Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

+5
Dadou64
Dellen
Paige729
lamaion
Camille-Claire
9 participants

Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Camille-Claire Mar 14 Jan 2014, 16:04

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je poste déjà dans la santé ^^
Le problème n'est pas bien grave mais me laisse perplexe :
En juillet 2013, j'ai confié mon chien à une pension pour 15 jours. Le carnet de vaccination était, comme demandé, à jour (vaccins faits le 29 juin 2013).
Or, fin décembre, cette pension nous a envoyé une facture en date du 17 juillet 2013 de 41,07e pour des frais de vaccination !
Nous n'étions pas informés de la volonté de la pension de vacciner notre chien et nous sommes surpris car il était en règle (d'autant plus qu'il passe hebdomadairement la frontière). Nous avons vérifié, il s'agit de la même vaccination du 29 juin.
La clinique en question refuse de me prendre en ligne et la pension se défend en prétendant ne pas avoir été en possession des papiers, ne pas avoir été au courant de la vaccination et que tous les frais vétérinaires restent à charge du propriétaire.
Ce qui me gêne, ce n'est pas tant les 40e et des brouettes mais qu'on re-vaccine notre chien dans "notre dos" ( et encore, si on accepte 40e, on en accepte,sur le même principe, 4000, où est la limite ?)
J'ai pris conseil auprès du service juridique de la mairie qui m'informe qu'à ce compte-là, elle peut bien aller tous les jours faire peigner mon chien chez un vétérinaire, les frais n'ont pas à m'incomber. Il est surpris qu'elle ne m'ait pas réclamé les frais à restitution (à ce moment-là, elle était tout sourire) mais presque 6 mois après. Il n'a pas vraiment su me dire si double-vacciner, sans accord du proprio, était légal...

Sauriez-vous m'en dire plus ?
Merci !
CC.

Camille-Claire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  lamaion Mar 14 Jan 2014, 16:52

Qui a émis cette facture (c'est à dire à qui dois tu payer cette facture) : à la pension ou à la clinique véto ?

Qu'y a t'il de mentionner sur la facture reçue (date d'intervention, vaccins réalisés..) ?

Je ne comprends pas bien le "Nous avons vérifié, il s'agit de la même vaccination du 29 juin.", qu'as tu voulu dire par là ? Et peut-être que cela rejoint cette autre question, y a til sur le passeport de ton chien (cela doit être un passeport puisque tu changes régulièrement de pays) de nouvelles vignettes et de nouvelles signature d'un véto (en plus de celles du 29 juin) ?

Lorsque toi tu as fait vacciné ton chien le 29 juin 2013, as tu payé l'intervention à ton véto immédiatement lors de ta visite ?

Dsl pour toutes ces questions c'est pour être sûre de bien comprendre la situation qui à première semble en effet un peu bizarre de la part de la pension...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Merci !

Message  Camille-Claire Mar 14 Jan 2014, 17:14

Pas de soucis pour les questions ! La dame est nettement moins cordiale et semble vraiment de mauvaise foi, voilà pourquoi j'essaye de savoir si je dois / peux ignorer sa requête. En même temps, ses motivations demeurent pour moi mystérieuses. Une amie me dit que si je ne règle pas la facture, cela peut "aller plus loin"....
La facture a été réglée par la pension le 17 juillet. Sur la facture figure le nom de la pension et le mien. Je dois rembourser à la pension les frais avancés. La facture est "réglo". Il y a l'entête du véto, la date, le vaccin...
Les 2 vaccins sont CHPPIL, les mêmes donc.
Oui, j'avais réglé l'intervention à mon véto. Il n'y a pas de nouvelle vignette dans le passeport ! La dame ne l'aurait pas présenté au moment du vaccin...
La dernière vignette date donc bien du 29 juin mais sur la facture du vétérinaire, c'est bien Clovis et sa puce qui sont désignés....

Camille-Claire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Paige729 Mar 14 Jan 2014, 17:25

Pour des raisons de sécurité sanitaire (par ex lots contaminés) il doit y avoir la vignette du vaccin collée quelque part. Avec le nom du Labo, le num de lot, ...

C'est bizarre... Pardon pour cette question mais tu es sûre que le veto est clean?
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  lamaion Mar 14 Jan 2014, 17:28

Le véto qui a "revacciné" ton chien est-il le même que le tien ou bien est-ce une clinique différente ? Si c'est un différent, as-tu (pu) vérifier que ce véto était bien un vrai ?

As tu demandé à la personne gérant la pension pourquoi elle avait préféré faire vacciner ton chien ? Si le dialogue est difficile cela me paraît peu probable que vous puissiez discuter de cela mais bon...

Peut-être que la première porte de sortie serait la suivante... Finalement lui dire qu'avant de pouvoir envisager un règlement de vaccination, cela te parait normal qu'il faille que cette dernière soit en règle dans le passeport de ton chien et donc qu'il faut qu'il y ait les vignettes et les cachets du véto l'ayant pratiquer... Parce que cet aspect cela parait tout de même très bizarre, lorsqu'un véto vaccine un chien, il ne laisse pas les vignettes des vaccins dans la nature... Cela pourra peut-être te permettre de gagner un peu te temps et d'essayer d’éclaircir la situation...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Le véto

Message  Camille-Claire Mar 14 Jan 2014, 17:32

Bah justement, j'ai pris l'initiative d'envoyer une copie du passeport de mon chien ainsi que la facture en question au conseil l'ordre des vétos... Je ne sais pas s'ils vont me répondre. Je ne connais pas cette clinique. J'ai appelé au numéro sur la facture. J'ai de suite présenté la situation calmement : "Mon chien a été vacciné le 17 juillet chez vous, or je l'avais vacciné chez Untel le 29 juin, puis-je échanger avec le vétérinaire ?" Mais le vétérinaire ne semble jamais disponible. C'est étrange, quand je demande si le vétérinaire X est là, on me dit "Oui, pas de soucis, c'est à quel sujet ? " et quand je répond "C'est Mme X pour Clovis" et bien le véto n'est plus disponible, il faut rappeler....

Camille-Claire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Lamaion

Message  Camille-Claire Mar 14 Jan 2014, 17:35

C'est une très bonne idée, je n'aurais pas pensé à demander la vignette Smile Je vais le faire par courrier écrit.
Il m'est déjà arrivé d'oublier le passeport. Dans ce cas, mon vétérinaire met la vignette de côté, dans le dossier de Clovis pour le prochain RDV...
Ce qui me surprend le plus (outre l'attitude de la dame), c'est qu'un vétérinaire ait vacciné un chien sans se poser de question et sans laisser de trace... A part une facture qui, elle, est belle et bien en règle...

Camille-Claire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  lamaion Mar 14 Jan 2014, 17:42

As-tu possibilité de te rendre à la clinique en question ? Car si oui, tu y vas avec la copie de la facture, tu leur dis que ton chien as été vacciné telle date chez eux mais que le carnet avait été oublié et que donc tu viens pour la régularisation et que tu ne repartiras pas tant que cela ne sera pas en ordre ! Au départ sans mentionner le problème de double vaccination.

En gros, il faut essayer d'ouvrir les portes qui t'aideront à comprendre sans brusquer les personnes si à un moment tu souhaites avoir des réponses lol !!! Une fois que tu auras tout bien cerner, tu pourras sans doute mieux savoir quelle décision prendre...

Autre point, dans ton assurance, as-tu une protection juridique ? Si c'est le cas, tu peux aussi tout à fait les contacter sur des points tels que cela...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  lamaion Mar 14 Jan 2014, 17:45

Camille-Claire a écrit:
Ce qui me surprend le plus (outre l'attitude de la dame), c'est qu'un vétérinaire ait vacciné un chien sans se poser de question et sans laisser de trace... A part une facture qui, elle, est belle et bien en règle...

Oui moi aussi, ça me laisse un peu perplexe, d'autant plus pour un vétérinaire n'étant pas le vétérinaire traitant du chien et ne l'ayant jamais vu...

Dans tous les cas, je pense que la première pierre de ta démarche réside bien dans le fait d'essayer de récupérer ces fameuses vignettes ET un cachet de ce fameux véto car à partir de là, il sera sans doute plus facile de montrer qu'il y a un problème...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Dellen Mar 14 Jan 2014, 18:09

En plus de tout ce qui a été dit...

Est-ce normal qu'une pension fasse vacciner un chien sans l'avis du proprio !!!! Et sans en parler au proprio lors de la sortie du chien !!!

Surtout si le chien est déjà en règle et que cela a été prouvé au moment de l'inscription du dit chien à la pension !

Parce qu'au fond, pour moi, c'est cela le fond du problème !!!

Qu'une pension emmène un chien blessé ou malade en urgence sans en avertir les proprios, ok (à condition que cela soit mentionné lors de la récupération du chien), mais qu'il emmène un chien se faire vacciner... Heu là, je ne comprends pas trop !!!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Dadou64 Mar 14 Jan 2014, 18:16

Et la question que je me pose est est-ce qu'une double vaccination aussi rapprochée l'une de l'autre ne peut pas être néfaste pour le chien ???

Pourquoi envoyer la facture 6 mois après; peut être ont-ils attendus de voir si le chien allait bien non après cette erreur ??
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Paige729 Mar 14 Jan 2014, 18:21

Oui! De plus "au bout du bout" tu peux TOI apporter la preuve que ton chien était en règle au moment de son placement dans la pension. Donc non seulement tu n'as rien à payer mais tu peux même te payer le luxe de menacer de porter plainte pour avoir mis en danger la santé du chien...

Bien sûr d'abord essayer les méthodes douces mais ensuite ne pas hésiter à montrer que TOI aussi tu es prête à aller jusqu'au bout... Si le veto a pignon sur rue je serais étonnée qu'il soit prêt à un scandale contre quelques euros... Ils vivent bcp grâce à leur réputation!
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Natachouette Mar 14 Jan 2014, 18:40

Mais il y a une chose que je comprend pas, ton carnet tu l'as donné quand t'as fait garder ton chien. Les pensions exigent de l'avoir non?

Si c'est le cas, t'as pas à t'en faire, t'as une preuve que si ils pouvaient savoir quand t'as fait vacciner ton chien.

De plus il faut savoir que le rappel des vaccins (à part celui de la rage non obligatoire en France sauf pour partir à l’étranger) peut être décalé d'une semaine sans aucun problème, donc je sais pas combien de tps avant la fin de la pension ils ont fait vacciné ton chien, mais si c'est moins d'une semaine avant la fin, ben c'etait non justifié.

Troisième chose, s'ils n'avaient pas ton carnet, comment pouvez t'il savoir que fallait faire vacciner ton chien. Donc c'est pas coherent s'ils savaient que le rappel etait à faire dans cette periode la, c'est qu'ils avaient ton carnet, donc qu'ils savaient que le chien venait d'etre vacciné.

Quatrieme chose, en france seuls les vaccins rage-Leptospirose et toux du chenil sont à faire tous les ans.
Donc s'ils t'ont fait la totale, ils survaccinaient (meme si bcp de véto le font, officiellement c'est tous les deux ans en  France pour les autres vaccins)


Tout ca pour dire que  en gros c'est toi qui peut à mon avis demandé réparation pour ce qu'ils ont fait.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Faline Mar 14 Jan 2014, 19:10

Natachouette a écrit:Quatrieme chose, en france seuls les vaccins rage-Leptospirose et toux du chenil sont à faire tous les ans.
Donc s'ils t'ont fait la totale, ils survaccinaient (meme si bcp de véto le font, officiellement c'est tous les deux ans en  France pour les autres vaccins)

tu as un article de loi, ou un papier le prouvant ca?

Parceque officiellement, aucun vaccin n'est obligatoire en France...

sur l'AMM de certains vaccins c'est mentionné tout les ans et sur 1seul autre c'est 2ans
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Natachouette Mar 14 Jan 2014, 19:21

Aucun vaccin n'est obligatoire en effet, mais chaque organisateur de regroupement canin peut exiger les vaccinations en règles (et la oui j'ai lu un article trouvé sur le net estempillé de la dsv J'ai cherché ca quand j'ai eu un soucis car mon chiot de 5 mois n'avait pas la vaccination rage, et je devais faire un concours avec l'adulte en emmenant le petit).
C'est pourca qu'on ne peut pas faire de concours d'agility si nos chiens ne sont pas vacciné contre la rage, car les organisateurs et la dsv exige le vaccin en question.
C'est aussi pourcela que les pensions ou même les clubs canins peuvent exigés les vaccinations. Sur le document c'etait clairement mis que c'etait au choix des organisateurs.

Et pour la règle en question, j'ai déjà regardé sur les sites des labos ce que disait le labo sur la validité de son vaccine (j'ai donné le lien sur un autre d'un des labos, mais j'en avait trouvé plusieurs) et la fréquence exigé pour qu'il soit estimé efficace.
Mais j'ai aussi interrogé deux vétos différents de la dsv lors de concours d'agility, et en ai parlé à mon véto qui m'a confirmé. L'assistante véto avait aussi entendu parler des deux ans pour les vaccins autre que Leptospirose rage
Par contre la j'ai pas vu de document officiel à part les document des labos. Mais aprés les vétos de la DSV disent que c'est ok, donc a priori ils sont au courant, enfin j'espere.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  komet Mer 15 Jan 2014, 20:31

S'il y a eu un passage du véto à la pension, il a du remplir le livret de santé qui est obligatoire au même titre que le registre des entrées et sorties. Et envoyer une facture 6 mois après la sortie du chien, c'est bizarre.
Il faudrait peut-être contacter la DDPE(ex-DSV) de ton département et leur demander conseil.

komet
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 130
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Les nouvelles

Message  Camille-Claire Jeu 16 Jan 2014, 20:16

Bonsoir !

En effet, tant que votre chien ne quitte pas le territoire, aucune vaccination n'est obligatoire. Mais beaucoup d'organisme (club etc) le demande. Dans certains pays, le vaccin c'est tous les deux ans, d'autres 3, d'autres une fois dans une vie... En France, il y a un lobbying incroyable qui nous pousse à sur-vacciner nos animaux... Enfin, cet avis n'engage que moi.
De toute façon, je vis toujours sur des frontières depuis mon enfance que ce soit la Suisse, le Lux, la Belgique ou l'Allemagne. Ma mère avait toujours peur que nos chiens s'échappent et passent la frontière. Là, c'est l'euthanasie. Donc on a toujours vacciné annuellement. C'est vrai qu'on avait un Braque fugueur et qu'un temps on vivait à 2km de la frontière. Dans ces cas là, autant réduire le risque à 0.

Pour répondre aux quelques zones d'ombres qui subsistent :
On s'est présenté à la pension pour une pré-visite. Elle a constaté que Clovis était sociable avec les humains, les enfants, tous les animaux, propre, de bon caractère et que son carnet était à jour (je venais juste de le vacciner). Elle était même surprise de voir un "passeport", elle ne savait pas que ça existait (no comment, après tout, la plupart des gens n'ont peut-être qu'un carnet). Elle a donc dit oui pour la garde, on a rempli le contrat avec toutes les conditions de la pension, j'ai réglé un acompte puis la totalité en déposant le chien. Elle a pris le carnet de santé (au cas où) mais n'avait pas besoin du passeport (où figure la vignette du vaccin du 29 juin). J'ai récupéré Clovis, elle m'a rendu le carnet, il n'y a eu aucun souci jusqu'à réception au retour des fêtes de la facture.

Nous avons demandé la vignette à la dame. Nous faisons tout par écrit pour garder une trace. Il semblerait (au conditionnel parce qu'elle n'a rien montré) qu'elle ait oublié le carnet le 17/07 et que le vétérinaire s'est proposé... d'en faire un nouveau !!!!!! A quel nom ? Avec quels infos ? On n'a pas encore de réponses... A priori, la vignette est dans ce carnet-là...

J'ai donc transmis tout ça au Conseil de l'ordre des vétérinaires. Ils m'ont répondu que j'avais deux solutions : attaquer la pension pour double vaccination ou le vétérinaire, mais ils laissaient entendre que c'était un peu hasardeux d'espérer une décision de justice favorable en attaquant un véto qui vaccine un chien amené par une pension...
Ceci dit, au fond de moi, je reste d'avis que ce véto est "culotté". Ça pourrait être un chien volé ou entré illégalement sur le territoire, il ne se pose pas plus de questions que ça... Le jour où on me vole mon chien, il pourra, si je suis sa logique, être soigné jusqu'à la fin de ses jours sans qu'on se rende compte que la personne n'est pas le propriétaire légal, que ce chien est peut-être desespérement recherché par son maître... Rassurant. Bien sûr, le Conseil m'a quand même garanti qu'il gardait un oeil sur ce véto et m'a demandé de l'informer des nouveaux éléments et de la suite que je donne. Ils sont très "pros".

J'en suis donc là. J'en discute avec mon conjoint qui rentre dans quelques minutes. J'ai préparé un courrier que je souhaite envoyer en AR au véto et peut-être aviser en fonction de sa réponse... Une réponse du véto écrite me semble plus valable que les explications floues de la dame qui semble un peu affabuler... Je pourrais effectivement me retourner contre la pension pour avoir double-vacciner mon chien mais je suis sidérée, encore, d'en être là.
Je suis un peu remontée contre la clinique vétérinaire. Certes, c'est la dame qui l'a emmené mais c'est le véto qui a fait l'acte sans se poser de question... A croire que tant qu'il y a un chèque à encaisser... Ça me sidère.
Au fond de moi, j'ai bien envie de me retourner contre ce véto...
Qu'en pensez-vous ?

Merci
CC

Camille-Claire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Paige729 Jeu 16 Jan 2014, 20:28

Merci pour ton compte-rendu :-)

Moi je jouerai la montre...tu ne paies rien, et en cas de relance, tu te contentes de dire que tu ne vas pas payer pour quelque chose dont on ne peut pas t'amener la preuve! A mon avis, ils se lasseront avant toi...encore une fois, la somme ne vaut pas le coup d'en appeler à la justice, les huissiers, etc...je sais que ce n'est pas une situation "confortable" car on aimerait que tout soit clair et que notre bonne foi soit reconnue mais pour être honnête, il faut être deux parties.


Car là en te lisant, on se rend compte que c'est TOI qui te démène pour prouver des preuves de vaccination de ton chien, mais enfin, ce sont à EUX (pension ou véto) d'apporter la preuve de la vaccination qu'ils veulent te faire payer. Je trouve que c'est un peu le monde à l'envers...




Qu'ils t'amènent cette preuve (déjà à mon avis, tu vas attendre) et ensuite, avec le carnet qu'ils t'auront amené (s'ils le font hein^^) là, tu auras une pièce, une preuve, à envoyer au conseil de l'ordre pour étayer les arguments que tu donnes (pas de nom, pas d'identité, etc...) parce que là, tout ce que tu pourras dire, c'est "du vent" ...

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 21:00

Camille-Claire a écrit: Ceci dit, au fond de moi, je reste d'avis que ce véto est "culotté". Ça pourrait être un chien volé ou entré illégalement sur le territoire, il ne se pose pas plus de questions que ça... Le jour où on me vole mon chien, il pourra, si je suis sa logique, être soigné jusqu'à la fin de ses jours sans qu'on se rende compte que la personne n'est pas le propriétaire légal, que ce chien est peut-être desespérement recherché par son maître... Rassurant. Bien sûr, le Conseil m'a quand même garanti qu'il gardait un oeil sur ce véto et m'a demandé de l'informer des nouveaux éléments et de la suite que je donne. Ils sont très "pros".

Là dessus, il ne faut pas se leurrer... j'en ai testé quelques uns des vétos, et aucun n'a jamais vérifié que l'animal que j'amenais m'appartenait bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  ipso Sam 18 Jan 2014, 18:23

et pourquoi tu ne demanderais pas à ton véto (celui qui a vacciné avant que tu mettes le chien en pension) de se mettre en relation avec le véto qui a vacciné suite à la demande de la pension pour avoir une explication claire du pourquoi? ça se trouve c'est une simple erreur (de nom) faite par la pension...d'où la raison du carnet non rempli
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été ! Empty Re: Un premier post sur la santé : double vaccination par pension d'été !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum