Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

protocole de vaccination au states

+2
sd77
green lantern
6 participants

Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty protocole de vaccination au states

Message  green lantern Dim 12 Jan 2014, 20:40

Vous n'etes pas sans savoir qu'au USA le protocole de vaccination est tout les 3 ans et pas tout les ans comme en europe.
Cette façon de procéder a du mal à passer chez nous , peut-etre ( surement ! ) en raison du Pognon à perdre.
Quelqu'un d'autre ?
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  Invité Dim 12 Jan 2014, 20:57

C'est pas tous les ans partout en Europe non plus...

Perso je ne passe pas de frontières et je ne fais pas de concours, alors il faudra me mettre un couteau sous la gorge pour que je vaccine tous les ans.

Enfin... plus précisément, je vaccine tous les ans, c'est l'occasion de vérifier que tout va bien par ailleurs, mais pas toutes les valences, je fais un roulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  green lantern Lun 13 Jan 2014, 14:29

Dgedg a écrit:C'est pas tous les ans partout en Europe non plus...

Perso je ne passe pas de frontières et je ne fais pas de concours, alors il faudra me mettre un couteau sous la gorge pour que je vaccine tous les ans.

Enfin... plus précisément, je vaccine tous les ans, c'est l'occasion de vérifier que tout va bien par ailleurs, mais pas toutes les valences, je fais un roulement.

??
moi il faudra me mettre un couteau sous la gorge pour que je vois le véto plus d'une fois dans la vie du chien !
mdrr , ptdrr , lol , relol , etc,etc ...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 14:50

Ouais, je te l'accorde...

Je ne suis pas cohérente, vu que je fais vacciner les chiens et pas les chats... Odvie n'a même jamais mis une patte chez un véto, à bientôt 16 ans. A part pour une radio et encore, c'était pas pour elle mais pour une étude sur les scottish et l'ostéochondrodysplasie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  sd77 Lun 13 Jan 2014, 15:23

Je ne suis pas cohérente non plus, je n'ai jamais fait vacciner mes chats. Je ne me vois pas trop aller faire vacciner un chat récupéré dans la rue, dont je ne connais pas l'âge et ses antécédents de santé. C'est peut-être un tort, j'en suis consciente.

Par contre je fais vacciner ma chienne. Je ne saurai dire quels vaccins sont utiles, et quels vaccins le sont moins, je ne suis pas véto et je fais ce que dit le véto, c'est tout.
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi c'était tous les ans, je suis sûre qu'ils pourraient faire autrement, un peu comme pour nous quoi...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  Dellen Lun 13 Jan 2014, 15:52

Si les vaccins sont obligatoires tous les ans, c'est uniquement parce que les tout-puissants labos l'ont décrété ; et ceci uniquement pour se mettre un max de pognon dans les poches....

Comme pour nous, les vaccins ne sont pas nécessaires chaque année, il semblerait même que l'excès de vaccination des chiens et chats ait un effet néfaste pour leur santé....

Sauf que si vous voulez pratiquer une discipline avec votre chien, et donc vous inscrire dans un club ou faire des concours, le chien doit être à jour de ses vaccins (photocopie du carnet de vaccination obligatoire), idem pour les expos, donc....

Idem en cas de pépins (perte, morsures etc...) vous risquez des soucis si le chien n'est pas à jour.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  Natachouette Lun 13 Jan 2014, 17:51

Même pas. C'est les vétos qui incitent à faire toutes les valences tous les ans, pas les labos.

Les labos le disent à part la Leptospirose, la parajsaisplusquoi (enfin un des trucs contre la toux du chenil en gros) et la rage, les autres ils disent tous les deux ou même trois ans.

D'ailleurs si ton véto voit que tu connais les choses, il te dira que oui en effet c'est que Leptospirose rage tous les ans et les autres tous les deux ans. Des fois il rajoute je préfère moi faire la totale tous les ans, mais n'insiste pas si ils voient que tu connais un minimum les choses.

Voila ce que dit par exemple un labo http://veto.merial.com/vet/vets/vaccin_chiot.asp

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 18:43

Merci !!

Je discutais l'autre jour de l'inutilité d'une primo en deux étapes passé un certain âge, je vais pouvoir lui faire ravaler son "oui mais mon véto il a dit que"  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  green lantern Lun 13 Jan 2014, 20:25

les prédateurs sauvages n'ont pas tous ces vaccins , mais il existe une selection naturelle qui favorisent ceux dont le système immunitaire est le plus resistant.Ceux la survivent ,les autres meurent.
Certes s'est un schema un peu simplifier.
mais j'avais posé la question au toubib ya quelques années ," les maladies transmisent par les tiques ,les loups n'en meurent-t-ils pas "
"si ,si " me repondit-il . ( sans blagues ? )

les lionnes dans la savane , les biches ,ou les loups ou les renards ,ou le chat sauvage forestier ,ou le lynx pour citer des animaux plus proches de nous sont immunisé contre ces trucs , s'est la selection naturelle , les resistants surmonte la maladie et transmettent cette resistance à leur descendant,donc l'espèce survit et perdure, dans une nichée ,tout jeune ,les animaux sont confronté à la faim ,les maladies ,la compétition pour la vie.Aucun ne sera épargné par la difficulté.
nous on arrete pas de vacciner ,vermifuger ,anti tiquer anti pucer , croquettiser
protéger contre ceci cela , on ne fais en réaliter que s'enfoncer , afaiblir nos animaux " domestiques "

nous meme ,on nait faible , on carbure aux anti bio sans quoi la plupart d'entre nous mourrait dès la prime enfance ,à tel point la selection naturelle s'est vu remplacer par le progrès des supermédicament.
Du coup les virus sont également devenu de plus en résistant. mais l'industrie du médicament ,est aussi un sacré business , et personne ne souhaite voir son fils ou sa fille mourir , alors on trouve la solution médoc , mais on s'enfonce.
Dernièrement je regardais la série " les Tudors " pour ceux qui connaissent. Beaucoup moururent de la "peste"  certains avaient aussi contracté la maladie ,mais plus résistant...ils se remirent ,et survécurent ( sans médoc cela vas de soit surtout à cette 'époque HENRI VIII )
désolé ça part dans tout les sens , certains comprendront ce que j'ai écrit , d'autres trouveront ça un peu débiles ,peu importes on est sur un forum , chacun donne sa façon de voir ,
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 20:47

Oui mais en même temps... Même si je suis d'accord sur le principe, si un de mes petits loups tombe malade, je le ferai soigner, il aura ses médocs, à ce moment là la sélection naturelle je m'en battrai le coquillard...

D'autant plus qu'il n'y a pas de sélection naturelle qui tienne chez moi puisqu'ils ne reproduisent pas.

C'est clair qu'on va droit dans le mur, mais difficile de faire autrement  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  green lantern Lun 13 Jan 2014, 21:43

Dgedg a écrit:Oui mais en même temps... Même si je suis d'accord sur le principe, si un de mes petits loups tombe malade, je le ferai soigner, il aura ses médocs, à ce moment là la sélection naturelle je m'en battrai le coquillard...

D'autant plus qu'il n'y a pas de sélection naturelle qui tienne chez moi puisqu'ils ne reproduisent pas.

C'est clair qu'on va droit dans le mur, mais difficile de faire autrement  Sad 

MERCI pour ta franchise .

green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  Demon et co Lun 13 Jan 2014, 22:27

Je ne pense pas qu'on ait envie que nos chiens ne dépassent pas les 6 ans. Dans la nature, les animaux ont une espérance de vie moindre car ils meurent de maladies malgré toutes leurs résistances. Et le bon vieux moyen age voyait des enfants mourir à la pelle de toutes les maladies qu'on considère aujourd'hui comme banales car on a nos fameux vaccins et antibio tant décriés par des personnes inconscientes de la chance qu'elles ont d'être nées au 21ème dans un pays d'opulence et avec une médecine accessible à tous dans les délais les plus courts possibles.

Si les vaccins sont régulièrement fait, c'est pour être certain d'avoir la plus grande couverture possible de la population. Ca vaut pour les chiens comme pour l'homme. On ne peut enrayer les épidémies, chasser les maladies que si on obtient plus de 95 % de la population.
En le faisant tous les ans sur les chiens, on s'assure qu'un max de chiens soient couverts car on sait pertinement que bcp ne la recevront que tous les deux ans. Si on autorise 3 ans on risque de voir des chiens couverts que tous les 5/6 ans et donc un risque de voir la couverture vaccinale globale insuffisante pour chasser la maladie du territoire.
Il y a moins de risque à survacciner que le contraire pour l'ensemble de la population. Les protocoles ne sont pas dans l'intérêt d'un seul cas mais de l'ensemble de la population. Même si des cas particuliers peuvent montrer des intolérances, on ne risquera pas l'ensemble du groupe pour lui.

Quand tu te vaccines, tu te protèges mais tu protèges surtout les autres.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  sylvie13 Mar 14 Jan 2014, 06:52

assez d'accord avec ce raisonnement....

il y a quelques temps je réfléchissais au fait de ne vacciner que tous les 3 ans avec es soucis administratifs qui en découlent (concours, expo cet..) mais depuis la mauvaise expérience du chiot qui a attrapé la Parvovirose, je me dis que s'il n'avait pas eu sa primo que se serait il passé ?

la sélection naturelle est un fait je ne le nie pas mais qui a le coeur de laisser mourir le plus faible dans une portée ? par contre faire de la sélection beaucoup plus pointue pour reproduire alors là 100% pour.....seuls les sujets sains, forts, bien construits et stables en caractère par exemple...(avec de très bonnes aptitudes sportives pour les chiens de travail évidemment)
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  Natachouette Mar 14 Jan 2014, 18:21

Je fais des concours, et on a demandé à plusieurs véto de la dsv qui vérifie les chiens, il y a bien que la Leptospirose et la rage qu'il faut faire tous les ans et les autres tous les deux ans.
Donc pour les soucis administratif il n'y en a aucun à faire L-R tous les ans, et les autres tous les deux ans.
Puis de toute façon il n'y a que la rage qui est exigé pour les concours donc... mais meme pour les pensions officiellement les autres à part la Leptospirose, la france estime que c'est tous les deux ans.

Pour ce qui est de la Parvovirose, les cas de chiens ayant eu la Parvovirose que je connais, sont des chiens vaccinés tous les ans, donc c'est pas ca qui va me faire changer mon protocole..
D'autant qu'un argument que je trouve assez pertinent dit aussi : plus il y a de vaccins et plus le chien doit donc être en forme pour faire les anticorps nécessaire, donc plus il y a de risque que le chien ne les fassent pas bien (trop de sollicitation).
Conclusion il y a plus de chance que le chien ne fabrique pas d'anticorps quand ya  beaucoup de vaccin d'un coup que quand il y en a peu.
Et comme je connais pas mal de chien mort de la Leptospirose, alors qu'ils étaient bien vaccinés tous les ans, je me dis que au moins pour la Leptospirose, je leur fait un vaccin fort, puisque tous les deux ans, mes chiens n'ont que Leptospirose rage.

Après il est clair que je fais le protocole français qui est plus "sévère" que bcp d'autre, pour des raisons administrative entre autre.

En gros si vous voulez vraiment des vaccins le plus efficace possible faut pas en faire dix milles ensemble donc Sylvie si tu as peur pour la Parvovirose, c'est pas vacciné tous les ans qu'il faut, mais vaccinés de la Parvovirose séparément tous les deux ans par exemple. En gros en dehors de tes autres vaccinations, tu fais une vaccination Parvovirose à part.
Ca se fait d'ailleurs pour le vaccin de la Piroplasmose qu'on ne fait jamais avec les autres vaccins mais plusieurs mois aprés ou avant peu importe.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  green lantern Mar 14 Jan 2014, 19:50

sylvie13 a écrit:assez d'accord avec ce raisonnement....

il y a quelques temps je réfléchissais au fait de ne vacciner que tous les 3 ans avec es soucis administratifs qui en découlent (concours, expo cet..) mais depuis la mauvaise expérience du chiot qui a attrapé la Parvovirose, je me dis que s'il n'avait pas eu sa primo que se serait il passé ?

la sélection naturelle est un fait je ne le nie pas mais qui a le coeur de laisser mourir le plus faible dans une portée ? par contre faire de la sélection beaucoup plus pointue pour reproduire alors là 100% pour.....seuls les sujets sains, forts, bien construits et stables en caractère par exemple...(avec de très bonnes aptitudes sportives pour les chiens de travail évidemment)

et je rajouterai sans consanguinité.

je prend notes de vos avis à propos de ce topic dont je suis l'instigateur.
Merci à toutes pour ce moment de partage , dont je retire que du positif
cynophilement ,
Green.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

protocole de vaccination au states Empty Re: protocole de vaccination au states

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum