Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

+25
Korsa
loir51
chris53
kizkool67
Dagrimir
Michael.N
greg2493
PinkLady35
okami34
Eicka09
Easy life
Manouche
gaiouze
Dadou64
sd77
christianethibault61
Educalins
Nati
-Élo-
Smellycoco
figoulute
Natachouette
Schipperke:)
Bringée
Benzell
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 14:45

Je pense aussi que du temps que c'est possible il faut sortir son chien au moins 1h30-2h mais c'est pas toujours possible ou en tout cas pas pour tout le monde !

et puis c'est pas 2h en une fois aussi, chez moi par exemple le matin c'est 5 voir 10 minutes avec un peu de chance si j'ai pas fait ma marmotte de sortie pipi, puis à midi 15-20 minutes puis la sortie de l'après midi qui là peut durée 1h voir même 1h30 et le soir à nouveau une petite sortie de 15-20 minutes mais pas 2h d'un coup ...
puis faut voir ce qui est prévu à côté ou pendant les balades par exemple je prend le temps de faire de l'obé ou une piste ou juste d'y apprendre des trucs qui serve à rien ... c'est pas la sortie de 2h qui importe, c'est comment la sortie elle-même et ce même si elle dur qu'une demie heure, est gérée !
en tout cas j'ai gérer comme cela tout la vie de mon croisé et je crois pas qu'il était malheureux du temps qu'il pouvait poser ça tête sur mes genoux et me suivre partout ça lui allait !

et moi aussi je sais plus qui l'à dit plus haut, mais ça me fait bien rire ceux qui disent sortir leur chien 1h avant le boulot ... on commançant le boulot à 6h00 j'imagine même pas à quelle heure je devrais me levée  affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  figoulute Mer 18 Déc 2013, 14:51

zoubeille a écrit:moi aussi je sais plus qui l'à dit plus haut, mais ça me fait bien rire ceux qui disent sortir leur chien 1h avant le boulot ... on commançant le boulot à 6h00 j'imagine même pas à quelle heure je devrais me levée  affraid 

Personne n'a dit ça, ou alors je ne retrouve pas la phrase!

Après je vois pas ce qu'il y a d'absurde à aimer balader avec le chien 1H le matin avant d'aller au boulot!
Il y a des lève-tôt... Pour ça je les envie car moi c'est tout le contraire  Mdr
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 14:54

Smellycoco a écrit:Si tu me relis bien Edu, c'est ce que je dis aussi, QUAND on peut pas sortir le chien, c'est pas une catastrophe, faut le sortir suffisamment chaque jour c'est sûr, mais il me semble que Benjamin l'a bien compris...

Je préfère être honnête, qd je lis sans arrêt "moi je sors mon chien 1h tous les matins avant le boulot", mouais....je suis plus que sceptique...
Sérieux, y'en a bcp qui ont le temps de promener 1h entière avant le boulot???
Perso je commence le matin à 8h30, j'ai pas le temps, et j'assume parfaitement!^^


Chez moi, le matin c'est 5mn pipi/caca, on rentre on mange, et dodo tte la matinée, ben mes chiens sont habitués comme ça!
C'est qd même le chien qui s'adapte à nous, et non l'inverse, même si on voulait, on a qd même des contraintes d'humains!

Et je trouve que le Jack a vraiment une mauvaise image sur les forums, ok c'est un chien actif, c'est pas un monstre non plus! J'en côtoie un certain nombre, éduqué normalement c'est un petit chien tout-à-fait gérable, à en lire certains pour avoir un Jack faudrait être dispo h24, avoir bac+10 en éducation canine, ceux qui se renseignent sur la race ont droit à des mises en garde et des leçons de morale sur 10 pages, c'est bon quoi.....

Qd je lis le post de Benjamin je vois rien de rédhibitoire à avoir un Jack.....

je répondais juste à ça ;)en disant que je pense pareil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  figoulute Mer 18 Déc 2013, 15:00

Smelly coco se contente de répéter ce qu'elle a lu sur le forum à l'occasion, personne ne l'a écrit sur ce post!
Ça devient un vrai schmilblick...!

Et faut pas jalouser les lève-tôt les filles  Angel
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Natachouette Mer 18 Déc 2013, 15:13

zoubeille a écrit:
Smellycoco a écrit:Si tu me relis bien Edu, c'est ce que je dis aussi, QUAND on peut pas sortir le chien, c'est pas une catastrophe, faut le sortir suffisamment chaque jour c'est sûr, mais il me semble que Benjamin l'a bien compris...

Je préfère être honnête, qd je lis sans arrêt "moi je sors mon chien 1h tous les matins avant le boulot", mouais....je suis plus que sceptique...
Sérieux, y'en a bcp qui ont le temps de promener 1h entière avant le boulot???
Perso je commence le matin à 8h30, j'ai pas le temps, et j'assume parfaitement!^^


Chez moi, le matin c'est 5mn pipi/caca, on rentre on mange, et dodo tte la matinée, ben mes chiens sont habitués comme ça!
C'est qd même le chien qui s'adapte à nous, et non l'inverse, même si on voulait, on a qd même des contraintes d'humains!

Et je trouve que le Jack a vraiment une mauvaise image sur les forums, ok c'est un chien actif, c'est pas un monstre non plus! J'en côtoie un certain nombre, éduqué normalement c'est un petit chien tout-à-fait gérable, à en lire certains pour avoir un Jack faudrait être dispo h24, avoir bac+10 en éducation canine, ceux qui se renseignent sur la race ont droit à des mises en garde et des leçons de morale sur 10 pages, c'est bon quoi.....

Qd je lis le post de Benjamin je vois rien de rédhibitoire à avoir un Jack.....

je répondais juste à ça ;)en disant que je pense pareil Wink

lol surtout quand tu vois que nombres de gens qui tiennent se discours ont des chiens intenables qui ont un besoin de se depenser en permanence justement comme s'il le faisait pas assez.
Alors que d'autre qui eux disent clairement que c'est parfois 20 min parfois 1h parfois une journée mais pas tous les jours 1à 2h, eux ont un chiens qui s’éclatent à l’extérieur et un chien bien sportif, bien musclé mais sait etre calme à l’intérieur, malgré son soit-disant manque d'exercice.

C'est comme les gens qui ont des chiens qui obeissent mais alors du tonnerre quoi qu'il arrive, le jour ou tu les rencontres, toi qui a un chien obeissant mais pas non plus forcement constant, tu te rend compte que ton chien est plus obéissant que le leur. En fait ils zapent probablement toutes les choses qui vont pas dans l'image qu'ils ont envie de renvoyer.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 15:37

Natachouette a écrit:
zoubeille a écrit:
Smellycoco a écrit:Si tu me relis bien Edu, c'est ce que je dis aussi, QUAND on peut pas sortir le chien, c'est pas une catastrophe, faut le sortir suffisamment chaque jour c'est sûr, mais il me semble que Benjamin l'a bien compris...

Je préfère être honnête, qd je lis sans arrêt "moi je sors mon chien 1h tous les matins avant le boulot", mouais....je suis plus que sceptique...
Sérieux, y'en a bcp qui ont le temps de promener 1h entière avant le boulot???
Perso je commence le matin à 8h30, j'ai pas le temps, et j'assume parfaitement!^^


Chez moi, le matin c'est 5mn pipi/caca, on rentre on mange, et dodo tte la matinée, ben mes chiens sont habitués comme ça!
C'est qd même le chien qui s'adapte à nous, et non l'inverse, même si on voulait, on a qd même des contraintes d'humains!

Et je trouve que le Jack a vraiment une mauvaise image sur les forums, ok c'est un chien actif, c'est pas un monstre non plus! J'en côtoie un certain nombre, éduqué normalement c'est un petit chien tout-à-fait gérable, à en lire certains pour avoir un Jack faudrait être dispo h24, avoir bac+10 en éducation canine, ceux qui se renseignent sur la race ont droit à des mises en garde et des leçons de morale sur 10 pages, c'est bon quoi.....

Qd je lis le post de Benjamin je vois rien de rédhibitoire à avoir un Jack.....

je répondais juste à ça ;)en disant que je pense pareil Wink

lol surtout quand tu vois que nombres de gens qui tiennent se discours ont des chiens intenables qui ont un besoin de se depenser en permanence justement comme s'il le faisait pas assez.
Alors que d'autre qui eux disent clairement que c'est parfois 20 min parfois 1h parfois une journée mais pas tous les jours 1à 2h, eux ont un chiens qui s’éclatent à l’extérieur et un chien bien sportif, bien musclé mais sait etre calme à l’intérieur, malgré son soit-disant manque d'exercice.

C'est comme les gens qui ont des chiens qui obeissent mais alors du tonnerre quoi qu'il arrive, le jour ou tu les rencontres, toi qui a un chien obeissant mais pas non plus forcement constant, tu te rend compte que ton chien est plus obéissant que le leur. En fait ils zapent probablement toutes les choses qui vont pas dans l'image qu'ils ont envie de renvoyer.

 Bravo je pense exactement comme vous
et je l'avoue mauvaise maitresse que je suis je ne fais pas des ballades tous les jours par contre on joue tout les jours dans le terrain
mes chiennes sont bien musclées et surtout calmes et posée à l'intérieur sans avoir besoin de leur demander

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Manouche Mer 18 Déc 2013, 15:46

figoulute a écrit:

Et faut pas jalouser les lève-tôt les filles  Angel

Ma routine fait en sorte que je dois me lever au plus tard à 5h du mat. Abstraction faite de la nécessité (celle de soins particuliers à administrer à mes félins malades), j'aime bien prendre le temps de prendre mon café en semaine comme je le prends un dimanche matin, sans stress. Aussi, advenant le besoin de faire une corvée qui n'est pas dans la routine régulière, j'ai beaucoup moins de difficulté à la faire le matin plutôt que le soir.

Bref, ce qui m'embête, c'est plutôt notre manque de lumière en hiver. Le jour se pointe tard et se couche tôt. Je n'aime pas me promener à la noirceur, j'y suis insécure, le chien le ressent et agit en conséquence et fait que la promenade n'est pas tellement joyeuse.

Je maximise donc le plus possible le matin pour un 3/4 h qui se résume à faire le périmètre du parc (en hiver, la neige jusqu'aux cuisses et on s'éclatait lorsqu'il y avait tempête à ne voir ni ciel ni terre et où nous étions les seuls à y déconner) et d'aller trotter avec la petite clique de "filles" dont un seul garçon est présent dans le groupe "Bobby" d'origine inconnue mais très gentil et tout en douceur et ça en attendant que le mois de mars arrive enfin pour retourner se dégourdir au parc au retour du boulot.

Il va sans dire que mon Podhale était très sérieuse et pas très joueuse, au deuxième lancée de balle ou de baton, elle te regardait en semblant dire :" eh oui, et pis après....tu l'as lancé, va la chercher!) ce type de jeu se terminait très vite...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Natachouette Mer 18 Déc 2013, 16:41

Mais on dit pas que c'est mal. D'ailleurs si ca vous convient à vous et à vos chiens, pourquoi changer ?
On dit juste que ya qu'il n'y a pas qu'une route pour arriver à faire de nos chiens des chiens heureux. ET suffit de voir nos chiens pour comprendre qu'ils sont aussi heureux que les votres.
Perso je suis pas jalouse, au contraire, je plains les gens qui se donne plein de contrainte.
Ma vision des choses, vivons la vie au mieux et arrêtons aussi de tps à autre de se prendre la tête. Je suis fatigué aujourd’hui mon chien l'entendra trés bien d'autant que demain je serai en forme pour faire plein de chose avec lui, et au moins je sortirais pas fatigué et incapable du coup d'avoir de bonne interaction avec lui, mais sortirai que quand moi aussi je suis bien.
Toute facon nos chiens ressentent notre etat mental, donc à quoi bon se forcer plus que de mesure.
Précision, ca veut pas dire ne jamais se forcer, mais de ne pas le faire à tout bout de champ surtout quand c'est pas si necessaire que ca.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 16:50

tellement d'accord arrêtons faisons tous au mieux pour moi il y a qu'une seule chose que je trouve pas top c'est les gens qui prennent des chiens et qui peuvent pas rentrer à midi ... et finalement les chiens sont seuls 8-9h de temps !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Manouche Mer 18 Déc 2013, 17:16

 
zoubeille a écrit:tellement d'accord arrêtons faisons tous au mieux pour moi il y a qu'une seule chose que je trouve pas top c'est les gens qui prennent des chiens et qui peuvent pas rentrer à midi ... et finalement les chiens sont seuls 8-9h de temps !


je comprends tout à fait ce point de vue et ça me dérange aussi. Mais mis en application "by the book" cela impliquerait, et là je n'exagère pas, que le 2/3 de la population québécoise ne serait pas "admissible" à avoir un chien...le temps et les distances font que cela n'est pas possible pour la majorité de nous...1 h de lunch -vs- nombre élevé pas nécessairement en km mais en minutes de déplacement entre boulot-maison.

Il va sans dire que c'est peut-être une des raisons qui définitivement, l'éducation laisse à désirer chez nos amis canins québécois.... Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 17:33

C'est sur mais au Canada c'est différent d'ici quand je vois que certains habite à 5 minutes de la maison et ont un chien mais ne rentre quand même pas  Sad 
tout dépend des situations mais si tu prends un chien et que tu sais d'avance que tu peux pas rentrer le midi ben pour moi c'est régler et j'attend pour prendre le chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  sd77 Mer 18 Déc 2013, 17:40

Moi la plupart des boulots que j'ai eu c'était 45 minutes de pause le midi, et y'en a un où c'était même obligatoire de manger à l'intérieur des locaux (pause du midi rémunérée), donc on a pas forcément le choix... après y'a la possibilité de trouver un bon promeneur.

J'avais opté pour cette solution et ma chienne s'en était fait une super copine de sa promeneuse  Smile 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Manouche Mer 18 Déc 2013, 17:54

zoubeille a écrit:C'est sur mais au Canada c'est différent d'ici quand je vois que certains habite à 5 minutes de la maison et ont un chien mais ne rentre quand même pas  Sad 
tout dépend des situations mais si tu prends un chien et que tu sais d'avance que tu peux pas rentrer le midi ben pour moi c'est régler et j'attend pour prendre le chien !

...entre la possibilité de manger à la maison ou au bureau, le choix ne se ferait pas attendre en ce qui me concerne. En plus du bien-être du chien, ça permet de faire une coupure dans la journée, surtout quand tu tombes sur des journées merdiques!

Attendre à la retraite, je ne voudrais pas que le chien me survive...alors c'est l'impasse....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 18:46

c'est sur mais pour moi le bien être du chien doit primer avant tout qu'on y mette certaines contrainte ça ok que certains jours on puisse pas le sortir 2h ben tant pis il ira 2 heures le lendemain mais au final faut quand même y consacrer du temps !

sur moi aussi quand je peux rentrer je le fais, après y a mon copain qui est là le lundi et mardi à midi alors là si je peux sortir une demie heure plutôt l'après midi je le fais sinon je rentre pour le chien !

Et puis tout dépend de la race également je conçoit pas qu'on prenne un terrier ou un berger pour le laisser seule plus de 8h en journée, par contre certaine race qui on un peu moins besoin d'activité ou d'interaction alors ça passe un peu plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  -Élo- Mer 18 Déc 2013, 18:55

Je reprends une partie de mon message vu la discussion qui a suivi.
-Élo- a écrit:D'accord avec Smellycoco & Natachouette, toutes les races n'ont pas les mêmes besoins et il faut en tenir compte, mais de là à partir dans les extrêmes il y a une marge quand même Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Wink1-57

Je pense que personne ne peut assurer pouvoir offrir tant d'heures de balades/sport quotidien 7j/7 tout au long de la vie de son chien.
Si les besoins globaux sont respectés, il n'y a pas de raison qu'il pète un câble et s'amuse à refaire la déco pour s'occuper.

Je ne veux pas dire par là, "dépenses le assez le weekend quand t'as le temps ou l'envie, ça suffira"...
Mais il faut être réaliste, il y a des jours où c'est pas possible pour tout le monde d'aller une ou deux heures en balade avant de partir ou en rentrant du boulot pour X ou Y raison.

Je suis la première à râler quand je vois le nombre de Bulls considérés comme "chiens de canapé", donc qui ne sortent quasiment que pour les 3 pipis/popos de la journée ou tournent en rond dans le jardin... là c'est clair qu'il ne faut pas s'étonner d'avoir un chien qui s'occupe comme il peut, et on comprend tout de suite mieux d'où vient sa réputation de "destructeur".

Mais j'ai du mal avec les discours extrémistes du genre : il faut impérativement tant d'heures par jour sinon le chien sera malheureux et tu seras un mauvais maître (pas lu textuellement sur ce post on est d'accord, mais sous-entendu).
Il y a quand même un entre deux...

J'ai aussi un Malamute qui a de grands besoins de se dépenser (et là je ne parle pas juste de balades "normales").
De base, je le fais bosser (canirando/caniVTT) minimum 4 fois par semaine sur 25/30km par presque tous les temps... (forcément l'été on adapte) en plus des balades quotidiennes.
D'ailleurs mon Bull y a droit également mais sur des parcours plus light.

Mais à côté de ça il y a des fois où c'est un peu moins, et même plusieurs jours où il doit se contenter d'un simple tour de village de 20mn en guise de balade + jardin... ça peut arriver.
Ça n'empêche pas de lui donner de quoi s'occuper à la maison, et de m'en occuper moi-même, et d'en faire un chien équilibré qui ne ruine pas tout dès qu'il n'a pas son quota quotidien de dépense (et ça aussi c'est important je trouve).

Natachouette a écrit:lol surtout quand tu vois que nombres de gens qui tiennent se discours ont des chiens intenables qui ont un besoin de se depenser en permanence justement comme s'il le faisait pas assez.
Alors que d'autre qui eux disent clairement que c'est parfois 20 min parfois 1h parfois une journée mais pas tous les jours 1à 2h, eux ont un chiens qui s’éclatent à l’extérieur et un chien bien sportif, bien musclé mais sait etre calme à l’intérieur, malgré son soit-disant manque d'exercice.

C'est comme les gens qui ont des chiens qui obeissent mais alors du tonnerre quoi qu'il arrive, le jour ou tu les rencontres, toi qui a un chien obeissant mais pas non plus forcement constant, tu te rend compte que ton chien est plus obéissant que le leur. En fait ils zapent probablement toutes les choses qui vont pas dans l'image qu'ils ont envie de renvoyer.
Exactement... bien souvent entre ce qui est dit et la réalité, il y a une marge (et je ne vise personne ici vu que je ne connais personne).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Manouche Mer 18 Déc 2013, 19:00

C'est l'une des raisons pour laquelle l'idée d'être famille d'accueil pour chien d'intervention n'est pas complètement fermée même si nous n'avons pas vraiment de choix sur la race. On ne peut que signifier que nous préférons les grands.

Le fait qu'il aille bosser sur les mêmes plages horaires que nous est plutôt séduisant voire rassurant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Natachouette Mer 18 Déc 2013, 19:02

Pareil, j'ai aussi du mal avec les discours extremiste.
Franchement il y a pas UNE bonne facon de faire vivre son chien, donc arretons de croire que machin abuse sous pretexte qu'il fait pas exactement comme nous.
Et pareil aussi s'agit pas non plus de jamais sortir son chien, mais entre sortir systematiquement une heure ou deux et ne jamais sortir son chien, il y a une marge, d'autant que les chiens sont heureux d'interagir avec leur maitre et non de cavaler à toute barzingue toute la journée (meme si ca leur plait aussi, mais fait t'on tous les jours que ce qui nous plait? Non, et sommes nous malheureux pour autant? Pourquoi en serait il differement pour nos chiens.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Manouche Mer 18 Déc 2013, 19:05

Je comprends également un principe que j'appris : exiger 100% pour pouvoir obtenir 80%. Il y va pour le chien mais aussi pour l'humain.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 19:06

Natachouette a écrit:Pareil, j'ai aussi du mal avec les discours extremiste.
Franchement il y a pas UNE bonne facon de faire vivre son chien, donc arretons de croire que machin abuse sous pretexte qu'il fait pas exactement comme nous.
Et pareil aussi s'agit pas non plus de jamais sortir son chien, mais entre sortir systematiquement une heure ou deux et ne jamais sortir son chien, il y a une marge, d'autant que les chiens sont heureux d'interagir avec leur maitre et non de cavaler à toute barzingue toute la journée (meme si ca leur plait aussi, mais fait t'on tous les jours que ce qui nous plait? Non, et sommes nous malheureux pour autant? Pourquoi en serait il differement pour nos chiens.

+100 tu résumes parfaitement ma façon de pensée  Good 
il faut faire au mieux sans allée dans une extremité du je le sors obligatoirement 2h par jours moi si je peux ben tant mieux pour lui il pourra s'éclater sinon il ira le lendemain et dans l'autre ou je le sors juste pour pipi/caca 3x par jour 5 minutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Benzell Mer 18 Déc 2013, 20:16

Wouahou que de discussions, c'est cool !

je vous avoue que ça me rassure un peu, j'avais un peu peur jusqu'à maintenant (même si j'ai la motivation comme vous dites) surtout le fait d'être en appartement et pour le transport.

Merci pour vos avis en tout cas, je vais avoir pour ma part un peu plus d'informations ce week end concernant la future portée à venir et puis je vais encore y réfléchir, au moins jusqu'à mon déménagement et si ça se fait, je vous tient au courant et j'aurai sans doute encore besoin de vous pour des petits conseils ; )
Benzell
Benzell
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Easy life Mer 18 Déc 2013, 20:47

Je suis de ceux qui conseil de ballader au maximum les chiens mais je suis loin d'être un exemple  Smile 
Mes chiens sont en maison avec Jardin maks presque jamais promener la semaine, ben oui pas le temps et pas la force non plus je rentre du boulo casser en deux alors je me contente de m'assoir dehors et de lancer a balle. J'aimerai pouvoir mais je peux pas mais je commence avec autre chose.

En ce qui concerne ton chiot parce qu'avant d'etre un chien il sera un bébé tu n'auras pas besoin de le défouler pendant 2h tout les jours ;)apprend lui bien dès le depart a rester seul et tu as l'air conscient de tout ce que ca engage donc pour moi pas de soucis

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Bringée Mer 18 Déc 2013, 21:11

Natachouette a écrit:
Bringée a écrit:La solitude et l'ennui sont les deux grands ennemis du Russel terrier . Personne ne devrait prendre ce chien en appartement si on ne peut lui offrir 1 à 2 heures de promenade en liberté par jour. !
 Laughing  Bonjour les clichés. 1 à 2 h par jour quand le chien est en appart, mais bien sur.
Et  à coté de cela c'est souvent les même personnes qui vont dire jusqu'à ses un an c'est 5 min de balade maxi par mois d'age, chercher l'erreur  Mdr .

Non sans rire, un chien en appart, c'est juste pour le maitre que c'est plus contraignane.
Et un chien n'a pas besoin de defoulement à courrir à fond les ballons en libre, à tire la rirette, mais d'interaction avec son maitre et de se sentir utile dans leur famille.
C'est aussi pour cela que nombre de gens se retrouve avec des chiens surexcités, car leur maitre pensant bien faire ne font que des balades et plein de balades ou plein de jardin, et donc entraine leurchien à être tout le temps en mouvement.
Et quand tu leur montres ton chien qui vit en appart, ne sort pas 1h forcement par jour, et qui sait se poser, il te dise  que t'as de la chance. Alors que c'est pas une question de chance mais d'apprentissage. Le chien à qui t'apprend à se poser et bien se pose bcp plus facilement, et ca l'empeche pas d'etre à fond les ballons lors des sorties.

Je crois que tu ne connais vraiment rien à cette race. Dans ce cas, mieux vaut rester discret(e).
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Natachouette Mer 18 Déc 2013, 21:18

Tu crois mal Wink

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Eicka09 Mer 18 Déc 2013, 21:29

J'ai vécu en appartement avec une race dite "speed", un berger australien et sa c'est super bien passé ! Elle n'avait pas tous les jours 2 heures de promenade pourtant. J'avoue parfois j'était Ko, malade, je devais réviser..etc et la chienne n'était pas malheureuse a tourner en rond comme une furie. Je compensai le lendemain et puis c'est tout. Je ne dis pas qu'il ne faut pas sortir le chien un maximum, au contraire mais attention a ne pas tomber dans les excès non plus. Personne ne sort son chien TOUS les jours pendant des heures, si on me dit le contraire je n'y croit pas. On est humain, parfois on est fatigués ou malades c'est la vie.
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 2 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum