Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

4 participants

Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  Car0-Irka Jeu 05 Déc 2013, 15:29

bonjour,
je viens d'adopter une spitz naine chez une passionnée mais pas éleveuse pro.
j'ai quelque petite question :
- comment réagir correctement lorsque Irka nous mord ou mordille? le problème est quel fait mal et que nous avons des enfants en bas âge dans notre entourage qu'elle sera amener a côtoyer souvent. et lorsqu'elle est à notre hauteur elle nous saute au visage
- comment réagir lorsque je la retrouve entrain de manger ses crottes ce qui arrive systématiquement après quel se soit soulager; alors que je ne l'ai jamais disputer d'avoir fait dans la maison. je ne voudrai pas quel interprète mal ma réaction et quel pense que je la dispute d'avoir fait dans la maison.

elle n'est pas encore propre bien que je pense qu'il y a de l'amélioration moins de pipi partout et quand je la sort elle fait pipi dehors avec toujours félicitation et récompense.

je voudrai ne pas rater son éducation.
cela fera 2semaine samedi qu'elle est arrivé à la maison.
en attente de lire vos réponse.
bonne journée =)
Car0-Irka
Car0-Irka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : haute normandie
Mon chien : Irka spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty Re: besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  Car0-Irka Jeu 05 Déc 2013, 17:09

j'ai oublier aussi qu'elle va dans la litière du chat manger la litière (cristal) et aussi les crottes du chat également ! j'ai peur qu'elle tombe malade a force ... comment lui faire comprendre que cela ne se mange pas ? Bad 
Car0-Irka
Car0-Irka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : haute normandie
Mon chien : Irka spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty Re: besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 17:13

fouilles le fofo tu trouvers les réponses à tes question Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty Re: besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  Car0-Irka Jeu 05 Déc 2013, 17:26

merci de ta réponse
depuis qu'elle est arrivé a la maison je n'arrête pas de regarder sur diffèrent forum ce que je peux trouver qui pourrai m'aider
mais je pensé qu'avoir un échange direct pouvez encore plus m'aider .
Car0-Irka
Car0-Irka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : haute normandie
Mon chien : Irka spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty Re: besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  Vince/Lexy Jeu 05 Déc 2013, 17:34

- comment réagir correctement lorsque Irka nous mord ou mordille? le problème est quel fait mal et que nous avons des enfants en bas âge dans notre entourage qu'elle sera amener a côtoyer souvent. et lorsqu'elle est à notre hauteur elle nous saute au visage
Comme tu le ferais lorsque tu te fais mal, mais tu l'exagère pour le chiot. Tu cris OUILLE .. AIE .. OUCH (choisie celui que tu veux Smile ) puis tu ignore ensuite. Si vous etiez entrain de jouer .. vous stopper le jeu et vous l'ignorer pendant 1-2 minutes. Les chiens détestent se faire ignorer.

- comment réagir lorsque je la retrouve entrain de manger ses crottes ce qui arrive systématiquement après quel se soit soulager; alors que je ne l'ai jamais disputer d'avoir fait dans la maison. je ne voudrai pas quel interprète mal ma réaction et quel pense que je la dispute d'avoir fait dans la maison.
Moi je ne me gene pas pour réprimander mon chiot qui tente de manger ses scelles. Un NON ferme. Je la surveille de près quand elle s'approche d'une crotte. Sentir est un comportement normal alors il ne faut pas systématiquement réprimander lorsqu'elle s'en approche. Je laisse sentir quelques secondes puis je détourne son attention.



Pour ce qui est de la litière, je l'ai simplement mis hors de portée de mes chiens. Dans une pièce fermer avec une petite porte pour chat. Certains auront surement d'autre conseils a ce sujet.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty Re: besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  Car0-Irka Jeu 05 Déc 2013, 18:26

merci de tes réponses, le non et aiie quand elle fait mal je l'utilise mais elle se rebiffe la petite grogne et revient de plus belle surtout sur les pieds
et si on l'ignore elle couine, aboie, fait sont cinéma quoi ^^ j'avais vu un vidéo ou le veto donnez des conseil et en autre prendre le chiot par la peau du coup et le déposé dans son panier, je ne sais pas si cela est vraiment bien ?? j'ai essayé mais elle devient encore plus "mauvaise" si je puis dire ...
Car0-Irka
Car0-Irka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : haute normandie
Mon chien : Irka spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty Re: besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  Car0-Irka Jeu 05 Déc 2013, 18:34

et pour la litière je ne peux pas la changer de place car j'ai un chat plutôt stressé par tous les changements et en plus on ne peut pas fermé les porte sinon le chat gratte a n'en plus finir --' et si on mets une petite porte dans la porte le chat n'y passera pas. elle a peur car rien que les portes des bac à litière on est obligé de les démonter... donc va falloir que je lui fasse comprendre que ça ne se mange pas.
Car0-Irka
Car0-Irka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : haute normandie
Mon chien : Irka spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty Re: besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  Loulia Jeu 05 Déc 2013, 18:57

moi pour la litière je l'ai mise en hauteur.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty Re: besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  cilou511 Jeu 05 Déc 2013, 19:53

Ah j'ai jamais trouvé de solution pour la litière. En ma présence c'est une chose mais sinon...

Pour les mordillements, détourne. Tu lui donnes un jouet qu'elle peut mordre à la place de tes "doigts" et tu ignores dès qu'elle a un comportement qui "ne va pas", quand elle s'excite et mord, grogne...

Pour le fait de manger ses crottes tu peux lui apprendre le "pas toucher" qui te servira pour plein de choses autres que les crottes. Tu peux lui apprendre avec autre chose, des croquettes, n'importe, avec des séances de jeu, et une fois que c'est acquis tu l'appliques aux crottes/litière/...
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty Re: besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  Car0-Irka Jeu 05 Déc 2013, 21:21

cilou511 a écrit:Ah j'ai jamais trouvé de solution pour la litière. En ma présence c'est une chose mais sinon...

Pour les mordillements, détourne. Tu lui donnes un jouet qu'elle peut mordre à la place de tes "doigts" et tu ignores dès qu'elle a un comportement qui "ne va pas", quand elle s'excite et mord, grogne...
c'est se que je fais mais elle trouve toujours le moyen de nous mordre même quand on lui donne un jouer elle le prend le lache et nous mord
Pour le fait de manger ses crottes tu peux lui apprendre le "pas toucher" qui te servira pour plein de choses autres que les crottes. Tu peux lui apprendre avec autre chose, des croquettes, n'importe, avec des séances de jeu, et une fois que c'est acquis tu l'appliques aux crottes/litière/...
merci je pense que je vais lui apprendre sa me parait être une bonne solution j'ai commencer tout doucement le assis qu'elle commence a bien executer deux trois fois de suite du premier coup après sa fini quel veux jouer ^^ elle pense qu'a jouer même avec ses croquette elle joue avec et ne mange pas grand chose de c'est portion de chaque repas mais grossi quand même donc je ne m'inquiète pas pour le moment
Car0-Irka
Car0-Irka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : haute normandie
Mon chien : Irka spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

premier - besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot   Empty Re: besoin de conseil pour bien éduquer mon premier chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum