Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mon chien s'éloigne trop en balade

+3
Patoune
Loulia
simunora
7 participants

Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  simunora Lun 25 Nov 2013, 16:54

Bonjour et merci d'avance pour vos lumières Smile 

J'ai adopté il y a un mois et demi un croisé à la SPA. Il avait un peu plus de 8 mois et aucune, mais vraiment aucune éducation. Forcément, il vivait dans une ferme ou il était négligé, mais pas battu. Je sais cela car un des employé de la SPA connaissait le fermier et il est allé le chercher là-bas.

Miko faisait 25 kg à ce moment, il doit avoir pris 1-2 cm et un peu de poids depuis. Bien entendu, comme chien de ferme, il n'avait jamais mis une patte à l'intérieur et n'était pas propre.

On l'a pris en se doutant bien que les débuts seraient difficiles, d'autant plus qu'on vit en ville, en appartement.

Ce chien est un trésor de douceur avec les enfants, aime bien les chats, et s'est adapté facilement à notre petite vie. Il faut dire qu'il n'est pas craintif du tout, ce qui était notre critère principal.

J'ai consacré bcp de temps à l'habituer à la voiture, aux bus, à lui montrer plein de choses et il réagit super bien. Il ne demande qu'à apprendre, et en travaillant tous les jours, à chaque ballade, avec plein de récompenses, je dois dire que ses progrès sont extraordinaires.

Donc maintenant, voilà ou nous en sommes :
il est à peu près propre, avec encore quelques accidents pipi parfois, mais ca devrait s'arranger avec le temps
il connait les ordres de base (assis, couché, à ta place) et les exécute volontiers (il obéit même à mon fils de 5 ans).
Le rappel, ca vient assez bien, mais il ne faut pas rêver, s'il voit des copains ou est en train de jouer, il y a 1 chance sur 2 pour qu'il m'oublie. En même temps c'est un ado qui ne connaissait rien, alors il lui faut encore du temps.

Mon soucis, c'est que Miko est assez speed et qu'il a besoin de se dépenser. Normal, me direz-vous, et je le promène 2 heures par jour, réparties sur la journée.
Près de mon appart, il y a une petite forêt ou les chiens peuvent être lâchés, mais à moins d'être en train de jouer avec un copain chien, il a tendance à trop s'éloigner de moi. Je ne pense pas qu'il me perdrait vu que notre lien est déjà fort, mais comme il y a aussi des mamies avec des petits chiens, je ne veux pas qu'elles aient peur en voyant débouler mon chien comme un sauvage, même si c'est pour jouer.

En fait, lorsque je le détache, il cherche des copains chiens avec qui jouer, quitte à aller voir assez loin si il y en a.
D'où ma question, comment apprend-t-on à un chien à rester dans un périmètre de 20 - 30 m, à vue, quoi?
Je ne veux pas non plus le rappeler toutes les 15 secondes parce qu'il file....

La dernière fois que je suis allée dans une grande foret, il a filé dès qu'il a senti la trace d'un chien et je l'ai retrouvé 15 minutes plus tard suivant un copain affraid 
Bon il a dû avoir peur de me perdre et depuis il me guette un peu plus, mais tout en s'éloignant quand même.

Pensez-vous que cela vient de son âge (adolescent) et que ça va se calmer tout seul avec le temps ?
Sinon vous avez des trucs ?

Merci...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Loulia Lun 25 Nov 2013, 17:02

Je fais un truc avec mon chiot qui le calme bien, mais je ne crois pas que ça puisse fonctionné avec un chien de l'age du tiens car j'utilise les comportements propre à son age (peur de se retrouver seul).

Dès qu'il s'éloigne un peu trop, qui répond pas quand je le rappel (il part pas en courant, mais explore un fond un truc) et bien, je me cache et j’attends. De ma cachette je dois pouvoir le voir. Après un moment il sort de sa bulle et s'aperçoit de mon absence, il se met à me chercher, a ce moment je l'appel depuis ma cachette et il viens me voir. Depuis que je fais ça, il se focalise moins longtemps sur d'autre trucs, et me regarde plus souvent en promenade.

après je pense que ça marcherais pas avec le tient car te perdre de vue ne semble pas l'angoisser.

attend d'autre avis.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Je pense

Message  simunora Lun 25 Nov 2013, 17:06

que ca l'angoisse, mais pas assez vite.

Peut-être qu'il faut que je le perde encore 2 ou 3 fois pour qu'il flippe plus, mais je n'en ai pas très envie....

En plus, c'est difficilement faisable tout près de chez moi ( mais au pire je peux me déplacer jusqu'à une plus grande forêt...)

En tout cas merci pour l'idée...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty D'autres idées/ expériences ?

Message  simunora Mar 26 Nov 2013, 12:31

Est-ce que ce type d'attitude dépend plus du caractère du chien ou de sa race ?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Patoune Mar 26 Nov 2013, 13:01

la plupart des chiens s'éloignent à 20-30m en balade... ça va, c'est loin d'être énorme. surtout si tu l'as en vue.
laisse le tranquille, si tu l'appelles à chaque fois qu'il n'est plus à portée de main, tu vas perdre toute l'efficacité du rappel.

mes rappels en balade:
- croisement de personnes et d'animaux.
- plus en vue, plus un bruit.
- en vue, déjà très loin (petit point au loin) et continuant à s'éloigner (c'est franchement extrêmement rare).
- manque de visibilité.
et c'est tout!

si ton chien n'a pas encore un bon rappel: longe!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  ness. Mar 26 Nov 2013, 13:04

J'allais proposer la même chose ! Longe au début pour lui apprendre à rester dans un bon périmètre, et après tu la lâches (sans la détacher du collier) comme ça tu as toujours une prise si il part au grand galop pour voir un jogger par exemple : ) Après l'habitude va rester et il connaitra son périmètre autour de toi
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Un bon rappel ?

Message  simunora Mar 26 Nov 2013, 13:26

Patoune a écrit:la plupart des chiens s'éloignent à 20-30m en balade... ça va, c'est loin d'être énorme. surtout si tu l'as en vue.
laisse le tranquille, si tu l'appelles à chaque fois qu'il n'est plus à portée de main, tu vas perdre toute l'efficacité du rappel.

mes rappels en balade:
- croisement de personnes et d'animaux.
- plus en vue, plus un bruit.
- en vue, déjà très loin (petit point au loin) et continuant à s'éloigner (c'est franchement extrêmement rare).
- manque de visibilité.
et c'est tout!

si ton chien n'a pas encore un bon rappel: longe!
Juste pour être sûre, un bon rappel, pour vous, c'est du 100 %, c'est à dire un retour immédiat quel que soit le stimuli ? Parce que j'ai l'impression que ca dépend bcp des propriétaires de chiens....
PS 20 - 30m, je serai heureuse, ici c'est plutôt 200 - 300 m en 5 secondes chrono, et dans un petit bois fréquenté, ca le fait pas. La longe dans la foret, ca marche aussi même si le chien est tout terrains ?

Merci de vos réponses
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Patoune Mar 26 Nov 2013, 14:01

ah oui, autant pour moi, j'avais lu qu'il s'éloignait à 20-30m alors que c'est que tu voudrais ^^

oui, la longe, même en forêt, y a pas de soucis.

pour le rappel, étant donné qu'on est sur du vivant, le 100% n'existe pas Wink
puis, effectivement c'est un peu une appréciation personnelle.... certains n'ont aucun rappel mais les maitres sont fiers.... -_- jsais pas trop pourquoi m'enfin. perso, jconcidère que mes chiennes ont un excellent rappel puisque 9fois sur 10, j'ai pas besoin de me répéter et elles rappliquent cash. après, personne n'est à l'abri de rien.

pour le travailler, chien en longe et tu récompenses! choisis de laisser le temps à ton chien de revenir plutôt que d'enchainer les ordres... sinon il fini par penser qu'un rappel c'est après 10fois l'ordre.
pour avoir un bon rappel, c'est le travailler en terrain clos sans stimulus aussi souvent que tu le peux (pas trop non plus hein) et augmenter les stimuli progressivement.
en extérieur: longe. le mieux est de la laisser en sécurité plusieurs mois.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  ness. Mar 26 Nov 2013, 14:38

Mon chiot est du genre super chiant en longe (tourner autour des arbres, montrer sur les buttes, descendre les pentes herbues pour patauger dans l'eau..) mais la plupart du temps il suffit d'éviter ce genre de situations direct et pas de soucis. Ton TTT (chien tout terrrain) comprendra vite ce qu'il peut faire ou pas !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Ok je vais essayer...

Message  simunora Mar 26 Nov 2013, 14:44

quelle longueur, la longe ?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Patoune Mar 26 Nov 2013, 14:57

8-10m ça suffit et tu trouves assez facilement cette longueur.
tu peux en trouver de 20m mais c'est plus galère, autant à l'achat qu'à tenir.

aussi c'est quoi la race de ton chien? j'avais pas vu ta question plus haut mais effectivement l'efficacité du rappel dépend également de la race.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Quelle race ?

Message  simunora Mar 26 Nov 2013, 15:01

Bonne question.

Je vais mettre une photo ce soir et vous me direz ;-)
On me l'a confié comme un berger croisé, mais ca me fais rigoler parce que pour moi il a un peu de labrador, un soupçon de molosse et surtout il est monté sur pile à l'extérieur. Un amour, quoi !
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Sof Mar 26 Nov 2013, 16:41

De mémoire un chien est considéré comme "en divagation" lorsqu'il est à + de 100m de son maître. Ou à moins de 100m mais hors de contrôle (n'obéit pas au rappel).
Or dans la plupart des communes la divagation des chiens est interdite...

Moi j'ai toujours eu des chiens qui avaient tendance à rester pas trop loin (chiens de berger ou bouviers), et c'est bien pratique ! Du coup je ne peux pas vraiment te conseiller.

Personnellement je trouve que la laisse à enrouleur est bien plus pratique que la longe. il en existe de 5 et 8m.
Et ma chienne a bien appris l'ordre "fait le tour" qui permet de se dépatouiller en cas de passage du mauvais côté du tronc d'arbre ! Au début elle avait tendance à faire encore plus de nœuds... Mais maintenant elle a bien capté le principe !
J'aime les chiens qui se débrouillent seuls Smile 

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Patoune Mar 26 Nov 2013, 17:12

de mémoire également, je crois que c'est 150m, m'enfin on est pas à 50m près lol ça fait relativement loin dans les deux cas.
sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour les laisses enrouleurs (j'utilise les 8m dans certains lieux) mais, à confirmer par les autres, j'ai l'impression que c'est moins efficace dans l'apprentissage du rappel qu'une longe fine, de part la (mini, soit..) traction que le chien doit opérer. enfin je sais pas si on comprend ce que je veux dire mais en tout cas c'est mon ressenti. c'est pourquoi j'aurais plus tendance à conseiller la longe pour l'apprentissage et réserver la laisse enrouleur pour de simple balade sans rien à travailler, car effectivement c'est beaucoup plus pratique que la longe qui traine partout et qui faut "rembobiner" en cas de croisement.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Alors à votre avis, quelles origines pour Miko ?

Message  simunora Mar 26 Nov 2013, 18:01

Voici quelques photos pour vous faire une idée...

Mon chien s'éloigne trop en balade Miko111

Mon chien s'éloigne trop en balade Miko210

Mon chien s'éloigne trop en balade Miko310
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  ness. Mar 26 Nov 2013, 18:22

Sans rentrer dans le débat longe / pas longe, j'ai connu et lu de bons éducateurs qui la conseillaient, parce que oui effectivement le chien, avec une laisse à enrouleur, est habitué à "tirer" pour dérouler la laisse et (point très important) il ne sait JAMAIS quand il est au bout, donc il tire toujours pour tester la longueur. Avec une longe, après quelques semaines, le chien moyen sait quelle longueur il a, et il est habitué à "trainer" la longe sur le sol, même si son maitre la tient, ce qui fait que lorsqu'on lâche la longe, le chien reste près du maître par habitude car il sent toujours la longe derrière lui. Et quand le rappel est su niquel, on enlève la longe ! Va laisser trainer une laisse à enrouleur... :'D

Sinon je ne dis pas que les autres méthodes sont mauvaises, j'apporte juste une précision =) Et pour la race de ton chien, désolé aucune idée... Même si pour moi, l'éducation est plus importante que le pédigree. Il influe certes, mais un chien bien dressé au rappel revient.
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Patoune Mar 26 Nov 2013, 18:27

c'est pas une question de pedigree... mais un Malinois aura beaucoup plus facilement un rappel qu'un husky.... meilleur qui plus est. c'est comme ça.

rhooo la bouille!! déjà à lire le croisement (berger inclus) jme suis dis "comme ma rouquine!" et c'est trop ça, j'adore !! pareil pour le côté pile électrique croisé fusée en extérieur à canaliser!

du coup, un autre conseil pour t'aider à le canaliser et le rapprocher de toi: travaille le mentalement. y a pas mal de postes la dessus sur le forum.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 18:42

Euh, il ne sait jamais quand il est au bout, c'est pas dit... ma dogue le savait parfaitement, elle partait à fond de train et pilait juste avant la fin des 10 mètres, alors que moi je flippais et je me cramponnais en m'attendant au choc...

Les seules fois où elle se faisait avoir c'est quand la flexi avait été réparée et raccourcie, là elle se mettait quelques coups de sonnette avant d'intégrer la nouvelle longueur. Et ça ne doit pas être un cas exceptionnel...

Et pour Earl au début, la longe il ne la sentait pas, il se croyait libre. J'ai laissé la flexi trainer derrière, et je le fais encore parfois avec Iedith quand elle est trop fofolle, le temps qu'elle atterrisse. Bon, bien sûr, faut pas regarder l'état du plastique après Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  ness. Mar 26 Nov 2013, 18:46

Bien sûr ! Je suis d'accord avec vous, ce n'est qu'une méthode parmi d'autres, si il y en avait une universelle, ce serait tellement plus simple ! (et peut-être plus ennuyeux aussi. Hop, chien, mode d'emploi !)
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Ok merci

Message  simunora Mar 26 Nov 2013, 21:38

je vais essayer d'appliquer vos conseils.....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Yoshi23 Mar 26 Nov 2013, 21:46

Aucune idée du croisement de ton chien mais il est sympa !

J'ai aussi une chienne qui ce barre vite et loin, c'est pas rare qu'elle aille faire ce tour plus d'une heure, mais c'est la race qui veux ça dans son cas.

Déjà j'te conseille de lui mettre une médaille (pas pour le félicité de ce barrer) avec son nom et ton numéro de téléphone.

Un collier lumineux, et un grelo que tu entent de loin.

Un sifflet pour le rappelle, un gros à roulette qu'il l'entende de loin, et travailler le rappelle avec.

Avec tout ça si il ce fait la malle il y a moins de risques que tu le perde.

Renforce son rappelle par ce qui lui plait le plus, le jeux la bouffe, n'importe quoi,(et n'en use qu'en cas de besoin) ici c'est le jeux, le combat mais maintenant quand elle revient j'me fait attaquer ^^ (pas méchant hein)

Si tu commence à lui courir derrière c'est foutu, j'remarque que quand la grosse ce barre elle revient à l'endroit d'où elle est partie, le truc con aussi c'est que quand elle cherche elle ne me voie pas même à quelques mètre avec le stresse ou je sais pas, faut rappellé doucement dans ce cas là.

En forêt, près des routes, loin de chez toi....ect ect en longe, tant qu'il n'a pas un bon rappelle, même après si il garde le goût de la liberté et de la chasse au gibier.

Je sais pas si tout ces conseilles sont bons, en tous cas c'est comme ça que je fait, dans les grandes lignes, avec ma chienne éprise de liberté et de ballade en solo, c'est dur de la lâchée, des fois un rappelle au top du top même quand elle est très loin, des fois (si comme toi il y a un autre chien, ou des lapins) j'existe plus.



Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Lune Mar 26 Nov 2013, 22:26

Très beau ton chien !

Pas de conseil de plus à te donner, j'utilise aussi la longe dans les lieux "à grand mère et petit chien" car ma fille a presque le même âge que le tien donc veux jouer avec tout le monde, grands et petits... ça m'est aussi arrivé de me cacher pour lui apprendre à plus me surveiller mais elle le faisait déjà toute seule.
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Le travailler mentalement?

Message  simunora Mer 27 Nov 2013, 14:20

Patoune a écrit:c'est pas une question de pedigree... mais un Malinois aura beaucoup plus facilement un rappel qu'un husky.... meilleur qui plus est. c'est comme ça.

rhooo la bouille!! déjà à lire le croisement (berger inclus) jme suis dis "comme ma rouquine!" et c'est trop ça, j'adore !! pareil pour le côté pile électrique croisé fusée en extérieur à canaliser!

du coup, un autre conseil pour t'aider à le canaliser et le rapprocher de toi: travaille le mentalement. y a pas mal de postes la dessus sur le forum.
Je ne trouve pas les postes concernés, pourrais-tu stp m'aider ?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'éloigne trop en balade Empty Re: Mon chien s'éloigne trop en balade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum