Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Laver un yorkshire de deux mois ?

+9
monique59
coco40
sam73
Lou
Smellycoco
wolf62
Fiona78
kennel ba'kita
YorkShire
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  YorkShire Dim 24 Nov 2013, 20:39

Bonsoir,
J'ai eu un petit yorkshire âgé de 2 mois, ma mére tient énormément à le laver, alors que je viens de lui faire un petite douche ( que j'ai arrêté prématurément car il a commencé à pleurer et m'a fait beaucoup de peine )

De plus, l'eleveur m'a dit qu'il l'a lavé lui-même il y'a quatre jours !


Est-ce que c'est risqué de le laver une fois de plus demain ?

Si oui, s'il vous plaît trouvez-mois des arguments de taille, pour que ma mére lise vos réponses, en donnant les risques s'il y'en a de laver un chiot de deux mois ( yorkshire ).

Et puis s'il y'en a pas, alors dites-le aussi. Very Happy 

Merci d'avance !

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Invité Dim 24 Nov 2013, 20:43

Je suis contre de laver trop souvent les chiens ... en plus ce n'est pas bon pour leur peau ! et si l'éleveur l'a déjà fait il y a 4 jours pourquoi déjà le refaire ?

Et attention au shampoing à en prendre un adapté spéciale chiot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  YorkShire Dim 24 Nov 2013, 20:47

Salut, merci de ta réponse !

Alors déjà, ma mére veut le relaver car il ne sent pas vraiment la rose...


S'il n'est pas lavé avec un shampooing spécial chiens, qu'est ce que cela pourrait engendrer ?

Quels sont les risques de relaver mon yorkshire ?

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  kennel ba'kita Dim 24 Nov 2013, 21:32

si lavé avec un shampoing special chien et surtout bien rincé aucun soucis .
on ne vit plus au moyen age ou à cette époque aussi se laver était très dangereux pour l'homme ......

kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Fiona78 Dim 24 Nov 2013, 21:33

Bon alors si vraiment il ne sent pas la rose, à titre exceptionnel , vous pouvez laver votre chiot MAIS en utilisant uniquement un shampooing spécial chiot. En effet, le chien a un Ph de la peau neutre alors que celui d'un humain est acide (Ph 5,5) et celui du nourrisson encore plus acide (Ph 5). Donc utiliser un produit pour humain ou pour bébé n'est absolument pas adapté voire même agressif pour ce pôv petit chiot.
En outre l'épiderme du chien est beaucoup plus fin (3 à 5 couches de cellules) que celui des humains (10 à 15 couches). L'effet protecteur est donc moindre et le derme est plus rapidement mis à nu. Donc laver un chien trop souvent est contre indiqué surtout quand il est très jeune.
Par la suite, vous pourrez quand il sera parvenu à l'âge adulte le laver mais je vous conseille de le confier à un professionnel à savoir un toiletteur qui, lui dispose de produits de très bonne qualité et qui en profitera pour l'épiler comme il convient à un petit yorkshire terrier digne de ce nom !!!!!!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  YorkShire Dim 24 Nov 2013, 21:41

Merci de vos réponses !

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Invité Dim 24 Nov 2013, 21:49

kennel Berger Allemand'kita a écrit:si lavé avec un shampoing special chien et surtout bien rincé aucun soucis .
on ne vit plus au moyen age ou à cette époque aussi se laver était très dangereux pour l'homme ......

on est plus au moyen-âge non, mais laver un chien et surtout un chiot trop souvent n'est pas bon même avec un shampoing adapter surtout pour leur peau après libre à chacun de faire comme il veut !

si votre chiot sent vraiment pas la rose alors ok mais pas le laver pour le laver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  YorkShire Dim 24 Nov 2013, 21:53

Oui effectivement, on arrive facilement à sentir son odeur quand on est en contact avec lui..

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  wolf62 Dim 24 Nov 2013, 22:48

coucou ! hello 

je suis toiletteuse et je peux te dire que mes crapettes ne sont pas lavées aussi fréquemment que ton ptit bout ... Smile 
Je toilette ma caniche toutes les 2 semaines avec un shpg spécial pour les peuax fragiles car elle souffre de léger problème de peau. Mon bichon Maltais toutes les 3 semaines avec un shpg protéiné usage fréquent + un soin pour éviter d'abimer le poil et la peau.
Pour ton ptit bout lave le quand cela est vraiment nécessaire et pour le moment avec un shpg spécial chiot .
Si le poil n'est pas sal (pas de souillure etc) je te conseil du talque C*d*m ou autre marque. Le talque va dégraisser le poil et désodoriser. Effet garantie Very Happy Comme ça ta maman est contente et toi aussi Smile
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Fiona78 Lun 25 Nov 2013, 01:30

Ah ben oui c'est une très bonne idée le talc !!!!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Smellycoco Lun 25 Nov 2013, 02:09

Et surtout, c'est pas tant le laver qui pose problème si tu prends un bon shampooing pour chiot (pas en supermarché), mais il faut le sécher à fond!
Il fait froid et ton chiot est très fragile...
Donc ne pas le laisser même un peu humide.

Ça m'étonne qu'un chiot de 2 mois sente si mauvais? Il vient d'où? C'était sale à l'élevage?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Lou Lun 25 Nov 2013, 08:46

Il y a longtemps on a lavé une fois notre berger blanc avec un shampoing non adapté : réaction allergique, emmené d'urgence chez le véto tellement il se grattait, le véto a du lui raser une partie de la hanche.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  sam73 Lun 25 Nov 2013, 09:43

YorkShire a écrit:Bonsoir,
J'ai eu un petit yorkshire âgé de 2 mois, ma mére tient énormément à le laver, alors que je viens de lui faire un petite douche ( que j'ai arrêté prématurément car il a commencé à pleurer et m'a fait beaucoup de peine )

De plus, l'eleveur m'a dit qu'il l'a lavé lui-même il y'a quatre jours !


Est-ce que c'est risqué de le laver une fois de plus demain  ?

Si oui, s'il vous plaît trouvez-mois des arguments de taille, pour que ma mére lise vos réponses, en donnant les risques s'il y'en a de laver un chiot de deux mois ( yorkshire ).

Et puis s'il y'en a pas, alors dites-le aussi. Very Happy 

Merci d'avance !

De laver un chiot a 2 mois ses limite courir a la cata ! .
Comme il et écrit plus haut ?
Ou sinon wolf a raison en plus elle et toiletteuse alors ?
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  coco40 Lun 25 Nov 2013, 10:18

Fiona78 a écrit:
Par la suite, vous pourrez quand il sera parvenu à l'âge adulte le laver mais je vous conseille de le confier à un professionnel à savoir un toiletteur qui, lui dispose de produits de très bonne qualité et qui en profitera pour l'épiler comme il convient à un petit yorkshire terrier digne de ce nom !!!!!!!!!
j'aimerais bien savoir ce qu'un toiletteur peut épiler sur un york affraid ensuite, oui on peut laver un york de 2 mois s'il en a besoin ! mais en utilisant toujours un shampooing de super qualité (pas de supermarché !), en rinçant très bien et surtout en séchant complètement le chiot. gare au froid en ce moment ! après, les shampooings pour chiots, je n'y ai jamais cru et je ne les ai jamais utilisés (d'ailleurs y'a pas si longtemps que ça que ça existe, on faisait comment avant ?). pour moi, c'est juste un argument de vente. les shampooings à base d'huile végétale font aussi bien l'affaire

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  monique59 Lun 25 Nov 2013, 13:23

je suis eleveuse de yorkshire.
le yorkshire n'a pas de sous poil, il a des cheveux et c'est recommandé de le laver 1 fois par semaine avec un shampooing adapté et bien le secher au seche cheveux
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Smellycoco Lun 25 Nov 2013, 14:03

1 fois par semaine, peut-être pour les chiens d'expo, sinon je trouve ça trop fréquent, surtout pour un chiot de 2 mois...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  monique59 Lun 25 Nov 2013, 14:29

expo ou pas expo c'est ce que je fais avec mes yorks
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Smellycoco Lun 25 Nov 2013, 19:12

On entend souvent "le york a des cheveux", c'est pas parce qu'il a un poil fin et soyeux et pas de sous-poil que c'est des cheveux, il fabrique pas le même sébum que nous, ça pousse pas sur un cuir chevelu et le pH est différent, donc rien de comparable...
Le film hydro-lipidique des chiens est hyper fragile, en le lavant toutes les semaines même avec des produits doux, ça le décape beaucoup trop, on compense en rajoutant plein de spray aux huiles ou silicone, mais franchement, laver un chien tous les mois est laaargement suffisant!

Les chiens d'expo paraissent beaux parce qu'ils ont toute l'année une tonne de produits cosmétiques sur la peau et le poil, produits souvent bcp trop agressifs et parfumés, bref, mais leur peau est sèche et n'a plus aucune protection naturelle, pour un chien de compagnie, un bain toutes les semaines pour moi c'est une aberration...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  monique59 Lun 25 Nov 2013, 19:49

mes chiens sont lavés toutes les semaines, ils ont un poil soyeux, je ne mets rien a part le shampooing et ils n'ont pas la peau seche, je suis eleveuse depuis 20ans et je connais ma race
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Natachouette Lun 25 Nov 2013, 20:00

zoubeille a écrit:Je suis contre de laver trop souvent les chiens ... en plus ce n'est pas bon pour leur peau ! et si l'éleveur l'a déjà fait il y a 4 jours pourquoi déjà le refaire ?

Et attention au shampoing à en prendre un adapté spéciale chiot !
Les mythes ont la vie dure. Pour les humains ce mythe de je me lave pas, c'est mieux, la crasse protege n'est plus d'actualité en france en tout cas, mais pour les chiens ca perdure.

Laver un chien ne pose mais alors aucun problème de peau du moment qu'on utilise des shampoing adaptés.
Après est ce forcement nécessaire ou non c'est une autre histoire.
Perso je suis en appart, aime faire des câlins à mes chiens sur mon canap donc je veux des chiens propres donc les lavent régulièrement.
D'autre ont une vie tel que ça les importe peu que le chien soit propre ou non et donc les lave que peu, c'est ni bien ni mal du moment que le chien va assez souvent à l'eau pour être un minimum propre et n'ont pas de problème de peau.
Car laisser un chien sale provoque souvent des pbs de peau justement Wink (ce qui me semble d'ailleurs normal, pas sure qu'empecher la peau de respirer sous la couche de crasse aide à avoir une belle peau Laughing )

Aprés par contre en effet bcp de chien se nettoie tout seul (en se baignant par exemple et en ayant un poil qui fait que la crasse tombe naturellement), d'ou le fait que bcp n'ont pas de problème de peau malgré une absence de bains.
Et aprés un bain il faut faire un peu plus attention, les trois premiers jours grand max, qu'il ne prenne pas froid, mais à part ca aucun problème à laver un chien.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 20:13

Smellycoco à parfaitement expliquer le risque quand au fait de laver trop souvent un chien ...

Mes chiens les ais toujours laver tout les 2 mois voir même 3 mois et jamais eu de problème de peau avec eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Natachouette Lun 25 Nov 2013, 20:19

Mais sur mon expérience, et ce que je vois sur les chiens des autres, ce que dit Smellycoco est potentiellement faux (en tout cas il y a bcp mais bcp de contre exemple), surtout avec la caricature de le chien lavé souvent on lui met des produits (ah bon:lol:  toujours? , tout le monde? )donc...

Quand à faire une conclusion avec uniquement ses propres chiens, je rigole, statistiquement ca n'a aucune valeur (échantillon trop faible).


Dernière édition par Natachouette le Lun 25 Nov 2013, 20:27, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Gwendid Lun 25 Nov 2013, 20:25

D'ailleurs, c'est valable également pour les humains... à moindre échelle bien sûr !
Si tu as les cheveux gras, c'est pas en les lavant tous les jours que ça va s'arranger, bien au contraire ! Etre propre oui, être récuré à fond 3 fois par jour, bonjour les dégâts. Il n'y a qu'a voir l'état des mains des personnes qui bossent dans la santé ou le nettoyage pour en être sûr.

Pour le petit york, si il a déjà été lavé récemment, pas de raison qu'il soit déjà sale, sauf problème de peau sous-jacent. D'ailleurs, c'est quoi qui est sale ? Sa peau, son poil, les deux ? Ou juste qu'il sent le chien, ce qui me parait normal.
Si c'est juste les poils, un bon brossage régulier, voir une douche juste à l'eau et ça devrait être bon. En veillant à bien le sécher après.
A une époque, ma chienne avait des problèmes de peau tellement important qu'elle devait avoir une douche et shampooing traitant par jour ! Les soucis se sont atténués, mais bonjour l'état de la peau ensuite. On a espacé progressivement les douches et maintenant une fois tous les 2 mois c'est suffisant.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Natachouette Lun 25 Nov 2013, 20:33

Non mais entre dire que laver tous les jours n'est pas vraiment utile et dire que laver deux jours de suite c'est horrible faut arreter.
Vous faites comment quand vos chiens se roulent dans la merde ou dans du poisson echoué donc bien odorant, vous les laver pas deux jours de suite, sinon il va avoir un problème de peau. Vous les laisser un mois pué la merde et les laisser mettre du deodorant saveur poisson pourris dans votre maison, et ca pendant un mois (ben oui au moins un mois entre deux bains quoi)

perso je suis famille d'acceuil et relave quasi systematiquement les chiens qui arrivent. (tous simplement car une journée en soute d'avion et il arrive assez odorant, quand ils n'arrivent pas carement couvert de caca car ont été nourri et n'ont pas pu se retenir)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum