Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Chiot qui mordille

+14
maxfoot99
Calamity Hayley
Hélène02
Flamiou
pearl
souffleduvent
cerry
Enya85
bout-de-coton
B4rt3z
tinestor
skp
Cyrus
Santanico
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Chiot qui mordille

Message  Santanico Mar 22 Avr 2008, 11:40

Mon chiot Fulci, 4 mois que j'ai depuis une semaine n'arrête pas de "mordiller" avec une grande préférence pour les doigts, les orteilles, les chaussettes etc ... on dirait que ses dents sont en train de pousser, j'ai regarder à l'intérieur et on sent bien certaines dents en train de percer sous ses gencives.
Seulement voilà les mordillement ça commence à faire un ptit peu mal aux mains Very Happy . Il existe pas un truc sur lequel il pourrait faire ses dents. Sinon comment faire comprendre à mon chiot qu'il fait mal en nous mordillant les mains ?
Merci beaucoup

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Cyrus Mar 22 Avr 2008, 11:58

Salut !

Alors un truc très simple, lorsque ton chiot te mordille, tu dis non et ensuite, tu l'ignores, tu vaques à tes occupations, en suite tu refais une nouvelle tentative de jeux par exemple, et si de nouveau, ton chiot te mordille, tu dis non et tu l'ignores..

Répètes ceci et tu verras, ton chiot comprendras que jouer comme ca, n'intéresse pas sa maîtresse.

l'ignorance est la meilleure des punitions pour un chiot !!!
Autrement, tu peux lui donner des petits os à ronger, des jouets, des pouet pouet pour qu'il se fasse les dents.

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Santanico Mar 22 Avr 2008, 12:01

Merci Cyrus pour ta réponse. J'ai déjà essayé de l'ignorer (tiens là par exemple mais mon chiot continue à mordiller le bas de mon pantalon). Sinon pour les jeu il à une petite balle, une vieille chaussette qu'il machouille de temps en temps mais rien à faire mon chiot préfère les mains ou les pieds de ses patrons Wink
Les petit os à ronger ça a l'air d'être une bonne idée, on trouve ça en animalerie ?

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Santanico Mar 22 Avr 2008, 13:18

Bon comme mon chiot Fulci ne voulait rien entendre et continuait à me mordiller sans relâche il a eu droit à sa première petite punition. Je l'ai laissé tout seul dans la salle de bains, pendant 2 ou 3 minutes, il a pleuré un peu au début. Je l'ai laissé sortir et la depuis plus aucun mordillement, pourvu que ça dure. Sinon dès ce soir je vais acheter à mon chiot des petits os en plastique Wink

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  skp Mar 22 Avr 2008, 13:21

Si tu punis ton chiot en "l'isolant", ne le laisse pas sortir tant qu'il pleure; attends le moment (même très bref) où il ne pleure pas, et libère le.
Si tu laisse ton chiot sortir quand il pleure, il vas assimiler cette action/réaction, et il prendra l'habitude de pleurer sans cesse quand il veut quelque chose...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Santanico Mar 22 Avr 2008, 13:24

skp merci du conseil, oui oui j'avais attendu qu'il cesse de pleurer avant de le "libérer" ça a été dur mais j'ai tenu bon. Depuis il a stoppé les mordillement sur moi. là mon chiot mordille un peu tout ce qu'il trouve dans la pièce (jouets, peluches, cartons) bref mon chiot joue tout seul Wink

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  tinestor Mar 22 Avr 2008, 20:19

Attention, si tu mets à la disposition de ton chiot des objets mous qu'il peut mordiller et à plus ou moins long terme déchiqueter, il va y prendre goût et tu risques plus tard d'avoir un chien qui prendra autant de plaisir avec ses jouets qu'avec ton canapé, tes chaussures...
Le mieux c'est de fournir à ton chiot des jeu durs, comme ça il mordille mais comme le jeu résiste à la pression de sa mâchoire il va ressentir une légère douleur ce qui lui permettra de poursuivre l'apprentissage de la morsure inhibée.
Plein de bonheur avec ta boule de poil.
tinestor
tinestor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 41
Sport canin ou activité : éducation, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  B4rt3z Lun 05 Sep 2011, 17:22

si avec ces trucs ça ne fonctionne pas, il y a t-il un truc à tout épreuve?
B4rt3z
B4rt3z
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  bout-de-coton Mar 13 Sep 2011, 01:19

Une tape sur le derrière et un non, est-ce que ça sert à quelque chose ? Ou bien vaut-il mieux ignorer ou l'isoler ? En tout cas, la mienne adore manger les bas de pantalons, les lacets et mordiller les doigts. pour les pantalons, l'ignorer marche bien, mais pour les doigts c'est pas pareil parce que, quand elle est surexcitée, qu'elle fait 1000 fois le tour du jardin en courant et qu'on veut la toucher, c'est pas évident...

Je profite de poser ma question dans ce sujet puisqu'il est pareil Wink

Fait attention, avec certains os en plastiques (ou plutot en peau de buffle ?), si ton chien est petit, il y a parfois des morceaux pointus et cassés sous l'enveloppe de l'os, enfin je dis ca parce que, chez moi elle a failli avaler tout rond un morceau pointu alors qu'elle était toute petite !
bout-de-coton
bout-de-coton
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Enya85 Mar 13 Sep 2011, 12:07

Moi j'ai prévu un os en caoutchouc pour Goby qui arrivera vendredi.

Une tape sur le derrière ça ne peut que l'exciter plus.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  cerry Mar 13 Sep 2011, 15:17

bout-de-coton a écrit:Une tape sur le derrière

Ne jamais mettre de tape sur le derrière d'un chiot , pcq même si on pense que c'est fait doucement et qu'il risque rien, il y a pourtant des risques pour son bassin et je sais plus trop quoi.
(Paroles de mon véto)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  souffleduvent Mar 13 Sep 2011, 15:55

Mon chiot, Ginko, à 5 mois et heureusement sa période de mordillement est finit.

Pour moi, dès qu'il me mordillait, je l'ignorais et si il continuait, genre : je reste accroché sur le bas du panthalons, je l'isolais.
Perso, je lui tape jamais l'arrière j'ai peur que ça lui fasse du mal à ses os.

Pour mon fiancé, c'était plus compliqué, il pouvait l'isoler dès qu'il le resortait ça repartais. Il avait bon dire Non ! le chiot recommençait quelques minutes plus tards.
Il y a peu prés 2 semaines, Ginko l'a mordillé super fort presque jusqu'au sang, mon fiancé lui a legèrement mordu l'oreille, ça l'a complétement calmé.

Mais à 4 mois c'est normal qu'il mordille tout et n'importe quoi, ça prouve qu'il est en bonne santé Very Happy essaye de réorienter ses excés de folies sur ses jouets en lui proposant dès qu'il commence à s'exciter
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  pearl Jeu 15 Sep 2011, 05:46

moi,mon chiot,,mordille fortement,malgre les NON,et autres, j'ai l'impression que lorsque je dis NON, elle prend cela pour un jeu, et revient mordiller les mains,les bas de vetements etc, je ne parviens pas a la calmer,malgré l'indifférence que je témoigne dans ces moments, rien n'y fait, elle a des jouets durs que j'essaie de lui donner quand elle mord, elle n'en veut pas et me chope les mains.....pour le reste,elle est assez obeissante,il est vrai qu'elle n'a que 3 mois, je l'ai habitué a rester seule quelques moments, cela marchait bien, mais depuis 3 jours lorsqu'elle voit que je prends un vêtement ou mets mes chaussures, elle se plante devant moi, je ne m'en occupe pas et part comme si de rien n'était, alors la porte fermée, elle aboye, gemit, je l'entend jusqu'au bas de mes escaliers, que faire ? et pourquoi ce comportement alors qu'avant elle allait au panier et attendait sagement mon retour ???
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Flamiou Jeu 15 Sep 2011, 10:56

Pearl : à mon avis ta louloute a compris ce qui se passait quand tu mets tes chaussures ! Un chien comprend vite ce genre de chose : chaussure = sortir.
Essaie de perturber ses habitudes en mettant tes chassures, prenant tes clés (tu fais tout dans le même ordre que si tu sortais) et tu retournes à tes occupations comme l'ordi ^^ Elle va s'attendre à ce que tu sorte donc ça perturbe ses habitudes et elle ne pourra plus anticiper tes départs.

Pour les mordillements c'est le lot de la plupart des chiots. Le mien est un bouffeur de chevilles lui ! Je n'ai pas de solutions miracles. Quand il monte en pression, je l'isole 2-3 minutes pour qu'il se calme tout seul.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  pearl Jeu 15 Sep 2011, 16:00

je te remercie pour tes conseils, je vais les appliquer, et je verrai ce que cela donne, elle me surprend d'avoir appris aussi vite Smile j'essaie vers 16h15 car j'ai une course a faire...je te tiens au courant des resultats
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Hélène02 Lun 10 Oct 2011, 21:54

Bonjour.
Mon Jack Russel a 4 mois et demi et il fait ses dents sur nous aussi.
J'insiste en lui disant "Non" fermement et je lui donne des os à mâcher spécial chiot que l'on trouve en magasin animalerie.
Il cherche à faire comme les jeunes enfants : il fait ses dents.
Hélène02
Hélène02
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39
Localisation : Mondrepuis
Mon chien : Jack

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty J'ai un peu le meme soucis avec Hayley

Message  Calamity Hayley Sam 15 Sep 2012, 05:21

Salut a tous,
Merci pour les conseils , j'ai un peu le meme probleme avec ma poupée, je vais tester le truc de l'isolement et j'avais deja prevus les jouer pouet-pouet et les os a mordiller .

Merci
Calamity Hayley
Calamity Hayley
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 2
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : KOOHNE - Nouvelle Calédonie
Mon chien : Hayley - Croisée PittBull / Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty chien qui mordille

Message  maxfoot99 Sam 06 Avr 2013, 22:29

Bonjour j'ai un chiot de 2 semaines qui me mordilles les mains comment faire pour qu'il arrete et aussi je dois lui enlever sa chaussettes pour qu'ils ne prenneent pas gout plus tard

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Youandi Dim 07 Avr 2013, 01:27

Bonjour

Heu quand tu dis que tu as un chiot de 2 semaines, j'espère que tu voulais dire depuis 2 semaines ?

Et pour répondre à ta question : Il suffit de lui dire un non ferme à chaque fois en le mettant à sa place. S'il te fait mal, faire un Aïe aigu pour qu'il comprenne qu'il te fait mal.

Pour la chaussette, je ne vois pas pourquoi lui l'enlever...
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty chiot qui mordille

Message  maxfoot99 Dim 07 Avr 2013, 11:05

oui je l'ai depuis 2 semaines merci de tes conseils

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  maxfoot99 Dim 07 Avr 2013, 16:16

maxfoot99 a écrit:Bonjour j'ai un chiot depuis 2 semaines qui me mordilles les mains comment faire pour qu'il arrete et aussi je dois lui enlever sa chaussettes pour qu'ils ne prenneent pas gout plus tard

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty chiot qui mordille

Message  maxfoot99 Dim 07 Avr 2013, 16:17

merci de vos conseil

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Nati Mar 09 Avr 2013, 10:53

Bonjour hello ,

Pour ma chienne, d'abord c'était le "NON + ignorance" quand elle mordillait les mains, ensuite si on est vraiment en train de jouer et qu'elle mordille, au lieu de jouer avec les mains, je la fais jouer avec sa petite peluche pour qu'elle se défoule plutôt sur elle que sur moi. Je la lui fais bouger sous son nez et après je la lui lance, elle adoooore ça ! Aujourd'hui, j'alterne les deux solutions selon si j'ai envie de jouer encore avec elle ou si ça m'arrange de l'ignorer Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Hanouche Mer 24 Avr 2013, 10:25

Bonjour.
J'ai eu le même souci avec ma chienne, et j'ai mis 1 mois et demi à tenter le non, l'ignorer, l'engueuler...rien ne marchait (tête de Bull va Laughing ) donc je me suis dis que vu que la morsure ça semble être son truc (elle n'est intéressée que par les jeux de traction par ex), j'ai décidé d'en user justement pour lui apprendre la morsure inhibée : normalement la mère commence pas mal l'apprentissage, mais dans le cas d'Hanouche, 8 frères et soeurs et une maman usée...mamelles en sang.
Donc j'ai décidé d'acheter un boudin de mordant, qui est utilisé pour cette discipline.
Elle l'adore Very Happy Donc elle jouait à mordre (histoire de l'exciter un peu car en général c'est là qu'ils mordillent) puis lâche, qu"on avait déjà travaillé (j'ai pas traîné quand j'ai vu que c'était son truc de mordre Smile . Jeu, lâche. Puis "non, lâche" jeu, "non lâche". Ensuite je lui mettais devant le museau en lui disant "non". Au début elle prenait quand même, mais au bout d'un moment je pouvais lui toucher le museau avec le jouet sans qu'elle touche. Jeu. Alors j'ai essayé avec mes mains affraid et peu à peu elle ne mordillait plus !! Aujourd'hui elle va avoir 5 mois, elle me chope parfois les mains mais ne serre plus (ouf), donc je considère que c'est acquis. Pas si simple quand elle joue avec le chat, le lâche n'est pas encore automatique confused (pour attraper mes oreilles non plus d'ailleurs).
Mais bon, ça a marché donc en utilisant un jouet. La mienne a des tas d'os,de jouets durs...ça l'empêchait pas de mordre.
Quand elle me fait la fête, je lui ai appris à s'assoire et attendre (elle se calme) avant de l'autoriser aux grandes effusions...Bon après, elle continue parfois à mordre les vêtements, mais bon c'est un chiot hein, elle trouve ça marrant Laughing
Je ne sais pas si c'est une méthode miracle (y en a pas ça dépend du chien et de ses aptitudes naturelles), mais en tous cas il a suffit d'une seule sèance à ma chienne pour comprendre (elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps, c'est comme ça pour tout Mdr )
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille Empty Re: Chiot qui mordille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum