Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

sécurité en voiture

+17
Bubble Bull
Faline
Fillrinn
Demon et co
madinedogland
Guest
Fallen67
Watchwolf
Dellen
mayeliss
Educalins
Easy life
AngeAndCie
tiss
estelle et jean-marc
Pondichery
hayko
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Manouche Dim 03 Aoû 2014, 20:34

...à mon sens, le chien, à défaut d'être en  "compartiment isolé" des passagers sera toujours plus en sécurité (et ne pas être cause de blessures pour autrui) sur la banquette arrière attaché.  Ma philosophie à moi  fait que certaines pratiques seront faites toujours d'une certaine manière, une forme de  protocole pour éviter les ennuis.  J'ai trop vu de chiens habitués à être soit à l'avant, soit sur les genoux du conducteur, ou toutes oreilles dehors et lorsque vient des circonstances où il doivent être placés autrement, le trajet devient infernal.

Il y a, chez-moi, beaucoup de "risque" que le siège passager avant soit souvent occupé. Alors mon réflexe est de ne pas accoutumer le chien inutilement à y être. De plus, en raison de son poids, comme pour un enfant  en de-ça d'un certain poids, la sécurité veut qu'il soit à l'arrière. Dans mon cas, c'est le phénomène inverse, le très grand format.

Désamorcer le airbag, pas fervente de ça non plus.

De plus le chien, étant à l'arrière,  risque moins d'être un élément dérangeant et qui ferait perdre l'attention du conducteur...Ça devient un peu comme avoir son portable au volant qui, ici, est interdit par la loi. L'attention n'est pas entièrement sur la route.

C'est mon point de vue afin de minimiser les blessures en cas d'impact ou accrochage.

Pour ce qui est de la cage, elle devrait, à mon avis, être encrée. Tout dépendant de la vitesse que l'on roule si c'est à une vitesse suffisante où la cage peut se mouvoir lors d'un impact, les dégâts peuvent être considérables pour le chien, pour les passagers dans l'habitacle et voire plus s'il y a éjection hors de la voiture.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Patoune Dim 03 Aoû 2014, 20:38

Dgedg, jte rassure, j'ai pensé à la même chose pour le coup de l'accident et de l'ouverture rapide! mais c'est qu'aussi, à contrario, j'ai peur qu'elles s'ouvrent toutes seules.... et de là youpi les ienchs sur la route....

qu'est-ce que t'entends par tige? sur le parc de mes furets c'est un ti loquet xD

Manouche, tout à fait d'accord avec toi!
va falloir que je regarde comment fixer les cages....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Bubble Bull Dim 03 Aoû 2014, 22:03

Patoune a écrit:perso, je ne suis pas fan des systèmes d'attaches dans le style que tu as montré (échos d'histoires carrément moches).
à ta place, j'achèterais la caisse de transport direct. au moins c'est fait et il s'y habituera direct.
3:30 de voiture en plus, y a de fortes chances que ton chiot s'énerve à un moment.

je profite de la remontée de ce poste puisque je suis moi-même en plein dedans (permis tout beau tout neuf et donc voiture à aménager).
j'ai deux caisses dans ce genre:
sécurité en voiture - Page 5 30212_8

je pensais juste baisser la banquette arrière et les caler là. mais mon père m'a souligné qu'il valait mieux les fixer (avec des sangles par exemple). qu'est-ce que vous en pensez?
aussi je trouve la fermeture des caisses assez "ledge". est-ce qu'il vaut mieux que je les renforce? si oui, comment?
merci d'avance ^^

Le soucis c'est qu'il y a 3h30 et que pour une premiere sortie en voiture pour venir chez nous, ça va lui faire long seul dans le coffre. Nous ne pouvons pas faire garder notre fille, donc y'a son siege auto à l'arrière, donc impossible de baisser la banquettes, c'est pour ça que justement pour ce trajet je voudrais un systeme qui s'accroche au harnais, même si je reconnais moi même preferé la vari pour la sécurité mais là pour ce premier trajet, le pauvre tout seul dans l'coffre, non Sad

En 3h30 il va peut être dormir, je sais pas à vrai dire. Ma fille elle s'endort sur le trajet, le chien c'est un peu tout nouveau, et visiblement il m'a été dit qu'il serait quand même mieux qu'il puisse se refugier au besoin dans des bras, contre nous, chose qui n'est pas possible dans une vari dans un coffre :/

je vais tout de même en reparler avec mon homme, on a encore une ptite semaine pour se fixer, voir un peu moins, enfonction de si l'on prend sur le net, à voir

Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Bubble Bull Dim 03 Aoû 2014, 22:11

Manouche a écrit:...à mon sens, le chien, à défaut d'être en  "compartiment isolé" des passagers sera toujours plus en sécurité (et ne pas être cause de blessures pour autrui) sur la banquette arrière attaché.  Ma philosophie à moi  fait que certaines pratiques seront faites toujours d'une certaine manière, une forme de  protocole pour éviter les ennuis.  J'ai trop vu de chiens habitués à être soit à l'avant, soit sur les genoux du conducteur, ou toutes oreilles dehors et lorsque vient des circonstances où il doivent être placés autrement, le trajet devient infernal.

Il y a, chez-moi, beaucoup de "risque" que le siège passager avant soit souvent occupé. Alors mon réflexe est de ne pas accoutumer le chien inutilement à y être. De plus, en raison de son poids, comme pour un enfant  en de-ça d'un certain poids, la sécurité veut qu'il soit à l'arrière. Dans mon cas, c'est le phénomène inverse, le très grand format.

Désamorcer le airbag, pas fervente de ça non plus.

De plus le chien, étant à l'arrière,  risque moins d'être un élément dérangeant et qui ferait perdre l'attention du conducteur...Ça devient un peu comme avoir son portable au volant qui, ici, est interdit par la loi. L'attention n'est pas entièrement sur la route.

C'est mon point de vue afin de minimiser les blessures en cas d'impact ou accrochage.

Pour ce qui est de la cage, elle devrait, à mon avis, être encrée.  Tout dépendant de la vitesse que l'on roule si c'est à une vitesse suffisante où la cage peut se mouvoir lors d'un impact, les dégâts peuvent être considérables pour le chien, pour les passagers dans l'habitacle et voire plus s'il y a éjection hors de la voiture.

En fait je me questionnais pour la place à l'avant car j'ai ma fille derrière, je sais pas trop encore comment ça se passera en voiture, mais je voudrais pas qu'en c onduisant, lui derrière admettons elle l'embête. Après s'il est en vari ca ne risque rien pour lui, ni pour elle, mais si pour raison XY il s'averait qu'il soit à coté d'elle, je sais pas trop s'il vaudrait mieux pas qu'il soit à coté de moi (ma fille 35mois ne peut pas l'être).
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Patoune Dim 03 Aoû 2014, 22:33

sinon tu peux juste baisser ta banquette arrière en 2/3 comme ça tu peux caler la vary, laisser le siège libre pour ta fille et ton chiot sera en sécurité mais proche de vous et pourra vous voir Wink
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Bubble Bull Dim 03 Aoû 2014, 22:36

Patoune a écrit:sinon tu peux juste baisser ta banquette arrière en 2/3 comme ça tu peux caler la vary, laisser le siège libre pour ta fille et ton chiot sera en sécurité mais proche de vous et pourra vous voir Wink

Ah tiens.. c'est vrai qu'on le fait souvent dans la voiture d emon homme !
La mienne (306), j'ai le permis depuis janvier, à vrai dire je n'ai jamais rabattu mes sieges, je sais pas si elle se rabat en 2/3.. mais je pense que oui. A verifier demain Wink
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 22:50

Oups, je pensais "parc à pinous" et j'ai écrit "parc à fuf", encore un court-circuit entre ma mèche blonde et mon neurone  Mdr 

Je pensais à une tige un peu comme ce qui relie les panneaux de ces parcs en fait, qui passerait dans un petit anneau ajouté au-dessus et au-dessous de la porte, et qui la bloquerait. Un truc qui s'enlève vite.

sécurité en voiture - Page 5 <a href=sécurité en voiture - Page 5 Parc110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Manouche Dim 03 Aoû 2014, 22:58

...hummmm pas évident. S'il doit être auprès de ta fille, en vari se serait préférable à mon avis. À 35 mois, je trouve ça trop jeune avec le chien et personne pour garder un oeil.

Devant et attaché, le problème c'est s'il réclame, veut se coller ou autre, tu conduis, c'est une distraction et je trouve ça peu sécuritaire. En vari sur le siège avant est-ce possible? Peu importe s'il chigne, il est en sécurité, tu peux rester concentrée sur la route.

Une alternative aurait été que quelqu'un vous accompagne, le chien sur ses genoux derrière et tous les deux attachés à la même ceinture de sécurité (se passer la ceinture et la glisser dans la ganse avant de boucler). C'est vraiment pas top, en toute dernière alternative, mais je préfère ça qu'une distraction du conducteur qui pourrait s'avérer fâcheuse.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Bubble Bull Dim 03 Aoû 2014, 23:04

Manouche a écrit:...hummmm pas évident.  S'il doit être auprès de ta fille, en vari se serait préférable à mon avis. À  35 mois, je trouve ça trop jeune avec le chien et personne pour garder un oeil.

Devant et attaché, le problème c'est s'il réclame, veut se coller ou autre, tu conduis, c'est une distraction et je trouve ça peu sécuritaire.  En vari sur le siège avant est-ce possible? Peu importe s'il chigne, il est en sécurité,  tu peux rester concentrée sur la route.

Une alternative aurait été que quelqu'un vous accompagne, le chien sur ses genoux derrière et tous les deux attachés à la même ceinture de sécurité (se passer la ceinture et la glisser dans la ganse avant de boucler). C'est vraiment pas top, en  toute dernière  alternative, mais je préfère ça qu'une distraction du conducteur qui pourrait s'avérer fâcheuse.

Pour les 3h30 de route, mon homme ou moi à l'arrière avec le chien, attachés. Y'a la ceinture du milieu du coup, mais mon homme si c'est moi qui conduit, aura le chien avec lui, car comme notre fille est à coté, j'veux pas qu'elle puisse trop le toucher, elle est un peu "mains en l'air" quand elle s'enerve.

Merci pour vos conseils, j'vais finir par arriver à trouver notre bonheur Smile
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Kinya Dim 03 Aoû 2014, 23:06

Ou la vary posée par terre côté passager avec le siège reculé a fond? Sa sera assez stable.
Regarde sur zooplus, j'ai acheter des cages pliables pour 40 euro et mes chiens y rentrent a 2, alors une toute petite cage sa doit pas couter grand chose Wink


Et sa peut aussi bien se passer ;-)

Kiska a fait une dizaine d'heure de trajet (700kil) en cage sans chouiner une seule fois.
Kelya a fait 2h30 en cage et a chouiner au début (et pendant des semaines elle chouinait au debut, heureusement elle s'est calmer)

Mais la cage me semble etre la meilleur option (surtout avec ta fille a côté)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Manouche Dim 03 Aoû 2014, 23:12

...pour le verrouillage de porte y glisser un mousqueton d'escalade ne ferait pas? Ou encore un clip (comme sur les photos de fixations de harnais) mais double, càd une "tête" à chaque extrémité. Un clip pour chaque paroi à fermer. Tu peux trouver dans les magasins de rénos ou un à tête assez large pour maintenir à lui seul la fermeture.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Bubble Bull Lun 04 Aoû 2014, 15:06

Kinya a écrit:Ou la vary posée par terre côté passager avec le siège reculé a fond? Sa sera assez stable.
Regarde sur zooplus, j'ai acheter des cages pliables pour 40 euro et mes chiens y rentrent a 2, alors une toute petite cage sa doit pas couter grand chose Wink


Et sa peut aussi bien se passer ;-)

Kiska a fait une dizaine d'heure de trajet (700kil) en cage sans chouiner une seule fois.
Kelya a fait 2h30 en cage et a chouiner au début (et pendant des semaines elle chouinait au debut, heureusement elle s'est calmer)

Mais la cage me semble etre la meilleur option (surtout avec ta fille a côté)

Je vais farfouillé, je commande cette semaine de toute façon, faut que j'étudie ça  Good 

Sinon pour les prochaines fois effectivement ma banquette se plie bien 2/3 donc on fera comme ça, ou alors devant au pied passager en reculant à fond le siege Wink
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en voiture - Page 5 Empty Re: sécurité en voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum