Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Changement de comportement dans la "foule"

+2
Educalins
Easy life
6 participants

Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Lun 14 Oct 2013, 10:02

J'ouvre un nouveau post sur Easy car elle m'inquiète.

Je l'ai toujours amené avec moi dans les fêtes de village sans soucis, toujours partante pour se promener.

Le week-end dernier petit vide grenier, elle marque sur une personne et lui aboi dessus, je ne comprend pas... j'en parle dans un autre post

https://www.forum-chien.com/t28463-easy-a-marquee-sur-des-objets

Je croise mon frère et sa femme qui me dise si je veux les accompagner à une fête commerciale, on y va et là Easy monte en stress, tremble etc.... une vrai catastrophe.


Hier j'ai retente l'expérience mais cette fois ci j'emmène avec moi friandise et jouet pour qu'elle s'occupe plus de moi que tu reste. Çà fonctionne dans les premiers temps mais elle commence à se plaquer derrière moi et "tordre" sa queue, je lui parle le plus souvent possible, je l'a regarde presque tout le temps.
Je décide de faire une pause, je joue avec son tugs, elle se détend reprend des allures normal et reviens en stress par la suite.
J'étais avec mes parents et ils s'arrête donc je me met à l'écart pour qu'Easy soit tranquille et ben assise à côté de moi je sentais la laisse trembler dans les mains...

J'ai eu une envie dans la prendre dans mes bras tellement elle me faisait de la peine.

On est rentré et dès qu'il n'y avait presque plus personne Easy marchais joyeusement, queue en l'air.

Du coup depuis hier soir j'ai mise sous homéopathie.

Je me demande ce qu'il ne va pas?

Es-ce que le fait que les dernier vrai ballade dans la foule elle le faisait avec Elhie, l'a perturbe maintenant vu qu'elle n'est pas avec elle?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Educalins Lun 14 Oct 2013, 13:37

Je te dirais de retenter une fois avec quelqu'un qui aurait un autre chien.
Ou si tu en as un en FA, voir si elle se sent plus à l'aise.
Mais sors la si ça la stresse trop.

Sinon...
Elle a quel âge?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Lun 14 Oct 2013, 13:39

Le co voiturage du nouveau FA est en cours.

Je verrais suivant l'évolution entre eux deux.

Il est clair que je vais recommence petit à petit mais c'est bizarre quand même...

Elle aura 4 ans fin novembre

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  barbaraaaa Mar 15 Oct 2013, 11:12

Tu dis que quand elle a commencé à aboyer et à trembler tu n'as pas arrêté de lui parler et de la regarder.

Tu lui as donc renforcé son comportement en lui donnant de l'importance.

"Récompenser les bons comportements et ignorer les mauvais..."
Oui, je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire surtout quand son chien "s'en prend" à quelqu'un qu'on ne connait pas.

Pourquoi ne pas recommencer et ignorer complètement son stress et récompenser quand elle sera calmée ?

(ceci n'est qu'une suggestion)
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Mar 15 Oct 2013, 11:16

LA fois ou je lui est parlé souvent c'était dimanche (jour ou elle n'a pas aboyé), la fois ou elle a aboyé c'était le dimanche d'avant.

Parler à son chien ne renforce pas le comportement, je lui changeait les idées en disant des banalités

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  barbaraaaa Mar 15 Oct 2013, 11:19

Je pense (mais je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord, je ne suis pas "intégriste") que le fait de lui parler renforce le comportement simplement parce que ça ouvre une communication entre le chien et toi.
Or que recherche le plus un chien : la communication.

Donc, je tremble, je m'agite... ma maîtresse me parle, j'ai ouvert une communication. Et je pige qu'en reproduisant ce comportement j'obtiens de l'attention de mon maître.
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Mar 15 Oct 2013, 11:23

Chacun son point de vue mais étant donner que j'ai commencé à lui parlé avant d'être dans la foule, pendant et après il n'y a pas eu de changement de ma part donc aucun renforcement.

Que je sois en foule ou non je parle à mon chien.

Je lui change les idées afin qu'elle fasse abstraction de ce qui se passe autour, afin qu'elle se fixe sur moi et pas sur ce qu'il y a autour.

Easy a son caractère mais elle est aussi sensible et un chien sensible on le laisse pas dans sa "merde"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  barbaraaaa Mar 15 Oct 2013, 11:28

Je ne pense pas qu'il s'agisse de laisser un chien dans sa "merde".

Au contraire c'est de laisser son chien se calmer et gérer son stress seul. De lui faire suffisamment confiance pour savoir qu'il va réussir à surmonter cette difficulté.

Et comme ils nous surveillent en permanence et qu'ils sont des véritables éponges, plus on est calme, serein, et sans réaction, plus ils nous imitent.

Après, je modérerais moi même mes propos.
Ceci ne sont que des généralités. Je ne connais pas ton chien, ni la situation...
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  sd77 Mar 15 Oct 2013, 11:32

Je ne pourrai sûrement pas t'aider mais je reconnais totalement ma chienne dans ce comportement. Est-ce qu'elle n'a pas vécu une situation qui lui aurait fait peur quand il y avait de la foule?

Je crois que c'est ce qui s'est passé avec la mienne: lors d'un marché, un homme assez costaud avec un gros journal enroulé dans la main avait voulu l'approcher, elle en avait eu très peur. Malgré mes avertissements, il n'avait cessé de vouloir s'approcher d'elle et la caresser avec son gros journal dans la main. Je ne l'avais jamais vu avoir autant peur.

Elle est désormais très peureuse devant la foule: marchés, fêtes de quartier, et plus généralement les centres ville...  Je n'arrive pas vraiment à la faire changer pour l'instant.
Dés qu'elle approche un endroit avec du monde, elle a la queue entre les pattes et tire pour aller dans le sens inverse. Elle se couche même sur le sol pour tirer, impossible de la faire avancer à part en la trainant par terre.

Le seul moyen qu'elle y aille, c'est en étant avec un autre chien qu'elle connaît ou avec un bébé dans une poussette (je sais c'est étrange mais elle marche à côté de la poussette et oublie tout le reste).

Tu devrais donc essayer avec un autre chien mais bon dans mon cas ça n'arrange pas, dès qu'il n'y a plus l'autre chien, elle recommence à flipper.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Mar 15 Oct 2013, 11:39

On peut et d'ailleurs je l'était, être serein et parler à son chien.

Elle est pour l'instant incapable de gérer ce stresse et je ne peux pas l'aider correctement car je ne sais pas pourquoi ce changement.

Le seul moyen que j'ai c'est de la fixer sur moi.

sd77: dans le lien que j'ai mis dans mon premier post il y a l'histoire d'une fois ou ele s'est faite taper par une femme avec un magazine et par la suite elle a marqué sur les gens avec des objets dans les mains. Je l'ai bosser pendant longtemps puis j'ai diminuer et je n'avais plus eu aucune réaction (aboiement, claquement de mâchoire) sauf jusqu'à il y a plus d'une semaine ou elle a marqué sur un homme mais qui n'avait rien dans les mains.

Puis la réflexion que je me suis faite, c'est par rapport à Elhie que j'ai eu pendant 2 ans et avec laquelle on sortait rarement l'une sans l'autre et je me suis demander si çà venait pas de là?

Mon soucis c'est que j'ai bien la chienne de mon père mais elle était avec nous dimanche et çà n'a rien changer. Peut être le fait qu'elles ne vivent pas ensemble?
Normalement un nouveau FA devrait arrivé donc à voir

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Educalins Mar 15 Oct 2013, 11:44

Est ce qu'elle arrive à manger dans ces cas là?

Il faudrait tenter une désensibilisation peut être.
Mais encore faut il qu'elle puisse manger... Je travaille avec un long et des os genre nerfs dans ces cas là.


Par contre, chercher pourquoi éventuellement...
Vu son âge et son tempérament, et sans traumatisme grave, je tenterais 2 hypothèses.
- cause organique (vérifier thyroïde et bilan hormonal...)
- cause génétique à expression progressive
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Mar 15 Oct 2013, 11:46

Oui elle mange parce que j'avais des friandises avec moi et qu'elle les mangeait volontiers.

Sans traumatisme grave c'est à voir car c'est suivant ce que elle ressent

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Educalins Mar 15 Oct 2013, 11:50

Je voulais dire que si elle n'a pas subi un trauma grave, ce n'est donc pas environnemental.

Donc peut être rechercher quand même une cause organique?

Si elle mange, Kong fourré et os à ronger.
Vers la foule mais pas dedans, là où elle est bien.
Féliciter et rassurer.

Et tu repars...
Et ainsi de suite.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty re

Message  Arlequin Mar 15 Oct 2013, 11:54

pour avoir un changement pareil, elle a dû avoir peur de quelque chose, que tu n'aurais peut être pas remarqué mais que elle a vu, moi éden , dans la foule (vide grenier, marché) elle est pas a l'aise mais je fait comme si de rien était , j'ai chopé un enfant une fois lui tapé sur l'arrière train, (elle était en laisse et au pied) mais quand y du monde c'est vite fait....
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Mar 15 Oct 2013, 11:55

Je pense que la perte d'Elhie est suffisamment traumatisante pour elle...

Organique je vois pas, franchement çà m'étonnerai.

Je vais voir mais je vais attendre avant de recommencer et puis attendre aussi l'effet de l'homéopathie.

S'il y avait eu un changement je l'aurais vu j'ai toujours un oeil sur elle car je déteste les chiens qui vienne sur les chiens sans demander et puis avec Elhie personne nous approchait

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Guest Mar 15 Oct 2013, 12:59

Pourquoi dans ces cas là si possible ne pas t'accroupir et la prendre contre toi voir sur toi et rassurer à la voix et à la caresse ..

Et surtout réhabituer progressivement les endroits à risques anxiogènes.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Mar 15 Oct 2013, 13:02

Je l'ai fait au moment des "pauses" dans des trous sans personnes et elle se calmait et cherchait à se cacher (son museau) entre mon bras et mon corp

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Guest Mar 15 Oct 2013, 13:10

Oui normal ..
En fait c'est surtout se poser dans un coin avec peu de monde au départ puis se rapprocher très progressivement .. Si tu voit la panique arriver revenir en arrière et au retour au calme rentrer à la maison . Pour reprendre une autre fois ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Mar 15 Oct 2013, 13:13

Oui... elle me fait de la peine.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Guest Mar 15 Oct 2013, 13:51

C'est sur que ça fait de la peine ...
Haut les cœurs et au boulot ...!! Ce n'est pas encore trop ancré ça devrait aller vite ..
Tu peut même l'aider avec une cure de rescue.
Il n'y a que dans cette situation qu'elle part en flippe ou il y a d'autres troubles/prémices ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Mar 15 Oct 2013, 13:55

Je l'ai remarqué qu'à ce moment là.

Elle est déjà sous homéopathie depuis dimanche, c'est mon véto qui me l'a conseillé

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Guest Mar 15 Oct 2013, 13:56

C'est bien .. L'homéo associé au travail ça va le faire ...
Elle a quoi comme remède ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Mar 15 Oct 2013, 14:00

C'est nervosyl il y a de la camomille, passiflore, valeriane etc...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Easy life Ven 18 Oct 2013, 17:22

J'ai vu ma chienne revivre hier avec un compagnon temporaire trouvé par mon frère.

Vivement dimanche pour voir comment çà va se passer avec Casan =)

Je pense qu'elle vit vraiment mal le fait d'être seul mais je ne veux pas faire plus d'activité avec elle parce qu'elle me colle déjà pas mal...
La décision de prendre un chiot l'année prochaine me motive encore plus car du coup elle aura toujours un compagnon même si les FA défileront à la maison

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement dans la "foule" Empty Re: Changement de comportement dans la "foule"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum