Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Question Adoption de l'AmStaff

+8
Smellycoco
mayeliss
Bringée
Mastakillah
easygirl
luc73
floflo35
nexxN
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Question Adoption de l'AmStaff

Message  nexxN Mer 09 Oct 2013, 16:12

Salut a tous,

j'ai une très grande envie de me lancer dans l'adoption d'un American staff dés son plus jeune age possible.

Avec tout les traits de caractère que j'ai lu il me fait tout simplement craquer!

Cependant avant de faire n'importe quoi j'ai quelques questions aux propriétaires d'American Staff ou de personnes qui ont des chiens du genre.

J’habite dans un petit appartement, sachant que le petit deviendra grand est-il possible que ça le gêne? J'ai plusieurs parc autour de chez moi donc pour le sortir 3 fois par jour histoire qu’il prenne de l'air frais ça ne posera pas de problème.

Au niveau du caractère j'ai lu quelques points négatifs, des gens qui traitent ces pauvres bêtes de 'tueurs' a t'il un comportement agressif? J'ai lu qu'il était plus protecteur et sage comme une image quand il est bien élever mais je préfère demander aux propriétaires.

Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider a trouver des réponses!

nexxN
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  floflo35 Mer 09 Oct 2013, 16:23

Salut,

Perso j'en ai eu un et c'était juste un amour, un gros nounours plein d'amour à donner.
Je vivais à l'époque dans un 2 pièces, Il était sorti régulièrement et matin et soir une ballade d'à peu près 45min ou il était laché dans un champ (avec autorisation du fermier biensur car c'est un lieu privé et donc pas d'obligation de muselière) pour qu'il puisse se défouler. sans ce champ je ne l'aurai pas pris car il faut qu'il se dépense. A coté de ca "chien tueur" non, l'éducation fais qu'il sont gentils ou pas. Si tu l'éduque correctement sans coups, sans jouer sur la peur tu aura un gros nounours. Les staffs sont justes des chiens comme les autres avec de l'éducation c'est super. Il y a un mec au club canin qui fait de l'agility avec et franchement super.
Après comme tout gros chien c'est mieux d'avoir de l'espace mais c'est faisable si tu as du temps à lui accorder pour de bonne sortie.

à plus tard
en espèrant t'avoir aidé un peu
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  luc73 Mer 09 Oct 2013, 16:40

Réfléchis avant d'agir : chien catégorisé = sortie en laisse et muselière,pas de balade en liberté sur les lieux publics,c'est beaucoup de contraintes pour le maître comme pour le chien... Il y a beaucoup de races non catégorisées es-tu sûre que l'une d'entre elle ne te conviendrait pas ?

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  easygirl Mer 09 Oct 2013, 16:56

luc73 a écrit:Réfléchis avant d'agir : chien catégorisé = sortie en laisse et muselière,pas de balade en liberté sur les lieux publics,c'est beaucoup de contraintes pour le maître comme pour le chien... Il y a beaucoup de races non catégorisées es-tu sûre que l'une d'entre elle ne te conviendrait pas ?
Heureusement qu'il reste des passionnés que ces contraintes n'effraient pas !! No 

Tout pareil que Floflo35, regarde si près de chez toi tu as moyen de trouver un endroit où tu pourras laisser libre cours à l'énergie de ton amstaff, c'est nécessaire qu'il puisse physiquement !
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  Mastakillah Mer 09 Oct 2013, 17:49

luc73 a écrit:Réfléchis avant d'agir : chien catégorisé = sortie en laisse et muselière,pas de balade en liberté sur les lieux publics,c'est beaucoup de contraintes pour le maître comme pour le chien... Il y a beaucoup de races non catégorisées es-tu sûre que l'une d'entre elle ne te conviendrait pas ?
chien catégorisé =

sortie en laisse => Comme tous les chiens
muselière => rien de choquant. Un chien n'est pas malheureux avec un grillage devant le museau pendant ses sorties, question d'habittudes
Permis chien, déclaration en mairie => c'est une formalité administrative. On a l'habittude en france, 1 de + 1 de -...
Test comportemental du chien => formalité aussi. Une fois que c'est fait, basta
Assurance responsabilité civile => C'est souvent pris en compte dans l'assurance habitation

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  Mastakillah Mer 09 Oct 2013, 17:55

Pour ce qui est de la vie ne appartement, il faut savoir que ce genre de chien à besoin d'exercices. Il faut le promener, le faire jouer, le sociabiliser en club canin. Lorsqu'on est proprio de chein de catégorie, on se doit d'avoir un chien irréprochable, question de responsabilité, et surtout, histoire de clouer le bec aux préjugés, et faire valoir les qualités de ces races qui n'ont rien à voir avec l'image véhiculée. Pour éviter les risques de comportements, pense à bien cibler l'élevage ou tu le prendras. C'est ultra important. Par ailleurs, prévoir de lui consacrer QUASI TOUT son temps, et TOUTE sa patience. Pas d'achat de chein sur un couip de coeur, ou une réflexion sans maturité.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  nexxN Mer 09 Oct 2013, 19:11

Mastakillah a écrit:Pour ce qui est de la vie ne appartement, il faut savoir que ce genre de chien à besoin d'exercices. Il faut le promener, le faire jouer, le sociabiliser en club canin. Lorsqu'on est proprio de chein de catégorie, on se doit d'avoir un chien irréprochable, question de responsabilité, et surtout, histoire de clouer le bec aux préjugés, et faire valoir les qualités de ces races qui n'ont rien à voir avec l'image véhiculée. Pour éviter les risques de comportements, pense à bien cibler l'élevage ou tu le prendras. C'est ultra important. Par ailleurs, prévoir de lui consacrer QUASI TOUT son temps, et TOUTE sa patience. Pas d'achat de chein sur un couip de coeur, ou une réflexion sans maturité.
Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut réfléchir avant de prendre une décision c'est pour ça que je suis sur ce forum (et d'autres) pour des conseilles.

J'habite en ville mais il y a énormément de parcs, il y a un canal aussi ou il y a un terrain ou il peut d'amuser.

Niveau promenade pas de problème non plus je me lève assez tôt le matin avant d'aller à l'école j'aurais le temps de le promener, idem le soir et pendant le midi ma mère devra le promener.

Cependant j'habite en Belgique, quelqu'un connait t'il les règles a respecter 'chez nous' pour pouvoir se promener avec un Staff?

Aussi je me pose une question: vis a vis des autre chiens est-il plutôt du genre 'agressif' ou du genre 'je m'en tape des autres' ? Ou es-ce plutôt quelque chose qu'on apprendra au club Canin?


nexxN
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  floflo35 Mer 09 Oct 2013, 20:24

Si tu fais des cours chiot avec ton staff il sera sociabilisé avec les autres races et tu n'aura logiquement pas de soucis. Le mien ses 2 meilleures potes était un bichon frison mâle et un rottweiller mâle également.
L'éducation y est pour beaucoup comme pour tout Very Happy 

Pour ce qui est des règles en Belgique, renseigne toi peut être en gendarmerie ou mairie près de chez toi.
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  nexxN Mer 09 Oct 2013, 21:44

floflo35 a écrit:Si tu fais des cours chiot avec ton staff il sera sociabilisé avec les autres races et tu n'aura logiquement pas de soucis. Le mien ses 2 meilleures potes était un bichon frison mâle et un rottweiller mâle également.
L'éducation y est pour beaucoup comme pour tout Very Happy 

Pour ce qui est des règles en Belgique, renseigne toi peut être en gendarmerie ou mairie près de chez toi.
D'accord merci de ta réponse Smile.

Encore une petite: niveau nutrition il faudra sans doute prendre des truc spéciaux quand il est chiot, une idée de ce que je devrais lui donner a manger?

Une fois plus vieux il devra manger des repas adaptés pour lui aussi non? Si quelqu'un saurait me dire quoi ça serait gentil!

Et niveau grandeur, comparer à un berger Allemand c'est sans doute plus petit non? Comme dit plus haut j'ai un peu peur pour l'appartement je voudrais pas qu'il soit mal à l'aise.

nexxN
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  Bringée Mer 09 Oct 2013, 22:12

Tu n'en a jamais vu en réalité ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  floflo35 Mer 09 Oct 2013, 22:18

standard berger allemand
Taille 60 à 65 cm (mâle)
55 à 60 cm (femelle)
Poids 30 à 40 kg (mâle)
22 à 32 kg (femelle)

staff mâle environ 45 cm pour 35 kg

une photo du mien pour te donner une idée
Question Adoption de l'AmStaff 28893_11

Pour l'alimentation moi c'était proplan
chiot: proplan puppy large athletic
adulte: proplan large athletic (ca m'arrivait de lui mettre des pates, du riz, des blanc de volailles cuit à l'eau sans sel et sans graisse)
D'autre proprio pourrait te donner d'autre conseil sur l'alimentation.
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  nexxN Mer 09 Oct 2013, 22:30

floflo35 a écrit:standard berger allemand
Taille 60 à 65 cm (mâle)
55 à 60 cm (femelle)
Poids 30 à 40 kg (mâle)
22 à 32 kg (femelle)

staff mâle environ 45 cm pour 35 kg

une photo du mien pour te donner une idée
Question Adoption de l'AmStaff 28893_11

Pour l'alimentation moi c'était proplan
chiot: proplan puppy large athletic
adulte: proplan large athletic (ca m'arrivait de lui mettre des pates, du riz, des blanc de volailles cuit à l'eau sans sel et sans graisse)
D'autre proprio pourrait te donner d'autre conseil sur l'alimentation.
Merci de ta réponse j'en prend note déjà pour la nutrition. Et au passage, mignon le tien il est croquant :p.

@Bringée j'en ai encore vu un tout à l'heure mais je le trouvais grand, enfin a mon avis c'est pas grand comme écris ci dessus 45 Cm mais c'est surtout imposant:) .


Dernière édition par nexxN le Mer 09 Oct 2013, 22:32, édité 1 fois

nexxN
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  floflo35 Mer 09 Oct 2013, 22:31

45 cm c'est au garrot biensur après ce sont des chiens qui en impose naturellement aussi.
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  mayeliss Jeu 10 Oct 2013, 10:06

Peut être devrait tu rencontrer des éleveurs directement, discuter avec eux et les rencontrer pour avoir une meilleure idée.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  Smellycoco Jeu 10 Oct 2013, 10:43

Il faut absolument acheter un chiot inscrit au LOF (ou LOSH) sinon il passe en 1ère catégorie, en France en tout cas...
J'avais oublié que tu es belge, il me semble que chez toi, ça change d'une ville à l'autre, pour les autorisations de chiens, renseigne-toi auprès de ta mairie!

Et l'alimentation, c'est avec l'eleveur qu'il faut en parler c'est le plus simple!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  nexxN Jeu 10 Oct 2013, 22:35

J'ai commander un petit chiot de 2 mois chez des éleveurs ils viennent l'apporter demain. JE vais me renseigner chez la police locale ou appeler la commune pour les éventuelles papiers.

Merci de toutes vos réponses!

nexxN
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  Smellycoco Jeu 10 Oct 2013, 22:44

Et beh! Ça c'est de la réflexion express!!
Hier tu commençais à te renseigner sur la race et ce soir, ton chiot arrive demain....
Tu as deja tout préparé? Les éleveurs te l'amènent? Tu ne verras pas les parents (tout au moins la mère?)

Ça n'engage que moi, mais je pense qu'il est mieux de se renseigner auprès de plusieurs éleveurs avant de franchir le pas, de bien se renseigner sur la race, le caractère de la lignée, etc...
Là j'ai un peu l'impression que tu as pris le 1er chiot que t'as trouvé, je te souhaite que tout se passe bien et j'espère que tu as pas agi sur un coup de tête...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  Enzo_ Ven 11 Oct 2013, 00:33


en Belgique il n'y a pas une loi mais des lois donc il faut voir dans ta région (nous habitons Bruxelles et les règles ne sont pas les mêmes en Flandre par exemple)

la bonne nouvelle c'est que la catégorisation n'est pas aussi ferme qu'en France, c'est d'ailleurs une des raison qui nous a poussé à venir ici car les molosses sont beaucoup plus acceptés et considérés

par contre ce sont des chiens chez qui l'éducation sera encore plus importante que chez les autres vu que les conséquences d'une désobéissance peut virer au drame

pour en venir à l'amstaff c'est un chien très particulier (on a une femelle de 3 ans), la race est plus répandue en Belgique qu'en France et sans vouloir généraliser il y a quelques traits qui ressortent

il a besoin d'être sociabilisé et sollicité rapidement parmi d'autres races car ils communiquent plus par le mordant que la moyenne et doivent apprendre à se canaliser, c'est un chien qui a besoin d'avoir des moments où il peut libérer toute son énergie, très robuste et endurant il ne demande qu'à travailler avec son maître qu'il peut prendre en idôle -> attention à ne pas lui donner trop de place parce qu'il peut vite s'imposer sans en donner l'impression

très très proche de l'homme il peut se montrer plus distant avec d'autres chiens mais il sera toujours protecteur s'il se sent en confiance, c'est vraiment une race qui vit pour son maître et qui a BESOIN de travailler et jouer avec lui pour se sentir bien dans ses pattes

je ne conseillerais pas l'amstaff comme 1er chien par exemple parce qu'il demande à la fois de la fermeté et beaucoup d'écoute, il va révéler chaque défaut du maître, un dogue est beaucoup plus souple en comparaison même s'il faut savoir se montrer ferme et clair quel que soit la race

concernant les besoins de sortie des chiens ça n'a rien à voir avec leur taille contrairement à ce qui est répété encore et toujours, un dogue allemand c'est immense et ça vit très bien en appart et à côté de ça il y a des petits chiens qui ne supportent pas d'être dans un espace clos donc attention aux idées reçues.. l'amstaff a besoin de plus d'exercice que la moyenne en tous cas

en résumé il faut:
- beaucoup de confiance en soi (et ne pas prendre un amstaff pour compenser ce manque!)
- de la fermeté
- de la douceur/ patience/ compréhension, il peut être très obstiné
- le sociabiliser avec d'autres races dès que possible parce que c'est pas le chien le plus sociable de la terre avec ses congénères sinon
- du sport, c'est très important qu'il puisse "se lâcher" tout en étant encadré
- un lien de travail, comme dit l'amstaff ne demande qu'à répondre aux demandes de son maître il est hyper loyal et a besoin de beaucoup de considération
- proche de l'homme c'est aussi un chien assez émotif et sensible, on peut vite le mettre dans une situation de frustration s'il ne peut exprimer l'énergie qu'il a en lui

évidemment ces remarques peuvent s'appliquer à toutes les races mais c'est ce qui ressort de notre petite expérience

prends toi le temps et sois honnête sur le niveau d'implication que tu es prêt à mettre dans ta relation avec lui parce que l'amstaff ne se choisit JAMAIS sur un coup de tête (aucune race mais celle là encore moins), renseigne toi bien, je vais me répéter mais prends toi le temps des éleveurs et des chiots il y en a beaucoup mais une fois que toi t'es engagé c'est pour 15 ans

si le maître est quelqu'un de solide et un vrai leader, là ça peut être le meilleur chien de la terre mais il demande beaucoup de maturité
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  Enzo_ Ven 11 Oct 2013, 01:21

j'en ai déjà sans doute trop dit mais j'ai oublié un point important...

une race n'est jamais dangereuse par définition MAIS tu te doutes bien que si ton doberman s'en prend au bras d'un passant il en restera sans doute moins que si ça avait été un bichon

la morale c'est pas de dénigrer les molosses (je les adore) ou de dire qu'un bichon ne peut pas être dangereux (c'est faux) mais il faut redoubler de prudence avec certaines races, dont l'amstaff

il a des caractéristiques physiques et mentales qui peuvent en faire un danger dans les mauvaises mains, faut pas se mentir: très grande capacité à résister à la douleur, capacité à bloquer sa mâchoire, détermination, ..

alors oui ça peut être un agneau, un nounours tout ce qu'on veut mais dans les mauvaises mains c'est une bombe à retardement
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  nexxN Ven 11 Oct 2013, 06:49

Smellycoco a écrit:Et beh! Ça c'est de la réflexion express!!
Hier tu commençais à te renseigner sur la race et ce soir, ton chiot arrive demain....
Tu as deja tout préparé? Les éleveurs te l'amènent? Tu ne verras pas les parents (tout au moins la mère?)

Ça n'engage que moi, mais je pense qu'il est mieux de se renseigner auprès de plusieurs éleveurs avant de franchir le pas, de bien se renseigner sur la race, le caractère de la lignée, etc...
Là j'ai un peu l'impression que tu as pris le 1er chiot que t'as trouvé, je te souhaite que tout se passe bien et j'espère que tu as pas agi sur un coup de tête...
Comme je l'ai dit sur les autres pages j'ai été sur plusieurs forum pour quelques avis, j'ai lu les sujets d'autres personnes pour me faire l'idée de ce que ça va être. Les questions posées ici c'est surtout pour le confort du chien.

Quand j'étais plus petit j'en avais eu 2, un grand et un petit donc les chiens ça me connais.

Ce soir je vais encore me renseigner chez l’éleveur même, et peut-être aller le chercher moi même pour voir les parents comme tu dis c'est quelque chose que je n'avais pas pensé.

nexxN
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  nexxN Ven 11 Oct 2013, 06:54

Enzo_ a écrit:
en Belgique il n'y a pas une loi mais des lois donc il faut voir dans ta région (nous habitons Bruxelles et les règles ne sont pas les mêmes en Flandre par exemple)

la bonne nouvelle c'est que la catégorisation n'est pas aussi ferme qu'en France, c'est d'ailleurs une des raison qui nous a poussé à venir ici car les molosses sont beaucoup plus acceptés et considérés

par contre ce sont des chiens chez qui l'éducation sera encore plus importante que chez les autres vu que les conséquences d'une désobéissance peut virer au drame

pour en venir à l'amstaff c'est un chien très particulier (on a une femelle de 3 ans), la race est plus répandue en Belgique qu'en France et sans vouloir généraliser il y a quelques traits qui ressortent

il a besoin d'être sociabilisé et sollicité rapidement parmi d'autres races car ils communiquent plus par le mordant que la moyenne et doivent apprendre à se canaliser, c'est un chien qui a besoin d'avoir des moments où il peut libérer toute son énergie, très robuste et endurant il ne demande qu'à travailler avec son maître qu'il peut prendre en idôle -> attention à ne pas lui donner trop de place parce qu'il peut vite s'imposer sans en donner l'impression

très très proche de l'homme il peut se montrer plus distant avec d'autres chiens mais il sera toujours protecteur s'il se sent en confiance, c'est vraiment une race qui vit pour son maître et qui a BESOIN de travailler et jouer avec lui pour se sentir bien dans ses pattes

je ne conseillerais pas l'amstaff comme 1er chien par exemple parce qu'il demande à la fois de la fermeté et beaucoup d'écoute, il va révéler chaque défaut du maître, un dogue est beaucoup plus souple en comparaison même s'il faut savoir se montrer ferme et clair quel que soit la race

concernant les besoins de sortie des chiens ça n'a rien à voir avec leur taille contrairement à ce qui est répété encore et toujours, un dogue allemand c'est immense et ça vit très bien en appart et à côté de ça il y a des petits chiens qui ne supportent pas d'être dans un espace clos donc attention aux idées reçues.. l'amstaff a besoin de plus d'exercice que la moyenne en tous cas

en résumé il faut:
- beaucoup de confiance en soi (et ne pas prendre un amstaff pour compenser ce manque!)
- de la fermeté
- de la douceur/ patience/ compréhension, il peut être très obstiné
- le sociabiliser avec d'autres races dès que possible parce que c'est pas le chien le plus sociable de la terre avec ses congénères sinon
- du sport, c'est très important qu'il puisse "se lâcher" tout en étant encadré
- un lien de travail, comme dit l'amstaff ne demande qu'à répondre aux demandes de son maître il est hyper loyal et a besoin de beaucoup de considération
- proche de l'homme c'est aussi un chien assez émotif et sensible, on peut vite le mettre dans une situation de frustration s'il ne peut exprimer l'énergie qu'il a en lui

évidemment ces remarques peuvent s'appliquer à toutes les races mais c'est ce qui ressort de notre petite expérience

prends toi le temps et sois honnête sur le niveau d'implication que tu es prêt à mettre dans ta relation avec lui parce que l'amstaff ne se choisit JAMAIS sur un coup de tête (aucune race mais celle là encore moins), renseigne toi bien, je vais me répéter mais prends toi le temps des éleveurs et des chiots il y en a beaucoup mais une fois que toi t'es engagé c'est pour 15 ans

si le maître est quelqu'un de solide et un vrai leader, là ça peut être le meilleur chien de la terre mais il demande beaucoup de maturité
Merci pour tout ces conseils c'est a peu près tout ce que j'avais déjà lu.

Je compte le faire inscrire au club canin le plus rapidement possible, c'est l'endroit ou il y a le plus de chiens en temps normale.
Pour son énergie j'ai plusieurs parc a ma disposition, un canal et plus loin encore un immense terrain de fermier. On m'avait dit que c'était des chiens qui avait besoin de s'exercer donc j'ai réfléchi et il n'y a pas mal de terrains près de chez moi ou il pourra s'amuser tout en restant a mon écoute vue que c'est une race têtu (sauf que je suis têtu aussi:mdr: ).

nexxN
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  floflo35 Ven 11 Oct 2013, 08:37

Comme Smellycoco je ne suis pas sur que ton choix soit réfléchi.
Tu posais beaucoup de question et ne semblais pas forcement au courant de tout il y a 2 jours et la HOP j'ai mon chiot. J'espère que tu tomberas bien car avoir des chien petit (ceux de nos parents) et en éduquer soit meme c'est différent. Le staff pour un 1er n'est pas le plus recommandé. J'espère que ce n'est pas un coup de tête et que le chien n'en souffrira pas.
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  Enzo_ Ven 11 Oct 2013, 10:39

du même avis, le but n'est pas de castrer ton envie d'avoir un amstaff nexxN mais si tu as décidé ça en quelques jours et que tu n'as pas pensé à voir ses parents c'est que tu as du oublier d'autres choses essentielles

ne confond pas enthousiasme et précipitation: des amstaffs il y en aura toujours alors prends ton temps
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 11:40

Sans vouloir être méchante, ce n'est pas parce que tu en as eu 2 que tu connais les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Adoption de l'AmStaff Empty Re: Question Adoption de l'AmStaff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum