Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

chiot & chat

5 participants

Aller en bas

chiot & chat Empty chiot & chat

Message  pouss1-40 Sam 28 Sep 2013, 21:07

Mon petit chiot vient d arriver a la maison depuis 15j mais la cohabitation avec notre chat de 4ans est difficile des que le chien voit le chat il veut jouer il fait des bonds court partout couine et le chat terrorisé ne fait rien quelques coups de pattes c est tout et a changé ces habitudes il evite le chien ca m embete pour lui et c est un casse tete pour arriver a les faire cohabiter avez vous des idées pour calmer un peu se petit chiot car je ne veux pas que cela s empire. Merci d avance
pouss1-40
pouss1-40
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37
Localisation : Landes
Mon chien : Croisé Cocker/griffon

Revenir en haut Aller en bas

chiot & chat Empty Re: chiot & chat

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 21:14

ton chat était habitué aux chiens ?

sois prudente car un coup de griffe peut etre dangereux (yeux) et rendre ensuite le chien agressif avec les chats. Il faut que ton chat puisse se mettre hors de portée du chien, il ne doit pas se faire acculer.

moi j'ai séparé les territoires ; le chat a son panier habituel ds un endroit inaccessible au chien (idem, mon chiot voulait jouer, le chat pas d'accord), j'ai mis des barrières (aussi pour pas que le chien aille ds certains endroits de la maison) et le chat a fini par comprendre où il pouvait etre tranquille, sans un gros balourd qui lui saute dessus.

les chats peuvent entrer ds la cuisine où ils ont leurs gamelles, mais pièce interdite au chien ; pareil pour les chambres

ça peut prendre du temps ; moi le chat a mis quasi 2 mois avant de réintégrer pleinement la maison et de reprendre ses habitudes

régulièrement, je m'assoie par terre, d'un coté le chien que je papouille, de l'autre le chat 

bon courage ! s'ils arrivent à etre copains, c'est extra ; sinon, au pire, ils s'ignoreront.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chiot & chat Empty Re: chiot & chat

Message  pouss1-40 Sam 28 Sep 2013, 21:28

Non mon chat n avait pas l habitude des chiens si ce n est quelques visites. Apres justement il mets des faux coups de pattes sans les griffes.
pouss1-40
pouss1-40
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37
Localisation : Landes
Mon chien : Croisé Cocker/griffon

Revenir en haut Aller en bas

chiot & chat Empty Re: chiot & chat

Message  Arya Sam 28 Sep 2013, 21:37

Chez moi, on n'avait pas séparé le chiot et le chat, sauf pendant les repas, où le chat mangeait tranquille dans une chambre.
Par contre le chat avait des refuges inaccessibles au chien, en hauteur.
Et beaucoup d'attention, de câlins au chat pour pas qu'il se sente abandonné au profit du petit nouveau.
Mon chat non plus n'était pas tendre avec le chien, mais il a toujours mis des coups de patte pour de "faux".
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

chiot & chat Empty re

Message  Arlequin Sam 28 Sep 2013, 21:41

j'ai eu éden elle avait 3 mois et j'avais mes chats de 6 ans , ça a craché quelques jours mais éden n'a jamais chercher a courir après , après ils se sont ignoré quelques semaines , et maintenant ils se frottent sur elle a longueur de journée Good 
j'ai laisser faire(tout en surveillant) pas de barrière, les paniers des chats en hauteur et les croquettes aussi, des coins pour se cacher, des papouilles a tout le monde, et voila Very Happy 
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

chiot & chat Empty Re: chiot & chat

Message  Hiro17 Dim 29 Sep 2013, 09:36

barrières (ds le couloir avec accès aux chambres) pour etre sure que le chat ait un refuge si le chien lui court après. Meme si c'est pour de faux (sans les griffes), si le chat est acculé ds un angle, ça peut devenir pour de vrai, et là, galère (expérience d'un berger qui a eu la truffe ouverte par un coup de griffe ; par la suite, dès qu'il en avait l'occasion, il les coursait, et il en a tué 2...)

à mon avis, il ne faut pas forcer les rencontres,ça va se faire progressivement. Pour un chat qui n'a pas l'habitude des chiens, en voir un débouler sur lui, ça doit etre flippant, donc il faut le temps qu'il comprenne que cette boule de poils ne lui veut pas de mal. Mais le chien doit comprendre aussi qu'il doit respecter le chat, et que lui sauter dessus ce n’est pas le respecter. Donc à mon avis, sanctionner le chien qui devient trop brutal (ici, c'est "Hiro doucement")
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chiot & chat Empty Re: chiot & chat

Message  pouss1-40 Dim 29 Sep 2013, 09:53

Merci de vos conseils
pouss1-40
pouss1-40
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37
Localisation : Landes
Mon chien : Croisé Cocker/griffon

Revenir en haut Aller en bas

chiot & chat Empty Re: chiot & chat

Message  sd77 Ven 04 Oct 2013, 20:30

Je ne vais pas rouvrir un sujet car mon problème est exactement le même. Je cherchais des solutions à mon problème quand j'ai trouvé ce sujet.

J'ai une chatte de 4 ans qui n'a jamais connu de chien, et qui à l'origine n'est pas très sociable, et une chienne qui a bientôt 1 an.

Ma chienne a passé le 2 premiers mois de sa vie avec un chaton, qui était pour lui comme un de ses frères et sœurs... du coup elle ADORE les chats et embête continuellement le mien qui n'est pas d'accord, aucune agressivité, c'est seulement qu'elle veut jouer avec elle et lui faire des câlins... Ca fait 9 mois que j'ai ma chienne, et la situation en est toujours au même point.

Dans mon ancienne maison, il y avait un étage et la chatte était donc toujours à l'étage, ne descendant que pour demander à aller dehors. Dans ces brefs moment, elle crachait sur la chienne et se barrait vite fait.

Mais aujourd'hui j'ai déménagé, et plus d'étage, du coup c'est la guerre.
La chienne embête continuellement mon chat qui ne sait plus où se mettre. Bien entendu j'envoie ma chienne à sa place quand elle l'embête, mais elle revient TOUJOURS à la charge. Le chat grogne, crache, met des coups de pattes, mais rien à faire, ma chienne ne comprend pas!

Je m'étais dit que j'allais les laisser et que ça passerait, que ma chienne allait finir par comprendre, mais non... Du coup je vois très bien que ma petite chatte n'est pas bien ici, elle ne demande qu'à sortir pour ne plus avoir à supporter ce gros balourd, et ça me fait de la peine pour elle...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

chiot & chat Empty Re: chiot & chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum