Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

5 participants

Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  Educalins Mar 24 Sep 2013, 14:03

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant : en ce moment, en Roumanie, les chiens de rues sont massacrés, qu'ils soient errants ou parqués dans des refuges. Une loi vient d'autoriser l'euthanasie des chiens errants.
Le texte ci-dessous résume bien la situation dramatique que vivent les chiens errants et leurs défenseurs à l'heure actuelle.

"La Roumanie dit OUI à l'extermination des chiens errants!
Les chiens seront capturés et enfermés dans des refuges pendant 14 jours, ce qui signifie une agonie lente, pas de nourriture, ni soins. Chiots, chiens adultes, âgés ou blessés, ils attendront ainsi leur mort cruelle, car en Roumanie euthanasie n'est pas égal à l'injection délivrante ! Ils sont massacrés par tous les pires moyens !
SVP .... aidez nous, aidez nos chiens, soyons solidaires avec les quelques Roumains qui ont un cœur pour les animaux et qui maintenant pleurent leur détresse, mais qui continuent à essayer d'en sauver le plus, qui maintenant, à cet instant même sont en rue pour essayer d'en sauver encore 1 ou 2 ou 3 avant que les dogcatchers arrivent.
SVP, citoyens Européens, ne nous laissez pas tomber. Chaque petit geste fait la différence.
Aidez les associations qui sauvent des chiens Roumains, parrainer un chien, un petit don ... tout cela permet d'en sauver quelques-uns de plus.
Ou si vous avez pris la décision mûrement réfléchie d'adopter un chien, penser aussi à un ami à 4 pattes Roumain. Il y a des associations dans pratiquement tout les pays Européens."
Pour les infos et agir, une des associations qui intervient en Roumanie : MUKITZA
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t7422p690-massacre-programme-des-chiens-des-rues-roumains

Je vous mets à la suite les liens des pétitions...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Re: Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  Educalins Mar 24 Sep 2013, 14:04

Voici une pétition à signer en français :
http://www.actuanimaux.com/actualites/articles/1610/horreur-la-roumanie-prevoit-lextermination-des-chiens-errants-mobilisons-nous
et aussi là :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_respect_des_lois_pour_les_animaux_en_Europe/

Une autre du site Actu-animaux :
https://www.secureconnect.at/4pfoten.org/protest/130906/index.php

Il y a plusieurs pays qui se mobilisent aussi contre ces horreurs.


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Re: Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  Educalins Mar 24 Sep 2013, 14:05

Si vous souhaitez imprimer et diffuser cette affiche :
Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie 368146002

Le lien pour l'affiche en grand pour une meilleure qualité d'impression :
http://www.heberger-image.fr/data/images/36619_AfficheHelpMukitza.jpg

Et aussi un excellent article avec un lien très détaillé (malheureusement en anglais) au sujet du dossier. Cet article a été transmis, entre autre, au service d'info de TF1, mais pour l'instant, il ne semble pas y avoir de suite...

MASSACRE PROGRAMME DES CHIENS DES RUES ROUMAINS !

"Je n'ai plus de mots pour exprimer ma révolte et mon chagrin. Je voudrais pouvoir fermer les yeux et ne plus voir les horribles photos des massacres qui circulent déjà ; je voudrais pouvoir me boucher les oreilles et ne plus entendre les cris des chiens martyrisés, mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas me voiler la face, contrairement à beaucoup de gens que j'entends dire : "C'est trop horrible, je ne veux pas le savoir..."

FAITS :


En Roumanie, le 3 septembre, un petit garçon ayant échappé à la surveillance de sa grand-mère serait entré dans une propriété privée où il aurait été tué par des chiens errants.

Le président roumain Traian Basescu, a aussitôt lancé une grande campagne d'extermination des chiens dans son pays, appelant la population à une vengeance sanglante et radicale.

Les députés roumains ont voté :
266 votes en faveur de l'euthanasie,
20 votes contre
et 23 abstentions

Les massacres de chiens ont déjà commencés, dans de nombreux refuges et fourrières, au mépris de toutes les lois de protections des animaux dans ce pays.

RÉALITÉ :

Selon d'autres témoignages (voir lien ci-joint) le petit garçon aurait été découvert dans un lieu impossible d'accès à un enfant de cet âge. Plus dérangeant encore, il aurait été retrouvé le pantalon baissé, violé et assassiné avant que les chiens ne l'attaquent.
Le gouvernement roumain protègerait-il ses pédophiles ? C'est une question qu'on peut se poser.

Le problème des chiens errants est un problème récurrent en Roumanie et les campagnes d'extermination des chiens n'ont jamais résolu le problème.
Périodiquement, les autorités lancent ce genre de campagne, massacrent des milliers de chiens dans des conditions atroces et n'aboutissent à aucun résultat.
On peut s'interroger sur les raisons de cet acharnement contre les chiens. La réponse est que c'est un juteux business.
Ainsi, en 2001, l'actuel président, qui était alors maire de Bucarest, a lancé une campagne qui a mené à l'extermination de 144 000 chiens dans la capitale, dépensant 9 millions d'euros (62 euros par chien) dans la période 2001-2007.
Les sommes dépensées dans d'autres villes sont aussi exorbitantes.
Selon les estimations, la Roumanie a dépensé quelques 10 millions d'euros de fonds publics pour exterminer ses chiens.
Mais les chiens sont toujours aussi nombreux, les autorités ayant réalisé que le business était vraiment profitable !

L'Europe ne doit pas permettre que les fonds publics soutiennent de telles ignominies.

Le problème des chiens agressifs n'a pas été résolu pour autant, les "attrapeurs de chiens" ne prenant que les chiots et les chiens gentils et sans défense, ceux qui ne représentent aucun danger, laissant les plus sauvages et les plus dangereux dans les rues afin d'entretenir la terreur des populations.

De nombreuses associations luttent depuis des années pour résoudre ce problème sans violence, en stérilisant le plus de chiens possible, actions qui portent leurs fruits. Il faut les laisser agir.

La Commission européenne ne doit pas fermer les yeux ; de telles pratiques sont indignes d'un pays européen.
En tant que pays faisant parti de l'Europe, la Roumanie agit d'une façon inconstitutionnelle et doit être sanctionnée.

Le lien très documenté  :
http://www.theoslotimes.com/romania-a-country-cries-out-for-revenge-after-the-tragic-death-of-a-four-year-old-boy-who-had-been-attacked-by-dogs/
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Re: Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  Educalins Mar 24 Sep 2013, 14:12

Pour ceux qui peuvent...

Une manifestation internationale
aura lieu devant le Conseil de l'Europe à Strasbourg
le jeudi 26 septembre 2013 à 14 heures.

" Durant 3 jours, le 24, 25 et 26 septembre, des réunions du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe auront lieu pour les Droits de l'Homme. C'est notre meilleur chance de faire entendre la voix des sans voix, les chiens errants de Roumanie. (il y aura beaucoup de personnalités politiques influentes)
Voici l'adresse venez nombreux, avec vos cartes d'identités ou passeports .
Conseil de l'Europe
Avenue de l’Europe
F-67075 Strasbourg
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Re: Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  domi27 Mar 24 Sep 2013, 14:18

Merci pour eux Educalin.

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Re: Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  Educalins Mar 24 Sep 2013, 14:33

De rien.

J'ai aussi transmis sur mon forum. Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Re: Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  domi27 Mar 24 Sep 2013, 14:39

J'ai aussi un modèle de courrier à transmettre au Président et aux députés européens, accompagné des images... insoutenables, mais comme m'a dit une amie, c'est aussi la vérité de ce qui se passe et la vérité doit être montrée à ceux que nous interpellons.
Pour ceux qui le souhaitent je leur enverrai ce mail à transférer avec la liste des adresses mail.

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Re: Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  Indiadrix Mar 24 Sep 2013, 15:07

C'est fait! J'ai signé et partagé au maximum de mes contacts!!!

Ca me révolte, me dégoute, me deçois encore et toujours... L'Homme est juste HORRIBLE!!!
Indiadrix
Indiadrix
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 43
Localisation : Ile de France
Mon chien : Hendrix (Staff X Pointer) & Indiana (Berger Belge Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Re: Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  figoulute Mar 01 Oct 2013, 15:56

Signé...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Re: Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  Nati Mar 01 Oct 2013, 16:15

Sad2  de terribles photos... c'est écoeurant l'insensibilité de ces gens
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie Empty Re: Massacre programmé des chiens dans les rues. Roumanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum