Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un caniche infernal

+2
Machinchose34
lil-nms
6 participants

Aller en bas

Un caniche infernal Empty Un caniche infernal

Message  lil-nms Ven 06 Sep 2013, 10:55

hello 

Bonjour à tous, je me permets de poster un sujet car je rencontre un problème avec mon caniche, Lola, 9 ans.

Son histoire est particulière.Je l'ai adoptée à l'âge de 2 ans dans un refuge pour l'offrir à ma grand mère qui venait de perdre son mari. Elle avait déjà été abandonnée 2 fois comme nous avions pu voir. D'une nature calme et peureuse, elle a mis longtemps avant de s'adapter et s'acclimater à sa nouvelle vie. Ma grand mère a eu tendance à la pourrir, à lui donner trop à manger etc. Elle était le seul centre d’intérêt si bien que son comportement s'est mis à changer. Du chien calme et peureuse, elle est passée à agressive et possessive. Chaque personne entrant dans la maison était un potentiel ennemi. Sauf moi et mon père. Si quelqu'un touchait ma grand mère, elle aboyait méchamment et pouvait essayer de mordre. Tout bruit inconnu était synonyme de danger et elle aboyait pour un rien. Ma grand mère étant en mauvaise santé ne savait pas aller la promener. Elle restait tout le journée avec elle, sans tv, sans bruit et quasi sans conversation. De quoi devenir dingue!

Aujourd'hui, ma grand mère a dû être placée en maison de repos. Nous avons récupérer Lola chez nous. J'ai 5 chien. Ürya un Labrit de 7 ans, Tommy un Yorkshire de 13 ans, Ulan un Cairn Terrier de 5 ans, Leïko un Chihuahua de 1 an et demi et à présent Lola.

La vie à la maison est à présent infernale pour moi. Lola depuis le début me voue un culte. Si bien que je ne puisse plus me sentir bien chez moi. Elle est envahissante, collante, possessive et agressive. Je vis avec mes parents et ma soeur. Elle n'ennuie que moi. Je ne peux m'assoir dans le divan sans qu'elle n'y soit, elle me monte sur la tête, elle gratte, elle couine, elle pleure, elle veut rentrer à l'intérieur de moi... hum...! Dès qu'elle me voit, c'est la fête. Elle saute, me griffe, tourne en rond, couine et m’empêche d'avancer. Elle peut faire ça toute la journée. Si je suis dans le divan, elle me colle. J'ai beau la pousser, lui dire NON fermement, elle ne veut rien comprendre, elle se met sur ses pattes arrière, appuyée sur le divan et elle prie en les faisant aller de haut en bas. Elle demande quoi.

L'entente avec les autres chien est pénible car elle ne supporte pas que mes chiens viennent vers moi pour des caresses ou venir sur les genoux. Elle les pousse ne s'en faisant pas si elle fait mal aux autres. Mon chien Ulan ne comprend pas. Il boude et n'ose plus m'approcher à cause de Lola.

Ayant été dans une maison sans bruit, isolée d'autres chiens et d'humains, elle est à présent associable, sans limites, possessive et agressive (envers les gens qu'elle ne connait pas). Dès que quelqu'un passe devant la fenêtre, elle aboie. Pareil si quelqu'un sonne et rentre. Elle va attaquer la personne par peur probablement.

Elle m'attend quand je vais dans une pièce, elle m’empêche d'avancer et me suis partout! Il lui faut en permanence un contact avec moi, elle doit me toucher. J'ai beau la pousser, lui dire NON fermement, la nier rien y fait!

Je l'adore, je ne lui voudrait aucun mal mais mes nerfs sont à vifs! C'est du harcèlement canin affraid de quoi devenir vraiment confused 

Elle a 9 ans, un âge déjà avancé pour rectifier le tire! Elle se ronge les griffes, elle gratte les divans, bref elle est angoissée et nerveuse. En rue, il n'y a pas de problème. Elle a juste peur des autres chiens vu son manque de contacts pendant 6 ans.

Elle n'aime pas les chats non plus, elle essaie de s'attaquer au mien quand il va se réfugier en hauteur pour aller manger. Elle peut cependant passer à côté de lui sans qu'il ne se passe quoi que ce soit! Ils s'ignorent mais dès qu'il fait du bruit, elle irait le bouffer si elle pouvait!

Bref, un poème!

Si quelqu'un aurait des pistes où des petits trucs à faire au quotidien pour nous soulager, elle comme moi, ce serait vraiment gentil.

J'attends vos réponses avec impatience.

Lil-Nms
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  Machinchose34 Ven 06 Sep 2013, 11:08

Waaah ! Il s'agit d'un chien complètement angoissé que vous avez récupérez ! Je pense que prendre RDV avec un comportementaliste serait vraiment l'idéal ! Il pourra voir l'environnement de l'animal et vous conseiller mieux que nous !
Pour un petit conseil que je pourrais donner, c'est d'isoler le chien de vous et des autres chiens. Mais qu'il puisse vous voir et vous sentir ! Par exemple le soir quand la maison est calme, tout le monde devant la télé, essayez d'isoler le chien derrière une barrière où il puisse vous voir. Pour qu'il puisse se poser. Une barrière bébé fera très bien l'affaire !
Je pense aussi qu'il va falloir lui donner un petit quelque chose pour l'aider à l'apaiser. Comme des fleurs de bach ou du Zylkène vendu cher le véto. Par contre on ne donne jamais de médicament sans comportementaliste ! Parce que les médicaments seuls ne seront pas efficaces !

Voilà pour ma part, mais vraiment le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller consulter un comportementaliste au plus vite ! Car votre chien, ne va pas bien du tout !

Je vous souhaite bon courage, car il y a du boulot !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty rep

Message  lil-nms Ven 06 Sep 2013, 11:26

Bonjour, merci pour votre réponse.

En effet, Lola est angoissée. J'ai déjà pensé à consulter un comportementaliste. Je cherche dans ma région pour en trouver un.

J'ai déjà essayé de l'isoler mais elle pleure, couine et est passée à travers la barrière... Complètement démolie!

On voit dans son regard qu'elle est nerveuse... Elle a une peur bleue d'être de nouveau abandonnée! J'ai beau essayer de la rassurer, ça n'est pas assez. J'ai aussi l'impression qu'elle a été battue et qu'on lui a infligé des choses horribles sur les 2 premières années de sa vie.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  CherryLou Ven 06 Sep 2013, 12:56

C'est une chienne pot de colle qui a été en manque d'affection et qui sent chez toi l'amour des chiens. Elle le ressent et se sent heureuse et à la fois veut se rassurer que tu sois toujours là pour elle.

Une de mes York était comme ça, c'est à prendre tel quel. C'est comme si un chien était de nature gardien, ou de nature chasseur, ou de nature peureux, on peut essayer de diminuer le trait de caractère mais on le changera pas.

Plus l'animal à vécu un drame, plus il deviendra très attaché à "son sauveur".

Après d'un point de vue qu'elle soit agressive et possessive, il va falloir de la patience pour instaurer le non et réagir avant qu'elle ne pousse l'autre chien. Il faut instaurer les nouvelles lois. Mais il ne faut pas non plus être trop brute, elle ne comprendrait pas.

Le mieux c'est de voir avec un comportementaliste. J'ai du mal à vous aider via écrit, si j'avais été face à elle j'aurai pu mieux vous donner des astuces. Il lui faut un comportementaliste qui face les choses en douceur, qui sache lui faire comprendre sans être "violente".

L'idée de la séparer des chiens, se serait plus pour que tu te trouves seule avec et que tu t'en occupes un peu. Séance câlin, jeu, dressage. Après ça tu la ramènes avec les autres, et là elle doit comprendre qu'il y a aussi les autres. Là tu mets en place la tolérance des autres chiens qui ont le droit eux aussi à de l'attention. Mais tu peux aussi dire non à tout tes chiens avec ignorance pour qu'elle comprenne que ce n'est pas elle mais que c'est tout le monde comme ça.

Et si tu viens caresser un chien, tu pourrais par ex' si elle devient fofolle dire non demander un assis, attendre quelques secondes puis féliciter avec caresse et prendre un autre chien de l'autre main. Et si elle "attaque" à nouveau recommencer, dire non avant même qu'elle finisse de grogner ect et tout de suite après féliciter par la voix. Et ainsi de suite...

C'est plus compliqué l'approche de l’éducation avec un animal qui a été maltraité/abandonné et j'en passe...
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty re

Message  lil-nms Ven 06 Sep 2013, 13:17

Merci Dawn pour ta réponse.

En effet, elle doit sentir l'amour que j'ai pour les animaux. Le problème c'est qu'elle a 9 ans et elle n'a jamais connu de règles ainsi que la hiérarchie d'une meute car il faut le dire avec 5 chiens, s'en est une.

On dirait qu'elle ne comprend rien, j'ai beau lui parler en français, les réactions sont toujours les mêmes. Un air béa, fofolle, brute et n'écoute rien! J'ai déjà essayé de travailler le assis, pas bouger, c'est comme si je parlais Vulcain Embarassed 

Je regarde les tarifs de comportementaliste et ils sont affraid il faut assez bien gagner sa vie. Dommage que ce ne soit pas plus abordable. Mais si il faut, j'assumerai les frais.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  CherryLou Ven 06 Sep 2013, 14:33

& un club canin cela ne l'aiderait pas à se focaliser sur toi ? Il faut chercher avec ceux qui pratique la méthode douce et uniquement la méthode douce, positive, tout ce que tu veux mais pas traditionnelle. Pas pour ta chienne là.

Le club canin c'est moins cher normalement et c'est un cours tout les dimanches. Tu peux aussi aller voir un bénévole qui offre sa méthode d’éducation, j'y allais le samedi moi. Après faudra bosser avec elle tout les jours 5/10/15min.

Pour focaliser la chienne sur toi, je pense que tu sais, faut mettre de la bonne nourriture dans tes mains fermées, la laisser mâchouiller, lécher mais pas donner et attendre qu'elle se calme d'elle même et que le regard se pose dans tes yeux ! Au début travaille que le regard, puis demande le assis. Travaille avec le geste et peu de mots.

Comment se passe la hiérarchie à la maison juste entre elle et les chiens ? Par rapport à la gamelle, le moment d'aller dehors, ... Des fois il est important que le maitre intervienne dans la hiérarchie pour appuyer un bon geste envers le mauvais geste. Ou punir le mauvais geste injuste.

Genre mon husky est couché devant la porte, le vieux râle car il ne peut pas passer et n'ose pas le faire. Je dis à mon gros Orion pipi, ou debout et il comprend, il se lève et va se coucher plus loin, le vieux peut passer. Parfois mon gros domine pour les gamelles d'eaux, je l'ordonne de s'assoir et d'attendre son tour. Il apprécie pas, mais les gamelles c'est à tout le monde ! Alors entre bon geste ou pas faut que tu te fasses comprendre par tes chiens. Qu'ils n'oublient pas que les règles c'est toi qui les instaurent.

Donc entre les interactions entre tes chiens et elle, surveille et montre lui les choses à faire ou ne pas faire. Ça va l'aider.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  adramalech Ven 06 Sep 2013, 14:48

j'ai l'impression que le fait meme que tu lui parles, même si c'est pour la réprimander ou lui demander quelque chose, la met en transe. Tu lui donnes de l'attention et elle se sent plus ! je pense que Dawn a raison, pour lui apprendre quelque chose il va falloir que tu passes du temps seule à seule avec elle (son âge et son vécu rendent les choses plus difficiles mais un chien peut aprpendre durant toute sa vie). Efforce toi d'être calme et de ne pas lui parler. pour le "assis" par exmeple, voici ce que je tenterais :

toutes les deux seules dans une pièce au calme. Tu ne fais rien, tu l'ignores, ou tu te contentes de la regarder (pas un regard soutenu, ça met toujours mal à l'aise) ; tu attends. Dès qu'elle s'asseoit d'elle même (ça peut mettre longtemps, si elle est excitée) tu annonces "assis, c'est bieeen" avec une caresse.

tu peux aussi juste passer du temps toutes les deux mais l'ignorer complètement quoiqu'elle fasse, et ne venir la voir que quand elle ne te sollicite plus.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  lil-nms Ven 06 Sep 2013, 15:05

Pour ce qui est de la hiérarchie, niveau gamelles et tout ça, il n'y a pas de soucis. Elle est juste désagréable avec les autres quand elle est à côté de moi et qu'un autre approche. Si elle a un os ou un jouet, elle va montrer les crocs, grogner et essayer de claper. Je réprimande, NON. Et tout de suite les yeux de chien battu. Je ne caresse pas, je ne cède pas. Elle est exclusive, c'est un caniche, ils ont déjà cette réputation. Son obsession envers moi en est maladive et moi j'étouffe. Dès que je pars de chez moi, je ne prendrai que mon chien, le Cairn. Lola devra rester chez mes parents. C'est déjà difficile de trouver un logement où on accepte les animaux et plus j'en aurais, plus ce sera difficile. Je dois déjà partir avec un chien et un chat. Lola devra apprendre dans un futur à ne plus me voir tous les jours mais en attendant, nous devons cohabiter.

La vie en communauté pour elle est nouveau, il n'y a 2 mois qu'elle est chez moi. En vivant avec une vieille dame où il n'y avait quasi pas de bruit puis se retrouver chez moi avec 4 chiens, 1 chat et 4 humains, ça l'a perturbe encore davantage. Elle n'avait déjà pas ses chics dans le même sachet Smile 

Il faut impérativement que j'arrive à la calmer car elle fait des dégâts quand on part. Elle éventre les coussins, gratte et fait ses crasses. Elle se retrouve de 5min sans humain et direct elle fait pipi partout. Les autres chiens sont avec elle mais elle ne supporte pas se retrouver seule. Puis comme dit précédemment, elle se bouffe les pattes, les griffes et aboie pour un rien! Au moment où j'écris, elle essaie d'attirer mon attention en me grimpant sur la tête! J'ai beau dire : NON et ne plus y prêter attention, elle se couche contre moi et impossible de m'en défaire. Elle doit me toucher. Si je change de place dans le divan, elle change et on peut jouer à ça toute une journée. Je n'ai plus de moment pour moi ni pour mes autres chiens qui se sentent délaissés. Surtout le mien qui ne comprend pas. Si je veux du répit, je dois m'isoler mais ce n'est pas une solution à long terme.

En effet adramalech, dès que j'ouvre la bouche où quand elle me voit, elle rentre en transe. Seule avec elle dans une pièce revient à me grimper dessus quoi qu'il se passe et si elle se calme, elle se couche sur mon pied, toujours un contact. Il n'y a pas moyen de lui parler, c'est tout de suite excessif, brute en faisant aller son pompom. Elle est tellement brute que tout mon corps est recouvert de griffures qui gonfle tellement elle se donne!

C'est difficile pour elle, je le conçois mais moi ça m'épuise même si je l'aime.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  babou2 Ven 06 Sep 2013, 18:05

Et l'isoler justement quand elle devient trop "exubérante"? Mais juste quelques instants. Si elle te monte dessus, tu l'as met seule dans une pièce (1-2 minutes) puis tu la fais ressortir sans t'en occuper et ainsi dès qu'elle recommence. Tu as déjà essayé?
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  lil-nms Ven 06 Sep 2013, 18:29

Oui déjà essayé et ça ne sert à rien car elle pleure et démonte la porte... elle pourrait passer à travers si elle le pouvait! Si vite que j'ouvre elle en sort pire... Elle ne comprend rien de rien... Enfin c'est l'impression qu'elle donne car elle doit comprendre certaines choses mais elle ne veut pas les appliquer pcq c'est un chien qui a probablement du se faire tout seul!

Elle est perpétuellement en demande. Je la rassure comme je peux sans tomber dans l'excès mais ce n'est jamais assez!
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  Machinchose34 Ven 06 Sep 2013, 22:34

L'isoler complètement est carrément trop dur ! Tu devrais mettre une barrière type barrière bébé pas loin de toi et que la chienne reste de l'autre côté. Juste quelques instants. Dès les premiers signes d'inconfort (baillements, mâchouillage, grattages, et enfin pleurs) libère la tout de suite. Au fur et à mesure la durée pourra être augmentée.

J'ai l'impression qu'elle fait une sorte d'hyper-attachement avec angoisse +++

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  lil-nms Sam 07 Sep 2013, 11:26

Oui j'ai déjà essayé, quand nous avons fait des travaux, j'avais laissé les chiens dans la salle à manger et elle est séparée par une barrière... Elle pouvait me voir et m'entendre, à part l'avoir griffée complètement et faire son cirque avec se tête qui dépasse...

J'avais beau aller voir, la rassurer, rien y fait...
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  CherryLou Sam 07 Sep 2013, 13:31

Non il ne faut pas réprimander une chienne pareille à l'isolement. Une chienne avec un drame d'abandon, de maltraitance, savez vous ce que ça fait quand on l'enferme dans une pièce ? C'est pire qu'un simple chien qui fait de l'hyper attachement ou qui n'aime pas la solitude. Mélangez le tout et c'est le drame.

Personnellement, il y a des chiens qui passent leurs vies contre leurs maitres, il faut qu'ils les touchent, c'est comme ça. Travailler sur ce point se sera très long, et je n'y vois pas l'intérêt. C'est comme essayer de faire comprendre à son chien gourmand de devenir quelqu'un de raisonnable, à mon sens.

Le fait qu'elle fasse des dégâts, il faut l'habituer à quelques temps d'absences, 5s, 1min, 2min, 3min, 4min, 5min, ect. On ne peut faire passer un chien de 5s à plus de deux heures d'absences.. Il faut la fatiguer avant, donc grosse promenade, il faut un kong ou jouet intellectuel avec friandise à la clés (si du moins pas de bagarre avec les chiens), & toujours laisser un vêtement de l'odeur du maitre. Toujours.

Adramalech à raison pour sa technique du assis. Machinchose a une idée aussi. C'est peut être même mieux de commencer via par une barrière que par la porte pour lui apprendre la séparation/absence.

Donc avec ce que je t'ai dit, y a moyen de progresser par rapport à la tolérance des autres chiens sur toi. Mais faut y bosser, et pas le faire une fois de temps en temps ou sur le coup de la réclamation. 5min à bosser ça par jour, ça finira par rentrer.

N’oublie pas de marquer les traits du visage et le ton de la voix lors du moment positif (aigu, enjouée) et du moment négatif (grave, sérieux).
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  lil-nms Lun 09 Sep 2013, 14:51

Oui j'ai déjà fait tout ça et ce depuis le début qu'elle est là, càd début juin et aucunes améliorations!

Elle ne veut rien entendre, rien comprendre malgré les exercices, la friandise, le vêtement laissé quand je pars, les promenades etc...

Elle ne se fatigue jamais et elle n'en a jamais assez... J'ai beau la nier et appliquer tout ce qui est dit et que je faisais déjà, strictement rien ne change...

Dès qu'il y a du monde à la maison, pas de gestes brusques, pas se lever d'un coup, pas parler trop fort etc... Elle a même mordu ma cousine qui est venue il y a quelques jours alors qu'elle ne la regardait même pas!

Je ne sais plus quoi faire. Elle grogne sur les autres si ils s'approchent de trop et qu'elle n'a pas envie. Pareil pour quand le Chihuahua veut jouer, elle grogne et clape! Elle n'a jamais appris à partager et du coup, j'ai beau faire tout ce que je veux, elle ne s'améliore pas.

Elle vit avec de gros handicapes et tout le monde le paie à la maison!
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  CherryLou Lun 09 Sep 2013, 15:24

Bon alors va falloir se faire comprendre avec une voix plus stricte et des petites claques sur le museau...

Des petites claques hein, comme dire non à un gosse en le surprenant sur le fait de toucher un bibelot. Çà vexe mais ça fait pas mal.

Le mieux pour être tranquille quand y a du monde, c'est la séparer d'une barrière. & oui c'est chiant un chien qui pleure et qui veut à tout prix sortir... Avec de la patience ça finit par se coucher si non faut faire avec. Sinon le tout pour le tout, une muselière. Pour caniche c'est faisable ? ^^

Après je vois pas quoi faire d'autre, à part de la patience, et être plus têtu.

Si justement l'enfer est là, et que vous en avez marre, qu'est-ce qu'elle deviendra cette chienne ? Je me souviens plus avoir lu une réponse quelque part.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  lil-nms Lun 09 Sep 2013, 15:39

Comme le but n'est pas de faire pire, un abandon est proscrit ni la donner!

On essaie juste de trouver des pistes car tout ce que j'entreprends échoue.
La voix plus ferme et les petites tapes n'y changent rien non plus.

On m'a déconseillé de l'isoler quand il y a du monde car ça renforcerait justement le trouble. Monde veut dire isoler pour la chienne.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  CherryLou Lun 09 Sep 2013, 18:36

Je ne sais pas. Il y a des chiens qui mettent un mois pour comprendre un truck, d'autres six mois, certain un an..

Plus tu continueras et puis un jour elle aura le tilt.. Au moins sur certaines choses.

Si tu bossais un truck à la fois se serait pas mieux ? Car tu lui demandes peut être beaucoup d'un coup ?

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Nouvelles

Message  lil-nms Ven 18 Oct 2013, 11:58

Bon et bien voilà,

Quelques semaines sont passées et avec tout ce qui a été conseillé, il n'y a tjrs aucunes améliorations.Tjrs aussi possessive, jalouse, agressive et angoissée.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. À présent, elle détruit. Elle gratte le divan. On met une place agglomérée dessus pour la nuit et elle la mange.
Elle fait ses besoin toutes les nuits et si on part de 5min, c'est pareil. Son urine est tellement acide qu'elle détruit les pavés.

Mon père perd patience car la maison devient une étable.

Récemment, ma soeur jouait avec son Chihuahua et elle l'a attaquée au visage. Pareil avec mon beau frère, elle l'a pincé en rentrant.

Dès qu'une personne étrangère à la vie de la maison entre ou sort, elle aboie très méchant et veut attaquer.

Je ne peux tjrs pas me déplacer dans la maison sans qu'elle ne me fasse tomber un minimum de 20x par jour. J'ai une entorse au gros orteil qui ne se remet pas depuis 2 mois car elle me piétine de tout son poids. Elle me monte tjrs sur la tête et je ne peux tjrs pas approcher mes autres chiens. J'en deviens malade. Je passe ma vie dans ma chambre afin de l'éviter tellement elle me harcèle. Si on se remue un peu trop dans son lit, elle aboie. Personne n'ose descendre de la nuit. Plus on avance et plus c'est un enfer.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  karoline Ven 18 Oct 2013, 12:53

Je vis avec 3 caniches dont 2 que j'ai récupéré plus âgées et ce sont effectivement des chiens qui peuvent très vite être des petits dictateurs.

Dans ton histoire je vois un peu ma Urkaia....Je l'ai eue à 7 ans, chez son ancienne proprio elle vivait dehors et se faisiat harceler/agresser par les borders de la famille...Chez nous, en 2 jours elle essayait de jouer au tyran: son fauteuil, son lit, son maître, hyper pot de colle...Sauf qu'elle doit cohabiter avec 15 autres chiens Smile 

Voilà comment j'ai procédé sans dire que ça marchera pour vous car plus ça dure plus le comportement se renforce et, surtout, chaque cas est différent.

Toujours rester très zen, calme, pas de hurlements, gestes inutiles....Moi j'ai établi la règle suivante: tu peux être près de moi aussi longtemps que tu te fais discrète....Urkaia a donc son coussin sous mon bureau, si je suis dans le fauteuil elle est près de moi!, si je suis dans le lit idem mais je refuse qu'elle grogne sur les autres s'ils s'approchent, elle doit tolérer tout le monde et si j'ai besoin d'air elle doit aller sur son coussin....

Pour ça, CHAQUE FOIS qu'elle a eu un comportement de type agressif, je ne dis rien mais je l'éloigne de moi et, par exemple, si un autre chien veut venir près de moi je caresse l'autre en l'ignorant...Elle peut revenir près de moi aussi longtemps qu'elle reste calme...

Très vite elle a pigé le truc....Je crois que tu dois établir des règles très strictes sur ce qui est permi ou pas et tout le monde dans la maison dans agir de la même façon en étant constant pour qu'à aucun moment elle ne soit renforcée par son harcèlement. ça va être difficile et demander du temps mais je crois que cette puce est désorientée, cherche des repères et t'a prise comme référence, elle doit maintenant apprendre que pour avoir ce qu'elle veut elle doit parfois se contrôler. Je suis contre les cris,coups,...Pour moi observer son chien, essayer d'analyser son comportement et, surtout, rester sur une même ligne de conduite peut donner des résultats  
karoline
karoline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  lil-nms Ven 18 Oct 2013, 13:49

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà procédé par cette méthode, je la nie les 3/4 de la journée mais rien y fait et je fais exactement ce que vous dites avec mes autres chiens.

Elle est pire qu'infernale et j'en deviens malade nerveusement. Je ne sais plus rester en bas avec ma famille tellement elle est "tarée".

J'ai tout essayé et je m'épuise de voir qu'il n'y a aucun résultat positif.

On en arrive à ne plus la supporter. On ne lui veut aucun mal, on essaie vraiment de trouver des solutions mais elle est plus qu'épuisante.

Son caractère est qu'il n'y a que elle qui puisse exister. Peu importe ce qu'on décide, elle ne comprend strictement rien. Elle ne parle probablement pas le français!
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Un caniche infernal Empty Re: Un caniche infernal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum