Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Kalya qui a changé depuis sa mise bas...

+3
easygirl
christelle68
linanounette
7 participants

Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty Kalya qui a changé depuis sa mise bas...

Message  linanounette Dim 04 Aoû 2013, 21:48

Bonsoir à tous...
Je vous expose mes problèmes qui me font faire du souci...
Voilà ma chienne Kalya boxer a mis bas il y a 10 jours, elle a eu une portée de 7 chiots qui vont tous bien et la parturition s'est très bien passée (c'est la premiere).
Mais voilà, la semaine dernière nous avons eu une mauvaise expérience... Ma chienne et ses chiots ont leur caisse au garage et déjà la semaine dernère (les chiots avaient 4 jours) nous avons eu beaucoup de visite pour reserver les chiots... Ma chienne est devenu plus agressive dans son aboiement quand des personnes arrivent, mais ça je pense que c'est normal...
Par contre quand on va au garage elle ne dit pas grand chose aux adultes. Puis dimanche dernier, j'ai voulu montrer les chiots à mon neveu de 5 ans, ma fille de 6 ans s'est approchée de la caisse, j'avais mon fils de 2 ans dans les bras et mon neveu s'est approché mais il était quand meme à 1 metre de la caisse quand ma chienne est sorti de la caisse pour lui sauter dessus, elle ne la pas mordu, juste mis "un coup de tete" on va dire... s'en est suivi des larmes de tout le monde bien sur, car tout le monde a eu bien peur! Nous avons pris cela pour un avertissement de sa part, et nous ne l'avons pas puni... (bien fait mal fait... je ne sais pas...)
Sauf que depuis cet evenement déjà traumatisant pour toute la famille, ma chienne regarde de travers ma fille dès qu'elle s'approche de son panier et ce soir elle lui a grogné dessus quand ma fille a voulu lui faire une caresse pour lui dire bonne nuit comme on le fait tous les soirs...
Alors voilà mes questions: -que se passe-t-il dans la tete de ma chienne si douce auparavant... (ma fille a toujours était très gentille avec notre chienne, et très douce)
- quelle reaction doit on avoir? interdire l'acces au garage à ma fille?Ou ne pas rentrer dans son jeu et continuer à laisser ma fille venir voir les chiots sous controle (quand je dis controle je veux dire que mon conjoint dès qu'il y a une visite, il s'assied à coté de ma chienne en la caressant et en la tenant un peu)
- est-ce que quand les chiots vont commencer à etre plus independant va falloir qu'on se mefie aussi? est ce qu'il faut que je commence à preparer ma fille sur le fait que peut etre elle ne pourra pas approcher les chiots meme quand ils seront plus grand?
Je tiens à préciser quand meme que ma chienne est méfiante au garage mais que dès qu'elle sort du garage elle retrouve sa place dans la hierarchie et son regard est completement different dans le garage ou dans la maison... dans la maison elle remue la queue quand elle voit ma fille et va chercher des caresses...

Enfin voilà toutes mes questions, désolée pour le "roman"...

Merci d'avance pour vos réponses...

linanounette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty Re: Kalya qui a changé depuis sa mise bas...

Message  christelle68 Dim 04 Aoû 2013, 22:12

ça dépend des chiennes mais j'en ai une qui est aussi agressive quand elle est avec ses chiots ... elle dit rien à ma fille (âgée de 10 ans) par contre quand on a des visites avec des jeunes enfants on on demande aux parents de prendre leur enfant dans leur bras s'ils sont jeunes ou je sors la chienne car pareil elle grogne après les très jeunes enfants .. même mes nièces qu'elle connaît pourtant bien elle ne veut pas les laisser approcher des chiots ...

quand les chiots deviennent plus grand et qu'elle commence à prendre un peu de distance elle ne dit plus rien.
donc pour l'instant j'interdirai aux enfant d'approcher la chienne et ses chiots ...

de plus vos chiots sont encore petits ... perso pas de visites avant les 4 semaines ou exceptionnellement mais pas un "défilé" de visiteurs ....la mère doit être tranquille avec ses chiots ... de plus gros risque que les visiteurs amènent des microbes ...
en plus 10 jours c'est un peu tôt pour réserver précisément un chiot, on doit tenir compte du caractère aussi et le mieux est d'attendre au moins les 4 semaines.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty Re: Kalya qui a changé depuis sa mise bas...

Message  easygirl Dim 04 Aoû 2013, 22:31

perso pas de visites avant les 4 semaines ou exceptionnellement mais pas un "défilé" de visiteurs ....la mère doit être tranquille avec ses chiots ... de plus gros risque que les visiteurs amènent des microbes ...
en plus 10 jours c'est un peu tôt pour réserver précisément un chiot, on doit tenir compte du caractère aussi et le mieux est d'attendre au moins les 4 semaines.

Tout comme Christelle68, ici, à part mon conjoint et moi, aucune visite qui pourrait rendre nerveuse la mère avant les 1 mois des chiots ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty Re: Kalya qui a changé depuis sa mise bas...

Message  chris53 Dim 04 Aoû 2013, 22:44

c'est un coup a choper une merde ça No 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty Re: Kalya qui a changé depuis sa mise bas...

Message  linanounette Dim 04 Aoû 2013, 22:51

Merci pour vos réponses... J'espere juste qu'effectivement ça ira mieux quand les chiots grandiront, parce que ma pauvre pitchounette elle reconnait plus sa kalya et ça la rend triste... meme si on lui avait bien expliqué que ça pouvait arriver avant la mise bas... ça la rend triste quand meme!

linanounette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty Re: Kalya qui a changé depuis sa mise bas...

Message  linanounette Dim 04 Aoû 2013, 22:53

et pour les visites après 4 semaines c'est noté...
Mais je ne pensais pas que la visite de ma fille la rendrait nerveuse...

linanounette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty Re: Kalya qui a changé depuis sa mise bas...

Message  taquine Dim 04 Aoû 2013, 23:04

elle s'ajoute aux autres visites , votre chienne est stressée car elle protége ses chiots et toutes ces visites lui font peur
d'accord avec ce qui a été dit , votre chienne pour l'instant a besoin de calme pour s'occuper de ses chiots

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty Kalya

Message  leturlupin Lun 05 Aoû 2013, 18:42

C'est normal c'est un phénomène hormonal lorsque les chienne viennent de mettre bas pas de soucis cela va rentrer dans l'ordre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty Kalya

Message  leturlupin Lun 05 Aoû 2013, 18:45

Interdire le garage à toute personne ne s'occupant pas de la chienne et des chiots et n'ayant rien à y faire, bien se laver les mains retirer ses chaussures ou mettre des protections tout ça pour éviter d'amener la Parvovirose ou une merde dans ce goût là

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty re

Message  caramel <3 Mar 13 Aoû 2013, 14:22

je pense que c'est parce qu'elle veut protéger ses petit, je pense que vous devrez dire a votre fille de ne pas trop l'approcher quand elle est dans le garage après peut être que quand les chiot auront grandis peut être qu'elle deviendras moins protectrice mais deja essaye de gagner sa confiance en montrant que tu ne veut aucun mal a ses chiot
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 23
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

mise - Kalya qui a changé depuis sa mise bas... Empty Re: Kalya qui a changé depuis sa mise bas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum