Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon chien est tres peureux

5 participants

Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Mon chien est tres peureux

Message  dany Dim 06 Avr 2008, 18:32

bonsoir a tous,je me presente je mapelle danielle jai un beauceron croiser ba et il a 17 mois et mon chien est tres peureux envers ces congénères et humains pas tous mais certaines personnes.
pour expliquer a tous le monde je l'ai recupere a l'age de 1mois et demie et il vivait dans un camion.

je suis tomber sur un dresseur et c'est le seul qui n'est pas loin de chez moi car jai pas de permis voiture et ma veto ma interdit d'aller le voir car il donne des coup de pied au chien et sa methode lui plait pas du tout. dans ces cas la quoi faire ?

voici sa photo :
Mon chien est tres peureux 06-04-10

dany
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  Invité Dim 06 Avr 2008, 18:52

tout d'abbord, super bouille ton chien.
Je ne suis pas une professionnelle, mais voici comment j'ai fonctionnée avec 2 de mes chiennes tres peureuses elles aussi.
Je les met le plus possible en contact avec les autres chiens et les gens... Quand je vois qu'elles ont peur (chica par exemple avait peur des camions et de passer sur les ponts), je commence a jouer avec elles, histoire de les occuper, qu'elles ne focalisent pas sur leur peur. Le truc (je pense a ne pas faire) c'est les "rassurer" sur cette chose qui leur fait tant peur.
Detourner son attention est pour moi la meilleur chose a faire.
Pour ce qui est des autres chiens, il faut vraiment qu'il en voit le plus possible.
Quelle est sa reaction quand un chien l'approche ? Et surtout quelle est la tienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  dany Dim 06 Avr 2008, 18:56

sa reaction est il a la crete d'une yenne et il gueule a plein poumons et il veut se jeter dessus. mon chien avait peur des voitures et des gens et voulait se jeter sur eux mais la ca marche mieux.

dany
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  Invité Dim 06 Avr 2008, 18:57

et ta reaction a toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  chris53 Dim 06 Avr 2008, 18:58

Reprendre les bases niveau obéissance serait je pense a envisager,la fréquentation d'un club pourrait aussi etre une bonne solution
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  Invité Dim 06 Avr 2008, 19:06

Mais il a toujours ete "agressif" envers les autres chiens ? Et je repose ma question, comment tu reagis face a ce genre de situation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  dany Dim 06 Avr 2008, 19:24

non pas au debut avant il jouait meme avec un bichon male.mais la je ne comprend pas.quand il fait ca jlaisse pas faire c'est a dire jlemmene ailleurs et jlaui dis laisse le.

dany
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  Invité Dim 06 Avr 2008, 19:30

Y a t'il eu un changement dans sa vie recemment ? Une bagarre avec un autre chien ? Et si tu essayais de le assis pas bouger quand tu croise un autre chien puis recompense par le jeu ou friandise quand il bouge pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  dany Dim 06 Avr 2008, 19:54

c'est tres dure de le faire sassoir .car on nous a lacher volontairement un chien qui a voulu le mordre et il a pas su se defendre.et d'autres personnes lachant leur chien en leur disant qu'il avait peur et de pas les lacher quand je serai la ils en ont eu rien a faire ils les ont lacher quand meme.mais je conprend pas sil en a peur il devrait avoir la queue entre les pattes?

dany
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  mircash Dim 06 Avr 2008, 19:56

si il a eu une attitude de soumission face à une agression de chiens et qu'il a quand même été attaqué, il préfère maintenant prendre les devant en disant "j'suis le plus gros et le plus fort, venez pas vous frotter à moi"

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  dany Dim 06 Avr 2008, 20:00

Mon chien s'est mis derriere moi pour se proteger mais ne s'est pas fais mordre. alors quand il voit un chien de loin j'ai interet a changer de direction; mon chien avait peur aussi des chats et il gueule moin dehors contre eux. mais par contre quand je suis sur mon balcon je lui interdit de gueuler apres des autres chiens je lui dis tu te tais et jai un journal rouler avec moi. est ce bien se que je fais la ?

pour vous raconter son histoire:voila jlai eu a 1mois et demie et il fesait de lanxieté de separation ,puis me fait de la protection,et ensuite de hypersensibilité.et un mec ma mis beaucoup sur les nerfs(mon gardien il maime pas et me cherche que des ennuis) car je vie seule avec ma fille alors il en profite et mon chien ma defendu quand il le sentais mauvais et maintenant mon chien se mefie des autres chiens.
ma veto ma dit que s'il n'était pas dresser plus grand qu'il risquait de mordre et donc l'euthanasie. donc et voila qu'un jour je cherche un dresseur qui ma fait suspendre mon chien par collier chainette alors mon chien en a peur. j'ai vraiment été nule car je venais de perdre un etre chere que jai vu mourir. Ne me jugee par par pitié

dany
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  skp Lun 07 Avr 2008, 12:18

Je me permet une petite intervention:
Les bases n'ont pas été des meilleures pour ton chien (séparation précoce de sa mère/fratrie, et manque d'expérience de ta part), mais avec pas mal d'investissement temporel et de la méthode, les choses peuvent rentrer dans l'ordre.
Tout d'abord quelques questions pour être sûr d'avoir bien tout compris:
*Âge exact de l'acquisition du chiot (son arrivée dans ton foyer)?
*Âge de la séparation avec sa mère et sa fratrie?
*D'où vient le chiot (portée sauvage, élevage, etc...)?
*Quelles sont ses bases d'éducation?
*Quels sont exactement les comportements gênants?
*Depuis quand a t il ses comportements "gênants"?
*Circonstances de l'apparition des comportements gênants?
*Pourquoi dis tu qu'il "faisait de l'anxiété de séparation"?
*Qu'entends tu par "hypersensibilité"?
*Combien de temps quotidien peux tu consacrer à ton chien?
*Quel est votre "mode de vie" actuel?
*Quelles sont les interactions du chien avec les membres du foyer?
*Qui lui a donné son nom?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  dany Lun 07 Avr 2008, 15:46

jlai eu a 1mois et demie,il ete enfermer dans un camion,jlai eu d'un particulier,les bases sont assis,coucher,pas toucher,reste,va coucher,panier.comportments genants:il montre les crocs a moi et ma fille,il grogne,il ne veut pas se laisser faire et il est tres tres peureux.quand il ete petit il a eu anxieté de separation(traitement anxiolitic selgian)hypersensiblilté c'est qu'il ressent la peur des gens,je lui consacre toute la journee,je ne travaille pas alors jle dresse aussi et jai vu aussi un dresseur.c'est moi qui lui ai donner son prenom.pourquoi cette question?il nous grogne et montre les crocs.voila jespere laider car jlaime

dany
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  Didka Mer 09 Avr 2008, 10:40

Bjr !! est ce ke tu as un club canin près de chez toi ? Car si j ai bien compris tu n as pas de permis. Tn dresseur il travaille ou? Ds un club ? Emmenes tu goliathe au domicile du dresseur? Je pense ke le club canin serait le plus adapté à tn chien car c'est des assiociations avec pr la plupart du temps des bénévols dc des passionnés qui sauront te conseiller. De plus tn chien pourrait s'abituer aux autres chiens.
S il a été enfermé durant le premiers temps de sa vie il n a pas été sociabilisé et ca pourrait expliquer ses réactions. Comment avait-il l'air traiter sinon avec ce particulier ki t a donné le chien? Venait il d'une portée de ce particulier ou bien l'avait il déjà eu de kelk un d'autre?
Kel age a ta fille?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  skp Mer 09 Avr 2008, 15:17

Bon on est en train de régler le problème en privé...
Et si le travail est fait sérieusement, tout va vite rentrer dans l'ordre, mais encore une fois, ce n'est pas sur le chien qu'il y a le plus de changement à opérer...
bon courage...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  dany Mer 09 Avr 2008, 20:53

ma fille a 14 ans et elle arrive a lui mettre le collier a pique.mais faut pas oublier que SKP que le dresseur que jai vu ma dit de lancer sur le cul de mon chien un collier chainette quand il fait mal car il replique.ce soir c'est moi qui lui ais mis le collier chainette mais quand jai vu qu'iol y avait un maillon en plus jai voulu lenlever alors la il ma atrapper la main et montrer les crocs avec une respiration come un chien enerver.jlai eu il ete enfermer dans un camion et ma veto ma dit qu'il a les troubles du comportments et qu'il sera comme ca pour toujours.il me montre les crocs depuis que jlai eu petit.voila jespere que ca va aller je prie le bon dieu.

dany
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  skp Mer 09 Avr 2008, 21:42

dany a écrit:mais faut pas oublier SKP que le dresseur que jai vu ma dit de lancer sur le cul de mon chien un collier chainette quand il fait mal

Ben c'est pas un "dresseur" pour prôner ce genre de méthodes, il ne faut pas se fier à n'importe qui, les conséquences peuvent être pires que les causes...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008, 19:56

skp a écrit:Bon on est en train de régler le problème en privé...
Et si le travail est fait sérieusement, tout va vite rentrer dans l'ordre, mais encore une fois, ce n'est pas sur le chien qu'il y a le plus de changement à opérer...
bon courage...

Ah c'est du top secret!! Laughing Mdr

Bizarre sur un forum, mais bon !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  skp Jeu 10 Avr 2008, 21:00

Rien de top secret, c'est juste que sur ce coup là (comme pour certains autres d'ailleurs) le travail à faire est presque exclusivement sur les maîtres et en fonction de problèmes qui leurs sont propres, c'est donc assez peso.
Les conseils ne pouvant pas êtres utilisés pour d'autre, je pense que ça ne sert à rien d'étaler la vie de chacun juste pour le plaisir.
Ne pas y voir autre chose qu'une forme de "pudeur professionnelle"...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty merci a skp

Message  dany Ven 11 Avr 2008, 15:26

oui jai vraiment des problemes et skp maide vraiment car le comportement de mon chien change et jai une honte davoir mal agit envers mon chien ,mais ce nete pas volontaire.et je veux le garder car jlaime vraiment beaucoup et je veux creer une complicité avec lui comme tout maitre et son chien.ya rien de mechant de se que skp a ecrit mais il aide les gens et c'est un beau metier.

dany
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  dany Ven 11 Avr 2008, 22:10

mais c'est pas pour autant de me laisser tomber je veux aussi des amis (ies)

dany
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est tres peureux Empty Re: Mon chien est tres peureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum