Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit

3 participants

Aller en bas

Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit Empty Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit

Message  L0làà Lun 22 Juil 2013, 07:01

Bonjour tout le monde !

Alors voila je vais essayer d'exposer tout le problème pour que vous puissiez bien comprendre.
Woody est mon petit Parson russel de 11 mois. Il est adorable et très facile d'ordinaire. Il a toujours eu un très bon rappel, a très vite appris les bases. Et surtout il a été propre très vite. En arrivant à la maison il a du faire uniquement la première nuit un "accident". Ensuite la nuit, il a toujours été très propre. Mais la, ça fait trois nuit de suite que mon chien fait pipi sur son coussin ! Je m'en rends compte en me réveillant bien sure ! Je ne sais donc pas trop quel attitude avoir ... Faut-il le disputer ou faire comme si de rien n'était comment faire pour arrêter cette vilaine "manie" qui a commencé depuis peu ? :(je suis un peu perdue surtout que c'est pas pratique cette histoire ^^ Sachant qu'il sort une dernière fois vers 22H et que depuis qu'il est à la maison c'est comme ça !
Autre détaille (mais je ne sais pas s'ils sont important...) : Il fait encore pipi "comme une fille" et quand il est très content ou quand il a peur il s'oublie un peu mais je pense que ce n'est vraiment pas contrôlé ça !
Merci d'avance pour vos conseilles !

L0làà
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit Empty Re: Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit

Message  Guest Lun 22 Juil 2013, 08:49

Les pipis d'émotions ne se contrôle pas effectivement .. Qu'il s'accroupisse n'est pas grave en soit non plus quoi que les petits chiens lèves la pattes généralement plus tôt que les petits ...

Il fait très chaud en ce moment il est probable qu'il boit beaucoup plus aussi . Du coup si il demande dans la nuit est que tu ne l'entend pas il ce peu qu'il cache pour éviter la dispute..
Pendant quelques jours retire le coussin et tu verra comment il agit.
Vérifie aussi la couleurs des urines qui peut être un bon indicateur ..

Il est castré ou pas ?
Et vérifie aussi qu'il n'a pas de gène au niveau du fourreau. Un épillet, une petite infection .. Bref si tu a trop de doute une petit tour chez le véto .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit Empty Re: Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit

Message  L0làà Lun 22 Juil 2013, 10:34

Merci pour la réponse Very Happy

En effet il boit énormément ! Il a toujours beaucoup bu mais la avec les 35 degré je dois remplir le bol constamment.
Il n'est pas castré et n'a aucune gène apparente. Ce qui m'inquiète plus c'est qu'il le fasse sur son lieu de couchage. On m'a toujours dit qu'un chien était "propre" dans son lieu de couchage. Il a une peur bleu de la dispute c'est vrai si bien qu'on utilise uniquement la voix mais après il se cache pendant des heures. La dispute parait donc compliqué aussi à chaque fois !

L0làà
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit Empty Re: Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit

Message  hello106 Jeu 25 Juil 2013, 03:27

Coucou hello 
Avec quoi laves tu le coussin ? Si ton produit a de la javel dedans ça vient peut être de ça. La première fois étant un incident, après à cause du produit avec javel dedans si il y a. Ça les attires à mort pour faire pipi.

A quelle heure sort il le soir pour son dernier pissou et à quelle heure le sort tu le matin ?
Avec le surplus d'eau lié à la chaleur, tu pourrai le sortir une dernière fois un peu plus tard ?

Edit : Il ne vaut mieux pas le gronder pour ça je penses. C'est trop tard vu que pas pris sur le fait =/
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit Empty Re: Mon chien fait pipi sur son coussin la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum