Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

+10
Allan
kamui
URZ26
vero
chris53
Elfy
caninine
galys
Chupa-Chups
doudoune
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  doudoune Ven 06 Juin 2008, 15:31

tu peux oui meme sans demander Good Caninine le prendre pour mettre sur ton blog
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  vero Ven 27 Juin 2008, 14:42

Salut HOb Martine ! J'ai aussi un dogue allemand ; un male arlequin de 2 ans avec
lequel je pratique l'obé . Il a était confirmé l'année derniére ... Son nom Bao-Dai des
bois de Mont Didier. Si sa te dit qu'il se rencontre ou plus si affinité ?

vero
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 32
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 44
Localisation : Moselle
Mon chien : Vaillant et Bao-Dai
Sport canin ou activité : OB


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  URZ26 Ven 27 Juin 2008, 15:18

VERO, tu pourrais nous poster une photo !!! Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  galys Mer 06 Aoû 2008, 10:22

Et bien un petit mot pour dire,que le dogue all était aussi trés capable de trés bien se comporter au resto.
nous sommes allée sur la cote hiers pour mon anniv et le soir je n'ai pas voulu le laisser dans la voiture nous avons donc trouvé un resto sympa pour nous acceuillir , mon grand s'est couché et on ne la plus vu de la soirée ! je n'ai eu que des compliments Bravo et merci SkP pour tes cours d'éducations.
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  celines Ven 08 Aoû 2008, 12:47

J'aime aussi beaucoup ces chiens, surotut la couleur arlequin, ils ont une prestance Good

celines
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 99
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 49
Mon chien : maya le cocker

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Allan Ven 08 Aoû 2008, 12:50

galys a écrit:Et bien un petit mot pour dire,que le dogue all était aussi trés capable de trés bien se comporter au resto.
nous sommes allée sur la cote hiers pour mon anniv et le soir je n'ai pas voulu le laisser dans la voiture nous avons donc trouvé un resto sympa pour nous acceuillir , mon grand s'est couché et on ne la plus vu de la soirée ! je n'ai eu que des compliments Bravo et merci SkP pour tes cours d'éducations.


La patience du DA mis en evidence... Good
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Caly Lun 11 Aoû 2008, 13:19

J' ai eu un dogue allemand; Aristote des Terres de Savoie. Il était merle. C' était un chien merveilleux avec un carractère génial. Il était super actif quand je jouait avec lui mais dès qu' il était à moins de deux mètres de ma petite soeur qui avait 1 an, il ne bougeait mais plus la queue, de peur de lui faire mal.
Malheureusement, il a eu une tumeure au cerveau ( qui ne se soigne pas...). On a donc dû l' euthanasier. Sad2 Il n' avait que 2 ans.

Mais le dogue allemand est un chien magnifique,et par son carractère, et par son phisique; i a une façon de se tenir et un regard que j' adore.

PS: Pour l' aider dans sa croissance on lui donnait de la poudre calcique pour les veaux, c' était l' éleveuse qui nous l' avait indiquer pour éviter qu' il soit mal proportionné (qu' il soit plus long que haut).

Je vais essayer de vous trouver un photo mais là je ne suis pas sur mon ordi.

Caly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 31
Localisation : Yvelines
Mon chien : Calypso

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 17:30

PS: Pour l' aider dans sa croissance on lui donnait de la poudre calcique pour les veaux, c' était l' éleveuse qui nous l' avait indiquer pour éviter qu' il soit mal proportionné (qu' il soit plus long que haut).

A ne surtout pas faire si on donne des croquettes chiots. Et n'a absolument aucune action sur la longueur ou la hauteur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  URZ26 Lun 11 Aoû 2008, 17:35

YVES, tu peux m'expliquer !! hello
C'est quoi la poudre calcique ??
C'est le lait en poudre pour les veaux ou autres choses ???

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 17:42

Un complément alimentaire à base de calcium en poudre, quelque chose genre petphos.

Comme les aliments chiots sont déjà largement dosés, lui donner un complément ne peut que causer des problèmes osseux par surcharge de calcium.

De toutes façons ces compléments ne peuvent pas avoir d'incidence sur la longueur ou la hauteur d'un chien. C'est comme si tu disais je vais donner ce complément à mon gosse pour qu'il soit plus grand !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 17:46

Avant on bourrait nos chiots de "sofcanis" !! C'était recommander par les vétos mais il y a eu trop de problèmes de cales qui se formaient et autres problèmes, alors les vétos disent maintenant : surtout pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 17:50

Oui ça a débité le Sofcanis !! Et ça a bouzillé pas mal de chiens!!

Heureusement les vétos se sont informés et ne font plus cette erreur, quoique.....!!

Il y a eu aussi la mode de donner du calcium, même en injection, pour faire dresser les oreilles dans certaines races. Belle connerie puisque le calcium ne se fixe pas sur du cartilage!! On pouvait arriver à des blocages articulaires avec un chien bourré de calcium!! Mais le calcium n'a jamais fait dresser une oreille!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 17:53

Yves a écrit:Oui ça a débité le Sofcanis !! Et ça a bouzillé pas mal de chiens!!

Heureusement les vétos se sont informés et ne font plus cette erreur.

Il y a eu aussi la mode de donner du calcium, même en injection pour faire dresser les oreilles dans certaines races. Belle connerie puisque le calcium ne se fixe pas sur du cartilage!! On pouvait arriver à des blocages articulaires avec un chien bourré de calcium!! Mais le calcium n'a jamais fait dresser une oreille!!

Et cette croyance pour les oreilles est toujours d'actualité !! (pas chez les vétos evidement)
Il vaut mieux donner un fixateur de calcium.
Yves qu'es ce qu tu donnerai pour aider les oreilles ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 18:02

Je n'ai jamais rien donné.

Si j'en avais besoin je chercherai en homéopathie. Je pense que l'ostéocynésine peut être un bon apport, mais je demanderai conseil à un excellent homéopathe de mes amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 18:04

L'ostéo c'est ce que mon véto preconise

Merci Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Caly Mar 12 Aoû 2008, 20:49

A ne surtout pas faire si on donne des croquettes chiots. Et n'a absolument aucune action sur la longueur ou la hauteur!!
Bah merci pour l' info. La dessus je ne suis pas trop au courant; j' ai juste fait confiance à l' éleveuse car ses dogues étaient super beaux et avaient l' air en bonne santé.
Donc si un jeune dogue à une alimantation de bonne qualité, il n' a pas besoin de suppléments?

Caly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 31
Localisation : Yvelines
Mon chien : Calypso

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Dogue Jeu 24 Mar 2016, 07:41

Intéressant ce sujet sur le Dogue Allemand. Mais depuis 2008, la coupe des oreilles est interdite.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine - Page 2 Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum