Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Chiot beauceron qui devient fou et mord

+8
luth
christianethibault61
leturlupin
Machinchose34
Hiro17
Guest
willy.1
Nightfear
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Nightfear Sam 29 Juin 2013, 23:12

Bonsoir à tous ,

Je reviens vers vous suite à un nouveau problème avec mon chiot Beauceron âgé de 3 mois et demie . Depuis plusieurs jours mon chiot à n'importe quelle heure de la journée ( surtout le soir )

devient fou furieux lorsque moi ou quelqu'un de ma famille vient le voir  dans le jardin , il grogne et commence violemment à nous mordre les vêtements , pieds , jambes  et rien ne l'arrête ,

que cela soit le "non" ferme , le plaquage au sol , le prendre par la peau de son cou ou le repousser . . . il revient vers nous encore plus déterminé et agressif . Le seul moyen c'est de faire

diversion en jetant quelque chose ailleurs puis de rentrer rapidement dans la maison . Une ou deux minute plus tard il commence à pleurer sur la vitre de ma chambre   confused 

Je sais plus quoi faire . . . je veux avoir votre avis avant de contacter l'éleveuse à qui je l'ai acheté .

Je précise que nous le laissant pas rentrer dans la maison car nous voulons qu'il dorme à l'extérieur où il y a sa niche , en plus  il  essai tout le temps de rentrer à l'intérieur .

Merci .
Nightfear
Nightfear
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 34
Mon chien : Itachi

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  willy.1 Sam 29 Juin 2013, 23:17

Il garde son territoire, son comportement est normal, c'est un bon chien de garde. Mdr 

willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 23:32

Willy, on parle d'un chiot de 3mois et demi...

Déjà stop les plaquages au sol, les prises par la peau du coup si vous voulez une relation de confiance avec votre chien.

Il a quoi comme contacte avec vous ce chien ?

Le truc de lui lancé un jouet c'est bien mais sans vous enfuire... Attaquer une partie de jeu avec lui en le félicitant bien parce qu'il est sur son jouet et non sur vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Nightfear Sam 29 Juin 2013, 23:47

Elo & ses cabots a écrit:Willy, on parle d'un chiot de 3mois et demi...

Déjà stop les plaquages au sol, les prises par la peau du coup si vous voulez une relation de confiance avec votre chien.

Oui je veux bien arrêter ça mais si je le fais pas il me mord sauvagement ...

Il a quoi comme contacte avec vous ce chien ?

C'est à dire ? Je l'emmène matin et soir au Parc paysagiste qui est à coté de chez moi mise à part cela il reste toute la journée dans le jardin où il y a sa niche , je lui ai fais un enclos afin

qu'il ne puisse pas sauter sur nos locataires , à part ça , on vient plusieurs fois dans la journée jouer avec lui
.


Le truc de lui lancé un jouet c'est bien mais sans vous enfuire... Attaquer une partie de jeu avec lui en le félicitant bien parce qu'il est sur son jouet et non sur vous.

Bah le problème est qu'il ne joue absolument pas avec son jouet ou la bouteille vide , il va juste vérifier ce qui a fait du bruit puis fonce vers nous , impossible sans ça de partir sans se faire

mordre
.
Nightfear
Nightfear
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 34
Mon chien : Itachi

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 23:49

Pour la prochaine fois, merci de ne pas répondre dans la citation.
 
Faites appel a un pro, je pense que c'est le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 23:56

Oh my god, à trois mois et demi il vous mord sauvagement ? Il vise la carotide ? No 

Vous allez droit dans le mur avec ce monstre assoiffé de sang, allez voir un éducateur, et vite...

Et puis passez un peu de temps avec lui, un chiot n'est pas fait pour rester seul dans un jardin toute la journée, il a besoin de compagnie, d'un guide pour lui apprendre le mode d'emploi (mais vous aussi visiblement)...

Un jouet inerte c'est pas un jouet, à vous de le mettre en mouvement, de participer, de lui montrer qu'il n'a pas le droit de vous mordre mais qu'il peut se défouler sur ses objets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 23:59

Plus vous allez rentrer en conflit avec, pire ça va être donc je maintiens, stoppe les blocages et prises par la peau du coup.

"Armez" vous d'un boudin, d'une corde à noeuds ou autre objet que vous pouvez secouer pour détourner le chien de vous.

Pour le fait de passer plus de temps avec lui, je plussoie Dgedg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  willy.1 Dim 30 Juin 2013, 00:38

Elo & ses cabots a écrit:Willy, on parle d'un chiot de 3mois et demi...

Je plaisantais. Angel

Pour revenir au sujet, un chiot de 3 mois a besoin de jouer, soit avec d'autres chiots ou soit avec ses "maîtres". C'est pas très fûté de laisser tout seul un chiot de 3 mois dans le jardin avec pour seul compagnon, sa niche. De 3 mois à 6 mois, c'est la période où le chiot apprend à faire confiance aux nouveaux membres de sa famille, il doit se familiariser un maximum avec tous les membres de la famille et c'est comme ça qu'une bonne relation de confiance peut naître entre vous et votre chiot, en le laissant tout seul, vous faîtes tout ce qu'il ne faut pas faire avec un chiot et c'est la meilleure façon d'obtenir un chiot asocial qui n'aura aucune confiance en vous plus tard. Donc je ne peux que vous conseillez de changer radicalement de méthode d'éducation en passant beaucoup plus de temps de 3 mois à 6 mois avec votre chiot en établissant une relation de confiance totale et en partageant avec lui pleins de choses. Et seulement par la suite, vous pourrez peut-être le laisser seul dans le jardin mais en le rentrant au moins dedans la nuit, cela est un minimum, aussi bien pour le confort du voisinage en cas d'aboiement que pour le votre. Un chiot, ça demande un minimum d'investissement en temps, déjà pour son éducation de base et aussi pour lui apprendre à être propre et bien sûr pour établir entre lui et vous une relation de confiance totale. Cela ne vous viendrait pas à l'idée de laisser un enfant de 2 ans seul toute la journée dans sa chambre et de le sortir en fin de journée au parc, et bien un chiot de 3 mois, c'est pareil, c'est pas une plante verte que tu laisses au fond du jardin et que tu arroses en fin de journée. Si tu respectes un minimum les besoins vitaux de ton chien, et bien lui te respectera à son tour, le respect, c'est réciproque et pas seulement à sens unique.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Guest Dim 30 Juin 2013, 01:23

Bon je vais être franche .......
Ton chiot s'emmerde !!! Voilà ce qu'il a ... Et a parfaitement trouvé la parade pour qu'on s'occupe de lui ....
Il préférera 1000 fois être plaqué au sol que d'être ignoré .. Par là j'entend en "attaquant" le pantalon ect non seulement il joue mais il recherche ton attention .. Et au lieu de ça tu fait quoi tu l'isole encore quand tu lui lance un jouet, qu'il a par ailleurs plaisir à aller chercher !
Alors soit tu va en club qu'on te dise pas quel bout un chien mange, marche et joue ou rend le à son éleveuse ...
Et tu prend ... Non rien ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Hiro17 Dim 30 Juin 2013, 09:53

dehors, seul , en permanence, pas d'accès à la maison Shocked et en plus il se fait engueuler qd il cherche le contact

mais pourquoi avoir pris un chien ??
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Machinchose34 Dim 30 Juin 2013, 09:59

Je suis exactement du même avis que baratt, ce chien s'emmerde ! De plus le soir, c'est le moment de jeu (je l'ai remarqué sur le mien qui est très actif vers 20h).
Déja arrêtez de vouloir faire le magicien et appelez un éducateur ou allez en club pour vous faire aider. car si à 3 mois votre chiot fait ce qu'il veut et deviens violent, c'est déja mal barré.
Vous vous trouvez dans une situation d'urgence, il faut donc réagir vite !
Je pense que ce chien a des soucis d'excitation et qu'il faut trouver une solution.
En espérant que vous réagissez très rapidement.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Chiot beauceron qui devient fou

Message  leturlupin Dim 30 Juin 2013, 10:06

C'est un chiot tous les chiots mordent les bas de pantalon et grognent par jeux il est joyeux lorsqu'il voit quelqu'un arriver, je crois que tu ne connais pas bien le comportement des chiens et en particulier des chiots, tu te trompes peut-être, il veut simplement jouer, quand il fait ça détourne son attention en lui envoyant un jouet ou présentes-lui un chiffon ou un petit boudin pour qu'il le morde ça va se passer, soit gentil avec lui à 3 mois d'après Fatio ça correspond à 3 ans chez un humain alors.....

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  christianethibault61 Dim 30 Juin 2013, 10:07

Vous avez besoin d'une aide que le forum ne peut vous apporter, il vous faut une aide "physique", allez en club et à l'école du chiot, et un enclos pour un chiot de trois mois ou il est seul n'est pas adéquat ! Faites vous aider et vite !confused 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Chiot beauceron qui devient fou

Message  leturlupin Dim 30 Juin 2013, 10:12

Un chien c'est un compagnon et un complice, il doit avoir des contacts avec son maitre et faire partie de la famille, si tu n'es pas capable de le prendre la maison et de la choyer et de t'en occuper il faut t'en séparer pour le bien de tout le monde, mais tu vas vite comprendre et avoir du plaisir avec ce petit chiot si tu t'en occupes bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  luth Dim 30 Juin 2013, 10:24

Ce chiot est quand même un beauceron donc un futur adulte qu'il va falloir pouvoir gérer, les beaucerons ont des caractères affirmés qui n'apprécient pas les punitions imméritées
Pourquoi avoir choisi cette race ? est-ce une ligne travail ?
Je conseillerai d'appeler l'éleveur pour lui exposer vos problèmes, il est le mieux à même de vous conseiller : il connait la race

Ensuite, un club s'avère indispensable pour vous apprendre à éduquer votre chien dont le manque d'interactivité avec vous l'amène à la situation que vous décrivez ... et il y a urgence à faire quelque chose : un beauceron n'est pas un caniche

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Stéphen Dim 30 Juin 2013, 11:02

salut

rend vite ce chiens,a son eleveur, le mieux pour vous et pour lui!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  luth Dim 30 Juin 2013, 11:10

Stéphen a écrit:salut

rend vite ce chiens,a son eleveur, le mieux pour vous et pour lui!

pas osé le dire, mais je pense un peu comme toi ... dans leur intérêt et celui du chien

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Bonzaï Dim 30 Juin 2013, 11:43

Voilà pourquoi j'ai toujours élevé mes chiens dans "mes jambes".
Avant d'acheter un chien il faudrait d'abord bien en connaître "le mode d'emploi" ce qui ne semble pas être ton cas !
Dés son arrivée chez toi tu l'as mis "en prison" dans l'isolement et tu t'attendais à quoi ?
Un chiot ca joue, ça bouge, ça fait des bêtises, ça laisse des poils dans une maison et ça a aussi besion de pleins de moments de calins !
J'ai élevé 3 beaucerons en même temps et j'ai eu droit à tout ça !
Si tu n'es pas prêt à "subir" tout ça pour avoir par la suite un chien qui t'aime et se ferait tuer pour toi c'est que tu ne le mérites pas !
Je suis en colère !


Dernière édition par Bonzaï le Dim 30 Juin 2013, 11:45, édité 1 fois
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Hiro17 Dim 30 Juin 2013, 11:44

luth a écrit: un beauceron n'est pas un caniche

peu importe la race, on ne peut pas laisser un chiot (et mm un adulte) dehors en permanence,

mais pourquoi ne veux-tu pas qu'il rentre ds la maison au fait ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Nightfear Dim 30 Juin 2013, 14:02

D'abord merci à tous pour les nombreux conseils , aujourd'hui je l'ai emmené au Club Canin comme toutes les semaines et j'ai parlé de ce problème à une éducatrice et une

propriétaire de Beauceron . Toute deux m'ont dit qu' Itachi leur parait être très calme et pas turbulent et  le laisser attacher presque toute la journée est une très mauvaise chose , cela ne fera

que le rendre agressif et sauvage . En effet nous le laissions attacher suite aux conseils d'un
PSEUDO-educateur canin que j'avais rencontré  au rayon animalerie de

mon supermarché , il nous disait que pour que ce chiot devienne un bon chien de garde et obéissant plus tard ,  il fallait le laisser toute la journée attacher , ne pas le sortir dehors , ne pas jouer

avec lui dans la journée etc . . . Bien évidemment nous n'avons pas fait tout ce qu'il a disait par bon sens mais on l'a laissé attacher car on a jamais eu de chien et on pensait que le éducateur

était expérimenté et qu'on devait faire comme cela .

Bref à partir d'aujourd'hui je vais laisser le chiot dormir à l'intérieur la nuit et surtout pas le laisser attacher , juste lorsqu'il fait des bêtises
.

[color=#339933]


Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 30 Juin 2013, 14:43, édité 3 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération.)
Nightfear
Nightfear
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 34
Mon chien : Itachi

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Stéphen Dim 30 Juin 2013, 14:09

merci pour lui,sage decision mais il faut vraiment l'appliquer!
et un tit detail, un chien ne gardera que mieux ,s'il sent que l'interieur de la maison est aussi son territoire!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Nightfear Dim 30 Juin 2013, 14:12

Ce n'est pas nous qui voulions le laisser dehors et attacher à sa niche , c'est ce put*** de soit disant éducateur escroc qui nous a berné . Je vous avoue j'avais beaucoup de peine de le voir ainsi , par ailleurs par les agissements suspects de cet homme je pense très sérieusement qu'il faisait tout cela avec l'idée de voler notre chiot ... surtout depuis qu'il a su qu'on l'a payé 1000 €
Nightfear
Nightfear
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 34
Mon chien : Itachi

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Stéphen Dim 30 Juin 2013, 14:18

oui c'est aussi un risque!!
des photos du petit diable??
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Invité Dim 30 Juin 2013, 14:44

Hiro17, merci de réduire ta signature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot beauceron qui devient fou et mord  Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum