Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dysplasie et viamine C

5 participants

Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et viamine C Empty Dysplasie et viamine C

Message  easygirl Mer 05 Juin 2013, 17:49

http://www.melasco.com/sant%C3%A9/dysplasie/vitamine-c/

Quelques avis ???
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et viamine C Empty Re: Dysplasie et viamine C

Message  Shaynee Mer 05 Juin 2013, 18:36

C'est intéressant cet article (je t'avoue ne pas avoir absolument tout lu, mais la + grosse partie).

Mais je suis réservée quand même, un excès de Vitamine C comporte des risques aussi, donc de là à laisser les gens donner les doses eux-mêmes...
Entre les problèmes rénaux, diarrhées et vomissements, brûlures d'estomac, indigestions, insomnies, ou l’interaction de la vit. C avec d'autres médicaments, je reste dubitative.
A dose contrôlée par un véto, pourquoi pas?

Ce serait bien d'avoir plusieurs avis, et notamment des avis d'autres vétérinaires ^^.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et viamine C Empty Re: Dysplasie et viamine C

Message  Invité Mer 05 Juin 2013, 18:58

Les parents de mon chiot et beaucoup de ses ascendants n'ayant pas des hanches parfaites, j'ai essayé de contrôler le facteur environnemental de la dysplasie. J'ai donc —et je le fais toujours, il va sur ses 10 mois— complémenté mon chiot avec de la vitamine C naturelle (comprimé d'acérola, il reçoit 90 mg/jour en plus de la dose apporté par l'aliment) et avec du silicium (naturel aussi, extrait d'orties). Et j'ai bien sûr donné une nourriture de qualité (marque ACANA) et fait attention à son activité physique.

Il n'a jamais eu de boiterie "de croissance" et à 8 mois les radios montraient de très belles hanches : bon recouvrement et bonne congruence. La vétérinaire était optimiste pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et viamine C Empty Re: Dysplasie et viamine C

Message  Smellycoco Mer 05 Juin 2013, 19:41

Merci easygirl pour le partage!
Alors il y a des années, ça fait longtemps parce que je me rappelle plus où mais j'avais lu un article hyper intéressant sur la vit.C en prévention de la dysplasie, c'etait dans une revue de ma mère, peut-être cynomag ou une revue veto, c'etait très flou pour moi, mais je me rappelle bien avoir lu ça, qu'il faut supplémenter à haute dose les chiens en vit.C pour éviter la dysplasie.

L'idée m'avait même effleuré d'en parler ici, mais j'avais riel pour étayer ça, lecture trop lointaine!
Alors merci, ça confirme donc bien cette théorie, et d'ailleurs la dysplasie devrait être éradiquée depuis longtemps avec toutes les radios obligatoires, pourtant on en voit tjrs autant chez les chiens LOF, donc la piste purement génétique n'est pas suffisante!
Sûrement des causes plurifactorielles...

Ça ne coûte rien d'essayer, chez l'humain il y a pas de surdosage en vit.C, l'excès est éliminé naturellement, je suppose que pour le chien c'est pareil, et avant d'avoir un problème rénal faut y aller qd même!
A part qques troubles digestifs je vois pas trop de problème...

(le Dr Kousmine, célèbre médecin, a écrit un livre sur la supplementation en vit.C chez l'humain contre les cancers qui étaient édifiant...)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et viamine C Empty Re: Dysplasie et viamine C

Message  easygirl Mer 05 Juin 2013, 19:59

Mockinggirl a écrit:Les parents de mon chiot et beaucoup de ses ascendants n'ayant pas des hanches parfaites, j'ai essayé de contrôler le facteur environnemental de la dysplasie. J'ai donc —et je le fais toujours, il va sur ses 10 mois— complémenté mon chiot avec de la vitamine C naturelle (comprimé d'acérola, il reçoit 90 mg/jour en plus de la dose apporté par l'aliment) et avec du silicium (naturel aussi, extrait d'orties). Et j'ai bien sûr donné une nourriture de qualité (marque ACANA) et fait attention à son activité physique.

Il n'a jamais eu de boiterie "de croissance" et à 8 mois les radios montraient de très belles hanches : bon recouvrement et bonne congruence. La vétérinaire était optimiste pour la suite.

En fait, ça m’intéresse de savoir où tu te procures ces compléments (si tu pouvais me passer les liens par mp)

Mes chiens sont au cru depuis 3 ans, et pour la première fois, je vais être confrontée à la préparation des menus pour une chienne gestante et aux repas de transition des chiots ... Je suis aidée par 2 amies éleveuses qui pratiquent avec succès dont celle qui partage ce lien ...
Ce que tu dis Mockinggirl, me conforte dans mon choix ... mais plus il y a d'avis ... ^^
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et viamine C Empty Re: Dysplasie et viamine C

Message  Invité Mer 05 Juin 2013, 20:22

Je n'achète pas ces produits sur internet, mais en magasin bio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et viamine C Empty Re: Dysplasie et viamine C

Message  Lisamogwai Jeu 06 Juin 2013, 09:50



Ben ce dont je suis sûre c'est que la vitC fait partie des vit hydrosolubles (stockée et éliminée dans l'eau) donc aucun risque de surdosage, contrairement aux vit liposolubles qui elles se stockent dans les graisses et peuvent occasionner des hypervitaminoses avec des effets graves.

Donc... pas de risques pour le chien, un produit qui coute très peu cher... j'aurais tendance à dire qu'on ne perd rien à essayer, et il commence à y avoir pas mal de recherches très documentées en ce sens !
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et viamine C Empty Re: Dysplasie et viamine C

Message  Gunther Jeu 06 Juin 2013, 11:06

J'en ai donné et j'en donne à mes bergers (malinois et hollandais) et aucun souci Good

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et viamine C Empty Re: Dysplasie et viamine C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum