Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

+25
RELA
Rynn
Hamy31
pistache.
opercut
Lilie
ElsaL
coeur2loup
sylvie13
luc73
Manouche
Emma04
Estrella4
Junker41
okami34
zangra
Watchwolf
Haltesse
Krystel24
Lisamogwai
Spirou
christophe20
Savana&edjy
benny87
Educalins
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015, 09:14

Ouai enfin ça c'est pas forcément du à la selection j'ai des copains chasseurs qui ont des chiens issus de chien qui chassent depuis des générations et sur les portées y'en à qui chassent pas ...

Pareil avec n'importe quel chien de travail ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Educalins Sam 29 Aoû 2015, 09:20

On est d'accord, Ya aussi de temps en temps des bons chiens BAM qui sortent du lot et qui mordent bien hein...
Et vive versa...

Mais un vrai chasseur n'ira pas choisir son chiot dans un élevage de beauté...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  pistache. Sam 29 Aoû 2015, 09:53

Educalins a écrit:
Mais un vrai chasseur n'ira pas choisir son chiot dans un élevage de beauté...

ça dépend, il y a des chasseurs qui aiment le beau, faut pas croire, c'est pas que des gros rustres qui tirent sur leur chien en croyant avoir visé un sanglier. Mdr

le plus rigolo, c'est quand un chasseur fait saillir sa chienne par un mâle d'un pote chasseur parce que les deux chassent très biens et que sur une portée de 7 chiots, il y en a qu'un qui chasse bien. Je te raconte pas la tête des acquéreurs des chiots qui ont déboursé 400euro pour sois disant des chiots exceptionnels. Mdr

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Educalins Sam 29 Aoû 2015, 09:59

Le chasseur aime un chien qui chasse.
S'il est beau tant mieux, ce qui est souvent le cas dans les yeux du maître qui aime son chien...

Les chiens qui doivent bosser sont souvent "moins beaux" aussi car ils doivent rester fonctionnels.
Ex du basset hound... Le "beau" (tout étant subjectif là...) n'étant plus capable de chasser...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015, 11:45

Non ils ne sont pas "moins beaux" Edu, si tu regardes de vieilles photos tu verras qu'ils sont restés proches de leur physique d'origine, c'est juste que nos yeux se sont habitués à l'hypertype du chien incapable de faire un pas sans se marcher sur l'oreille No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Educalins Sam 29 Aoû 2015, 11:56

Dgedg a écrit:Non ils ne sont pas "moins beaux" Edu, si tu regardes de vieilles photos tu verras qu'ils sont restés proches de leur physique d'origine, c'est juste que nos yeux se sont habitués à l'hypertype du chien incapable de faire un pas sans se marcher sur l'oreille No

Ah mais non, mais je suis ok avec toi.
J'ai justement mis entre guillemets car je parle plutot de la "beauté" exigée par les juges de races dans les expos...

Perso, dans la plupart des races, je préfère les chiens plutot typés travail, je les trouve plus naturels...
Je préfère largement.

Toutes ces effusions de poils, de peau, etc... C'est pas trop mon truc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Hamy31 Sam 29 Aoû 2015, 15:03

Pour avoir eu du Labrador de travail et de beauté, je suis mitigée... L' "ironie" de la race est que les sujets de chasse étaient très trapus au tout début, pour devenir maintenant des chiens à l'allure de Malinois, l'inverse de la plupart des races qui tendent vers l'hyper-type No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Rynn Lun 07 Sep 2015, 10:11

Bonjour !

Je remonte un peu le sujet, excusez moi si je ne devrai pas le faire ou si je devrai poser mes questions ailleurs.
J'ai lu le topic (un peu en diagonale je l'avoue) et je suis très intéressée par tout ce qui a été dis.

Du fait que je suis en pleine recherche d'un élevage pour un futur petit Berger Allemand, j'aurai aimé avoir des conseils ou des avis vis à vis des BAT et BAM.

Ce que je crains un peu chez le BAM c'est l'allure qui change un peu et que je trouve moins naturelle (arrière train baissé par exemple) et du coup j'ai un peu peur (avec ma chance habituelle....) que ça puisse engendrer des soucis de santé. Ou alors suis-je mal renseignée ?

La quelle des deux sélections vous conseillerez à une néophyte pour un premier chien Berger Allemand ? Sachant que dans quelque années j'aimerai fonder une famille et que je vais naturellement penser au bien-être des mes enfants, donc chercher à avoir une harmonie entre les enfants et le chien.
Sachant aussi que même si je suis néophyte, je me renseigne beaucoup et je suis très motivée à travailler avec mon futur chien. Je vois tellement de personne qui ont du mal à tenir leurs chiens que j'aimerai éviter de tomber là-dedans. Je projette également de faire de l'agility ou du canicross. L'un des hic c'est que je vais aussi travailler et que je ne pourrai peut-être pas emmener l'animal avec moi au bureau.

Cependant, les deux types changent-ils réellement les caractères des chiots ? N'est-ce pas plutôt l'éducation qu'on fait du chien qui fera de lui ce qu'on souhaite ? Ou est-ce qu'il sera vraiment plus ou moins speed à cause de la génétique, même avec des parents bien éduqués et calmes ?

Donc si je peux me fier à vos expériences avec ces deux types et à votre savoir faire, ça pourra peut-être m'éclairer car pour le moment j'avoue que je suis un peu perdue affraid
Rynn
Rynn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  RELA Lun 07 Sep 2015, 13:22

opercut a écrit:
......de même, certaines lignées de travail (j'ai dit certaines...) ne ressemblent plus à du Berger Allemand.

Les expo massacrent certaines races, le sport aussi...

La morphologie d'un animal est fonction de son mode de vie, de son biotope.
A sélectionner des lignées de ring (c'est un exemple parmi d'autres), on va arriver à ce que certaines races se rejoignent et présentent LE type idéal mentalement et morphologiquement pour la pratique de ce sport.
La beauté devrait garder à l'esprit la fonction du chien.
Le sport devrait garder à l'esprit le fonction première du chien, celle qui a modelé la race à son début.

Quand on voit la photo du 1er berger allemand inscrit au livre des origines allemand, il est tel que son "créateur" le voulait (j'essaie de mettre sa photo), et pour moi il ressemble plus à un malinois qu'à un B.A. d'aujourd'hui même s'il est travail....


Le Berger Allemand n'a presque plus de dysplasie, certes.... : pas trop d'accord car les éleveurs de BAM ou BAT font encore reproduire des stades "C" et ne parlons pas des radios "magouillées" !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  RELA Lun 07 Sep 2015, 13:31

Rynn a écrit:Bonjour !

Je remonte un peu le sujet, excusez moi si je ne devrai pas le faire ou si je devrai poser mes questions ailleurs.
J'ai lu le topic (un peu en diagonale je l'avoue) et je suis très intéressée par tout ce qui a été dis.

Du fait que je suis en pleine recherche d'un élevage pour un futur petit Berger Allemand, j'aurai aimé avoir des conseils ou des avis vis à vis des BAT et BAM.

Ce que je crains un peu chez le BAM c'est l'allure qui change un peu et que je trouve moins naturelle (arrière train baissé par exemple) et du coup j'ai un peu peur (avec ma chance habituelle....) que ça puisse engendrer des soucis de santé. Ou alors suis-je mal renseignée ?
Je connais des BAM et des BAT en pleine santé et d'autres qui ont de gros soucis, je pense que ça n'a rien à voir avec la lignée.

La quelle des deux sélections vous conseillerez à une néophyte pour un premier chien Berger Allemand ? Sachant que dans quelque années j'aimerai fonder une famille et que je vais naturellement penser au bien-être des mes enfants, donc chercher à avoir une harmonie entre les enfants et le chien.
Sachant aussi que même si je suis néophyte, je me renseigne beaucoup et je suis très motivée à travailler avec mon futur chien. Je vois tellement de personne qui ont du mal à tenir leurs chiens que j'aimerai éviter de tomber là-dedans. Je projette également de faire de l'agility ou du canicross. L'un des hic c'est que je vais aussi travailler et que je ne pourrai peut-être pas emmener l'animal avec moi au bureau.
Je conseillerai pour un premier Berger Allemand un morpho qui sont quand même moins "difficiles" que les BAT en général, et je dis bien en général....

Cependant, les deux types changent-ils réellement les caractères des chiots ? N'est-ce pas plutôt l'éducation qu'on fait du chien qui fera de lui ce qu'on souhaite ? Ou est-ce qu'il sera vraiment plus ou moins speed à cause de la génétique, même avec des parents bien éduqués et calmes ?
La sélection des BAT est quand même basée principalement sur le caractère plus "affirmé" et plus speed, même si on voit des chiots BAT calmes en grandissant le caractère s'affirme et c'est là que les problèmes commencent quand on n'a pas l'habitude.

Donc si je peux me fier à vos expériences avec ces deux types et à votre savoir faire, ça pourra peut-être m'éclairer car pour le moment j'avoue que je suis un peu perdue affraid

Voilà, c'est mon opinion personnelle qui certes diffèrera de bien d'autres.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  frogy Lun 07 Sep 2015, 13:49

Dans tous les cas, Berger Allemand = très bon choix (quoi je ne suis pas objective ? Smile ).

J'ai une jeune berger allemand de travail de 8 mois, je voulais absolument une chienne tarée du jeu et très active donc j'ai fait ma sélection en fonction de ces critères et je ne regrette pas du tout, c'est une chienne super extrêmement déterminée et pugnace, en ce sens elle a vraiment du caractère, mais aussi d'une gentillesse extrême. Après je l'ai prise pour travailler, on fait de l'obé et j'ai débute l'ipo depuis qu'elle a 3 mois.

Pour moi, un BAT peut très bien être un chien de compagnie, contrairement au malinois de travail qui semble quand même plus "hyperactif", le Berger Allemand sait se poser à la maison. Par contre, il est clair qu'un BAt aura besoin d'exercice tous les jours et qu'il serait mieux qu'il ait un loisir (pas forcément mordant ni même discipline canine mais qu'il fasse des jeux, apprenne des choses et fasse des exercices avec son maître tous les jours). Il y a aussi différentes "lignées" dans les lignées de travail et là, à toi de voir ce que tu recherches : chien très speed ou plus posé, gros caractère ou non...et ensuite dans chaque portée chaque chiot aura son caractère aussi. Il faut trouver u éleveur qui te convienne et qui oriente sa sélection vers quelque chose que toi tu souhaites et ensuite te laisser guider, il connait ses chiennes et ses mariages, il connait aussi ses chiot,s il saura t'aiguiller.
Tous les BAT ne partent pas pour le travail, par contre faut lui permettre de se défouler.


Pour ce qui est des enfants, pour moi ça dépend surtout de l'éducation et de la sociabilisation, un chien équilibré n'aura pas de soucis avec les enfants qu'il soit lignée d beauté ou de travail.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  loir51 Lun 07 Sep 2015, 14:19

Pour un maître néophyte, je ne pourrais que conseiller un BAM provenant d'une bonne lignée. Un BAT peut effectivement être un bon chien de compagnie, mais comme son nom l'indique, il est sélectionné pour le travail, ce qui fait qu'on y retrouve des chiens très sûr d'eux, avec un gros caractère et vraiment réactif, ce qui n'est pas forcément facile à gérer, et qui, si c'est mal gérer, peut faire de sacré dégâts (attention, ce ne sont pas des monstres non plus hein Laughing )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Educalins Lun 07 Sep 2015, 14:45

Un peu comme les autres quoi...
Je ne conseillerais pas un BAT pour être un chien de compagnie...

Pour moi, un chien de lignée de travail doit être destiné à travailler.
Je pense que certains s'adapteront mais seront ils "heureux"?

Quand je vois les miennes, 2 jours sans bosser, çà passe...
Mais après, elles trouvent de quoi s'occuper ou commencent à se mêler de ce qui ne les regardent pas...
Si on est pas expérimenté, çà peut vite déborder...

Ils ont été sélectionnés génétiquement pour être comme çà, réactifs et avec du caractère...

Je pense que c'est une erreur de choisir un chien de travail sur des critères de "beauté"

Les 2 types de B.A sont tous des bons chiens malgré tout, ils sont juste adaptés à une vie plus ou moins active en fonction des lignées...
Le Berger Allemand "normal" n'est pas un chien handicapé non plus hein!
Les éleveurs essaient de faire des bons chiens également. Ils sont moins "cul en bas" qu'à une certaine époque.

A mon avis, pour ce que tu cherches tu auras davantage de plaisir avec un BAM pas trop typé Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Rynn Lun 07 Sep 2015, 14:52

Merci à tous pour vos réponses, c'est très intéressant et j'en prends bonne note !

Comme dit, je ne cherche pas le chien pas critère de beauté, mais j'aimerai éviter qu'il ait une dysplasie trop rapidement ou justement avoir le cul en bas. Après oui je fais une généralité, j'ai bien conscience que des éleveurs ont des BAM en excellente santé sans problème d'arrière train comme j'en ai déjà entendu parlé. C'est juste que je me méfie de ma mal chance chronique xD

D'ailleurs si vous avez des adresses d'élevages que vous pouvez me transmettre ou me conseiller c'est avec grand plaisir ! Je téléphonerai pour poser mes questions directement et me faire mon propre jugement en tenant compte de vos avis, conseils et expériences =)

Rynn
Rynn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  RELA Lun 07 Sep 2015, 15:17

Malheureusement on ne peut pas prévoir que les chiens ne seront pas dysplasiques, la génétique ne se commande pas, tout ce qu'on peut faire c'est s'assurer que les ascendants ont été radiographiés (hanches et coudes) et surtout demander le résultat pour les 2 côtés : gauche et droit

Je ne peux citer d'élevage, voici mes critères personnels quand je veux un chiot (ces critères n'engagent que moi bien sûr), je vais chez des éleveurs :
- qui n'élèvent que du B.A. (pas d'autres races),
- qui ont leurs chiennes de reproduction chez eux, on voit souvent des chiennes mises en conditions d'élevage chez des particuliers, ce qui peut être bien mais l'éleveur "officiel" ne connaît pas les chiots puisqu'ils ne sont pas chez lui
- qui ont seulement 2 ou 3 chiennes max ce qui fait qu'ils peuvent bien s'occuper des chiots et suivent leur évolution
- qui ont une activité salariale extérieure, ils n'ont donc pas besoin de vendre des chiots pour vivre, les chiennes ne "portent" pas à chaque chaleur, ils élèvent par passion de la race
- avoir les résultats complets (gauche et droit) des radios des ascendants
- et j'évite les gros élevages (usines à chiots) même s'ils ne font que du B.A.

Tu peux te rapprocher du club de race Berger Allemand (société du chien de berger allemand) et des correspondants régionaux qui pourront peut-être t'aiguiller, et il faut aller voir sur place les conditions de vie des chiens.

Bon courage !!!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  nadine46 Lun 07 Sep 2015, 19:23

sinon il y a l'altdeutscher shâferhund qui lui n'a pas ce dos incliné
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  sylvie13 Lun 07 Sep 2015, 20:51

RELA a écrit:Malheureusement on ne peut pas prévoir que les chiens ne seront pas dysplasiques, la génétique ne se commande pas, tout ce qu'on peut faire c'est s'assurer que les ascendants ont été radiographiés (hanches et coudes) et surtout demander le résultat pour les 2 côtés : gauche et droit

Je ne peux citer d'élevage, voici mes critères personnels quand je veux un chiot (ces critères n'engagent que moi bien sûr), je vais chez des éleveurs :
- qui n'élèvent que du B.A. (pas d'autres races),
- qui ont leurs chiennes de reproduction chez eux, on voit souvent des chiennes mises en conditions d'élevage chez des particuliers, ce qui peut être bien mais l'éleveur "officiel" ne connaît pas les chiots puisqu'ils ne sont pas chez lui
- qui ont seulement 2 ou 3 chiennes max ce qui fait qu'ils peuvent bien s'occuper des chiots et suivent leur évolution
- qui ont une activité salariale extérieure, ils n'ont donc pas besoin de vendre des chiots pour vivre, les chiennes ne "portent" pas à chaque chaleur, ils élèvent par passion de la race
- avoir les résultats complets (gauche et droit) des radios des ascendants
- et j'évite les gros élevages (usines à chiots) même s'ils ne font que du B.A.

Tu peux te rapprocher du club de race Berger Allemand (société du chien de berger allemand) et des correspondants régionaux qui pourront peut-être t'aiguiller, et il faut aller voir sur place les conditions de vie des chiens.

Bon courage !!!

+ 10000000 je suis quasiment d'accord sur tout si ce n'est que j'élève 2 races (1 portée tous les 18 mois) et que je n'en met pas une de coté au détriment de l'autre dans les critères de sélection des géniteurs.......mais le fait d'élever pour le plaisir et la passion et non pour manger c'est très différent.....
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  RELA Lun 07 Sep 2015, 22:21

nadine46 a écrit:sinon il y a l'altdeutscher shâferhund qui lui n'a pas ce dos incliné
ATTENTION ce n'est pas une race reconnue, au niveau santé il n'est pas prouvé que ces chiens soient plus "solides" que les autres au contraire : y a-t-il un dépistage officiel de la dysplasie des hanches et coudes ? Y a-t-il un suivi ADN ? Y a-t-il un suivi historique des ascendants pour le caractère ? Pas de standard à respecter, etc... Il n'y a rien de tout ça pour ces chiens, de plus leur prix est très excessif : plus de 1 000 € voir plus  si la couleur est rare ! ça fait cher pour un corniaud, attention ce n'est pas péjoratif j'aime tous les chiens y compris les corniauds mais il faut dire les choses directement pour que certains n'abusent pas de l'ignorance des gens.

Ce sont des "naisseurs" qui ont vu le fric à faire à lancer une soi-disant race ancestrale, ce n'est pas parce qu'ils ont le dos droit qu'ils ne sont pas dysplasiques, et c'est le problème qui préoccupe Rynn.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Rynn Lun 07 Sep 2015, 22:34

Merci à tous pour vos réponses intéressantes, c'est très gentil de votre part !

Ce qui m'inquiète principalement n'est pas forcément la dysplasie, je sais qu'il y a des tests aussi bien pour les BAT que les BAM. Ce qui me préoccupe ce sont des arrières-trains rabaissés qui ne sont pas naturelles et qui peuvent poser des soucis de dos, en dehors des soucis de la dysplasie (sauf si encore une fois je suis mal renseignée x) ).
Qu'on s'entende, un animal dénué de problème et que je n’emmènerai jamais chez le véto n'existe pas, j'en sais quelque chose. Mais si je peux éviter d'encourager les "déformations" excessives (je parle bien d'excès) alors je l'éviterai.
Et c'est ça qui me dérange un peu avec les BAM car je vois très souvent ça et je crains de mal tomber :/

Cela dit, rien ne remplacera le fait de se rendre directement à l'élevage, discuter avec l'éleveur, voir les papiers des chiens, des parents etc, etc. Enfin, je pense xD
Rynn
Rynn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  RELA Lun 07 Sep 2015, 22:56

Rynn a écrit:Merci à tous pour vos réponses intéressantes, c'est très gentil de votre part !

Ce qui m'inquiète principalement n'est pas forcément la dysplasie, je sais qu'il y a des tests aussi bien pour les BAT que les BAM. Ce qui me préoccupe ce sont des arrières-trains rabaissés qui ne sont pas naturelles et qui peuvent poser des soucis de dos, en dehors des soucis de la dysplasie (sauf si encore une fois je suis mal renseignée x) ).
Qu'on s'entende, un animal dénué de problème et que je n’emmènerai jamais chez le véto n'existe pas, j'en sais quelque chose. Mais si je peux éviter d'encourager les "déformations" excessives (je parle bien d'excès) alors je l'éviterai.
Et c'est ça qui me dérange un peu avec les BAM car je vois très souvent ça et je crains de mal tomber :/

Cela dit, rien ne remplacera le fait de se rendre directement à l'élevage, discuter avec l'éleveur, voir les papiers des chiens, des parents etc, etc. Enfin, je pense xD

Justement comme tu le dis il faut aller voir l'élevage, voir les parents, la position "statique" qu'on leur fait prendre en expo accentue les angulations arrières.

Au début du post il y a des photos de BAM en statique et en naturel on voit bien que leur arrière-main n'est pas si basse que çà.

Un conseil : ne pas hésiter à aller voir plusieurs éleveurs même s'il faut faire beaucoup de kms, il faut que le courant passe bien entre l'éleveur et toi, qu'il comprenne bien tes préoccupations, tu ne viens pas acheter une boîte de petits-pois !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  nadine46 Mar 08 Sep 2015, 06:19

RELA a écrit:
nadine46 a écrit:sinon il y a l'altdeutscher shâferhund qui lui n'a pas ce dos incliné
ATTENTION ce n'est pas une race reconnue, au niveau santé il n'est pas prouvé que ces chiens soient plus "solides" que les autres au contraire : y a-t-il un dépistage officiel de la dysplasie des hanches et coudes ? Y a-t-il un suivi ADN ? Y a-t-il un suivi historique des ascendants pour le caractère ? Pas de standard à respecter, etc... Il n'y a rien de tout ça pour ces chiens, de plus leur prix est très excessif : plus de 1 000 € voir plus  si la couleur est rare ! ça fait cher pour un corniaud, attention ce n'est pas péjoratif j'aime tous les chiens y compris les corniauds mais il faut dire les choses directement pour que certains n'abusent pas de l'ignorance des gens.

Ce sont des "naisseurs" qui ont vu le fric à faire à lancer une soi-disant race ancestrale, ce n'est pas parce qu'ils ont le dos droit qu'ils ne sont pas dysplasiques, et c'est le problème qui préoccupe Rynn.


OUI il y a dépistage pour la dysplasie OUI pour l'ADN également OUI il y a un standard à respecter maintenant comme pour toutes les races il y a des éleveurs qui bossent bien et d'autres
venir parler de "corniaud" parce que la race n'est pas encore reconnue "officiellement" montre un esprit bien étroit
le berger blanc suisse, l'aussie etc ont dans ce cas été corniauds pas mal de temps
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Rynn Mar 08 Sep 2015, 07:33

RELA a écrit:
Justement comme tu le dis il faut aller voir l'élevage, voir les parents, la position "statique" qu'on leur fait prendre en expo accentue les angulations arrières.

Au début du post il y a des photos de BAM en statique et en naturel on voit bien que leur arrière-main n'est pas si basse que çà.

Un conseil : ne pas hésiter à aller voir plusieurs éleveurs même s'il faut faire beaucoup de kms, il faut que le courant passe bien entre l'éleveur et toi, qu'il comprenne bien tes préoccupations, tu ne viens pas acheter une boîte de petits-pois !

C'est tout à fait ce que je compte faire oui, et je ne vais pas compter mes kms si j'arrive à trouver l'animal qui me correspond et à qui je corresponds =)

Merci beaucoup pour les réponses !

Quant à l'altdeutscher shâferhund, il a beau être une bête magnifique, comme le berger blanc suisse (de mon payyyyys), je garde mon coup de cœur pour le Berger Allemand ^^
Rynn
Rynn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Invité Mar 08 Sep 2015, 07:37

moi quand je lis que tu veux faire de l'agility et du cani cross la 1ère chose à laquelle je pense, c'est change de race ou abandonne l'idée de faire ses disciplines ... peut être à tord mais quand je vois les B.A.M. et même certains B.A.T. maintenant je n'imagine même pas comment ils peuvent être capable de sauter sans que ça leur porte préjudice pour plus tard.

Et prendre un B.A.T. comme 1er chien en étant novice c'est vraiment, vraiment pas une bonne idée je trouve?

Après pour l'A.S. je suis du même avis que RELA, y'a pas assez de retour sur ces chiens, trop d'exemple de chien pas stable pour risquer d'en prendre un surtout pour des novices.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Educalins Ven 11 Sep 2015, 12:49

Pour plus de clarté, la suite de la discussion sur l'AS, etc... Est ici Smile


https://www.forum-chien.com/t56947-b-a-dos-droit-altdeutsche-schaferhund-etc
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail - Page 3 Empty Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum