Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

BP educateur canin VS cynologiste tm

+8
fripouille29
bouddha81
souffleduvent
Enzael
Laurent56860
Easy life
Majestik
Choupachups
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Choupachups Dim 02 Juin 2013, 19:06

Bonsoir à tous,

J'ai beau me creuser les méninges j'ai un peu du mal.
Le BP comme tout le monde le sait est un diplôme reconnu par le ministère de l'agriculture. (ok ça change quoi? Est ce que ça ouvre à quelque chose en particulier?? Si oui éclairer ma lanterne), cela dit ça va donner une approche générale de l'éducation du chien plutôt qu'en rapport avec son comportement (dites moi si je me trompe) alors que visiblement la formation cynologiste de chez cynopsy est un mélange des deux, j'en entends que du bien, MAIS n'est pas reconnu par l'Etat... que choisir? Sachant que je ne peux faire les deux! Sachant que la formation cynopsy il n'y a pas d'heures en stage mais une semaine par moi pendant dix mois une formation en centre...

Je suis perplexe.. que choisir? Sachant que je suis + pour une approche comportementale du chien afin de trouver l'éducation adaptée! ..

Vos expériences ou vos avis sont les bienvenus!
Merci Smile

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Choupachups Lun 03 Juin 2013, 12:07

Pas de réponses Sad

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Majestik Lun 03 Juin 2013, 13:11



Cynopsy , sans hésiter ...









Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Easy life Lun 03 Juin 2013, 13:29

Tout dépend du centre de formation et des formateur. J'ai eu la théorie et la pratique avec une approche purement éducation mais aussi comportementale vu que notre formateur à fait venir une comportementaliste. Et ça c'est fait avec le BP

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Laurent56860 Mar 04 Juin 2013, 11:09

Je suis dans la même phase de questionnement que toi.
J'ai eu les infos pour le BP de caniscool hier qui m'a l'air assez intéressant et présente l'intérêt de délivrer un diplôme reconnu par l'état, ce qui de mon point de vue et "rassurant" (mais peut être me trompe-je?). Mais son coût reste élevé (plus de 6000€). De plus en ce qui me concerne, je ne peux participer à la prochaine session puisque les inscriptions sont jusqu'au 15 juin, donc pas le temps pour moi d'obtenir mon congé formation auprès de mon employeur.
Concernant Cynopsy, la formation a l'air très riche également, moins coûteuse (2500€). Au niveau formation pratique, je ne trouve pas ça très clair, apparemment, on peut participer à des stages "gratuits" en centre mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur les lieux et dates. Dont est on sur d'y avoir accès une fois qu'on est inscrit, ou est ce pour attirer le client? L'intérêt de Cynopsy, c'est de pouvoir commencer ta formation quand tu le souhaites et d'évoluer à ton rythme, donc plus souple quand tu dois bosser à côté pour nourrir ta petite famille ^^.
Les question qui me viennent à l'esprit:
-pour s'installer en tant qu'éducateur comportementaliste, est il préférable d'avoir un diplôme "Etat"? Apparemment ce n'est pas le cas de la majorité des professionnels du métier.
-comment avoir un avis objectif sur ces deux formations? Y a t'il des personnes qui les ont suivi et qui peuvent nous en parler, nous exposer les points forts et les points faibles de ces deux apprentissages? Parce que si on se fie uniquement à ce qui est indiqué sur les sites de ces deux organismes (et des autres d'ailleurs), ils ont tous la meilleure formation avec que des élèves satisfaits^^.
Bref, c'est très compliqué de faire un choix, surtout qu'il implique un investissement non négligeable.

En attendant vos réponses, je continue mes recherches^^.
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Choupachups Mar 04 Juin 2013, 16:13

Je suis d'accord pour l'investiment non négligeable! C'est une décision importante que les gens autour prennent parfois à la légère ils ne se rendent pas compte a quel point le fait de faire un choix de formation est important dans le sens où l'on net veut pas se tromper.

En ce qui concerne la formation cynopsy tu as soit la formation a distance soit la formation en centre. La formation en centre le + c'est qu'une semaine par mois tu as de la pratique dans un gîte. L'hébergement est payé par cynopsy

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Enzael Mar 04 Juin 2013, 17:25

Je suis la formation de cynologiste, j'en suis très contente mais je n'ai pas de point de comparaison.

Pour les stages en centre, c'est sûr on peut y avoir accès, souvent en fin de formation en fonction de chaque étudiants pour retravailler avec les formateurs les points que tu n'aurais pas/mal compris mais c'est avec nos propres chiens.

Par contre c'est de la théorie donc il faut s’entraîner à côté.
Je ne sais pas comment ça se passe au niveau du BP, il y a t-il vraiment de la pratique et si oui comment ça se passe ?

Pour l'instant même si je finis la formation rapidement je ne pense pas être capable de m'installer tout de suite, je pense avoir besoin de plus d'expérience et de confiance en moi, mais bon au début je la faisais pour le plaisirs ^^

Edit : pour la formation cynopsy à distance, les cours sont maintenant en vidéo.
Et tous les 5 chapitres ont à une évaluation par visio-conférence avec un formateur.
Et en fin de formation, un cas réel à traiter seul et à présenter aux formateurs.

Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Easy life Mar 04 Juin 2013, 17:51

Je vais parler du BP vu que je l'ai passé après tout dépend des centre et des formateur qui s'investisse plus ou moins.

J'ai eu la chance d'avoir un formateur qui s'est bougé pour nous.

On ne passait pas une semaine voir 15 jours (suivant les modules) sans avoir de la pratique. On a eu la chance d'avoir les jeunes en BEPA élevages et le CFA qui avait un chenil et du coup on a pu faire des cours au jeunes ainsi qu'à de vrai client avec de vrai besoin afin de savoir structurer un cour et donner des solutions.
On a aussi eu une comportementaliste que notre formateur à fait venir sur plusieurs semaines afin qu'on ai plusieurs approches, cette partie là on l'a plus fait avec nos propre chiens.

On avait également 5 semaines de stage obligatoire en entreprise.

Maintenant là ou je l'ai fait ce n'est plus comme çà vu que le formateur à changé et c'est bien dommage...

Et le coût était plus élevé que les 6000€

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Enzael Mar 04 Juin 2013, 18:32



Easy life que fais tu maintenant ?
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Easy life Mar 04 Juin 2013, 18:35

J'attend d'avoir un travail fixe (1/2 temps minimum) pour pouvoir m'installer

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Laurent56860 Mer 05 Juin 2013, 08:18

En ce qui me concerne, j'ai l'intention de prendre un congé formation, mais sur la durée la plus courte possible car par la suite je dois à l'administration 3 fois le temps de mon congé formation, donc impossible de m'installer de suite. Ceci dit, maintenant on a la possibilité de cumuler emploi dans le public et création d'entreprise, ce qui me permettrait de commencer tranquillement pour "tâter" le terrain.
Le tout est de choisir LA formation, et ça s'avère plus compliqué que prévu...^^
Soit je me lance avec Synopsy à partir de septembre, soit j'attends un an de plus et je passe le BP avec Caniscool. Dire qu'au début, j'hésitais entre Woodenpark et Le clan des seeonee... C'est à en perdre son latin!^^
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Easy life Mer 05 Juin 2013, 09:22

Caniscool n'est pas très bien vu... et alors woodenpark c'est de la distance et aucune pratique

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Laurent56860 Mer 05 Juin 2013, 09:51

Pour Caniscool je parlais du BP educateur canin qui a la même valeur que celui que tu peux passer dans n'importe quel lycée agricole en fait, pas de la formation à distance habituelle. Cette nouvelle formation Caniscool a été mise en place cette année, la première session s'achève en septembre, donc difficile d'avoir des echos dessus ou de pouvoir parler de réputation sur cette formation. Ils ne prennent que 10 élèves chaque année, et ça m'étonnerait qu'on ait la chance d'en avoir un ici, ou alors qu'il se fasse connaitre! Very Happy
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Choupachups Mer 05 Juin 2013, 21:58

Pour ma part mon choix est fait et le dossier est envoyé! hello

A savoir qu'avec cynopsy si t'arrive a poser 6semaines de vacances sur 10 mois pour faire les stages en centre tu peux garder ton taff sachant que tes vacances tu les passerais en centre, et
après ton boulot faudrait que tu boss les cours, et que tu fasses du concret!!

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Enzael Mer 05 Juin 2013, 22:32


Qu'as tu choisis ?
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Laurent56860 Jeu 06 Juin 2013, 10:54

Apparemment Cynopsy si j'ai bien compris... Tu nous diras ce que ça vaut hein? Smile
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Enzael Jeu 06 Juin 2013, 11:03

Normalement elle ne sera pas déçu ^^

Laurent tu as fais ton choix ?
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Laurent56860 Jeu 06 Juin 2013, 11:23

Non mon choix n'est pas encore fait. J'avoue que le BP Educateur Canin me tente plus, mais le fait de devoir reporté ma formation d'un an me gêne... Il me faut donc choisir entre la passion et la raison! Smile
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Enzael Jeu 06 Juin 2013, 11:40


Le choix va être difficile, bonne chance Smile

Petite question indiscrète ^^, pourquoi changes tu d'orientation professionnelle ?

C'est assez hasardeux comme nouveau métier, tu penses le faire en parallèle de ton boulot actuel ?
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  souffleduvent Jeu 06 Juin 2013, 12:03

Il y quelques années j'avais contactée Caniscool juste pour des renseignements puis j'en avais discutée avec des édicateurs et des éleveurs, ils me l'avaient fortement déconseillés et j'étais harcélée par des pubs et des offres de dernières minutes...
J'en garde pas un bon souvenirs..
Mais j'avou que leur BP éducateur Canin en FOAD à l'air sympa et bien structuré. Si c'est vrai c'est plutôt arrangeant pour ceux qui travaillent mais je trouve pas le tarif.
Je pense que je vais appeller les bureau du ministère de l'Agriculture pour vérifier que cette formation est bien reconnue d'état.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Easy life Jeu 06 Juin 2013, 12:47

souffleduvent a écrit:Il y quelques années j'avais contactée Caniscool juste pour des renseignements puis j'en avais discutée avec des édicateurs et des éleveurs, ils me l'avaient fortement déconseillés et j'étais harcélée par des pubs et des offres de dernières minutes...
J'en garde pas un bon souvenirs..
Mais j'avou que leur BP éducateur Canin en FOAD à l'air sympa et bien structuré. Si c'est vrai c'est plutôt arrangeant pour ceux qui travaillent mais je trouve pas le tarif.
Je pense que je vais appeller les bureau du ministère de l'Agriculture pour vérifier que cette formation est bien reconnue d'état.

Il faut aussi savoir que caniscool va "cueillir" des éducateur diplomé dans d'autre centre de formation pour bosser en leur nom... c'est ce qui s'est passé avec la promo avant la mienne

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Laurent56860 Jeu 06 Juin 2013, 13:54

@Enzael: Je suis dans la fonction publique, dans les bureaux, depuis une dizaine d'années, et je ne m'y plais pas du tout. Après un "bref" passage dans la police nationale où je rêvais d'intégrer une unité cynophile, rêve qui devait se concrétiser, et malheureusement la veille de mon intégration dans cette unité, mon fils, âgé alors de 2 ans a eu un grave accident (morsure de chien au visage, un golden retriever, celui de ma petite soeur). J'ai été du coup arrêté pendant une quinzaine de jours pour rester auprès du fiston avait développé une septicémie. Cela n'a pas plu à ma commissaire qui souhaitait que je reste au boulot pour ne pas pénaliser mes collègues qui étaient en congés. Ah oui j'ai oublié de préciser, ça s'est passé le soir de Noël... Du coup, pour "sanctionner" mon attitude honteuse d'avoir privilégié ma famille à mon travail, je n'ai pas pu intégrer cette unité. J'ai quitté cette grande maison qu'est la Police en passant des concours pour passer plus de temps avec mes enfants. On revoit le sens des ses priorités dans ces moments-là. Ca fait maintenant 10 ans que je fais un travail qui ne me passionne pas mais j'ai profité de ma famille, et maintenant qu'ils sont grands, j'ai l'intention de faire un job qui me plait. En effet, je prévois de commencer en poursuivant mon boulot actuel à mi-temps pour voir si ça marche et après, je mettrais les bouchées doubles et je me lancerai. Voilà, tu sais tout!^^

@souffleduvent: Tu peux aller sur leur site (http://caniscool.com/Brevet-Professionnel-BP-Educateur-Canin.php) "Le coût total de la formation est de 6960 euros par stagiaire soit 580 euros par mois.", tout est expliqué pour la FOAD, même le prix. Si tu veux une confirmation sur le diplôme, tu dois pouvoir demander au CFPPA de Pézenas. Ca m'a l'air sérieux, mais je ne connaissais pas Caniscool il y a un mois, donc je ne savais pas tout ce que vous me dites sur leur réputation. J'ai demandé des infos il y a une semaine, et je n'ai pas encore eu de harcèlement publicitaire mais ca peut venir, on ne sait jamais^^.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez Caniscool Smile Mais j'avoue que c'est la seule formation diplomante d'éducateur canin qui se fait en partie à distance, ce qui dans mon cas, est inespéré. J'espère donc vraiment qu'elle est de qualité...
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Enzael Jeu 06 Juin 2013, 15:14

Laurent56860 a écrit:@Enzael: Je suis dans la fonction publique, dans les bureaux, depuis une dizaine d'années, et je ne m'y plais pas du tout. Après un "bref" passage dans la police nationale où je rêvais d'intégrer une unité cynophile, rêve qui devait se concrétiser, et malheureusement la veille de mon intégration dans cette unité, mon fils, âgé alors de 2 ans a eu un grave accident (morsure de chien au visage, un golden retriever, celui de ma petite soeur). J'ai été du coup arrêté pendant une quinzaine de jours pour rester auprès du fiston avait développé une septicémie. Cela n'a pas plu à ma commissaire qui souhaitait que je reste au boulot pour ne pas pénaliser mes collègues qui étaient en congés. Ah oui j'ai oublié de préciser, ça s'est passé le soir de Noël... Du coup, pour "sanctionner" mon attitude honteuse d'avoir privilégié ma famille à mon travail, je n'ai pas pu intégrer cette unité. J'ai quitté cette grande maison qu'est la Police en passant des concours pour passer plus de temps avec mes enfants. On revoit le sens des ses priorités dans ces moments-là. Ca fait maintenant 10 ans que je fais un travail qui ne me passionne pas mais j'ai profité de ma famille, et maintenant qu'ils sont grands, j'ai l'intention de faire un job qui me plait. En effet, je prévois de commencer en poursuivant mon boulot actuel à mi-temps pour voir si ça marche et après, je mettrais les bouchées doubles et je me lancerai. Voilà, tu sais tout!^^


Ahhh les aléas de la vie font que ...
Ça à vraiment dû être un coup dur, ce qui arrivait à ton fils + le fait qu'on te refuse ce poste/intégration ....

Tu as un projet précis, c'est quoi que tu voudrais faire exactement ?

( Je sais je suis très curieuse Very Happy )

Moi ce qui m’embête, c'est que j'ai un diplôme dans carrément autre chose ( technicienne de laboratoire ) et c'est parce que j'étais au chômage que j'ai eu envie de suivre une formation, sans forcement penser à exercer par la suite professionnellement.
Maintenant j'ai peur de me retrouver avec deux formation et pas de possibilité de travail dans les deux cas ...
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Laurent56860 Jeu 06 Juin 2013, 16:13

Mon projet est de devenir éducateur canin, mais développer également mon activité avec un élevage, pension canine et diverses activités autour du chien. J'ai toujours eu un excellent contact avec les animaux et dans mes domaines de compétences, j'arrive bien à transmettre mon "savoir" donc je me dis qu'il faut que je tente l'aventure. Smile
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - BP educateur canin VS cynologiste tm Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum