Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

+2
Machinchose34
Laurent56860
6 participants

Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Laurent56860 Ven 31 Mai 2013, 15:55

Bonjour à tous,

A la recherche d'une formation sérieuse et professionnelle, adapté à mon profil (père de famille, avec un job), je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà suivi le BP Educateur chez Caniscool. D'après mes informations, cette formation délivre un diplôme reconnu d'Etat (niveau IV), et c'est la première année qu'elle est proposée.
J'ai fait des recherches sur les formations d'Hervé Pupier (clan des seeonee) et Woodenpark, mais celle-ci ne délivre rien d'officiel, donc est-ce vraiment valable?
Les formations en lycée agricole sont compliquées à gérer pour moi, même en formation adulte, donc j'ai été agréablement surpris de trouvé celle de caniscool qui associe une partie théorique à distance et des sessions pratiques régulières (tous les mois).
J'ai lu dans certains messages de ce forum, que tout le monde n'avait pas de bons echo sur Caniscool, donc si vous avez suivi ce cursus ou si vous avez des informations sur cette formation, je suis friand de vos conseils. Merci pour votre aide Wink
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Machinchose34 Ven 31 Mai 2013, 16:32

Elle a assez mauvaise réputation..... Et elle ne délivre rien d'officiel ! Juste le certificat de capacité que tu peux passer comme un grand dans un lycée agricole.
Le mieux sont les formations dans les CFPPA qui délivre un diplôme reconnu par l'état même si elle dure 8 mois avec des stage à faire, ce sont les plus sérieuses.
j'ai une amie qui s'est formé à Woodenpark, c'est pas terrible terrible, mais elle a sont certificat de capacité et exerce depuis. Elle a part contre fait de nombreux stages derrière.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 16:34

Regarde la formation Cynopsy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Laurent56860 Ven 31 Mai 2013, 16:37

Apparemment depuis cette année, Caniscool propose un BP Educateur Canin sanctionné par un diplome reconnu pas l'Etat, je pense que c'est le même que celui que tu passes dans les CFPPA puisqu'ils sont associé à celui de Pézenas:



  " Durée totalede formation 1200 heures, dont :
   294 heures au centre
   906 heures à distance - plate-forme informatique.
   175 heures (5 semaines) de stage en entreprise devront être reparties sur les périodes hors regroupement chez un professionnel de votre choix.

   

           Lieu de formation :

   CFPPA de Pézenas (Hérault 34)
   Centre de formation CANISCOOL® (Mèze Hérault 34)
   A distance"

Il accepte une dizaine d'élève par session sur dossier. Je vais jeter un oeil sur Cynopsy, merci.
Sinon personne ne connais le clan *** ****** ?
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  aline Ven 31 Mai 2013, 16:38

Sinon personne ne connais le clan *** ****** ?

a fuir absolument ..........  confused
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Laurent56860 Ven 31 Mai 2013, 16:44

A ce point??? La formation m'avait l'air plutôt complète... Qu'y a t'il de mauvais dans ce centre?
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  aline Ven 31 Mai 2013, 18:04

Quand une personne passe son temps a dénigrer les autres publiquement pour se faire valoir déja ça n'augure rien de bon, j'ai eu des temoignages de clients dont les chiens avaient purement et simplement été maltraité, méthode de bourrin, aucun respect du chien
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Choupachups Sam 01 Juin 2013, 11:41

Laurent56860 a écrit:Apparemment depuis cette année, Caniscool propose un BP Educateur Canin sanctionné par un diplome reconnu pas l'Etat, je pense que c'est le même que celui que tu passes dans les CFPPA puisqu'ils sont associé à celui de Pézenas:



  " Durée totalede formation 1200 heures, dont :
   294 heures au centre
   906 heures à distance - plate-forme informatique.
   175 heures (5 semaines) de stage en entreprise devront être reparties sur les périodes hors regroupement chez un professionnel de votre choix.

   

           Lieu de formation :

   CFPPA de Pézenas (Hérault 34)
   Centre de formation CANISCOOL® (Mèze Hérault 34)
   A distance"

Il accepte une dizaine d'élève par session sur dossier. Je vais jeter un oeil sur Cynopsy, merci.
Sinon personne ne connais le clan *** ****** ?


Ca m’intéresse de savoir surtout si ça passe par un CFPPA...

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 11:49

Laurent56860 a écrit:A ce point??? La formation m'avait l'air plutôt complète... Qu'y a t'il de mauvais dans ce centre?
J'ai eu ce charmant monsieur au téléphone il y a quelques années...
Et bien rien que son accueil chaleureux (ironie) m'a fait fuir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  aline Sam 01 Juin 2013, 19:47

et je viens de recevoir un message privé sur acebook de ce cher monsieur qui me menace de porter plainte pour diffamation contre moi pour le message que j'ai ecris ci dessus Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Choupachups Dim 02 Juin 2013, 10:03

aline a écrit:et je viens de recevoir un message privé sur acebook de ce cher monsieur qui me menace de porter plainte pour diffamation contre moi pour le message que j'ai ecris ci dessus Mdr

LOL la diffamation ne tiens pas.

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Laurent56860 Mar 04 Juin 2013, 11:12

Ok merci pour ces infos.

Des gens qui ont suivi ces formations pour nous expliquer un peu comment ça se passe, donner leur avis?

Est ce que cela suffit pour exercer?

Merci Wink
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Easy life Jeu 13 Juin 2013, 11:44

Caniscool j'en ai pas de bon avis du tout et j'en croisé des personnes qui l'on suivi et pas vraiment convaincu...

Woodenpark, formation à distance avec aucune obligation de stage, juste une ou deux semaines de pratique...

J'ai passé la mienne en CFPPA et j'en garde un bon souvenir

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Vivi.hiago Dim 20 Oct 2013, 14:13

Bonjour a toutes et a tous ! Je me joint a ce post car pour ma part ce n'est pas le BP de caniscool qui m'intéresse mais une formation de caniscool également qui se nomme simplement "formation éducateur canin comportementaliste. Ouverte a tous : acquerir les connaissances fondamentales et une certification reconnue d'état (certificat de capacité)

Ils citent les quatre niveau effectuer sur un mois donc.
Niveau 1 : initiation
Niveau 2 : perfectionnement
Niveau 3 : confirmé
Niveau 4 : certification " Une semaine complémentaire de perfectionnementaux techniques d'intervention, notamment en clientèle. Préparation et présentation à l'examen du certificat de capacité exigible pour exercer le métier d'éducateur canin,et dont les modalités d'évaluation sont identiques sur tout le territoire français."

Le tout avec des cours a distance également. Nous devons aller dans le département de l'Hérault avec notre chien .. Payer la formation BIENSUR et faire les cours sur internet...

Vos avis s'il vous plaît !! Est ce que je fonce dans un mur ???

Merci infiniment de m'avoir lu et de vos reponces !
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Vivi.hiago Dim 20 Oct 2013, 17:35

Je remonte le post..
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Vivi.hiago Sam 26 Oct 2013, 11:49

Je remonte désespérément le post ...
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Easy life Sam 26 Oct 2013, 11:56

Caniscool est loin d'être une référence. Pendant ma formation ils ont recruter des éducateur fraîchement diplômé du centre ou je l'ai passé... bizarre...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Vivi.hiago Sam 26 Oct 2013, 12:03

Effectivement :/ merci easy de m'avoir répondu Smile  !!!

Je ne souhaite qu'apprendre ... Cela fais des mois que je lutte pour au moins 75% de prise en charge financière pour pouvoir faire cette formation ... E lisant tout sa j'ai peur !!! Je ne compte pas exercer direct après avoir eu le papier !!! J'ai des années devant moi pour apprendre encore tellement ! Mais je me demande si cela en vaux vraiment la peine ?

Ce diplôme (certificat de capacité) vas t'il me série vraiment dans l'avenir ???
Il disent qu'il est reconnu d'état mais avec ce que j'ai lu sur la page précédente j'ai peur d'être mené en bateau :s
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Easy life Sam 26 Oct 2013, 12:06

Après mon avis ne fait pas tout =)

C'est pour faire quoi après?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Vivi.hiago Sam 26 Oct 2013, 12:23

Et bien j'aimerais devenir éducatrice canin et comportementaliste (plus comportementaliste) mais j'ai conscience que ce métier se mérite ! Alors je me considère comme une petite débutante ... Avec Hiago on apprends des petits tours à la maison et on est en club (deux fois par semaine) je m'amuse egualement a "eduquer" un minimum les chiens qui sont dans une assoc pas loins de chez moi lors ce que je les aménes en balades ... et sa marche plutot bien ! je me régale en voir leur tout petits progres !!! mais je ne compte pas exercer tout de suite (sa serait trop bête!!!) je compte d'abord apprendre apprendre apprendre apprendre apprendre ... Et le fait que cela délivré un diplôme suite à des examens me "rassure" dans mon projet... Je suis un peu perdu je ne sais pas par quoi commencer et j'ose pas trop en parler autour de moi...
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Easy life Sam 26 Oct 2013, 12:27

Ce n'est pas le certificat de capacité qui va t'apporter les connaissances de bases au métier éducateur et comportementaliste.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Vivi.hiago Sam 26 Oct 2013, 12:31

Oui et pourtant c'est le nom de la formation ! C'est sa qui est Bizard.
Ils disent qu'après on peux exercer) mais sa j'y crois pas trop.... Enfin oui on peut peut être mais quite à mal faire les choses, autant de pas les faites du lit si u vois ce que je veux dire ... C'est ce que je ne veux pas faire ! Mais pour plus tard je me demande si ce certificat va me servir .... Quel son les "diplôme" a avoir alors pour être comportementaliste reconnu d'état ...?!
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Easy life Sam 26 Oct 2013, 12:34

Beaucoup ont le certificat et exerce maintenant il faut faire le tri de ces personnes comme pour celle qui ont le BP

Le métier de comportementaliste n'est pas reconnu par l'état, seul les véto comportementaliste le sont.

Maintenant il y a des formation comme cynopsy

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Vivi.hiago Sam 26 Oct 2013, 13:45

Ok j'ai compris !! J'ai compris ! Enfin ! Fete C'est simple dit comme sa... Mais quand personne ne t'explique c'est une autres affaire !
Merci mille fois Easy de m'avoir éclairée.

Je te souhaite un bon week-end, merciiii encore:hi: 
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Avis sur BP Educateur Canin Caniscool Empty Re: Avis sur BP Educateur Canin Caniscool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum