Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mon malinois es maigre...

+10
Lou d'Arabie
Enya85
Guest
Lorka
vomhausebonnier
Moune
chris53
Machinchose34
christelle68
patou38
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  patou38 Ven 31 Mai 2013, 18:21

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Pb240111
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 35
Localisation : chambery
Mon chien : malinois femelle

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Lorka Ven 31 Mai 2013, 18:43

Re, oui en effet c'est de la graisse qui lui manque. Bon déjà pour le club canin, moi j'y ai été à l'âge de deux mois avec elle, à partir de 6 mois elle faisait des pincettes dans les fesses des autres chiens en collectif, un malinois ça a du caractère, ça saute sur les autres chiens, et quand un nouveau chien qu'il connait arrive sur le terrain je l'a tien bien car je sais qu'elle va vouloir pincer.

Elle n'a pas peur des chiens pour autant, et n'est pas agressive envers eux spécialement ( je l'a lâche avec d'autre sans problème ) mes moniteurs savent très bien comment elle est, ils l'adore et m'ont pas renvoyé pour autant quand mon chien avait été cherché parfois misère ( souvent au femelle ) chez les autres chiens. Choisi un club, trouves le gérant et parles lui de comment ton chien est. Que ce soit avec les autres chiens, qu'il est couillon et qu'il n'a pas eu les bases de la sociabilisation. Si c'est quelqu'un de bien et qui accepte les chiens plus difficile, il t'acceptera volontiers. Si c'est vraiment pas facile à gérer, il pourra te donner cour particulier etc. Choisi bien ton club, pas un qui va te dire qu'il faut mater ton chien, donner des coups, et le casser en deux. Choisi les méthode positive, je t'invite à te renseigner sur les bases d'éducation que casiment tout le monde approuve avec des légers différent évidemment sur les méthode positive ( Cani-forum )

Je vais te montrer ma chienne, vu qu'ils ont à peu près le même gabarit

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 477860_10201214453352329_625589744_o


maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 942915_10201214465432631_1692057756_n

Ici elle avait 3 mois et demi, et pesait 15-16 kilos ( Elle avait vite pousser au début )
maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 527403_4594757235886_2036952968_n

Mais faire 10.8 à 4 mois c'est vraiment pas normal, donc ça prouve que ton chien à un problème de poid depuis le jeune âge. Avec 450 gramme par jours, même ses croquettes devraient pas trop être adaptée pour lui, il ne devrait pas être aussi mince. Peut-être qu'il absorbe mal ? C'est n'est qu'une supposition donc je me trompe peut-être !!!.
Ton chien devrait à peu près faire 25-27 kilos, mais pas 20 en tout cas. Je vais pas dire que ma chienne est un exemple ou me venter c'est pas le but, mais je trouve qu'elle a une belle silhouette comme elle est actuellement. On voit que légèrement ses côtes quand elle se tortille d'un coté, mais quand elle est droite on ne voit pas. Pour moi c'est pile poil.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  patou38 Ven 31 Mai 2013, 18:57

oui quand j'ai vu ta chienne j'ai bien vu la différance... pour te dire on ma déjà dis plusieurs fois si elle étais croisé lévrier, même mon veto me la demander Bad
pour sont poid oui elle as toujours étais maigre on a toujours vu ses cotes et on sens même sa colonne quand on la caresse.
j'envisage beaucoup de reprendre les cours mais j'attend d'avoir les moyens en espérant voir une belle évolution.
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 35
Localisation : chambery
Mon chien : malinois femelle

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Moune Ven 31 Mai 2013, 18:57

Elle n'aurait pas un problème d'assimilation tout simplement?

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Lorka Ven 31 Mai 2013, 19:02

Elle a rien avoir avec un croisement de lévrier... Elle est juste maigre. Tu verras que quand tu auras trouver le moyen de la faire reprendre du poil de la bête, elle sera toute belle ta chienne. Smile
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 19:04

Féria était limite pire que la tienne a une période.
Je l'ai passé au mastery maintenance + cuisse de poulet, et en quelques mois, elle arrivait presque à 30kg avant sa mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  patou38 Ven 31 Mai 2013, 19:14

comment sa un problème d'assimilation?

je ne me fais pas de soucis sur son aspect physique car on me dis tlj qu'elle es très belle Very Happy
je suis en train de regarder les croquettes que tu me propose ils sont même moin cher que celle que je prend en ce moment ^^ je vais regarder sa de plus prés =)
et je vais aussi passez aux cuisse de poulet a partir de demain =)
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 35
Localisation : chambery
Mon chien : malinois femelle

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Enya85 Ven 31 Mai 2013, 19:16

patou38 a écrit:oui quand j'ai vu ta chienne j'ai bien vu la différance... pour te dire on ma déjà dis plusieurs fois si elle étais croisé lévrier, même mon veto me la demander Bad
pour sont poid oui elle as toujours étais maigre on a toujours vu ses cotes et on sens même sa colonne quand on la caresse.
j'envisage beaucoup de reprendre les cours mais j'attend d'avoir les moyens en espérant voir une belle évolution.

Un lévrier est plus "mince" que ça. Je m'étonne toujours de la "maigreur" du mien (heureusement qu'il est poilu sinon on me ferait des réflexions !).
Mais du moment que ta chienne mange bien et ai "normal", ça va. Par contre fait attention a ses petites diarrhées.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Enya85 Ven 31 Mai 2013, 19:18

patou38 a écrit:comment sa un problème d'assimilation?

je ne me fais pas de soucis sur son aspect physique car on me dis tlj qu'elle es très belle Very Happy
je suis en train de regarder les croquettes que tu me propose ils sont même moin cher que celle que je prend en ce moment ^^ je vais regarder sa de plus prés =)
et je vais aussi passez aux cuisse de poulet a partir de demain =)

J'ai du a une période donner des cuisses de poulet en + des croquettes a mon tibby qui était trop maigre. Ça a bien marché Smile
Certaines croquettes ne conviennent pas au chien, d'ou le problème d'assimilation (le chien n'assimile pas la totalité de la croquette).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Lorka Ven 31 Mai 2013, 19:25

Pour les cuisses de poulet, je sais pas si on te conseil de donner l'os avec, mais fais attention quand même. Moi la mienne les mangerait tout rond et ça c'est pas bon. En tout cas je sais qu'il ne faut pas donner un os cuit, car quand ça casse, ça fait des entailles très pointue.

Et attention, ne soit pas choquer si ton chien se met à grogner si tu veux par exemple lui reprendre son os. Si tu vois qu'elle veut le gober par exemple. Echanges lui avec quelque chose de meilleurs pour lui faire lâcher et met là en confiance. C'est une réaction normal d'un chien qui n'a jamais eu d'os. La mienne l'a fait étant petite, mais aujourd'hui elle a confiance. Le dernier os qu'elle a eu, elle c'était installée dans le canapé avec moi pour ronger la viande. Et je lui ai retiré son os car jveux pas trop qu'elle aille sur l'os lui même, en échange d'une croûte de pain.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  patou38 Ven 31 Mai 2013, 19:44

justement j'avais peur avec les os de poulet mais si j'ai bien compris sa ne risque rien du moment que l'os et pas cuit...
mais elle a déjà gouter au cote de bœuf je crois, et elle adore ça malgré que l'os ne luis fais pas longtemps...
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 35
Localisation : chambery
Mon chien : malinois femelle

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Lorka Ven 31 Mai 2013, 19:49

Je laisse Elo et les autres qui connaissent mieux les os que moi. Moi personnellement j'en donne pas, c'est la viande qui est importante de toute façon. L'os donne juste un apport en calcium je crois ?

Sinon, si t'as peur d'en donner, décortique le tout et donne juste la viande avec limite les cartilages. Smile
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 20:17

Oui oui tu donnes avec l'os, c'est nickel pour lutter contre le tartre.
Ce qui est dangereux c'est l'os cuit qui est plus friable.

Si le chien avale tout rond, on peut lui filer congelé, la il sera obligé de macher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Lou d'Arabie Ven 31 Mai 2013, 21:10

Un lévrier ne doit jamais être "maigre" !
Dans l'idéal on aperçoit les dernières côtes et l'os de la hanche dans certaines positions, c'est tout .
Cette malinoise, même si elle était croisée lévrier, serait trop maigre telle qu'elle est sur la photo .
On peut sculpter le corps de nos chiens en leur faisant faire du sport pour les muscler et en les nourrissant de viande en majorité, ça marche .
Saluki et whippet, mes lévriers . On ne voit pas leurs côtes, ils ne sont pas "maigres" !
maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 130531085745640339

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 130531090759364630

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 130531092313637660
Mais voici un berger blanc suisse de 2 ans à peine trop maigre: à l'attache toute la journée et pas assez nourri .
La jeune femme qui vient de l'adopter après son abandon lui fait faire du sport en forêt et il mange bien : aux dernières nouvelles il a pris 5 kilos et il a une belle allure !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  sylvie13 Sam 01 Juin 2013, 08:30

le saluki est magnifique !

perso je ne donne pas d'os car le peu de fois où j'en ai donné ils ont eu mal au ventre et du mal à faire des selles, je préfère donner de la couenne ou des pieds de vache..........

pour faire grossir je rajoute de la viande crue !

sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  patou38 Sam 01 Juin 2013, 13:31

je vais essayer tous ses conseil et voir la quelle fonctionne le mieux,
mais par contre la viande cuite on peux leur en donner?
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 35
Localisation : chambery
Mon chien : malinois femelle

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 14:03

Sans os tu peux, je crois que pour certaine viande c'est recommander.

Dans certains supermarché tu peux trouver des steack dogador aussi.
C'est pas super cher (je le paie moins de 2€ le kg).
Eux recommendent de cuire, moi je file congelé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  patou38 Sam 01 Juin 2013, 14:14

ah je ne connaissais pas ses steak!! sa a l'air bien je vais essayer =)
et merci pour la réponse
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 35
Localisation : chambery
Mon chien : malinois femelle

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 14:17

On en trouve pas partout par contre.
Ici y en a qu'a Inter* A coté des cuisses de poulets d'ailleurs lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  LaïakaCaramel Dim 08 Jan 2017, 19:56

Bonjour, ce post date mais il me concerne, donc je revien dessus. Ma chienne est aussi très maigre. Nerveuse, speed, a besoin de courir a fond une heure par jour (jette le kong, grande ballade chemin escarpé etc...) le truc c'est qu'elle perd très vite le peu de graisse que j'arrive difficilement à lui faire prendre. Là, on sort de vacances, promenade tout les jours et je suis tombée en rade d'huile de saumon (j'en rajoute toujours dans ses croquettes sans céréales), bref, là, elle est maigrichonne alors qu'il y a une semaine, ça allait encore. Elle a toujours été ainsi, il faut faire attention, elle perd très vite.
Bref, ma question : dois je changer les croquettes? (elle prend 430g par jour-c'est ce qui est préconisé pour un chien de 30kg pour ses croquettes - elle fait 26 kilos et devrait en faire 28 elle est assez haute et longue). Là les cotes apparaissent à nouveau, ça me saoule... Donc là, je lui rajoute de la graisse de canard en attendant de recevoir l'huile de saumon. Au niveau muscles, ras, elle est au top. En lisant ce post, je me demandais :
1/ ne vaut il pas mieux que je la nourrisse de viande cru carrément?
2/ Si je suis le conseil de rajouter des cuisses de poulets (ou de canards?) c'est en même temps que les croquettes (avec la même quantité de croquette?) ou en repas supplémentaires?
3/ pas de risques au niveau digestion? Je sais que le cru ne se digère pas comme les croquettes et on déconseille le mélange des deux mais bon, votre avis?
Merci en tous les cas et bonne soirée
ps : j'avais déjà posté il ya un an pour ma chienne, elle avait chopé le tétanos et s'en est sortit. Hormis une petite contracture sur le dos qui la fait courir parfois bizarrement (ça lui tire la patte arrière). Ceux qui m'avait lu m'avait bien aidé a cette période pas simple, merci encore Smile

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Stéphen Dim 08 Jan 2017, 21:15

euh tu peses 430 g, ? qui te l'a dit, ce qui est marqué sur le sachet ?;

moi ils ont faim je donne! et basta!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  LaïakaCaramel Dim 08 Jan 2017, 21:28

Ben je suis les conseils que 'ai eu et ce qu'il ya marquer sur le sac (je suis déjà au delà...) on m'a dit que comme ce n'est que des protéines, si on "surdose" ça les sèche et c'est pas trop l'effet rechercher pour le coup. Alors après, peut être qu'il faut rajouter, je sais pas, c'est pour ça que je viens là, pour chercher conseil et basta.
De ce que j'ai lu, le malinois étant de caractère assez speed et nerveux, ce "phénomène" n'est pas rare... J'ai un autre chien, un anglo croisé, grand aussi et comme un bon chien de chasse, pendant les balades, il est moins speed que ma chienne mais court beaucoup et il est un peu plus sec aussi en ce moment, mais c'est moins que ma chienne quand même.

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  suerte Dim 08 Jan 2017, 21:37

bah arrête de peser Laughing

Ce serait le problème inverse encore je veux bien ........

Sur 3 chiens, j'en ai un "bien" légèrement trop gros pour mon véto et qi serait trop maigre pour les expo qui a raison ??? Il n'est pas obèse non plus !
le second j'ai tout essayer pour le faire grossir justement pour les expo, j'ai renoncé sur les conseils de mon véto, la graisse le gras de viande (ça fonctionne très bien !) mais ................ ça crée des problème de santé en vieillissant donc il est pas vraiment assez gros mais c'est sa nature ! Je le préfère menu et en bonne santé que obèse et malade !
la 3ème selon la période de l'année on trouve qu'elle a grossit ou pas .... question de mue .....

Ton chien est en bonne santé, arrête de rajouter de la graisse, donne lui un peu de viande si cela te fait plaisir poulet, dinde canard , et basta !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  LaïakaCaramel Dim 08 Jan 2017, 21:42

Ok, j'arrête de peser et du coup je donne sa "ration" et oui, ca me fait plaisir de rajouter de la viande Smile je vais tenter. Laughing mais alors cette histoire de trop de proteines, ça les seche, ça tient pas la route alors, je donne et basta?

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

maigre - mon malinois es maigre... - Page 2 Empty Re: mon malinois es maigre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum