Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Perte d'un animal, arrivée d'un autre

+7
Guest
scaramouche
vanille15220
SKaella
Mouw
Kisara
fifih
11 participants

Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  fifih Jeu 23 Mai 2013, 17:07

Bonjour à tous,

Depuis toute jeune, mon père m'a fait connaître le bonheur d'avoir un chien. A mes 6 ans, c'est Radeck, berger de brie (Briard) qui nous a rejoint à la maison. C'était un chien extraordinaire, avec une force époustouflante et un calme étonnant. Mais voilà, hier, mon père et moi avons pris la décision de le laisser rejoindre le paradis. J'ai assisté à son départ. Ca été très douloureux (d'ailleurs, j'en pleure devant l'ordi). Bref, il y a que depuis quelques mois, j'ai emménagé avec mon chéri. Il y a deux mois, nous avons pris la décision d'adopter notre propre chien. Tout était prêt pour l'accueillir et c'est samedi que nous devons aller le chercher. Sauf que le départ de Radeck me ronge. Je suis mal et l'arrivée de notre chien me fait culpabiliser auprès de Radeck et me fait peur. (Et si je le rejetais, et si à chaque fois que sa bouille s'approchait de moi, je fondais en larme..) Dois-je remettre en question l'adoption et me laisser du temps ? Dois-je continuer car ça peut m'apaiser ? Si quelqu'un peut m'éclairer, je prends vos conseils.
fifih
fifih
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  Kisara Jeu 23 Mai 2013, 17:13

C'est tout à fait normal d'être triste d'avoir perdu un ami. Il te faudra du temps pour faire le deuil, une nouvelle petite bouille à aimer ne peut que t'aider!
A partir du moment où tu considères pas le petit nouveau comme le "remplaçant" de ton ancien chien en espérant qu'il lui ressemble, émotionnellement et affectivement ça ira.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  Mouw Jeu 23 Mai 2013, 17:16

Tout an fait d'accord avec Kisara. Tu n'oublieras jamais ton chien, car il était unique.
Un autre, ce sera une autre histoire.

Mais il faudra te sentir prête. Quand le manque de compagnie sera plus fort que l'impression de devoir remplacer ton premier chien. Là plein de belles choses s'ouvriront à toi.

Courage. Heart2
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  SKaella Ven 24 Mai 2013, 04:25

J'approuve Kisara aussi. Le chiens que tu vas adopter est un autre chien, pas un remplaement, tu dois harder cela en tête. Une fois fais, sa sera que du plaisir ~

Mais si au fond de toi, tu ne te sens pas prête, écoute ton instinc. Je n'ai jamais encore subis la mort d'un de mes propres chiens... mais je crois que si sa arriverais, j'attenderais un peu...

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  vanille15220 Ven 24 Mai 2013, 05:33

Bonjour,

Il y o onze ans (le jour de mon anniversaire, j'ai perdu ma première chienne Lena âgée de cinq ans, elle était unique, enfin bref c'était mon bébé? Ce jour-là je me suis fait la promesse que je n'aurais plus de chien car c'était trop dur de les perdre. Un mois après j'ai récupéré une petite chienne de deux mois et 1/2 qui allait être tuée par son propriétaire. Cela a été un peu dur car je la comparaissait à Lena mais au fil des jours, mon amour pour Tipi a grandi et aujourd'hui c'est l'amour fou entre nous deux, elle est toujours avec moi, c'est mon deuxième bébé. Et pour rien au monde je ne regrette de lui avoir sauver la vie.

vanille15220
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 58
Localisation : Cantal
Mon chien : Croisé caniche - bichon maltais

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 07:33

Ma première chienne est morte le jour de ma fête, un peu avant mes 15 ans, et je la pleure encore... l'hiver, de ma fête à mon anniv en passant par noël, il vaut mieux éviter ma compagnie...
Si j'avais dû attendre de faire mon deuil pour reprendre un chien, je n'en aurais toujours pas et je serais passée à côté de très belles histoires.

Son premier chien, c'est son premier chien, il restera irremplaçable, mais ça ne t'empêchera pas d'aimer ton futur chien.
Au pire quand tu ne pourras plus retenir tes larmes, tu te mettras en mode câlin, tu lui raconteras Radeck, comment il était, les bêtises qu'il faisait, ce qui t'agaçait chez lui et qui maintenant te manque... et tu peux me croire, là ton petit bout te remontera le moral Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  scaramouche Ven 24 Mai 2013, 08:19

Un chien n'en remplace pas un autre...

Votre décision était de prendre un chien..c'était prévu..tu n'as pas à culpabiliser...
Si Radeck était parti.Lundi...tu n'aurais pas ramené l'autre chien...c'est un mauvais concours de circonstance...

Tu n'as plus le choix...tu dois rendre ce nouveau chien heureux...
Tu lui "raconteras" Radeck...qui continuera à vivre dans ton cœur.... il t'écoutera,et de consolera avec des câlins.
Bonne route avec ton nouveau chien, quelle soit aussi longue qu'avec Radeck qui veille maintenant sur toi.
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  Guest Ven 24 Mai 2013, 08:30

La perte de celui qui a accompagné son enfance et la pire .....
Il est idéalisé et il est et restera dans ton coeur comme le meilleur chien du monde. Il a une place à part ...

Ne culpabilise pas d'ouvrir un autre livre ... Mais ne compare pas le nouveau avec ton gros ...
Il aura sont caractère propre et à vous de construire cette nouvelle histoire .

Si tu ne te sent pas prête remet l'adoption à plus tard ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  amiedesbêtes Ven 24 Mai 2013, 09:04

Ce n'est pas une trahison, Radeck serait heureux de savoir que ce nouvel arrivant va t'aider un peu à sécher tes larmes. Il ne prend la place de personne, il prend SA place. Il y a beaucoup de place dans le coeur d'un humain, Radeck y est mais il ne va pas être évacué pour faire place à un autre.

Comme dit précédemment le premier chien restera à tout jamais "le" chien, mais là pour la première fois ce chien sera "ton" chien et ça c'est important aussi.

Et pour terminer, si cela peut te rassurer, j'ai bien quelques années de plus que toi mais lorsque j'ai perdu ma princesse il y a une année, je pensais aussi ne jamais pouvoir en prendre une autre et puis le temps a passé, l'absence de chien m'est devenue insupportable et une nouvelle fifille est entrée dans ma vie. C'est pourtant la même race, mais je ne compare pas c'est une autre personnalité une autre attitude. Et parfois, je demande à ma princesse d'expliquer à cette petite nouvelle comment se comporter Kado et tu vois, ça fait une année et j'ai encore de la peine à retenir mes larmes.

On comprend tous bien ici ce que tu ressens !!!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  Balzac&Itak Lun 27 Mai 2013, 09:13

Le 22 novembre, mon Balzac partait dans un mon meilleur remplis de nonoss et de joujou.

Je me suis dit que jamais je ne pourrait en reprendre un, puis après je me disait qu'il m'en fallait un 2eme, puis après que je pourrai pas, fin grande période de questionnement.

Et un jour, j'ai craquer, une fois de trop, en pleurs devant les parents. Se sont eux qui ont pris la décision d'adopter un autre chien, un chiot, pour me tenir compagnie, et tenir compagnie a notre vieux.

J'étais septique ... Et puis finalement, le filling est passé. Je ne le considère pas comme un remplaçant, loin de la. J'imagine une toute autre vie avec Itak maintenant. Du fait qu'il est chiot, la complicité est forte.

Je ne regrette pas la décision de mes parents.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  mushu Lun 27 Mai 2013, 12:02

quand a moi j'ai perdu mon cavalier king charles de 10 ans le 21/04/2012 et je ne pouvais pas rester sans chiens.
une semaine apres j'avais un bébé boston dans les bras.

Haribo mon boston ne remplecera en aucun cas ma Cavalier King Charles et un an apres un autre boston a agrandi la famille.

il faut écouter ton coeur, certaines personnes ressentent le besoins pour combler le vide d'autres ont besoins de plus de temps

il faut écouter ton coeur....
mushu
mushu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 44
Localisation : paris
Mon chien : Haribo & Hooper

https://www.facebook.com/pages/Haribo-and-Hooper/324660364272106

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 12:11

Peu après le décès de Féria, j'ai commencé a m'occuper de Kaïna au refuge ou je bossais.
Qu'est ce que j'ai culpabilisé, qu'est ce que j'ai pleurer, qu'est ce que j'en ai voulu à Kaïna d'accepter que je m'occupe d'elle et de me charmer.
Ma Fé me manque toujours autant, la plaie est toujours a vif mais Kaïna a rejoint ma bande et je ne le regrette pas.
D'un coté, elle m'a aidé autant que j'ai pu l'aider et c'est bien le principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  Easy life Lun 27 Mai 2013, 12:23

Tu as vécu avec ton chien, tu a partager pleins de moment, tu en as fait un chien heureux j'en suis certaine, il a vécu sa vie de chien au mieux.

Ne te sens pas coupable de donner de l'amour à une autre boule de poil, ca ne remplacera pas Radeck et ce que tu vivras avec ton nouveau sera différent.

Chaque chien est différent et la relation que tu as avec l'es tout autant.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un animal, arrivée d'un autre  Empty Re: Perte d'un animal, arrivée d'un autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum