Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

+12
ZZgliss
Smellycoco
el parino
amstaff
TerraDumbis
foxy44
Educalins
Jah
noemie0209
chris53
Kisara
Magnificient
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  christelle68 Jeu 23 Mai 2013, 10:56

le dobermann correspondrait bien aussi, pot de colle, dissuasif, sportif ... par contre le beauceron a peut être plus d'endurance pour les ballades à cheval ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Educalins Jeu 23 Mai 2013, 13:52

foxy44 a écrit:bon je persiste et signe le labrador en premier chien c'est top ! ma premiere chienne était une labrador sable et mis a part la premiere année ou elle était fofolle le reste c'était que du bonheur...à l'écoute elle captait tout très vite assis coucher donne la patte va chercher raporte un vrai bonheur cette chienne je la regrette vraiment j'espere que ma future grosse peluche sera aussi attachante Wink

Pour en revenir au sujet...
Je suis d'accord.

Nous avons environ 50% de retriever au club et surtout des Labrador, et ce sont en gros les plus "doués"...

J'ai vu bosser les Labrador. et les golden au centre pour les chiens d'handicapés et c'est juste magnifique le boulot qu'ils ont à leur actif à 18mois-2ans.

Là, j'ai la petiote qui a 4 mois, ben elle est déjà drôlement douée!

Alors, oui, c'est un chien, il faut bosser, on n'a rien sans rien.
Et à 1 année, voir 2 ans, je trouve ça normal qu'il soit encore un peu bébé...
Ma tite chiote qui n'est pas un Labrador. a 8 mois, et elle est loin d'être finie! Elle est fofolle mais elle sait aussi bosser.

Après, j'imagine qu'on a chacun nos expériences, mais en tout cas, je ne suis pas du tout de l'avis que les labradors soient une race particulièrement compliquée...
Après, si on part dans de l'élevage de travail, c'est encore plus génial pour bosser avec Good

Le gros problème je trouve se situe souvent sur le fait que les gens choisissent cette race car justement, ils pensent que ce type de chien est livré avec la disquette intégrée et qu'il s'éduquent tout seul!
Quand on voit le nombre de "proprio basiques" qui choisissent cette race parce que et je cite "au moins, avec un labrador, yaura pas de problème"...
Forcément, ça va pas aller comme ça! No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Kisara Jeu 23 Mai 2013, 13:57

Par contre je ne trouve pas que le labrador soit un chien au physique très dissuasif (sans parler forcément du Bouddha de ... Dany Boon il me semble?)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Educalins Jeu 23 Mai 2013, 14:00

Kisara a écrit:Par contre je ne trouve pas que le labrador soit un chien au physique très dissuasif (sans parler forcément du Bouddha de ... Dany Boon il me semble?)

Oui, je suis d'accord de ce point de vue là Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  foxy44 Jeu 23 Mai 2013, 14:43

Educalins a écrit:
Kisara a écrit:Par contre je ne trouve pas que le labrador soit un chien au physique très dissuasif (sans parler forcément du Bouddha de ... Dany Boon il me semble?)

Oui, je suis d'accord de ce point de vue là Smile

bah les males de bonne corpulence en impose quand même !

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Smellycoco Jeu 23 Mai 2013, 19:38

Oui, mais ils ont le label "ami des enfants" bien ancré, du coup personne en a peur, même des gros gabarits!^^
Educalins, à mon avis le Labrador d'aujourd'hui a parfois une mauvaise réputation de chien ingérable parce que pour 10 "labradors" croisés dans la rue, combien de VRAIS labrador?

Énormément de "types" issus de croisements hasardeux (dans les SPA, ya que ça des croisés labradors...), et donc caractère peu fiables, un vrai bon labrador est un très bon chien, même si pas mon préféré physiquement!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Educalins Jeu 23 Mai 2013, 19:56

Tout à fait!
Je croyais que je l'avais mis d'ailleurs, mais j'ai dû oublier Smile

C'est un peu comme les Berger Allemand... confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Magnificient Ven 24 Mai 2013, 14:45

christelle68 a écrit:le dobermann correspondrait bien aussi, pot de colle, dissuasif, sportif ... par contre le beauceron a peut être plus d'endurance pour les ballades à cheval ...

Pour tout t avouer, j avais 3 races en tête le beauceron, le berger allemand et le Dobermann !

Pour le Berger Allemand, je n aime pas la lignée beauté mais j adore la lignée travail. Le truc c est que ce sont des chiens qui ont BESOIN de travailler et je ne peux y accéder ! Je n ai pas envie de faire de ring ou d agilité ou de pistage,...ou en tout cas pas pour le moment.

Et pour le Dobermann, je ne sais pas. J adhère complètement au physique, surtout les gros gabarit, assez massif et pas tout fin, mais au niveau du caractère je suis dans le flou...
Quelles sont les différences entre le beauceron et le dobermann ? (outre le physique bien évidemment xD).

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Yoshi23 Dim 26 Mai 2013, 00:14


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  mariie18 Ven 31 Mai 2013, 10:28

Moi je t'aurais conseiller un chien de chasse type épagnol breton, même si ce n'est pas un chien dissuasif , je trouve qu'il irait biena vec ton mode de vie. chien très intelligent qui aime obéir a son maitre si celui ci sais si prendre, pot de colle, et partir a l'aventure extra. balade sans laisse si habitué, courir des heures pendant que tu fait du roller, des balades, bien le sociabiliser avec les autres animaux car sa reste du chien de chasse mais si il est habitué tu pourra vite le controler , fin moi en premier chien je dirait celui la , le caractère n'est pas trop marquer encore.

Si tu es en corse il existe une association formé de bénévoles , ils ont souvent des chiots surtout a cette période je pense, tu pourrais aller les voir , car les refuge sur l'ile ne sont pas nombreux Sad et j'avais vu qu'un des deux devait fermer enplus .

pas besoin d'avoir un chien dissuasif pour qu'on te laisse tranquille , un chien très obéissant peut vite en faire fuir plus d'un , même bien équipé Smile
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 3 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum