Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger

+3
braque des antilles
aline
gwendoo
7 participants

Aller en bas

etranger - lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger Empty lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger

Message  gwendoo Dim 19 Mai 2013, 19:14

Haiko a 6 mois. Nous allons au club canin régulièrement. Et je me suis fais reprendre par l'éducateur car celui a donner une friandise a mon chien qui ce dernier la dévoré!!

Hors au club nous n avons pas encore appris cela.

et je viens d 'apprendre également que mes voisins lui jete des croquettes lorsqu'il est dehors.

Comment je peux travailler le refus de nourriture venant de personnes extérieures?

Merci pour les réponses a venir
(En espérant que j 'ai poster au bon endroit)
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

etranger - lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger Empty Re: lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger

Message  aline Dim 19 Mai 2013, 19:24

travail long et inutile, car a la limite tu peux lui apprendre a ne pas prendre quand tu est a coté de lui, ais le jours ou tu n'es pas la ça ne marchera pas

je pense qu'il y a bien plus important a apprendre a un chiot de 6 mois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

etranger - lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger Empty Re: lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger

Message  gwendoo Dim 19 Mai 2013, 19:28

quand je suis présente mais y a pas trop de soucis bon c est pas encore du 100% comme dis je m'attèle a plus important
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

etranger - lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger Empty Re: lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger

Message  braque des antilles Dim 19 Mai 2013, 19:32

aline a écrit:travail long et inutile, car a la limite tu peux lui apprendre a ne pas prendre quand tu est a coté de lui, ais le jours ou tu n'es pas la ça ne marchera pas

je pense qu'il y a bien plus important a apprendre a un chiot de 6 mois

ça fait quand même éviter qu'il se fasse empoisonner, tout dépend du cadre dans lequel le chien est censé vivre... je n'ai pas réussi à le faire apprendre à ma chienne, c'est dommage , ça m'aurait rassurée.
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

etranger - lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger Empty Re: lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger

Message  christophe20 Dim 19 Mai 2013, 19:36

Tu peux déjà aller " baffer" tes voisins. Mdr
Sinon, c'est un exercice utilisé dans certains sports canins mais or du terrain il y a peu de chances que cela fonctionne. Les chiens sont des opportunistes !
Comme dit Aline, ca marche pas.
C'est fastidieux, cela peut créer un conflit avec ton chien pour un résultat décevant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger Empty Re: lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger

Message  gwendoo Dim 19 Mai 2013, 19:41

pour les voisins : je m'en suis chargée... sans les baffer... pour le moment!! Smile
Merci pour vos réponses
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

etranger - lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger Empty Lui apprendre à refuser la nourriture

Message  leturlupin Lun 20 Mai 2013, 08:59

Christophe a tout dit, toutefois on peut assez facilement apprendre à un chien à ne pas accepter ce que lui donne la main d'un autre, mais le pas toucher à ce qui traine dans un jardin ce n 'est pas évident. Ce sont tes voisins qu'il faut dresser

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

etranger - lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger Empty Re: lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger

Message  Hanouche Lun 20 Mai 2013, 09:34

waow dur dur d'apprendre ça à son chien !
Mais oui tu peux dresser les gens !! je n'autorise que très rarement quelqu'un à donner une friandise à Hanouche,sinon ça fait des chiens ou chiots qui mendient devant tout le monde (y en a plein à l'école des chiots No ).
Par contre, je les autorise parfois à donner mais en échange d'un ordre (c'est pas gratuit hein hello )
Après tu peux apprendre le refus de leurre, à ne pas toucher quelque chose sans ton autorisation,mais dur dur pour ma part avec mon radar à saloperies Sad ma mère a des border et eux ils touchent pas Sad
Tu as bien fait de reprendre tes voisins.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

etranger - lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger Empty Re: lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger

Message  taquine Lun 20 Mai 2013, 12:58

braque des antilles a écrit:
aline a écrit:travail long et inutile, car a la limite tu peux lui apprendre a ne pas prendre quand tu est a coté de lui, ais le jours ou tu n'es pas la ça ne marchera pas

je pense qu'il y a bien plus important a apprendre a un chiot de 6 mois

ça fait quand même éviter qu'il se fasse empoisonner, tout dépend du cadre dans lequel le chien est censé vivre... je n'ai pas réussi à le faire apprendre à ma chienne, c'est dommage , ça m'aurait rassurée.


non , de la nourriture qui traine pendant un moment même le chien le mieux'dressé' au refus d'appat va finir par le manger

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

etranger - lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger Empty Re: lui apprendre a refuser la nourriture ou autre venant d'un étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum