Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Chiot pas très intéressé par le clicker?

5 participants

Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  Landy Lun 13 Mai 2013, 17:48

Salut à tous,
J'ai commencé avec mon chien quand il avait environ 1 an car je n'arrivais plus rien à faire avec lui (merci la crise d'ado) et ça a été salvateur pour les 2.. hihi.. il a compris le truc très rapidement, et maintenant, suffit que je prenne le clicker pour qu'il me fasse un super show Very Happy il adore ca..

du coup, comme j'apprécie beaucoup cette méthode, j'ai commencé gentiment avec ma chienne de 10 semaines.. mais il me semble que ca ne l'intéresse pas vraiment... je l'ai conditionné durant plusieurs jours, à raison d'env. 5 min max, 3-4x par jours.. si ensuite je click à un moment où elle ne me regarde pas, elle se détourne pour voir si le bonbon arrive.. donc je suppose qu'elle a compris le truc?
par contre, j'ai voulu essayer de la clicker pour la marche en laisse.. mais là..bof.. si elle entend le click, elle ne se détourne pas..
trop de distraction???
est-ce que je fais en premier lieu les positions?? c'est mieux?? ou je continue le conditionnement tout simplement??
merci pour vos conseils

Landy
Landy
Landy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 37
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  fab Lun 13 Mai 2013, 17:53

Je me trompe peut-être, je démarre dans le clicker depuis quelques semaines seulement, mais je pense que tu as sauté l'étape entre les deux. Elle est chargé au clicker visiblement mais avant de commencer la marche en laisse je crois que tu peux lui apprendre ce la position de se tenir à tes coté en statique et ensuite en mouvement en faisant juste un pas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 17:54

Pourquoi tu cliques quand elle ne te regarde pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  kizkool67 Lun 13 Mai 2013, 17:55

BOn je ne suis pas une pro du clicker ... mais voilà mon avis Smile

Si elle se tourne quand tu click, c'est qu'elle à compris le principe !! A re-tester quelques fois et quand ça sera validé, tu pourra arreter de la conditionner et passer à la pratique Smile
Pour la marche au pied, je pense que pour un chiot, c'est un peu tôt, dans le sens où il sera beaucoup plus attiré par la découverte du monde qui l'entoure que par le bonbon ...
A ta place je l’entraînerai dans un jardin, à la maison, un lieu qu'il connait, puis je poursuivrai seulement après l'exercice à l'extérieur !!
Tu peux bosser les positions oui, et les transposer dehors aussi, ça permettra de l'entrainement à se concentrer sur toi !

Tiens nous au jus !
kizkool67
kizkool67
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 180
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Hyago, Parson Russel / Joy, Border/Griffon
Sport canin ou activité : Sieste, frisbee, balade, clicker


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  kizkool67 Lun 13 Mai 2013, 17:58

fab a écrit:Je me trompe peut-être, je démarre dans le clicker depuis quelques semaines seulement, mais je pense que tu as sauté l'étape entre les deux. Elle est chargé au clicker visiblement mais avant de commencer la marche en laisse je crois que tu peux lui apprendre ce la position de se tenir à tes coté en statique et ensuite en mouvement en faisant juste un pas.


Oui exact ! Tu peux décomposer le mouvement, c'est plus simple, en partant d'un au pied, puis en ajoutant après la marche !
kizkool67
kizkool67
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 180
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Hyago, Parson Russel / Joy, Border/Griffon
Sport canin ou activité : Sieste, frisbee, balade, clicker


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 18:14

Il te manque 2 choses importantes :

- une fois que le chien comprend que le "click" annonce d'une récompense (alimentaire), il faut qu'il comprenne que ce son "click" marque un bon comportement de sa part

- ET il faut que le chien comprenne que c'est LUI, en exécutant un comportement qui plaît au maître, qui va déclencher le "click" et la récompense.

Pour cela, tu attends que le chien face un comportement qui te plaît - souvent, vu que vous êtes plantés un peu comme de crétin et que le chien attend une friandise, il va s'asseoir, donc je t'explique avec ce comportement.

Tu attends que le chien s'assoie de lui-même (pas d'ordre). Tu cliques et récompense ce comportement. Tu bouges un peu pour qu'il se lève et tu attends à nouveau qu'il s'assoie. Tu recommences cela une dizaine de fois. (si le chien tente autre chose, par exemple te sauter dessus, tu ne dis rien, tu ignores juste le comportement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 18:57

Si elle se tourne quand tu click, c'est qu'elle à compris le principe !! A re-tester quelques fois et quand ça sera validé, tu pourra arreter de la conditionner et passer à la pratique
Elle a surtout compris que clic = bouffe et pas forcément le principe en lui même.
Normalement on clique quand le chien a fait quelque chose. Donc le chien assimile "action = clic = bouffe" et ça que ce soit au shapping (ce que tu expliques MockingGirl) ou au leurre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty je ne cherche pas déjà

Message  Landy Lun 13 Mai 2013, 19:01

je ne cherche pas déjà la marche au pied, je voulais juste récompenser quand elle ne tirait pas en laisse... mais c'est peut-être trop tôt, effectivement..

alors me déplacer dans le salon par exemple (endroit calme) et bien elle s'assied une fois et n'est pas très disposée à se relever et à me suivre, même si je l'appel en faisant la dinde, elle se couche carrément avec la tête entre les pattes l'air de dire, ouais va embeter qqun d'autre stpl... hum hum.. c'est pour ca que j'ai essayé à l'extérieur... et croquette ou cervelas, pas beaucoup de différence..
du coup je me demande si je l'ennuie plus qu'autre chose No
Landy
Landy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 37
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 19:09

Oui, c'est ça. Je ne leurre pas lors de la phase d'amorce, mais c'est totalement personnel (j'ai eu de meilleurs résultats au shapping avec les chiens que j'ai débuté). Mais il n'y a pas qu'une méthode, il faut surtout s'adapter au chien. Certains utilisent la cible (le chien va toucher l'objet du museau) aussi pour la phase d'amorce.

@ Landy : c'est surtout qu'elle n'a pas encore compris où était son intérêt. Travailler un chien au clicker demande un peu de doigté aussi... As-tu eu l'occasion de faire des stages ou de visionner des vidéos (DVD ou chaînes sur Youtube, il y en a d'excellentes) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 19:12

EDIT : je n'avais pas vu que tu avais de l'expérience avec un autre chien. Bah, hormis essayer d'autres méthodes et d'être très patiente (pour certains chiens, faire des pauses de quelques jours leur permettent de murir les apprentissages), je ne saurais rien te conseiller de plus. Sans voir la séance, c'est difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  christophe20 Lun 13 Mai 2013, 19:23

Où as tu appris l'utilisation du clicker ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  yuhi Mer 15 Mai 2013, 14:42

pour l'utilisation du clicker c'est bien de faire un stage pour comprendre tout en détail.

yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  Landy Mer 15 Mai 2013, 15:06

au club, il y a 3 ans, j'ai fais quelques séances avec une éducatrice.. mais avec du recul et ayant changé de club, je me demande si elle savait ce qu'elle faisait...
enfin, mon nouveau club organise un cours en août auquel je me suis inscrite..

sinon j'ai retenté avec la miss.. et mademoiselle marche mieux au jambon.. hum hum.. elle m'a proposé le assis et le couché en me suivant lors de mes déplacement.. et
même 2x un aboiement.. ça vient gentiment Smile
Landy
Landy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 37
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Chiot pas très intéressé par le clicker? Empty Re: Chiot pas très intéressé par le clicker?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum