Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mihawk berger allemand/border collie

+15
ZZgliss
Olwun
Smellycoco
CherryLou
christophe20
MyriamG
SKaella
Smiley&Sweet
RegardePas
Tof071
raminagrobi
suerte
Nini&Forman
Najka
Bibee
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 22:10

suerte a écrit:
GrafLeLéo a écrit:Suerte on parle d'apprendre de ses erreurs comme l'a très justement dit Dgedg, pas de changer maintenant quelque chose pour ce chiot!
Puis je vois pas poirquoi on devrait lui cacher ce qu'on pense de ce genre d'adoption, ça reste un forum libre où chacun à encore le droit de donner son avis. Si t'es pas d'accord, si tu penses que cette adoption est positive et qu'il faut continuer dans cette voie et bien à ton aise. Mais ne dit pas que c'est triste de voir des gens dire ce qu'ils pensent au lieu de parler à droite à gauche comme si on parlait d'un cas general pour en fait en cibler un bien particulier!

C'est surement pas le meilleur accueil qu'on lui fait, mais ce n'est certainement pas non plus la bonne adoption et les bonnes raisons d'adoption A MES YEUX. Maintenant si t'es pas d'accord, ok je conçois, on peux pas etre d'accord avec tout le monde, mais argumente un peu au moins pour enrichir le forum et qu'on puisse en discuter pour voir les opinions de chacun.

hello

Tu es là depuis février 2013, des fois j'en ai marre d'argumenter, ce que j'avais à dire , je l'ai dit avant ........ hello

J'ai ACHETE des "pure race" sans savoir ce qu'ils étaient vraiment, j'en ai été ravis, j'ai adopté à la SPA, j'ai adopté encore en Polynésie un croisé Danois et ???, et puis il y a eu Stocky croisé Bichon et surement West..... 10 ans de galère, alors NON je n'adopterai plus un chien déjà adulte .......

Mais je ne blâme pas ceux qui le font pour la première fois, on fait tous des erreurs dans la vie, moi la première et puis avec le temps on réfléchit, on se pose ......

Et je ne blâme pas le fait que vous soyez contre les croisés, mais plutôt l'accueil que certains font ........

Les batards ne sont pas tous tarés et malades tout comme les LOF ne sont pas tous en bonne santé et équilibré, ça te va mieux comme réponse ???


Dans la négative j'anticipe , je m'en fous au final, c'est MON point de vu, et je le donne "gracieusement" Smile

Suerte, je crois que tu ne comprends pas bien...

Premier point : On est dans 2013, il y a tellement de moyen à notre disposition pour nous renseigner et éviter les arnaques, je ne comprend pas comment l'on peut encore faire des erreurs aussi ENORMES, non, je ne comprend pas ! Ca ne choque que moi que l'ami reviennent avec un un X Border au lieu d'un X Leonberg sous prétexte qu'il y en avait plus ? " Tiens, je t'ai pris à la fraise, il n'y en avait plus au chocolat..." je ne comprend même pas comment elle n'a pas eu la grandeur d'esprit de se rendre sur les lieux, voir repousser la visite si cela était impossible dans l'immédiat, MAIS NON, il faut se dépêcher de peur qu'il n'y en ai plus... si c'était le cas, et bien tant pis, il y aurait eu d'autres occasions ! Pour moi, autant de laxisme n'est pas une erreur, mais réellement un caprice : Je veux un chien, je l'ai coûte que coûte, qu'importe d'où il vienne, qu’importe sa santé... bref.

Second point : Nous as-tu vu dire à quelque part que nous réfutons les croisés ? Mon chien, Forman, est un X croisé Berger Allemand, c'est un chien formidable, il est de plus en plus équilibré depuis qu'il est arrivé à la maison, c'est amour ! Il est lui même issu de ce genre de reproduction, acheté par des jeunes qui voulaient un chien, résultat, il a fini en SPA et en plus il a prit des coups sur la tronche chez ses anciens proprio...mais c'est pas le sujet. Bref, je ne suis absolument pas pro pure race, loin de là, j'encourage à visiter les SPA, elles débordent de croisés formidables, mais il faut arrêter ce genre de trafique, arrêter les reproductions qui donnent des mélanges improbables, et pire, des croisés qui se reproduisent entre eux.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Smiley&Sweet Mer 24 Avr 2013, 22:14

j'interviens rarement mais là je te souhaite la bienvenue hello
farfouille dans le forum tu trouveras tes reponses y a plein d'autre membres qui ne jugent pas au premier abord, puis c'est en lisant le forum que tu vas découvrir le monde du chien, les pro LOF les Pro SPA, et ceux qui découvre

je te conseille aussi vu la bouille de ton chiot de bien te renseigner sur le border des super chiens mais qu'il faut bien éduquer et bien dépenser

Smiley&Sweet
Smiley&Sweet
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 152
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  raminagrobi Mer 24 Avr 2013, 22:14

Je te RE souhaite la bienvenue.
Qu'on ne cautionne pas ce genre d'adoption, OK, mais comme dit Suerte
suerte a écrit:
Je ne blâme pas ceux qui le font pour la première fois, on fait tous des erreurs dans la vie, moi la première................
Je t'invite donc à rester sur le forum pour y apprendre beaucoup.................. et surtout à ne pas tenir compte du fait que la plus élémentaire courtoisie en est parfois absente Sad
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 22:19

suerte a écrit:
Nini&Forman a écrit:
suerte a écrit:
Dgedg a écrit:Je ne vais pas faire semblant de trouver ça bien d'acheter un chiot dans cet état là juste pour ne pas froisser, quand même... J'ai moi-même adopté Iedith dans des mauvaises conditions, mais là on en est à un million d'années lumière...

Je conçois l'erreur, beaucoup moins les excuses bidon pour laver sa conscience. Et puis je ne suis pas là pour me faire des amis mais pour donner mon avis (et des conseils quand je peux). Les amis, j'en ai déjà, et l'hypocrisie, c'est pour la vraie vie.

Comment voulez-vous que les gens apprennent de leurs erreurs si personne ne leur dit que ce sont des erreurs ?

Bah tu sais bien qu'en dehors des forums tout le monde ne sait pas tout ...... No

Et puis bon le chiot est là , que veux tu qu'elle fasse qu'elle le rapporte ???

Non, par bon sens, elle aurait mieux fait de le laisser là où il était, elle n'aurait ni alimenté un trafic, ni gâché de l'argent qu'elle aurait pu commencer à mettre de côté pour des frais d'adoption ou l'achat d'un chiot chez un éleveur.

Je te trouve bien sure de toi et .. catégorique pour tes 17 ans, tu en as de la chance d'avoir autant de certitudes !!! Smile

Je trouve ce ton ironique particulièrement déplacé, je ne te permet pas.
Oui, je suis catégorique, j'ai donné de mon temps dans les SPA, j'ai vu des saisis de "pseudo élevages" J'ai vu des chiens arriver en SPA parce que pris chez un particulier type Bibee, devenu trop gros, ou " ne correspond pas",... bref, oui je suis catégorique, avant d'adopter Forman, j'ai épluché le net pendant 1 an, j'ai visité des éleveurs, des SPA, oui, j'ai cherché et je ne me suis pas jeté sur la première annonce, ni vidé mes économies parce que je voulais un chien. Alors, bien à vous, mais, oui, je m'octroie le droit de jouer les moralisateurs, même à 17 ans.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Najka Mer 24 Avr 2013, 22:21

Tof071 a écrit:Il y a de grands moralisateurs sur ce forum!
Et ce sont de vénérables sages de... 18 ans! Laughing

Franchement superbe réponse, ça fait plaisir de voir qu'en plus de juger les gens sur leurs paroles et leurs physiques, ici on juge aussi sur l'age No si tu t'arretes là dessus, ça sert à rien.
J'essaye pas de jouer les moralisateurs, je dis simplement ce que je pense, mais apparemment ici faut éviter hein

Suerte je ne comprends pas pourquoi tu cites ma date d'inscription sur ce forum Boutons Et je ne te parlais pas de récupérer un chien adulte, je parlais seulement des conditions dans lequel le chiot a été adopté, je trouve ça très limite c'est d'ailleurs pour ça que je parlais de contacter une société protectrice des animaux. Et je ne suis non plus extremiste dans l'anti-croisés, je pense surtout que y'a des mariages à ne pas faire (comme des X Huskys ou des X border justement), c'est aussi par mon experience perso' que j'aimerai que certaines personnes evitent les problemes que j'ai pu connaitre avec le mien..
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  SKaella Mer 24 Avr 2013, 22:47

Je ne sais pas trop ce qui vous prend dans la culture française mais la majorité de vous sont extremement rude, chiant, rough et sans patience! Et sa, sans parler de vos capacité de dialogue. Y'a des opinions qu'on guarde pour nous même, franchement!

Tu as bien fait de prendre ce chiot, même si on ne doit pas encourager ces personnes, le chiots n'as pas choisis et tu mérite tout le respect de lui avoir sauver la vie.

Et franchement, ne pas adopter de chien adulte! Bah! Faudrais tout les tués alors?!

C'est rare que je me frustre, mais la c'est trop.


Bienvenue sur le forum, et surtout ne pense pas que tout le monde est comme cela. Sent toi alèse de poser tes questions Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 22:51

SKaella a écrit:Je ne sais pas trop ce qui vous prend dans la culture française mais la majorité de vous sont extremement rude, chiant, rough et sans patience! Et sa, sans parler de vos capacité de dialogue. Y'a des opinions qu'on guarde pour nous même, franchement!

Tu as bien fait de prendre ce chiot, même si on ne doit pas encourager ces personnes, le chiots n'as pas choisis et tu mérite tout le respect de lui avoir sauver la vie.

Et franchement, ne pas adopter de chien adulte! Bah! Faudrais tout les tués alors?!

C'est rare que je me frustre, mais la c'est trop.


Bienvenue sur le forum, et surtout ne pense pas que tout le monde est comme cela. Sent toi alèse de poser tes questions Smile

Avons nous dit cela ?
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  SKaella Mer 24 Avr 2013, 22:56

Je croyais avoir lue sa, je vais aller relire pour être certaines.

Mais quand même, donner lui une chance! Pas la peine d'être si rude avec.

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 22:59

SKaella a écrit:Je croyais avoir lue sa, je vais aller relire pour être certaines.

Mais quand même, donner lui une chance! Pas la peine d'être si rude avec.

Nous ne somme pas rude, nous refusons seulement de soutenir ces pratiques, aucune flexibilité pour ma part.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  SKaella Mer 24 Avr 2013, 23:00

Par Suerte :



J'ai ACHETE des "pure race" sans savoir ce qu'ils étaient vraiment, j'en ai été ravis, j'ai adopté à la SPA, j'ai adopté encore en Polynésie un croisé Danois et ???, et puis il y a eu Stocky croisé Bichon et surement West..... 10 ans de galère, alors NON je n'adopterai plus un chien déjà adulte .......


SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 23:01

Non mais franchement, tu peux pas dire ça!!!

elle ne l'a pas sauvé, mais acheté !! Autrement dit, encouragé ce "producteur" à recommencer aux prochaines chaleurs de ses chiennes !!

Et non, je ne garde pas mes opinions pour moi, enfin !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  MyriamG Mer 24 Avr 2013, 23:02

Bibee a écrit:Bonjour.

Je suis bibee, j'ai 20 ans et je suis graphiste indépendante.

Pour la petite histoire : Depuis que je suis née j'ai toujours vécus avec des berger allemands. Ça a été un vrai bonheur de vivre avec ses chiens et je n'en ai tiré que de bonnes expériences.

Il y a deux ans j'ai pris mon indépendance et me suis séparée de mes parents (et donc de mon nounours) pour aller vivre avec mon amoureux. Ne plus vivre avec un chien a laissé un grand vide.

On a d'abord voulus adopter un petit Estrela, car je trouve ses chiens magnifiques. Malheureusement les prix d'adoptions que les éleveurs proposent sont beaucoup trop exorbitant pour nous.

On a alors laissé cette idée de côté. Enfin, il y a quelques jours, un ami nous parle d'une annonce sur internet, qui propose des chiots croisés leonberg/berger allemand, pour un prix raisonnable.

On saute sur l'occasion, car j'adore ses 2 races de chiens.

Pour x et y raisons, c'est notre ami en question qui nous à ramener le petiot.

Puis au final, confusion, on se retrouve avec un petit border collie croisé berger allemand car les leonbergs de l'autre portée été déjà tous partis.

Il est quand même super mignon et très gentil, mais je me pose beaucoup de questions à son sujet. Je ne suis pas déçue mais j'avoue quand même que je m'étais plutôt imaginé un gros gabarit.

Comme je ne m'y connais pas du tout en chien croisé, j'en profite pour vous demander votre avis. Pour l'instant il a beaucoup pris du border collie mais j'aimerais bien qu'il ai au moins le gabarit du berger allemand. Comment pourrait évoluer un chiot issue de ses deux croisements ? Avez vous des exemples ?


Il pesait 1 kg quand tu l'as récupéré, mais maintenant, il a quel âge et pèse combien ?
Pour te donner une idée, ma croisée épagneul colley pesait 3 kg à 8 semaines, et maintenant elle pèse 16 ou 17 kg, et elle ne grandira plus guère (elle a 11 mois, je la pèse tous les mois et elle ne prend plus de poids).

Si il a été séparé des sa maman chien à 7 semaines (ou même avant), le mieux serait qu'il cotoie des chiens en permanence pendant quelques semaines pour intégrer les codes canin, tant qu'il est petit, sinon ce sera trop tard. Pourrais tu le laisser trois semaines chez tes parents, s'ils ont encore des chiens, par exemple ?

Je ne te blame pas d'avoir pris un croisé chez des particuliers. Je l'ai fait aussi. Par contre j'avais payé juste le prix de la puce et du vaccin, pour un chiot en bonne santé, bien dans ses pattes. Aussi, à la SPA, on paye des frais d'adoptions qui varient de 150 à 220 euros. Les petits gabarits partent vite dans la SPA de ma région, du coup ils n'ont que des moyens et gros gabarits. Mais comme toi tu veux un gros gabarit, tu aurais peut être trouvé ton bonheur à la SPA. En tout cas, je suis contente que ton chiot sois gentil avec les humains, et pas froussard, car il aurait pu être peureux vu comme ses anciens maîtres se sont peu occupés de lui.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 23:03

SKaella a écrit:Par Suerte :



J'ai ACHETE des "pure race" sans savoir ce qu'ils étaient vraiment, j'en ai été ravis, j'ai adopté à la SPA, j'ai adopté encore en Polynésie un croisé Danois et ???, et puis il y a eu Stocky croisé Bichon et surement West..... 10 ans de galère, alors NON je n'adopterai plus un chien déjà adulte .......


Ah mais pour moi, Suerte ne soutient pas ma ligne de conduite, elle peut penser ce qu'elle veut, qu'importe, elle commente tout.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  SKaella Mer 24 Avr 2013, 23:04

Je comprend votre désagrément envers ceci, mais je crois qu'il y à des limites...

Avec un peu de chance elle ne le feras plus, pas la peine de la bombarder...

Sur ce, je ne veux pas être détester par les membres du forum pour avoir dit mon ' opinion '. Je m'excuse, mais dans mon coin de pays, vos réactions sont considérer très rude.

Sur ce, je vous laisse la bombarder comme vous voulez, puisque je nepeux rien y faire. J'approuve que le choix était mauvais, mais au moins le chiot est correct maintenant!

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  christophe20 Mer 24 Avr 2013, 23:13

Vous allez essayer d'être un peu accueillant avec les nouveaux hein ! Smile

C'est effectivement cautionner ce genre de pratique adopter ainsi. Mais mon Dieu tellement d'agression, et en plus par des bébés .... Faut pas vous confier les codes de la bombe nucléaire Mdr

Allez souhaitez la bienvenue, et faites un gros bisou. Et caresse a ce petit chiot.

Ce qui me gêne le plus, c'est l'âge de ce chiot.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 23:17

christophe20 a écrit:Vous allez essayer d'être un peu accueillant avec les nouveaux hein ! Smile

C'est effectivement cautionner ce genre de pratique adopter ainsi. Mais mon Dieu tellement d'agression, et en plus par des bébés .... Faut pas vous confier les codes de la bombe nucléaire Mdr

Allez souhaitez la bienvenue, et faites un gros bisou. Et caresse a ce petit chiot.

Ce qui me gêne le plus, c'est l'âge de ce chiot.....

Aux Corses non plus au passage ! hello
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  christophe20 Mer 24 Avr 2013, 23:18

C'est de l'humour ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 23:20

christophe20 a écrit:C'est de l'humour ?

Vaut mieux, je voudrais pas que ma baraque explose.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  christophe20 Mer 24 Avr 2013, 23:43

Mon île, qui fut un pays indépendant, peut être peuplée a tes yeux et comme tu te plaît a le gausser de personnes violentes, a promulgué en 1755 la première constitution démocratique au monde, qui incluait déjà le droit de vote des femmes. Mon île, fut aussi la première partie de la France a se libérer toute seule du joug du nazisme, et d'ici personne n'a été déporté, ce qui va certainement permettre a la Corse d'être le seul territoire déclaré "Juste parmi les nations."
Alors ce genre d'humour stigmatisant un peuple dont les traditions d'accueil sont unanimement reconnues, a cause de quelques faits divers, qui sont certes révoltants, démontre le même goût pour les raccourcis et pour les amalgames que tes précédentes interventions.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 23:53

Mais mais mais, on n'est pas dans la présentation des membres ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 23:55

christophe20 a écrit:Mon île, qui fut un pays indépendant, peut être peuplée a tes yeux et comme tu te plaît a le gausser de personnes violentes, a promulgué en 1755 la première constitution démocratique au monde, qui incluait déjà le droit de vote des femmes. Mon île, fut aussi la première partie de la France a se libérer toute seule du joug du nazisme, et d'ici personne n'a été déporté, ce qui va certainement permettre a la Corse d'être le seul territoire déclaré "Juste parmi les nations."
Alors ce genre d'humour stigmatisant un peuple dont les traditions d'accueil sont unanimement reconnues, a cause de quelques faits divers, qui sont certes révoltants, démontre le même goût pour les raccourcis et pour les amalgames que tes précédentes interventions.

Il me semble que tu as fais une allusion à nos jeunes âges sans plus de discernement et d'intelligence, pourquoi diable n'aurais-je pas le droit d'en faire autant ? Effectivement, je n'ai pas cherché bien loin, il me semble que tu n'as pas fais mieux alors ne te montre pas si susceptible, stigmatisé et offensé.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  CherryLou Mer 24 Avr 2013, 23:56

Bibee a écrit:J'étais sûr de recevoir ce genre de réponse... Tu sais franchement je suis bien contente d'avoir adopté ce chien parce que lorsque je l'ai récupérer, il était vraiment dans un sale état (il avait des verres, des tiques, des puces et ne pesait que 1 kilo...) Personnellement je m'en fou que ce soit un bâtard, c'est mon chien et je l'aime déjà au bout d'une semaine. Si je ne l'avais pas adopter je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé. Je ne cautionne pas forcement les gens qui font ça, mais je préfére le garder que le laisser crever. Voilà maintenant si vous avez pas envie que je vous fasse partager tout ça, sous prétexte que se soit un bâtard, je me retire. u_u

Adieu... Non j'déconne. xD

Laughing Tu m'as bien fait rire, personnellement, je souhaite bien voir d'autres photos de ce petit bout =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  RegardePas Jeu 25 Avr 2013, 00:48

Mince du coup j'aurais pas ma réponse ce soir mdr

Même si je ne préconise pas ses méthodes de recherche, je pense que beaucoup de personnes ici, ont eu ne serait-ce qu'une fois, la curiosité d'aller voir les annonces du bon coin, et un coup de cœur ne se gère pas. C'est pour cela que je trouve que nous devons nous montrer plus indulgents avec les personnes comme cela.
La plupart des personnes présentes ici, ont beaucoup apprises sur ce forum et les nouveaux souhaitent apprendre aussi.
Seules deux expressions que je reprendrais: "l'erreur est humaine" et "on apprends de nos erreurs".
Mais je trouve ça dommage de débattre de ça dans sa présentations car certes chacun pense ce qu'il veut mais la base du forum et la convivialité voila, a bonne entente et je ne vise personne.

Et hâte de voir le p'ti loup grandir Smile
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  CherryLou Jeu 25 Avr 2013, 01:46

RegardePas a écrit:Mince du coup j'aurais pas ma réponse ce soir mdr

Même si je ne préconise pas ses méthodes de recherche, je pense que beaucoup de personnes ici, ont eu ne serait-ce qu'une fois, la curiosité d'aller voir les annonces du bon coin, et un coup de cœur ne se gère pas. C'est pour cela que je trouve que nous devons nous montrer plus indulgents avec les personnes comme cela.
La plupart des personnes présentes ici, ont beaucoup apprises sur ce forum et les nouveaux souhaitent apprendre aussi.
Seules deux expressions que je reprendrais: "l'erreur est humaine" et "on apprends de nos erreurs".
Mais je trouve ça dommage de débattre de ça dans sa présentations car certes chacun pense ce qu'il veut mais la base du forum et la convivialité voila, a bonne entente et je ne vise personne.

Et hâte de voir le p'ti loup grandir Smile

Tu as tout dit, la rubrique ici comme le journal des chiens ne sont pas équivaut à faite entrer l'accusé pour finir par l'amener sur la chaise électrique. Et c'est vraiment la sensation qu'on reçoit en lisant certains messages sur ce poste.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

border - Mihawk berger allemand/border collie - Page 2 Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum