Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

+3
Trotinette
suerte
jeanmichel_et_sandrine
7 participants

Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 24 Avr 2013, 12:42

Bonjour,

notre chienne stafforshire bull terrier de 2 mois et 5 jours, qu'on a depuis 5 jours, adore mordre les mains quand on joue a la corde ou avec son os en caoutchouc. Elle adore aussi quand on est allongé par terre a regarder la télé, nous monter sur le torse et nous mordiller. Elle s'en prend aussi beaucoup au pauvre tapis a gros poil qui ne lui a rien fait de mal !!!

Ce qu'elle aime aussi, quand on la promène, c'est de ramasser tout ce qui traîne ! Cailloux, branches, plumes...

Bien entendu, a chaque "bêtise", c'est un non ferme (parfois 2 ou 3 quand elle n'arrête pas de suite), se calme 20sec et est susceptible de recommencer.

On a quand même l'impression de lui dire très souvent non, on se dit qu'elle ne peut pas faire grand chose !
Parfois quand elle insiste a mordiller, c'est un non un peu plus severe et la peau du coup avec plaquage au sol (parfois sur le dos, parfois sur le ventre)

Mais elle continue!

Est ce le temps d'apprentissage du "non!" est aussi long? C'est vrai qu'on ne l'a que depuis quelques jours, mais si on s'y prend mal, autant rectifier rapidement.
Mais si ça prend un mois pour qu'elle ne chope plus tout ce qui passe, je m'inquiète moins et on continue comme on fait, le temps faisant le reste!

Autre chose, elle se gratte souvent quand on lui met le collier, sûrement le temps de s'y faire. On lui retire le collier quand on est a la maison, bonne idée ou pas ? Vaut il mieux lui laisser? J'aimerai éviter tout de même la trace du collier autour du cou.

On a remarqué aussi qu'elle se "mord" pas mal les cuisses, les pattes, la queue.., normal ? On ne voit ni puce ni tic, rien de spécial en fait... Ça fait souvent ça un chiot?

Pour les balades, elle a le matin 20mn, le soir 2x20mn.
Est ce que c'est assez ? En général, au début de la balade elle est un peu récalcitrante (elle refuse pas mal d'avancer!), en revanche, le retour se fait presque au pas de course (mais je la retiens pour aller doucement!). Est-il possible que les balades ne l'intéresse pas trop a son jeune âge ? Est ce qu'il faut insister ? Quand elle est assise en balade ou traîne la patte, si je me met accroupi et lui fait un "au pied" elle vient , mais bon, je peux pas m'assoir tous les 2m lol

Elle commence a répondre a "au pied" et "assis"

Bonne journée
Jean-Michel

jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 24 Avr 2013, 12:47

Je précise que la sortir plus longtemps le soir n'est pas un problème de temps, mais ensuite, elle se dirige d'elle même vers l'immeuble. En tout cas, elle est beaucoup moins austère au retour qu'à l'aller

jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 13:07



Pfiouuuuuu toute une éducation à faire pour les maitres Laughing

Bon alors le coup du NON, il faut un certain temps pour que cela rentre , et ensuite obéisse hein ??? Wink

Le placage au sol d'un bibou de 2 moi qui joue , sincèrement je n'en vois pas l'utilité, un gros NON , et on tourne les talons ...... On ne s'occupe plus d'elle ....

Ce qu'elle aime aussi, quand on la promène, c'est de ramasser tout ce qui traîne ! Cailloux, branches, plumes...

Bien entendu, a chaque "bêtise", c'est un non ferme (parfois 2 ou 3 quand elle n'arrête pas de suite), se calme 20sec et est susceptible de recommencer.


Bravo vous avez un jeune chiot, qui de plus découvre le monde rien d'anormal, faut apprendre à ranger Smile

Le collier si elle ne le supporte pas hormis une peut être allergie, si pas d'irritation ce n'est pas cela ..... Il vaut mieux lui laisser la journée pour qu'elle s'habitue Smile

Pour les balades il suffit d'attendre qu'elle se relève, ne pas tirer, et jouer les "neuneu" pour qu'elle suive, elle ne connait pas son nouvel environnement ....

On a remarqué aussi qu'elle se "mord" pas mal les cuisses, les pattes, la queue.., normal ? On ne voit ni puce ni tic, rien de spécial en fait... Ça fait souvent ça un chiot?

As t elle été vermifugée ??? Sinon ce peut être signe de puces ou même d'ennui .....

Pour les balades, elle a le matin 20mn, le soir 2x20mn.

NON absolument pas , si vous pouvez ce même temps toutes les deux heures à cet âge ...... Elle apprendra a aimer les balades et à être propre puis augmenter progressivement .....

Si vous travailler ben à cet âge il lui faudra tout de même plus de balades et des jeux pour l'occuper ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 24 Avr 2013, 13:24

Merci de la réponse rapide !

Alors, elle a été vermifugé oui, mais on retourne chez le vétérinaire le 18 mai pour vaccin rage et le second vaccin dont j'ai oublié le nom exact Smile
Donc sans doute quelle n'a pas encore l'habitude de son collier qui doit la gêner.

Donc, le placage (gentil quand même hein, je lui écrase pas non plus la tête), n'est pas recommandé ? Plutôt un désintérêt pour elle quelques instants ? On va essayer ça, c'est semblé moins brutal!

Quand on se balade et qu'elle reste sans bouger, elle est assise et me regarde. Ça donne l'impression de "je veux pas bouger et m'en fiche de ce que tu dit!".
Quand elle observe les gens passer, les voitures, etc, je lui laisse un peu de temps bien sur, mais quand elle est assise sur les fesses j'essaie d'attirer son attention pour continuer la balade.

Bon, on va intensifier la quantité de balades! Par contre, elle dors beaucoup lol

Et côté propreté, le matin, en m'entendant me lever elle commence a chouiner. Pour le moment je me dépêche a la façon "pompier", je la prend dans les bras et ne la lâche plus qu'une fois dehors, et dans les 20s, c'est le pipi assuré! Je l'ai lâché dans l'ascenseur une fois... Bref Smile

jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty mordillements

Message  Trotinette Mer 24 Avr 2013, 13:41

ouais pour les mordillements s'en désintéresser est plus efficace,
il te mordille, tu tournes les talons tu quittes la pièce en fermant la porte derrière toi
laisse le seul deux minutes et reviens, il te mordille tu repars etc
félicite en parallèle tous les autres comportements positif, il s'assoit tu lui donne de l'intérêt par ex
pour moi quoi qu'il fasse du moment qu'il ne mordille pas est à récompenser,
des qu'il mordille tu t'en va
il va vite comprendre qu'il ne gagne rien a mordiller, et va plutôt se mettre a proposer les autres comportements que tu auras récompensé pour avoir ton intérêt

Trotinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 13:47

l'apprentisage du non c'est trés trés long au début je me disais qu'elle allait finir par croire que c'était son nom Laughing
faut le temps quelle apprenne tout ce quelle ne doit pas mordre et ce pendant des années ....
le serai de lui proposer 1 jouet qu'elle a le droit de mordre a la place et de jouer avec elle pour que ce soit plus interressant que le reste
c'est 1 peu valable pour tous quand on interdit 1 chose en lui en propose 1 autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  amiedesbêtes Mer 24 Avr 2013, 13:54

Je pense que 20min de promenade pour un chiot de cet âge sont suffisantes. On dit qu'il faut compter 1minute par semaine d'âge donc 15-20 minutes on est dans la fourchette. Cette règle est valable pour les chiots à croissance rapide mais je ne pense pas que cela change beaucoup pour les autres.

Le placage au sol pour un chiot de 2 mois me semble très inapproprié.

Lorsque tu le promènes tu le motives par le jeu ? un balade sans jeu n'est pas intéressante pour un chiot. Il a besoin d'être motivé, le rappeler, jouer éventuellement avec une balle, enfin bref l'intéresser.

Pour les mordillements, j'ai utilisé la technique du "aïe" à chaque fois qu'il mordille tu dis "aïe" de plus en plus fort en fonction de la force du mordillement, ça a super bien fonctionné. Il y a eu l'étape ou elle me regardait du genre "mais pourquoi tu cries!" suivie de celle ou elle me léchait après avoir mordillé et ensuite plus rien. Elle a maintenant 6 mois. Il ne faut pas oublier que toutes leurs dents poussent quasiment en même temps, ça ne doit pas faire du bien hein Sad il a des jouets à ronger ?

J'ai eu le même problème avec le collier, c'est je pense un réflexe de se "truc" qui l'entrave. S'il n'y a pas de rougeurs, pas de souci par contre je le laisserai jusqu'à ce qu'il s'habitue.

Et pour le pipi, il a compris que c'était dehors qu'il devait faire ça c'est top ! Petit rappel, la vessie d'un chiot a une petite contenance donc forcément il ne peut pas se retenir des heures Smile

Il me semble que quelques cours pourraient t'être d'un grand secours en plus ça aide grandement au chiot à se sociabiliser. Good
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  amiedesbêtes Mer 24 Avr 2013, 13:55

takeiteasy a écrit: au début je me disais qu'elle allait finir par croire que c'était son nom Laughing

Mdr j'ai aussi pensé ça !!!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 14:14

+1 oui le aie ca marche aussi quand elle mord trop fort car le chiot doit apprendre a mesurer la force de sa machoire
donc je dirai que l'on peut le laisser nous mordre mais arreter quand il y va trop fort et donc le jouet pour défouller sa machoire
et beaucoup jouer en ballade à la maison ect... le jouet est 1 bonne récompense quand pipi dehors par exemple et puis ca va créer 1 lien avec votre chiot
et trés bonne idée d'aller en club à l'école du chiot Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 14:24

la peau du coup pour moi c'est non aussi c'est le chien c'est synonyme de morsure de mort donc c'est trop violent pour 1 chiot comme le plaquage aussi No
1 maman chien d'ailleurs contrairement a 1 felin ne prend pas ses chiots par la peau du coup mais par le corp entier
c'est ma nièce éduq canin qui m'a expliqué ca elle le tiens d'1 autre éduq qui utilise la méthode naturelle chez qui elle a fait 1 stage (il lui appris souvent tout le contraire de ce quelle avait apris lors de son BP)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  ROSE29 Mer 24 Avr 2013, 14:28

tu as choisi une race de chien plutôt énergique et tétue, ton chiot est tout à fait normal, il va falloir etre patient et cohérent, fixes bien les règles sans le brusquer.
Regardes le post de Hyatt, sa maitresse s'en sort très bien ça peut peut etre t'aider ou t'inspirer hello

https://www.forum-chien.com/t40893-hyattstaffordshire-bull-terrier?highlight=hyatt
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 24 Avr 2013, 14:39

Pour le jeu a la maison, après la balade, on joue beaucoup sur le balcon (ce n'est pas des grilles, c'est un mur plein jusqu'à 80cm a peu près), mais assez rapidement elle ne semble plus avoir envie de jouer, elle flemmarde et attend que jallonge mes jambes pour monter sur les cuisses. On joue 30mn a chaque fois avant quelle n'aie plus très envie... Mais j'imagine qu'elle se fatigue vite parle qu'elle est petite encore.

Pour le club canin, oui, mais on attend qu'elle aie eu tous ses vaccins quand même, c'est plus prudent non ? Idem pour le bois...
Pour le moment elle voit juste la rue, ses microbes, et les quelques chiens du voisinage (et leurs microbes éventuel aussi, mais bon, on peut pas la priver de sortie non plus)

jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  ROSE29 Mer 24 Avr 2013, 14:47

non justement il faut lui faire voir un maximum de choses et surtout un maximum d'autres chiens de tous ages et de toutes races, c'est délicat sans les vaccins mais faut juste etre plus attentif
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 15:04

surtout qu'au club les chiots sont vaccinné ya surement moins de maladies que dans la rue mais on peut pas le mettre dans 1 bulle comme t'as dis
30 min de jeux oui c'est bien et normal quelle soit fatigué aprés tu peux aussi faire plusieurs cessions de 5 ou 10 min
et surtout jouer pendand ses balades hygiénique pour récompenser le pipi dehors Good , le rappel ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 24 Avr 2013, 22:31

Merci beaucoup pour tous ces conseils Smile
On va essayer d'appliquer ça dès ce soir !

jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  amstaff Mer 24 Avr 2013, 22:47

A 2 mois, un chiot devrait être avec sa mère qui l'éduquerait jusqu'à l'âge de 3 mois, mais bon passons...

Et à 2 mois, un chiot, ça mange, ça mordille tout ce qu'il trouve à sa portée et ça dort, faut rien lui demander de plus.

Et à ta place, je lui mettrais du papier journal dans un coin du balcon pour ses besoins en attendant qu'elle puisse se retenir assez longtemps pour faire à l'ext.

Et à cet âge, les balades, c'est maxi 15min et si possible en total liberté pour que le chiot puisse se défouler à sa guise. A 3 mois, il sera assez tôt pour le promener en laisse.

En résumé, laissez lui le temps de grandir...c'est un bébé là ton chiot.


Et lui enlever le collier une fois à l'int. est une bonne idée. A chaque sortie, tu lui remets et comme ça elle aurait vite fait de comprendre que collier = balade et elle ne prendra pas le fait d'avoir un collier comme une punition.


Et le mieux pour qu'elle fasse ses nuits sans problème jusqu'à ses 3 mois, c'est de la faire dormir près de vous.


Mettez-vous 2sec à sa place, elle vient de quitter tous ces repères là et elle se retrouve chez de parfaits inconnus dans un nouveau lieu d'habitation, y a de quoi avoir les boules non ? donc soyez cool avec votre chiot. La patience sera votre meilleure amie pour son éducation.

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  Hanouche Mer 24 Avr 2013, 23:27

Bonjour !

A 2 mois Hanouche aussi n'aimait pas les ballades, j'avais beau essayer de l'intéresser, fallait limite la traîner !! d'ailleurs ça a duré un moment elle a commencé à réellement apprécié les ballades vers 3 mois et demi. Un chiot de 2 mois se fatigue très vite. au bout d'un moment la mienne chouinait, ou s'asseyait et ne voulait plus avancer. donc je la portais un moment tout en continuant d'avancer et en la rassurant, lui parlait et la câlinait. Et puis je la reposait, elle repartait (c'est toujours plus rapide pour le retour Laughing ). Pour te donner une image, elle venait voir ce que je faisait quand je mettais mes chaussures pour sortir, et dès qu'elle voyait que je prenais la laisse, elle se barrait !!!! c'est pour dire à quel point c'était pas son truc. Mais tu as de la chance, on va vers les beaux jours...crois moi c'est pire quand il fait froid pour un chiot.
Mais un chiot de cet âge a besoin de sortir faire pipi tout le temps (la mienne était une pisseuse en puissance) : quand elle se réveille, après le repas, après le jeu, tout le temps quoi.... Smile La méthode du pompier me parle bien Mdr , mais a sortir au moins toutes les 3 h quand c'est possible, voir plus !

Pour ce qui est de plaquer le chiot au sol (même délicatement) , c'est à bannir !! C'est un acte d'une extrême violence pour un chiot (et pour un chien adulte aussi d'ailleurs) assimilé pour eux à une mise à mort. affraid

Concernant la morsure, il est parfois très difficile pour certaines races prédisposées au mordant (ma chienne est X Bull Terrier)d'apprendre à ne pas mordiller'. J'ai donné une méthode dans un autre post "mon chiot mordille'", je me suis servie d'un jouet pour cet apprentissage car le Non elle s'en fout.
Le fait qu'elle ramasse tout en ballade, c'est de son âge, elle découvre...et ça va pas s'améliorer dans l'immédiat (a 5 mois Hanouche en est toujours là).

Je trouve que deux ballades de 20mn ne sont pas suffisantes, même à deux mois. Mais bon,entendons nous bien, une ballade c'est pas forcément marcher tout le temps. C'est flairer, voir des nouvelles choses (lieux, animaux, gens...), jouer avec son maître (30mn de jeu c'est trop long par contre, elle n'a pas un temps de concentration assez long). Il est très important de lui faire voir un maximum de chose, pour qu'elle puisse gérer les situations nouvelles avec sérénité plus tard.
L'école du chiot est indispensable à mon avis, pour la sociabilité. Mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait d'attendre les rappels de vaccins avant de l'inscrire. Par contre, tu peux l'emmener juste pour voir , sans participer au cours,pour qu'elle s'habitue à l'ambiance d'un club (aboiements,gens,bruits) qui peut être anxiogène pour certains, avant de la lâcher dans la fosse aux chiots Smile

Ma chienne n'a jamais son collier en permanence à l'intérieur. Si ça la gêne, peut-être vaut il mieux l'habituer en douceur, ou le déserrer au moins.

Le plus important à son âge c'est de construire une relation de complicité avec elle, lui mettre les premiers interdits (attention "permis un jour, permis toujours", il faut bien réfléchir aux règles que tu donneras car un chien a besoin de constance), l'habituer à la nouveauté (ville, campagne). Ton chiot n'a pas de rappel (c'est normal), donc évite de la lâcher dans des endroits qui ne sont pas fermés ou sécurisés, car si elle prend peur, elle pourrait se sauver et se faire écraser ou attaquer par un autre chien.

Je te conseille aussi de lire sur la race (chaque race à son comportement propre et le mode d'éducation n'est pas forcément le même : par ex un chien de berger adore jouer à la balle, rapporter....Alors qu'un Bull sera plus axé sur la bouffe).Et aussi sur le comportement du chien (Joel Dehasse est une très bonne référence pour moi).

Bon courage avec ta louloutte. hello
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

2 mois et 5 jours, déjà des questions :) Empty Re: 2 mois et 5 jours, déjà des questions :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum