Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

+5
leturlupin
suerte
chris53
christelle68
Elesiä
9 participants

Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  Elesiä Sam 20 Avr 2013, 10:26

Bonjour tout le monde!

Alors voilà si vous vous rappelez bien, j'ai déjà poster un sujet qui se nomme "Taïko détruit tout"
Et bien depuis donc Taïko c'était calmé, mais il lui arrive encore de temps à autre de me déchiqueter en mon absence des cartons ou attrape des ustensiles de cuisine (des tupperwares qui coutent bien chère et les morsure de chien sur une cuillère ben c'est pas remboursable Embarassed )

Mais bon j'avoue qu'il s'est quand même un peu calmé car avant c'était carrément le plâtre du mur qu'il me mangeait!!!!!
Mais voilà j'ai aussi Myra, et mademoiselle à pris les même habitude que Taïko... j’essaie tant bien que mal d'appliquer vos conseils tel que, ne pas leur faire de câlins avant de partir, ni en revenant, leur faire faire des exercices (bon ça je le fais tout les jours , vu qu'ils sont ma priorité number one ^^ ) , je leur met plein de jouet, voir ses os à ronger, etc ...

Rien n'y fait, je retrouver mes plantes arracher, mes ustensiles de cuisine mâchouiller et j'en passe... j'essaie à chaque fois de cacher certaines chose mais je ne pense pas à tout, il trouve de toute façon n'importe quoi pour jouer avec!

Bref, c'est donc devenue insupportable, alors on ma conseillé... la cage de transport type Vary kennel!
J'en ai donc acheter une malgré que je soit réticente car mettre mes chiens en cage, rien que l'idée ne me plait pas je me dis "les pauvres chien"...

Enfin voilà, je viens de recevoir ma cage ! Elle est enooorrrrmmeeee! Ben oui j'ai voulu prendre la plus grande pour qu'il soit à l'aise tout les 2 dans la cage...

Mais grosse boulette, Myra en as super peur et Taïko lui à été dedans mais il s'en fou un peu, il ne se couche pas dedans... hors j'ai mis leur panier dedans et à la même place que là ou il se couchait! Car j'aimerais justement que la cage ne soit pas vu comme une punition... je veux qu'il s'y sente comme dans une cabane rien qu'a eux !

Je vous rassure en vous disant que c'est pour des absences de courte durée, le temps de faire nos courses, ou un rdv chez l edentiste ou des truc du genre... AU GRAND MAXI 2HEURES! Sinon je me sentirais trop mal pour eux...

Donc voilà, comment habituer mes 2 chiens à y entrer et se sentir "comme chez eux" ??
et surtout qu'il ne prenne pas cela comme une punition??

D'avance merci Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  christelle68 Sam 20 Avr 2013, 11:44

vous allez les mettre tous les deux dedans en même temps ??
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  chris53 Sam 20 Avr 2013, 11:48

perso mettre 2 chiens ensemble ne me semble pas trés judicieux No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 12:12

chris53 a écrit:perso mettre 2 chiens ensemble ne me semble pas trés judicieux No

+1

Sinon j'ai habitué Hazuki a y aller en luis donnant ses friandises, sa bouffe, et ses jouets dedans .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Habituer mas chiens à la cage

Message  leturlupin Sam 20 Avr 2013, 17:26

Bonjour,

On ne met pas 2 chiens dans la même vary surtout un chien et une chienne, c'est le meilleur moyen de déclencher une bagarre et comme ils ne peuvent pas se sauver je te laisse imaginer. On ne met pas non plus le panier dans la vary sinon ils ne peuvent pas bouger. Enfin pour les habituer à la cage il suffit de leur donner une gâterie (j'ai dit donner) pour les y faire entrer ou bien leur donner leur gamelle dedans, ils doivent trouver une bonne raison d'y aller et en tirer un plaisir cela d'acquière assez vite.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  Educalins Sam 20 Avr 2013, 18:02

Je me demande encore pourquoi les gens continuent à appeler ça une cage de transport...
Alors qu'elles sont détournées de leur 1er but...

Autant appeler ça une cage de détention... Ca devient un lieu de détention finalement...


Sinon, pour le reste, les conseils du dessus sont bons...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 18:05

Educalins a écrit:Je me demande encore pourquoi les gens continuent à appeler ça une cage de transport...
Alors qu'elles sont détournées de leur 1er but...

Autant appeler ça une cage de détention... Ca devient un lieu de détention finalement...


Sinon, pour le reste, les conseils du dessus sont bons...

Moi c'est une cage d'expo Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  Educalins Sam 20 Avr 2013, 18:44

Qui donc est prévue pour les expos, non pas pour la détention non plus... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 19:01

Educalins a écrit:Qui donc est prévue pour les expos, non pas pour la détention non plus... No

ouip Laughing , mais ici elle sert une ou deux fois par semaine deux heures, sauf le matin lorsque la miss a envie de me réveiller elle file dedans à 7 h furious
Bah faut pas non plus que mes petits soient en danger , hein mais elle ne dort pas dedans, elle dort dans la SDB Shocked
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  Elesiä Dim 21 Avr 2013, 11:03

la cage en question est plus que grande! ET mes loustiques ne dorment pas dans des paniers dur, en plastique, se sont de simples coussins adapter aux chiens. Donc pour les placer dedans il n'y a aucun problème

Et Taïko et Myra s'entend plus que à Merveille! Jamais aucune bagarre, ou alors parfois un grognement si je leur donne un os et chacun et qu'il y en as un qui est intéressé par celui de l'autre.

Donc pas d'os dans la cage pour justement éviter ce genre de chose!

Puis euh détention, en même temps j'ai tout éssayer, et j'en ai parler à mon éducateur canin ( de mon club) et il m'a dit que c'était une très bonne idée...
Depuis j'ai en effet tester avec des bonbons, et Myra n'a plus peur, elle se couche volontier dedans avec Taïko, au début on ne les as pas enfermer dedans et puis on est partis! Non on voulais voir comment il réagisser...
Donc on l'a installer un soir, a la place de leur couchette et ils s'y sont installé toute la soirée pour dormir.

Le lendemain j'ai tester 5min, le temps pour moi de sortir et d'arroser les fleurs de ma façade, et une fois rentrer il étaient très sage, ils dormaient même!

Je suis vraiment surprise, une fois qu'il sont dedans ils deviennent automatiquement calme, voir mou!


Je le redis ce n'est en AUCUN CAS pour les laisser dedans une demi journée entière! Hors de questions!!
Je les félicite avec un bonbon une fois que je leur ouvre la cage pour leur faire comprendre que c'est bien , qu'ils sont sage.

J'espère par après que du coup cette cage finisse au grenier ou revendue car en effet elle ne rentre même pas dans mon coffre (116X107X86cm) .

Peut être que vous avez des chiens fou furieux qui se bouffe tout le temps entre eux , je sais pas ... mais les miens ne se sont jamais mordus ou aboyer dessus, sauf par jeux, il se lèchent constamment, se font des bisous, des grattages enfin bref plein de marques d'affection...Mis à part pour les os à mâcher, donc le problème est réglé si je n'en met pas!
Puis bon si je part 30min pour faire les courses aux supermarché qui est à - de 2km, ça va pas les tuer je pense...

Bref problèmes résolu vu qu'ils adorent leur cages, il préfère même dormir là Terre Neuve! Ont dirais qu'ils se sente plus "en sécurité" .

Je suis donc bien contente Smile

Quand je rentre je ne dois plus me soucier quelles plantes à été arraché, ou qu'elle objet mâchouiller!
Et eux ont un endroit ou ils sont calme .

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  chris53 Dim 21 Avr 2013, 11:13

Ce n'est pas une question de taille de cage mais une question d'espace de fuite
On sonne a ta porte en ton absence,les chiens montent en pression,un grognement et ça suffit pour partir au carton et comme ils sont confinés la bagarre ne s'arretera que quand l'un des 2 ne bougera plus
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  Invité Dim 21 Avr 2013, 12:58

Tu n'es pas à l'abri qu'un jour ça clash pour X ou Y raisons... Et si ça arrive lorsqu'ils sont enfermés dans la même cage, bonjour les dégâts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  christophe20 Dim 21 Avr 2013, 13:15

Jamais deux chiens dans la même Kennel.
Moi, il n'y est plus que pendant le transport.
Mais ne culpabilise pas, c'est effectivement une cage de détention..... Et alors !
Où est le problème, au moi s ils sont a l'abri de tout.
Revendique le fait de protéger tes chiens de leurs débordements et en plus tu n'a pas le risque d'arriver a les détester......
Tu n'est pas une maltraitante, au contraire. Ce que tu fais est bien.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  suerte Dim 21 Avr 2013, 14:03

christophe20 a écrit:Jamais deux chiens dans la même Kennel.
Moi, il n'y est plus que pendant le transport.
Mais ne culpabilise pas, c'est effectivement une cage de détention..... Et alors !
Où est le problème, au moi s ils sont a l'abri de tout.
Revendique le fait de protéger tes chiens de leurs débordements et en plus tu n'a pas le risque d'arriver a les détester......
Tu n'est pas une maltraitante, au contraire. Ce que tu fais est bien.

Normal Christophe que tu sois pour la détention, déformation professionnelle Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  Elesiä Dim 21 Avr 2013, 17:22

Sincèrement j'aimerais faire autrement!
Mais il faut savoir que la maison ou je suis , n'est pas la mienne... je la loue ... à mon père (il à acheter une nouvelle maison avec sa nouvelle compagne et pour payer son crédit de la nouvel il me loue l'ancienne pas chère, comme ça vous savez tout mdr) ...
Mais bon mon père y tiens à sa ptite maison, et si on veut partir un jour, ça va lui couter déjà bien chère de remplacer le papier peint, et les plâtre bouffer de partout!
J'ai aussi plus de placard de cuisine!

Puis impossible de décorer mon jardin avec des plantes car Myra me les déterre ou les mangent quand je suis pas chez moi (il ont accès à la cuisine et au jardin via une grde chatière). Et il creusent en plus! j'ai des cratères de la taille à ceux de la lune affraid

Et certains d'entre vous m'avez donné des conseils dans le topic "Taïko détruit tout" dans comportement ou éducation je sais plus!

ça à marcher un temps, mais je sais pas pq il à recommencer petit à petit... Je pense que c'est depuis l'arrivée de Myra!

Et pourtant je fais tout comme avant:
- on les ignore avant de partir faire nos courses par exemple, et quand on reviens on les ignore, pas de caresse pas de regards vers eux! On ouvre seulement la barrière de la cuisine après 30min quand ils se sont calmer de eux mêmes, mais toujours pas de caresse! On les caressera une fois qu'il vont se coucher car il en on marre de nous faire la fête!

- GROOOOOOSSSE promenade bien épuisante avant de partir

- Jouets de toutes sortes, et à gogo (corde, balle trixie ou l'on met des bonbons, balle de tennis, pouic pouic en caoutchou, jouet kong, et tout le tralala, sont pourris gater mais il préfère mes meubles Mdr )

- Avant Os à ronger mais c'est bagarre alors je préfère pas quand ils sont seuls

- Ils ne nous suivent plus dans toutes les pièces, on leur "claque" la porte au nez quand on va par exemple en haut ou dans la salle de bain, quand on en sort après 30min, ils nous font la fête devant la porte mais on les ignore, tourne le dos!
quand je cuisine, je les laisse de l'autre coté de la barrière pour pas qu'il soit avec nous!

- On à même tester des colliers qui lâchent des phéromones, ou des prise qui envoie aussi des phéromones, des gouttes homéophatiques donner par le véto!
RIEN RIEN RIEN ne fonctionne! Mais voilà les mois passe et ma maison ressemble de plus en plus à une maison que l'on est en train de rénover... alors qu'elle à justement était rénover y à 5ans Sad

On désespère pas, on les aiment nos démons!
c'est nos enfants, mais voilà la Cage Trixie, on la test depuis 2-3 jours et pour le moment ça fonctionne bien!

Oui sur on est pas à l'abri d'un risque de bagarre, mais bon c'est de leur fautes s'il sont en cage et donc tanpis s'il se bouffe!
Mais sincèrement , c'est par se que vous ne connaissez pas mes chiens, en aucun cas ils ne sont méchant l'un envers l'autre! (si une personne sonne à la porte, il ne fonce par vers celle-ci, je leur ai appris à rester dans leur panier et attendre que je leur permet de venir dire bonjour)

Et 2 cage pas possible niveau place ET budget! Une grande est plus compact que 2 moyenne! Et surtout moins chère.
Puis là je suis plus que sur à 300% qu'il nous les auraient défoncer pour pouvoir se retrouver à 2 dans la même!
On à eu la blague une fois que taïko se trouvait derrière la barrière de la cuisine et Myra de l'autre côté! Il devenait fou et l'a donc soulever et arracher du mur, simplement pour aller se coucher près de Myra... Donc je pense que cela est la meilleur solution à mes yeux!

Entre eux c'est l'amour fou, il sont jamais l'un sans l'autre, quand il joue, Taïko est parfois un peu brute, Myra couine un coup et alors Taîko arrête, et il lui fait des lèche pour s'excuser, ça c'est un bon gars Good

Plus doux que mon gros Staff y à pas! c'est le meilleur... dommage il serait un chien parfait s'il n'avait pas tendance à tout détruire... Surtout qu'ils écoute plus que bien! Assis/couché/debout, Assis coté/ va chercher/ reste/ aboie sur commande/ donne la pattes/ va y tu peux manger/ tu peux venir/..... que se soit à distance ou à proximité, il sont plus que bien dressé vu que je fais du club depuis le début avec eux...

Le point noir c'est donc simplement cette manie de vouloir toujours tout démolir!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Comment habituer mon chien

Message  leturlupin Lun 22 Avr 2013, 07:56

Chacun son point de vue, moi ce qui me chagrine c'est lorsque mes chiens ne me font pas fête et je fais tout pour ne pas avoir de bagarre, malgré tout j'ai une gentille chienne qui s'est fait dévorer par 2 autres chiennes gentilles contre toute attente et en dépit de toutes les précautions que je prends et on ne peut pas dire tant pis les maitres sont responsables de leur chien ou ils n'en prennent pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  taquine Lun 22 Avr 2013, 08:06

ils ont raison pour la vary , pas à deux quand vous êtes absents
tu sais ,is ont de l'expérience, plusieurs chiens depuis longtemps
mes chiens s'entendent à merveille mais jamais je n'en mettrais deux dans une vary , question de distance de fuite

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  Easy life Lun 22 Avr 2013, 08:45

Comme les autres pas deux chiens dans la même vary.

Easy à été habituer depuis chiot à y aller en lui donnant à manger dedans. Maintenant quand j'ouvre la voiture ou que je suis chez quelqu'un si j'ouvre la porte elle y va parce qu'elle sait que c'est son endroit à elle, comme sa niche.

Elhie qui était en famille d'acceuil avait une caisse dans la maison en guise de panier, la porte ouverte elle y allait d'elle même pour s'y couché et si la porte était poussé et qu'elle pouvait pas y aller elle pignait pour que je l'ouvre

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  Elesiä Lun 22 Avr 2013, 11:58

Salut!
Alors oui sur que vous avez l'expérience...
Donc je vais tenter de suivre vos conseils... plus ou moins Smile

Car j'ai peut être trouver une solution, notamment pour la nuit!
Logiquement ils dorment avec nous , mais le comportementaliste m'a dit que le mieux se serait qu'ils dorment en bas... car selon lui, s'ils arrivent à dormir seul, alors ils arriveront à se tenir à carreaux lors de nos absences...

On essaye depuis 3 nuits mais on retrouve un dépotoir tout les matins, et on retrouve leur panier dans la pelouse Sad
Donc ce soir, je vais déplacer la cage de sorte à se qu'elle bloque l'entrée de la cuisine vers le reste des autres pièces, comme cela durant la nuit ils auront accès seulement à la cuisine et aux jardin via la chatière.

Et je vais laisser la cage ouverte! la cage va en gros servir de "panier" comme ça plus de problème de retrouver leur couchettes dehors ... ou alors il doivent démonter la cage et l'emporter par petits morceaux dehors Mdr

et elle sert aussi de "barrière" pour pas qu'il puisse accéder au autres pièces de la maison, ainsi le matin j'espère n'avoir QUE la cuisine en bordel durant les premiers mois ...

est ce que vous pensez que c'est une bonne idée?

Avant j'avais un vrai barrière style comme ceci:
http://www.castorama.fr/store/Barriere-securite-enfants-MISTRAL-7544-PRDm519064.html

Mais il arriver à sauter par dessus... quand à la cage, elle est encore plus haute et bien plus large, donc pas de soucis qu'ils passe par dessus!

Mais au cas ou je suis en train de faire un essai à l'instant même! j'ai placer la cage ouverte à l'entrée de la cuisine (elle fait la largeur de l'entrée voir un peu plus ! Et je les laisse gambader dans la cuisine ou jardin sans vraiment leur prêter attention...

Pour le moment ils sont coucher dans la cage, de temps à autre sorte pour jouer à deux puis il se recoucher... donc si cela se passe comme ça cette nuit, je serai ravie!

Puis je ne serais plus obliger de me levée tout les jours à 5h du matin pour descendre avec Taïko qui, réglé comme une horloge, veut faire sa pause pipi!

voilà, donc j'espère qu'il s’habitueront à rester seul la nuit... et si ça leur permet de rester calme lors de nos courte absences, alors là je pense que l'on sera les plus heureux du monde !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer mes chiens à la cage de transport ? Empty Re: Comment habituer mes chiens à la cage de transport ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum