Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

L'éducation du chiot

4 participants

Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty L'éducation du chiot

Message  Jess Ica Dim 14 Avr 2013, 01:23

Voila, comme je l'ai expliqué dans ma présentation je vais bientôt accueillir un petit golden . Je me renseigne un maximum avant son arrivée afin de tout faire comme il se doit =).
Je sais que l'éducation d'un chien doit se faire dés son plus jeune age . Mais concrètement ... une fois le chiot à la maison, quand est-ce que je peux commencer à lui apprendre les ordres de base ?
J'ai vraiment envie de faire les choses bien, donc je viens vous demander un peu d'aide =) .
Jess Ica
Jess Ica
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 02:02

Tout de suite. D'abord tu te concentres sur la propreté, sur le fait que les zhumains c'est fragile et qu'il faut pas les mâchonner trop fort, et bien sûr la propreté.

Ca fait un mois que Iedith est là (déjà !!), elle est propre, elle est encore têtue sur le mâchonnage de chats (mais ils se chargent de lui expliquer) et d'oreilles de chiens (il se laisse faire ce crétin...).
Elle a assimilé assis, aboie, attaque (pas taper hein, ça veut juste dire tue le jouet Laughing ), couché (au chantage), la marche en laisse, le rappel, "non", et silence (c'est pas encore ça) pour les ordres vocaux. Comme elle ramasse tout ce qu'elle trouve et qu'elle garde bien en gueule, on commence le apporte.
Et assis et aboie en gestuel.

Bon, évidemment, il faut savoir se contenter de peu, ton petit bout ne va pas tenir les positions ou te faire une super marche au pied, mais le but du jeu c'est qu'il prenne plaisir à apprendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty L'éducation du chiot

Message  leturlupin Dim 14 Avr 2013, 08:54

Bonjour,
Tu as raison de te documenter, il y a de bons livres pour connaitre un peu ce qu'il faut faire il faut commencer par ça et avec l'aide du ou des bouquins et d'un club canin pas de problèmes pour éduquer son chiot. En ce qui concerne l'âge auquel on peut commencer l'éducation, mot qui s'adapte bien au chiot, on doit commencer dès son arrivée à la maison Fatio qui faisait référence dans les années 60 mais qui est encore respecté aujourd'hui dit qu'1 mois pour un chiot correspond à 1 an pour un enfant soit 3 mois égal 3 ans. De bons libres chez polytrans, amazon et d'autres

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Jess Ica Dim 14 Avr 2013, 11:30

Et d'après vous est- ce possible de lui apprendre plusieurs choses en même temps ? Bien évidemment je ne compte pas passer ma journée à effectuer multiples et divers ordres.
Mais par exemple lui apprendre la propreté et la marche en laisse, je dois ensuite intégrer le " assis " et/ou le rappel seulement quand il aura assimilé les deux premiers ordres ou cela n'a pas d'inconvénient ?
Jess Ica
Jess Ica
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 16:03

Oui tu peux, tant que tu fais court, et que tu le gaves pas à longueur de journée, enfin tu verras, il te le dira. D'autant plus que certains chiots sont tardifs pour la propreté...
Par exemple à l'instant je lui ai demandé un viens, un assis, un couché, et on a fini par un aboie parce que c'est ce qu'elle préfère, histoire de finir par un truc qu'elle maîtrise bien. Le truc super court, elle est contente et elle me laisse tranquille le temps que je me fasse un café.
Et un "descends du lit, t'as rien à faire là" aussi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty l'éducation du chiot

Message  leturlupin Dim 14 Avr 2013, 17:19

Oui bien sur on lui apprend plusieurs commandements en même temps je devrais dire simultanément. On commence par le assis c'est le plus facile à faire puis ensuite le couché etc mais pas de précipitation on a le temps, en fait on commence par la propreté mais ce n'est pas un commandement c'est juste un habitude qu'on lui donne pour qu'il soit propre. En ce qui me concerne je révise toujours ce que j'ai appris au chiot puis ensuite je lui apprends autre chose, mais par exemple on peut lui apprendre le asis puis le sortir à un autre moment ou lui apprendra la marche au pied et on en profitera pour le faire asseoir, mais tout ça dans le calme avec des leçons de courte durée pour ne pas le saturer

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Jess Ica Lun 15 Avr 2013, 00:37

D'accord donc je ne suis pas obligée d'attendre qu'il ait assimilé un ordre pour en commencer un autre c'est bien ca ?
J'ai l'impression de me répéter mais mon envie de bien faire est encore plus forte Smile
Jess Ica
Jess Ica
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 00:59

Vi, pas de problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Jess Ica Mar 16 Avr 2013, 02:10

Une question me vient ( oui malgré l'heure tardive Smile )
C'est au sujet des friandises qu'on donne lorsque l'ordre donné est effectué . J'aurais voulu savoir ce que vous donniez ... ( surtout pour un chiot ) est-ce que les croquettes habituelles font" l'affaire " ou quelque chose de " spécial " est préférable ? Bien sur je ne parle pas de choses sur grasses en tout genre mais plutôt ces sortes de croquettes friandises que nous pouvons trouver en commerce .
J'espère au moins avoir réussi à me faire comprendre .
Jess Ica
Jess Ica
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Invité Mar 16 Avr 2013, 02:40

N'importe quoi du moment que ton chien aime... de toute façon c'est pas supposé faire son repas.
Je préfère du tout gras que du tout céréales, choix personnel.
Les croquettes chiot c'est trop petit, pour moi c'est pas pratique. Mais c'est pas un problème vu que déjà quand c'est dans la gamelle ils soupirent, alors en récompenses, ils me regardent genre "Tu te fiches de moi? J'ai fait un effort, fais-en autant !" Laughing

Pour les gros donc c'est caresses et jeux, c'est leur récompense préférée. A la maison de temps en temps, un piou, mais même ça, hors repas, ça leur arrive de le recracher.
Pour la petite, j'alterne caresses, jouet et bouts de dinde (bon, faut un sac, parce que dans la poche comme ça c'est pas top).

Je connais des gens qui préfèrent des bouts de saucisses, de jambon, des gateaux pour chien, des récompenses RC... peu importe du moment que ça plaît au chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Educalins Mar 16 Avr 2013, 07:39

Jess Ica a écrit:Une question me vient ( oui malgré l'heure tardive Smile )
C'est au sujet des friandises qu'on donne lorsque l'ordre donné est effectué . J'aurais voulu savoir ce que vous donniez ... ( surtout pour un chiot ) est-ce que les croquettes habituelles font" l'affaire " ou quelque chose de " spécial " est préférable ? Bien sur je ne parle pas de choses sur grasses en tout genre mais plutôt ces sortes de croquettes friandises que nous pouvons trouver en commerce .
J'espère au moins avoir réussi à me faire comprendre .


Pour moi, idéal: petits bout de cervelas, de knacki...

- Il ne faut pas une friandise friable.
Parce que ça en fout partout... Le chien passe 10min le nez par terre...

- Pas quelque chose que le chien met 5min à manger, sinon, il est récompensé trop longtemps, et aussi pour de mauvaises raisons...

- quelque chose de mou, appétissant et taille d'un petit pois. Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Jess Ica Mar 16 Avr 2013, 12:13

Donc par exemple des dés de jambon ?
Jess Ica
Jess Ica
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Educalins Mar 16 Avr 2013, 12:20

Jess Ica a écrit:Donc par exemple des dés de jambon ?

Oui, pourquoi pas!
Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 12:24

Perso je donne ceci:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_comprimes_chien/friandises_diverses_chien/48703

Mais qu'en "éducation" sinon j'ai des biscuits et autres ......

En éducation c'est bien, tout petit, pas calorique et il en faut beaucoup donc cela ne prend pas trop de place, bon c'est un peu cher, mais cela ne salit pas ......... Les 3 ont tjs adoré Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Invité Mar 16 Avr 2013, 12:25

Des croquettes types frolic coupé en 2 ou en 4 ça le fait bien aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Jess Ica Mar 16 Avr 2013, 12:39

Suerte ou c'est a ce genre de choses que je pensais au départ . Mais est ce que le fait qu'il y ait diffèrent gouts ne risque pas de le détraquer ?

Autre chose ( oui oui encore Smile ) chez moi il y a un marché tous les dimanches matin ainsi que des brocantes et vides grenier assez régulièrement . Evidemment je me suis directement vu m'y rendre avec mon petit chien . J'aurais voulu savoir si d'après vous ceci était une bonne idée pour le sociabiliser et l'habituer au bruit et a voir du monde ou si au contraire pas une excellente idée .

J'ai vraiment l'impression de poser des questions bateau tout ca je suis désolé, c'est la première fois que j'aurais concrètement mon chien à moi j'ai envie qu'il soit bien éduqué et faire les choses bien ..
Jess Ica
Jess Ica
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Educalins Mar 16 Avr 2013, 12:50

Autre chose ( oui oui encore ) chez moi il y a un marché tous les dimanches matin ainsi que des brocantes et vides grenier assez régulièrement . Evidemment je me suis directement vu m'y rendre avec mon petit chien . J'aurais voulu savoir si d'après vous ceci était une bonne idée pour le sociabiliser et l'habituer au bruit et a voir du monde ou si au contraire pas une excellente idée .

Je dirais "non" dans un 1er temps...

En fait, ça dépend des chiens, mais, il vaut mieux prendre quelques "précautions"

Commence déjà par l'habituer à des endroits assez calmes, genre des rues peu fréquentées à des heures assez vides...
Puis. Tu augmentes de façon progressive.
Peu à peu, il sera à l'aise et tu pourras aller dans des endroits davantage fréquentés.

Brocantes et autres marchés... Perso, je trouve que les chiens n'y ont pas leur place...
Ils risquent de se faire marcher dessus, pour un chiot, même casser une patte...
C'est quand même très stressant comme milieu...
Après, c'est au cas par cas, il y a des petits marchés qui peuvent convenir, certains chiens le vivent assez bien... Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 12:58

Jess Ica a écrit:Suerte ou c'est a ce genre de choses que je pensais au départ . Mais est ce que le fait qu'il y ait diffèrent gouts ne risque pas de le détraquer ?

Autre chose ( oui oui encore Smile ) chez moi il y a un marché tous les dimanches matin ainsi que des brocantes et vides grenier assez régulièrement . Evidemment je me suis directement vu m'y rendre avec mon petit chien . J'aurais voulu savoir si d'après vous ceci était une bonne idée pour le sociabiliser et l'habituer au bruit et a voir du monde ou si au contraire pas une excellente idée .

J'ai vraiment l'impression de poser des questions bateau tout ca je suis désolé, c'est la première fois que j'aurais concrètement mon chien à moi j'ai envie qu'il soit bien éduqué et faire les choses bien ..

Les miens plutôt sensibles de part leurs races n'ont jamais eu de soucis avec ce genre de friandises ..........

Pour la brocante, ben je dirais que cela dépend du chien et de la race Laughing , Pour mon akita le jour de son arrivée à 9 semaines bain de foule à une méga brocante en bas de chez moi , d'un parce que vu que de toute façon les vendeurs étaient dans toute ma rue j'étais obligée de sortir Mdr , de 2 c'était VOLONTAIRE, vu la race, du coup elle a eu droit à un tas de papouilles, et je ne regrette pas elle est SUPER avec les humains ....... Des fois trop confused

Et elle , je l'emmène vraiment de partout ...... Ou presque Very Happy ......

Il y a eu une nouvelle brocante il n'y a pas longtemps, j'ai voulu retester ses capacités à gérer la foule ( elle n'a pas encore 9 mois) au début pas trop heureuse mais au pied, mais à la fin cata, elle faisait des bisous à tout le monde Crying or Very sad Mdr

mais bon un carlin c'est plus petit , et je ne connais pas trop la race, peureux ou pas ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Jess Ica Mar 16 Avr 2013, 13:19

D'accord je vais y aller progressivement alors je pense .

Suerte si c'est bien de moi que tu parles ce n'est pas un carlin pour moi mais un golden Smile
Jess Ica
Jess Ica
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 13:24

Jess Ica a écrit:D'accord je vais y aller progressivement alors je pense .

Suerte si c'est bien de moi que tu parles ce n'est pas un carlin pour moi mais un golden Smile

Euhhhhhhh Oui, je suis allée voir ta présentation tu parlais de carlin ...... J'ai pas tout suivi non plus , désolée Sad

Un golden normalement c'est sociable , donc effectivement peut être pas besoin de grande immersion dans la foule ....... No

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Jess Ica Mar 16 Avr 2013, 13:41

Je parle de carlin dans ma présentation ??? je sais que hier j'ai souhaité la bienvenue a Mouw on a un peu papoté et effectivement elle va avoir un carlin mais pas moi .

Très bien je voyais surtout ca comme une sortie susceptible d'être agréable avec mon petit chien mais je ne veux surtout pas que ca soit perturbant pour lui alors j'irais doucement Smile
Jess Ica
Jess Ica
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 13:47

Je ne sais pas si le mot "agréable" convient ou non ........

Je pense que ce le fut pour Hazuki, d'autant que je lui ai achetée un vieille peluche qu'elle adore, mais "elle", elle ne détruit pas ses doudous, mais bon les gamins qui venaient la papouiller, et tout il m'a semblée qu'elle adorait, en tout cas bien plus que moi Laughing

Gibbs lui a horreur des gamins , qu'on le papouille et autre, pourtant il a été élevé comme les deux autres, mais c'est SON caractère, il aime pas être enquiquiné ...... Mais il supporte néanmoins les petits, quand il en a marre, ben il se tourne et fout le camp à l'opposé , c'est sa façon de dire STOP .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation du chiot  Empty Re: L'éducation du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum