Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

+4
Smellycoco
suerte
Bringée
misscocci
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 19:10

Dgedg a écrit:Surtout pas la pilule...

J'ai eu deux chiennes entières non reproductrices, deux pyomètres, un carcinome et sur la deuxième, des tumeurs en route... Et crois-moi, elles ne se gênent pas pour tomber malades un samedi soir...
Pour les chaleurs, ben je nettoyais plus souvent, et c'est tout.

Pour moi c'est clair, une femelle qui ne reproduit pas, c'est stérilisation. Et puis petit argument supplémentaire, une stérilisation programmée sur un animal en bonne santé c'est dans les 150 euros et pas trop de stress, une stérilisation en urgence la dernière fois ça m'a coûté 450 euros qui n'étaient pas planifiés, et l'angoisse qu'elle ne se réveille pas No

Et OUI tu habites dans la loire, pays où va faire pucer ses chiesn mon amie parfois et aussi soigner il y a un super vétoi mais à Lyon c'est 350/400 et pour un petit chien !!!

Pssssssssss tes chiens c'est comme les gosses quoi, ça tombe malade les WE ou pour le nouvel an Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Educalins Lun 22 Avr 2013, 19:28

misscocci a écrit:@En revanche en ce qui concerne la stérilisation mon ami n'est pas pour il a peur qu'elle soit moins joli et au prix ou on va la payer il est pas pour...

Ce n'est que mon avis, mais cette "théorie" est un peu triste...
"Au prix où on va la payer..."
Tu crois que stérilisée, elle vaut plus rien? Sad2

Tu sais que, surtout pour les chiennes, les risques d'infection de la matrice, de cancer de l'appareil reproducteur, chaîne mammaire est assez important sur les chiennes non stérilisées?

Sur mes 3 teckels, 2 ont failli mourir d'une métrite...
Je regrette de ne pas les avoir fait stériliser avant... Elles ont risqué leur vie à cause de moi... No

Les teckels sont très sujettes aux grossesses nerveuses à répétition...
Dangereuses aussi pour leur santé...

Pendant les chaleurs, elles sont très souvent de vraies punaises aussi!
Réfléchis bien, chez nous, c'était souvent des bagarres un peu avant et pendant les chaleurs...

Sinon, excellent choix la fifille! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Mar 23 Avr 2013, 12:09

@ à tous : Oui je pense rester sur une femelle et comme le dis Smellycoco sur un petit chien ca devrait pas etre trop contraignant. Pour les ballade elles seront très limitées a cette période pour lui eviter des grossesses non désirées cela me parait plus sage.

@smelycoco : non l'eleveur ne sera pas la mais il y a tout un tas d'attirail pour les chien et oui surement d'autres eleveurs pour parler des chiens des conseils etc...

@dgedg : c'est sur que moi je la stériliserait mais mon amis ne veut pas il a trop peur qu'elle devienne grosse. Je sais bien que c'est plus simple de la stériliser mais pour l'instant il ne veut pas...

@éducalins : nonnnnnnnnnnn c'ets pas lle vaudra plus rien Mdr c'est juste qu'il ne veut pas qu'elle soit moins jolie donc un peu en surpoid comme nous l'ont dis tous les eleveurs qu'on a vu. Après coté santé je suis assez d'accord avec toi mais pour l'instant mon ami ne veut pas.
Ceci dit l'opération est quand meme importante ca me stresserait un peu de faire subir ca à un petit chien jeune , ( dans ce cas on peut nous aussi nous enlever nos appareil genitaux por eviter les cancer de l'utéris, idem pour les seins etc , c'est un peu la meme choses, non ? surtout pour eviter d'éventuelle problèmes qui peut etre n'arriveront pas.
Pour les bagarres comme je n'aurait qu'un chien, y'a pas trop de risque, tu parles bien de bagarre entre animaux, pas avec les maitres ?
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Educalins Mar 23 Avr 2013, 12:58

@éducalins : nonnnnnnnnnnn c'ets pas lle vaudra plus rien c'est juste qu'il ne veut pas qu'elle soit moins jolie donc un peu en surpoid comme nous l'ont dis tous les eleveurs qu'on a vu. Après coté santé je suis assez d'accord avec toi mais pour l'instant mon ami ne veut pas.
Ceci dit l'opération est quand meme importante ca me stresserait un peu de faire subir ca à un petit chien jeune , ( dans ce cas on peut nous aussi nous enlever nos appareil genitaux por eviter les cancer de l'utéris, idem pour les seins etc , c'est un peu la meme choses, non ? surtout pour eviter d'éventuelle problèmes qui peut etre n'arriveront pas.
Pour les bagarres comme je n'aurait qu'un chien, y'a pas trop de risque, tu parles bien de bagarre entre animaux, pas avec les maitres ?


Mdr Mdr

Mes chiennes sont stérilisées et tu peux regarder leur journal, elles sont magnifiques et sveltes Very Happy
Aucun souci, il suffit de continuer les balades normales et de simplement pas laisser à manger à volonté.

C'est différent des humains dans le sens où chez les chiens, le risque est quand même assez impressionnant! Rien à voir avec les femmes.
2 de mes teckels ont eu des complications...
Et la teckel de ma voisine a dû être aussi stérilisée dernièrement car elle faisait beaucoup de grossesses nerveuses, le veto leur a forcé la main...

Pour le mauvais caractère, ça dépend.
Certaines le sont seulement avec les congénères. Mais parfois, ça arrive aussi avec les gens...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Mar 23 Avr 2013, 16:07

@Educalins : Oui mais les tiennes c'est des grosses betes, moi ce sera une petite crevette de 4, 5 kilos et du coup apparemment c'est différent, c'est le risque de se retrouver avec le genre de teckel qui ressemble a une saucisse Laughing Ben oui 500 g chez les tiens c'est rien, chez moi ce sera 20 ù du poid donc pas pareil du tout.

Celles que tu avais eu c'était des teckels nains ?
Ils n'avaient pas bougé de poid ?


Après je sais bien les risques de santé de n pas stériliser mais bon l'opération en plus cela ne me plait pas bien... Ca me stresse ce truc et je me dis qu'elle peut bien vivre noramlement ce sera quand meme si grave de ne pas la mutiler ????
Pour la stérilisation, je vois pas ou est le danger des grossesses nerveuses ?
Pour le caractère, qu'est ce qui change pendant les chaleurs ?
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Educalins Mar 23 Avr 2013, 16:16

C'était des standards. Mais la dernière était très petite, faillie passée en nain Smile

Absolument pas grossi!
Aucune!
C'est un mythe... A mon avis, surtout dans le sens où le chien n'est pas en self-service, c'est nous qui fixons les rations.
Donc on peut tout à fait diminuer un peu si on estime que le chien prend trop.

J'ai castré un mâle cet automne, il est superbe! Pas gras du tout!

C'est toi qui sait hein, moi je sais que j'ai failli perdre mes chiennes...
Toutes mes chiennes sont stérilisées ou vont l'être...
Après, chacun choisit Smile

Les grossesses nerveuses sont très fréquentés chez les teckels.
Elles sont sources de risques pour un cancer ou des tumeurs mammaires.

Pour le caractère des chiennes, ça dépend de ce côté!
J'en avais une, c'était une vraie peste!
Même avec les maîtres. Ce sont des agressions liées aux hormones.
Mais ça, honnêtement c'est pas ça qui me gêne le plus...
Le risque santé est plus important pour moi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Mar 23 Avr 2013, 16:29

@Educalins : je pense que je vais encore y reflechir pour la stérilisation, de toute façon, el bout'chou n'est aps encore né donc ... Après il faut le faire avant ses 6 mois donc ca laisse jusqu'a la fin de l'année pour reflechir...
Le caractère de petite peste ben si moi ca me dérange mais j'en ai jamais trop entendu parler, qu'entend tu par la ? Agréssivité, méchante ou juste tetues ?
Après ca depends surtout des caractères. J'essaie de prévenir ca en prenant un chien dans un bon élévage avec une gentil maman etc qui du coup normalmeent donne des chiens equilibrés mais bon ... après c'est pas une garantie.
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Educalins Mar 23 Avr 2013, 20:06

Mauvais caractère... Pas envie de faire ce qu'on lui dit... Ronchonnait beaucoup...
Limite grognait quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Mar 23 Avr 2013, 20:53

Ca donne pas envie ca, moi je ne veux pas qu'elles me grognent dessus...
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Educalins Mar 23 Avr 2013, 20:55

misscocci a écrit:Ca donne pas envie ca, moi je ne veux pas qu'elles me grognent dessus...

J'en ai eu qu'une comme ça!

Attends d'autres avis, mais c'est pas le truc courant non plus!
Ne t'inquiète pas trop pour ça!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Mar 23 Avr 2013, 21:04

àtous : Quels sont les carcatères de vos chiennes pendant leur chaleurs ?
Et si elles sont stérilisées ?
Avez vous remarqué ds "mauvais caractère et dans quel sens ?
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 21:13

Educalins n'a pas dit qu'elle grognait, mais qu'elle ronchonnait, il y a une nuance... c'est juste une façon de dire "pfff, tu me saoûles là, je veux juste me poser dans un coin" (dis moi si je me trompe mais c'est comme ça que je le ressens).

C'est des petits chiens qui se prennent pour des gros, quand tu entends des histoires de teckels éventrés par un sanglier et qui y retournent, quand tu vois les cicatrices faites par des blaireaux, tu comprends vite qu'ils ont un fort caractère, mais c'est pas un "mauvais" caractère pour autant. Et puis ça sera ton rôle d'adoucir un peu ce caractère Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Mar 23 Avr 2013, 21:21

@dgedg : BEn elle a mis "limite grognait" alors je pose la question ? Oui il parait qu'il ont du caractère mais bon caractère. Ca fait juste quelques fois que je lis des remarques sur les coté "pétasse" des femelles aors je sais pas trop ce que ca veut dire donc je me renseigne ... Smile
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 21:23

Oui c'est un mini chien de chasse avec le caractère qui va avec ....... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 3 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum