Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

+8
nicole30620
Elesiä
fab
scaramouche
gwendoo
christianethibault61
Eyaelia
tiphainedu27
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  tiphainedu27 Mar 09 Avr 2013, 08:55

Bonjour,

voila gibs mon chien golden de 20 mois a tendance a être malade en voiture. Sur des trajets cours de 20 min il ne vomit plus mais parfois bave. Samedi j'ai un trajet de 1h30 a faire donc 3h aller-retour et je me demander ce que je pourrait lui donner pour éviter qu'il ne vomisse ??

J'aimerai aussi savoir si je peut lui donner a manger avant de partir ou si il vaut mieux que je le laisse a jeun et que je lui donne a manger une fois arriver sur place ??
.
Merci de m'avoir lu et merci pour vos futurs conseils.
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  Eyaelia Mar 09 Avr 2013, 09:37

Moi j'ai tenté les deux méthodes : médicament pour les humains et médicament pour les animaux.

Le premier n'a pas marché, l'autre il l'a .... vomit.
Oui, il a VOMIT l'ANTI VOMITIF =___=

Malgré mes tentatives pour l'habituer à la voiture (d'abord à l'arrêt, puis 10 min, puis plus etc) rien n'a jamais marché.

Du coup je prévois le coup en protégeant mes sièges, et en ne lui donnant pas à manger au moins 12 heures avant (donc pas de repas le soir).
Et bien sur je donne à manger en arrivant mais il est tellement perturbé par le trajet qu'il ne mange pas.

Plus le temps passe et plus il s'y habitue mais il continue à baver et à vomir des glaires ....
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  tiphainedu27 Mar 09 Avr 2013, 09:40

merci de ta réponse sur les trajets cours sa se passe bien mais c'est la première depuis que je l'ai que je vais faire un aussi grand trajet 1h30.
Je sais pas si je ferait une pause ou si je fait tout d'un coup je pense que sa va dépendre de lui.
Mais en voiture il est coucher il panique pas j'arrive même a le faire monter tout seul.
Je pense que le matin je ne lui donnerai pas a manger avant de partir histoire de limiter les dégâts de toute façon je suis équipé et puis mon coffre et bien protéger
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  christianethibault61 Mar 09 Avr 2013, 09:51

Notre gros pépère (bullmastiff) était lui aussi malade en voiture mais malade malade c'était l'horreur même pour aller au club (-de 5 mn de la maison) !
j'avais opté pour l'homéopathie et également à jeun depuis la veille au soir, et au fil de mois cela s'est arrangé, mais ce fut long........par cfontre après aucun problèmes même pour de très longs trajets Very Happy
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  tiphainedu27 Mar 09 Avr 2013, 10:11

merci je pense lui donner a manger la veille au soir mais le matin il aura rien et on verra bien
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  gwendoo Mer 10 Avr 2013, 08:55

moi je lui donne ni a boire ni a manger avant un long trajet. avant de partir je le sors pour qu' il se défoule et au moment de le mettre au coffre je lui mets un jouet et je pars plus ou moins au même moment, pour l occuper et depuis ça à l'air d aller!
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  scaramouche Jeu 11 Avr 2013, 08:20

Il y a le "grand voyage" que tu vas gérer avec les conseils qui te sont donnés...mais pour la suite

Voilà ce qui c'est passé avec SCA..le "baveur" il ne vomissait pas, mais une vrai fontaine!!!
La voiture le stressait...dès que j'approchais de la voiture il fuyait à l'autre bout du terrain...Je devais le mettre en laisse au loin et le porter jusqu'au coffre...
Voilà ma méthode pour l'habituer...elle vaut ce qu'elle vaut

J'ai essayé.. à l'arrière...il bavait...à l'avant, une serviette sur les genoux...il bavait
Je passais du temps à l'arrière de la C15 à l'arrêt, fermée à jouer avec lui...
Je l'emmenait systématiquement sur de très petits trajets...aller chercher le pain, aller aux poubelles..
J'avais une boite en plastique avec des carrés de jambon..et distributeur automatique... pendant qu'il mastiquait il ne bavait plus...

Ça a pris du temps ...presque 1an.. un jour il est monté tout seul pour aller voir si il y avait du jambon...
C'était GAGNE
Il adore la voiture maintenant.. si on laisse le coffre ouvert il monte... enfin ilS... car tous les 4 sont dans le coffre..
Il faut être patient...

Seul problème TOUS ses descendants ont le même soucis.. pas besoin de tests ADN... ceux sont bien ses fils ou filles...
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  fab Jeu 11 Avr 2013, 08:34

A jeûn depuis la veille au soir et pas de gamelle avant le retour chez toi le lendemain.
Cocculine la veille au soir, coccuiline le matin du départ, cocculine ensuite toutes les heures
Bavoir indispensable.

Essaye et puis tu nous diras....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  tiphainedu27 Jeu 11 Avr 2013, 09:15

scaramouche a écrit:Il y a le "grand voyage" que tu vas gérer avec les conseils qui te sont donnés...mais pour la suite

Voilà ce qui c'est passé avec SCA..le "baveur" il ne vomissait pas, mais une vrai fontaine!!!
La voiture le stressait...dès que j'approchais de la voiture il fuyait à l'autre bout du terrain...Je devais le mettre en laisse au loin et le porter jusqu'au coffre...
Voilà ma méthode pour l'habituer...elle vaut ce qu'elle vaut

J'ai essayé.. à l'arrière...il bavait...à l'avant, une serviette sur les genoux...il bavait
Je passais du temps à l'arrière de la C15 à l'arrêt, fermée à jouer avec lui...
Je l'emmenait systématiquement sur de très petits trajets...aller chercher le pain, aller aux poubelles..
J'avais une boite en plastique avec des carrés de jambon..et distributeur automatique... pendant qu'il mastiquait il ne bavait plus...

Ça a pris du temps ...presque 1an.. un jour il est monté tout seul pour aller voir si il y avait du jambon...
C'était GAGNE
Il adore la voiture maintenant.. si on laisse le coffre ouvert il monte... enfin ilS... car tous les 4 sont dans le coffre..
Il faut être patient...

Seul problème TOUS ses descendants ont le même soucis.. pas besoin de tests ADN... ceux sont bien ses fils ou filles...

Merci pour ses conseils gibs monte seul en voiture et il n'est plus malade sur des trajets de 20 min je n'est jamais fait plus long avec lui pour le moment puisque il etait malade au debut il baver aussi mais la sa se calme mais samedi trajet d'1h30 environ donc j'espere qu'il ne sera pas malade je vais lui acheter des jouets pour l'occuper dans la voiture histoire qu'il pense a autre chose je verrai si sa marche.
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  tiphainedu27 Jeu 11 Avr 2013, 09:16

fab a écrit:A jeûn depuis la veille au soir et pas de gamelle avant le retour chez toi le lendemain.
Cocculine la veille au soir, coccuiline le matin du départ, cocculine ensuite toutes les heures
Bavoir indispensable.

Essaye et puis tu nous diras....

donc je le laisse a jeun toute la journée ?? cocculine se trouve chez le veto??
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  fab Jeu 11 Avr 2013, 09:38

Cocculine chez le pharmacien.

Bah il mange la veille au soir et il remangera le lendemain soir à ton retour. Un chien ça peut manger une fois par jour.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  tiphainedu27 Jeu 11 Avr 2013, 12:44

comment vous transporter vos chiens ??
j'ai une cage de transport mais quand il est dedans il n'est pas a l'aise du coup il est juste dans le coffre et il se sent mieux il a horreur de se sentir enfermer dans des petits endroit mais le coffre lui plait.
Pour le moment sur le sol il y a juste un tapis antidérapants je vais acheter je pense un coussin/tapis pour qu'il se cale dessus mais il faudrait que j'en trouve un imperméable car si il vomit sa va être beau.
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  Elesiä Jeu 11 Avr 2013, 20:24

https://www.youtube.com/watch?v=Z2XXpr5Wgk0

Cette vidéo m'a beaucoup aider !

Bon Myra bave toujours comme un renard qui à la rage mais bon ... disont que c'est fortement atténuer car avant elle vomisser ses tripes sur le tapis de mon coffre!

Mais j'ai remarquer que lorsqu'elle est a terre coté convoyeur ça va bcp mieux !

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  scaramouche Ven 12 Avr 2013, 12:03

Très intéressante cette vidéo...MERCI
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  tiphainedu27 Ven 12 Avr 2013, 12:32

j'ai aimée la vidéo aussi très instructive
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  nicole30620 Ven 12 Avr 2013, 12:41

pour Tropic, qui ne supportait que l'autoroute!!!! c'était cocculine + zenalia et en voiture, je pratiquais les exercices de Turid Rugaas : baillement, mastication - qui aident le chien à destresser.... il n'y a que comme ça que je suis arrivée à le rassurer assez pour qu'il voyage "en paix".... et lui, c'était sur la plage arrière qu'il se sentait bien!!!!! le nez pointé vers le filet d'air venant de la fenêtre près de lui......... que ne ferait-on pas pour nos poilus Smile

maintenant c'est Flanelle qui ne supporte la voiture que si elle est assise sur le siège bébé de ma petite fille..... du coup, je le garde en permanence dans la voiture Mdr
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  tiphainedu27 Ven 12 Avr 2013, 12:48

devant il n'a jamais était malade je les fait 3 fois mais il veut venir sur mes genou et sa c'est pas possible donc le coffre avec un coussin et quelque jouets et a jeun demain matin et on croise les doigts et les doigts de pied très fort pour qu'il ne vomisse pas
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  Invité Ven 12 Avr 2013, 13:16

C'est quand même un peu dangereux ce qu'il conseil...
Mettre un chien à l'avant c'est prendre le risque qu'il vous saute sur les genoux et que vous ayez un accident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  Elesiä Ven 12 Avr 2013, 13:32

Non non ce n'est pas dangereux car il existe des système de laisse que l'on peut accrocher dans la boite de la ceinture (je sais plus comment on appelle ça ) . cette laisse ne mesure souvent pas plus de 20-30cm. du coup j'en ai acheter une et Myra reste soit à terre ou arrive quand mm à monter sur le siège mais sans pouvoir m'embêter car elle n'arrive pas à me toucher.
Puis c'est aussi une questions d'habitude, si on les prend très tot ou qu'on leur fait bien comprendre qu'il doivent pas dépasser une certaine limite, tout va bien .


http://www.zooplus.be/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/152160
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  Vivi.hiago Ven 12 Avr 2013, 13:35

Je suis entiérement d'accord ! Mon bébé vomi aussi mais pas a tout les trajet... Surtout quand "sa tourne beaucoup" et quand on rentre de la plage... Je me suis dit que c'etais du a l'eau de mer (qu'il lèche toujours un peu) et impossible de le laisser dans le coffre (qui est grand spacieux avec ses jouet sa couverture...) nous sommes a l'avant et a présent il saute toujours pour se mettre sur la banquette arrière et ce qu'il préfèrerais encore plus c'est être a l'avant ! Sans aucun doute ! Je ne sais plus quoi faire !!! Désoler d'écrire ceci ici mais je n'avais pas envi de réouvrire encore un topic sur ce meme sujet....
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  Elesiä Ven 12 Avr 2013, 13:45

tu lui a appris le "reste" ou "pas bouger"?

moi c'est comme cela que j'ai habitué Myra!

Vu qu'elle connait bien ce mot là et qu'elle l'applique à Merveille, je lui disais toute les 3 minutes "reste" lors des trajets... Je la met effectivement devant car comme dit sur la vidéo , dérrière (donc dans le coffre) les bruit, les mouvement enfin bref tout est dupliqué (comme ça qu'on dit?? lol)

Du coup, Lorsque Myra reste calme dans la voiture, a la fin du trajet elle à droit à un bonbon Smile

ET comme je le dis plus haut, en plus de lui apprendre à rester calme, je l'attache avec le harnais comme dans le lien donné plus haut . Et depuis plus aucun problème (enfin si elle bave toujours de stresse mais c'est mieux que avant) .

A la limite tu peux apprendre à ton chien de rester calme à terre coté convoyeur, d'abord sans rouler! Tu reste avec lui dans la voiture et s'il bouge tu le réprimente! Jusqu'a se qu'il comprenne que sa place c'est LA et pas ailleurs. ça évitera d'avoir des accidents aussi .
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  Invité Ven 12 Avr 2013, 13:49

Ca reste dangereux...
Bref, ce n'est pas le sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  Educalins Ven 12 Avr 2013, 13:53

C'est souvent le stress qui rend le chien malade...
Il faudrait que le chien aime sa voiture...
Donner à manger dedans, moteur éteint, puis allumé mais sans bouger...
Sur plusieurs jours comme ça, progressivement...
Etc...

Os à ronger aussi...

Faire des tout petits trajets de 1-2min, puis aller promener le chien...
Etc...

J'avais un Berger Allemand comme ça, ça ma pris 1mois, mais j'ai réussi avec cette méthode!

Et perso, je trouve que la caisse est pratique car elle évite le ballotement.
Le chien est bien maintenu, il ne faut donc pas une caisse trop grande...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  Gwendid Sam 13 Avr 2013, 00:37

Après plusieurs chiens qui avaient tendance à te repeindre la voiture, j'ai remarqué que c'est quand même mieux si le chien reste couché, le plus bas possible. Donc exit le chien sur un siège.

Ce n'est pas forcément le stress. La fille de Label adore la voiture, à peine ouverte, elle est déjà dedans, prête à faire une balade. Mais elle vomit, alors que le moteur n'est même pas encore allumé ! C'est comme ça depuis toute petite.
Certaines voitures ont aussi une odeur particulière. Label est malade uniquement dans les 405, quelque soit le conducteur.

Perso, je ne la mettais pas à jeun. De toute manière, elle vomissait, donc autant avoir quelque chose à vomir, ça fait moins mal.
Et n'oublie pas de faire des pauses. Même si c'est toutes les 20 min, si c'est la résistance maximale de ton chien. Un bon bol d'air frais quand il commence à se sentir mal, ça lui fera du bien (et au pire, tu profiteras de la pause pour nettoyer...)
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ? Empty Re: Mon chien est malade en voiture, le laisser a jeun ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum