Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Je ne sais pas l'éduquer ..

+6
Easy life
berbab
Vivi.hiago
suerte
frisson57
passion57815
10 participants

Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  passion57815 Lun 08 Avr 2013, 15:50

Voila j'ai besoin de vos conseils de pro !

Mon copain vient d'avoir il y a 4 jours son petit labradors blanc de deux mois ! Jusqu'ici rien de spécial, mais voilà, la journée il est au travail donc c'est moi qui m'occupe de son chiot. Pas que je n'aime pas les bébés chiens, loin de la, et même si le labradors n'est pas le genre de chien que j'aime, il est chou et rigolo.

Mais voila, c'est horrible mes journées, il n'est pas propre ... Et pipi caca pour moi, il n'y a rien de pire, que de ramasser toute la journée.
Je le sort, même longtemps, ont marchent un peu, mais il ne fait rien ou juste un pipi et il attend d'être dans la maison.
Je ne sais pas comment l'éduquer .. Ne me dites pas qu'il ne peut pas se retenir car il est trop petit c'est faux.
J'ai eu mon petit chow-chow à 7 semaines à peine, il était deja propre, il demandait la porte et était capable de se retenir plusieurs heures, n'a jamais fait dans la maison, même la nuit, et même en étant malade ...

Je sais que c'est moi qui doit m'y prendre mal, pourtant je le félicite quand il fait dehors, et le gronde quand il fait dedans, mais il ne comprend pas. Alors je ne veux pas le brusquer, mais voila, ayant l'habitude des chiens de type primitif, toujours très propre et pudique, je suis un peu larguée la ..
Du coup nous passons nos journées dehors, mais la il ne fait pas très chaud et ce n'est pas agreable.
Vos conseils vont m'aider j'en suis certaine.
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  frisson57 Lun 08 Avr 2013, 15:54

fait une petite recherche sur le forum ,il y a des tas de poste là dessus
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  Invité Lun 08 Avr 2013, 15:57

Pour ton chow chow, tu as juste eu de la chance, c'est tout. Non un chiot de 2 mois n'a pas les sphincters aptes à garder le tout longtemps.
Rien ne sert de gronder à l'intérieur, il risque juste de piger qu'il ne faut pas faire devant toi et donc ira se planquer et la tu ne pourras/devras rien dire.
Quand tu le vois faire, tu le prends sous le bras, tu le mets dehors et tu félicites quand il fait ne serait ce qu'une goutte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  suerte Lun 08 Avr 2013, 18:10

Wahou le bol un chiot propre à 8 semaines, j'ai jamais eu cela Crying or Very sad Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  Vivi.hiago Lun 08 Avr 2013, 18:18

Oui pour ton premier chien je pense aussi que tu as eu (beaucoup) de chance !!!! Cela prend plus ou moins de temps pour qu'un chiot soit propre... Il faux avoir de la patiente et bien réagir au bon moment (les conseils viennent d'être dit ci dessu) ne pas hésiter a exagéré les félicitation lors ce qu'il fait dehor surtout (quitte a paraître débile !) mon chiot a mis entre deux et trois semaine a être propre complètement ! (Et encore j'ouvre la baie vitrée la nuit) certain chiot devienne propre beaucoup plus tard !!! (4mois,5mois....) je pence que c'est un tout ! Et je voulais savoir ... Tu ramasse bien les gros cacas de ton chow chow quand même ?! (Bien que ce soit dehor) en plus les tailles des crottes ne doivent pas être pareils ! Mdr
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  berbab Lun 08 Avr 2013, 18:43

Ca arrive
le mien a été propre dès le départ
je le faisais sortir la nuit , car il réclamait

mais c'est vrai que c'est rare

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  suerte Lun 08 Avr 2013, 18:49

Bah le plus précoce Flocon 5 mois en appart 3ème étage (faut attendre l'ascenseur hein !!!) ........

Gibbs 9 mois avec des accidents jusqu'à 12 ...........

Hazuki 8 mois et demi et encore de petits accidents par contre depuis presque toujours propre la nuit , allez savoir pourquoi , mais pas la journée Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  Easy life Lun 08 Avr 2013, 20:01

Chaque chien est différent c'est pas parce que ca à marcher avec ton chiot d'avant que celui aussi.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  Invité Lun 08 Avr 2013, 20:31

Fille, 13 ans: pas propre, elle fait là où elle est, dedans, dehors, elle s'en fout... (ben vi, c'est bien d'enfermer son chiot dans une petite cuisine pour lui apprendre la propreté, mais si on l'y laisse 12 heures sans le sortir, ça lui apprend à être crado... et à ouvrir le frigo Mdr )

Earl, 3 ans 1/2: propre mais encore des accidents quand il s'excite trop.
une fois il m'a pissé dessus en me rapportant la balle Mdr

Iedith, 2 mois: propre, dans le sens où elle vient pleurer devant la porte d'entrée et qu'elle m'accorde quelques dizaines de secondes pour la sortir. Elle m'a laissé dormir presque 5 heures d'affilée, depuis deux jours, je suis aux anges Very Happy

Tu vois suerte, il y a pire que les tiens Mdr

Sois patiente, attentive à ses signaux, sois prête à courir vite, ne punis pas, et ça viendra Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  Geissy Mar 09 Avr 2013, 12:47

Un chiot, on devrait le sortir dehors après:

- la gamelle,
- la sieste,
...

Pour une petite ballade.
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Merci

Message  passion57815 Mar 09 Avr 2013, 13:31

Vivi.hiago a écrit: Tu ramasse bien les gros cacas de ton chow chow quand même ?! (Bien que ce soit dehor) en plus les tailles des crottes ne doivent pas être pareils ! Mdr


Je ne ramasse rien du tout ! Nous avons plusieurs milliers d'hectares autour de la maison alors parfois je suis obligé de le pister pour m'assurer qu'il fait des beaux cacas.

Sinon merci pour vos conseils, je ne veux pas le brusquer non plus, mais je suis novice dans l'éducation canine, et mon seul chien à été propre de suite.

Je sais bien que parfois il faut du temps , ma mère a deux labradors noirs, le premier à été propre à 5 mois et le plus jeune seulement 15 jours après son arrivé à la maison donc 3 mois .. Quant aux parents de mon copain ils ont également deux Labrador' sable, qui eux, ne sont pas propre la nuit , alors qu'ils ont 10 ans et 4 ans ...

Bonne journée à vous malgré le temps pourri .

Sophie

passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  jolicoeur0706 Mar 09 Avr 2013, 13:58

Geissy a écrit:Un chiot, on devrait le sortir dehors après:

- la gamelle,
- la sieste,
...

Pour une petite ballade.


en theorie, et selon ce que j'ai lu/vu/entendu, je dirait :

- après avoir manger
- après avoir bu
- après avoir fait une grosse sieste
- après un moment de jeu / d'excitation
- evidemment, après une periode ou il est resté seul ...
- et a chaque fois qu'il fait a l'interieur, si tu le prends sur le fait. (pour qu'il fasse le lien pipi->exterieur)

bref, du coup, tu passes ta vie dehors quoi ! Smile

aller courage, je croise les doigts pour qu'il apprenne vite.
le principal c'est de pas se décourager et de perseverer meme quand t'as les boules.....
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  graminée Dim 14 Avr 2013, 21:40

La grosse majorité des chiens ne sont pas propres facilement et il faut attendre 6 mois pour avoir de bons résultats...

Il est vrai que ramasser les pissous ect c'est parfois très lourd, surtout quand on vient juste de rentrer de ballade mais je suis au regret de dire que c'est le jeu quand on prend un chiot,c'est comme ça...

Le mieux que j'ai trouvé est de se faciliter la vie au max avec des produits faciles à utiliser ( sopalins, lingettes de ménage et sanytol sans rinçage pour moi).

Après c'est pas une machine non plus, il ne fait pas que ça de la journée alors faut prendre ça un peu plus cool, il est petit.

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  Hanouche Dim 14 Avr 2013, 23:05

Hanouche a 4 mois et demi et n'est toujours pas propre. Ceci-dit, il faut dire qu'elle est mal partie, quand je l'ai adopté (a 7 semaines) on lui avait appris à faire ses besoins sur des alèses, alors la première étape a été de lui apprendre qu'on ne fait pas sur les tissus !
Ceci-dit, il y a du progrès (parce qu'au début c'était une sacrée pisseuse!) Elle est presque propre la journée (à part quelques accidents) mais pas du tout la nuit ! Faut dire que je rentre tard du boulot (je travaille en coupé et finis à 22 h donc le temps qu'elle mange et que la digestion fasse son travail...je ramasse au réveil !). Tout simplement parce que du coup la journée je suis plus présente.
Tu as eu de la chance avec ton chow-chow. Par contre, les deux borders de ma mère ont été propres à 2 mois. Même si le plus june (5 mois) a encore quelques accidents... Peut-être aussi parce qu'elle a un jardin donc ils ont vite compris qu'il fallait juste demander pour que la porte s'ouvre. Hanouche d'ailleurs est propre là-bas, elle fait comme les autres.
C'est sûr que chaque chien est différent et n'apprend pas au même rythme à être propre. Avant 6 mois, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Continue de le féliciter dehors, mais perso je ne gronde jamais la mienne quand elle s'oublie dedans, un "non" plus désespéré que ferme quand je la prends sur le fait (puisque c'est toujours trop tard pour l'amener finir dehors, le temps de descendre les escaliers). C'est long parfois, et je comprends que tu puisse être agacée. Ceci-dit, je trouve que ce n'est pas LA priorité. A cet âge (comme jusqu'à un an d'ailleurs) il y a des choses bien plus vitales pour son équilibre futur à enseigner à un chiot : la sociabilité, la découverte de nouvelles choses,situations, endroits (pour ne pas qu'il ai peur de tout ce qu'il verra pour la première fois), la relation avec lui, la morsure inhibée, les règles de jeu, le rappel...et plein d'autres choses !
Donc ne te stresses pas trop, et puis il vient d'arriver chez vous, il doit aussi prendre ses marques ! Donc s'il te sens stressée et agacée, cela pourrait être encore plus long. Bon courage en tous cas Smile
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas l'éduquer .. Empty Re: Je ne sais pas l'éduquer ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum