Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Avant de choisir son premier chien

+22
amstaff
NinonT
Figue
Céline & Natsu
Bringée
suerte
alex51
amiedesbêtes
misscocci
valou78
Educalins
Vivi.hiago
nessie72
eva 43
Nykou
frisson57
sev'
-Claire-
Carine2
Smellycoco
Enya85
popeline49
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Jeu 11 Avr 2013, 20:55

amiedesbêtes a écrit:Bon, ton message j'aurais pu l'écrire à ton âge. Mes parents sont fans d'animaux mais trouvaient que nous avions trop peu de temps à leur consacrer. Puis ... ma soeur et moi les avons eu "à l'usure". Un ami de mon père lui a proposé un bébé Cocker, nous étions folles de joie et mes parents aussi, lorsque mon père est allé le chercher .... le chiot avait été donné à quelqu'un d'autre affraid Entre-temps nous avions déjà téléphoné deux fois pour savoir si le chien était arrivé !

Ils ont réfléchis et finalement mon Père est allé à la SPA, au lieu d'un chiot nous avons trouvé en rentrant une grande fille de 1an, croisé Bouvier bernois/Colley ... et nous l'avons adorée. Ce fût la guerre pendant plusieurs soirs, nous voulions dormir avec elle et ce fût la guerre plusieurs jours parce que chacune de nous voulait la sortir seule !

Et ... la vie à reprit son cours, les copines, les copains .... petit à petit nous en sommes arrivées à nous disputer pour savoir qui de nous deux allait ENCORE devoir sortir le chiens !! et puis quand il pleuvait pffff c'est casse-pieds et puis quand il y a un bon film à la télé ouai bon .... et puis lorsque nous étions chez les copines à l'heure de la balade .... et puis, nous ne l'avons plus sortie. C'était notre chien et nous l'adorions, mais nous n'avions plus de temps pour elle et pourtant oooooh combien nous étions certaines de TOUJOURS avoir envie de nous occuper d'elle !

La décision ayant été prise par mes parents en toute connaissance de causes, cela n'a donc pas posé de problèmes. Mes parents se sont occupés d'elle et nous nous étions là pour les câlins (quand nous avions un peu de temps !).

Tu dis que lorsque tu partiras soit le chien restera chez tes parents, ce qui revient à dire que dans finalement très peu de temps tu ne le verras plus beaucoup, soit tu le prendras, mais es-tu certaine que ta vie future te permettra de t'occuper d'un chien? rien n'est moins sûr. D'autre part, tu n'es là que le week-end ce qui revient à dire que la majorité du temps c'est ta Maman et ton frère qui devront s'en occuper alors que si j'ai bien compris celle qui a initié l'idée c'est surtout toi!

J'ai toujours vécu avec des chiens, lorsque j'ai commencé à travailler j'avais très envie d'en prendre un mais à l'évidence ma vie ne me permettait pas de lui consacrer le temps nécessaire. C'était très dur pour moi, mais j'ai dû attendre. Un jour j'ai eu plus de temps et j'ai pu réaliser mon rêve. Si tu es vraiment motivée, le temps viendra pour toi aussi.

Quant au choix de la race. Compte tenu du fait que vous allez être plusieurs à nous en occuper, choisissez une race plus facile à éduquer. Pour cela renseigne toi auprès de différents éleveurs ou ici sur ce forum, tu trouveras des propriétaires de chiens qui savent de quoi ils parlent.

Et puis je dirais que choisir un chien c'est aussi y aller au feeling, on part avec une idée et on revient avec une autre parce que celui-ci a su nous convaincre !!

Quant aux coûts, il y a évidemment le prix des vaccins mais aussi des visites éventuelles chez le vétérinaire et ça personne ne peut prévoir! J'ai acheté un chiot dans un élevage que je connais puisque mes deux autres chiens viennent de là. Ceci ne m'a pas épargné d'avoir pour quelque EUR 600.- de frais vétérinaire parce que ma puce avait des problèmes de diarrhées récurrentes et que nous trouvions pas ce qu'elle avait. Bref, c'est la faute à pas de chance, mais il faut aussi compter avec la malchance !




Je tiens à dire que tu as raison mais je suis sûre que tout ce passera très bien !
De un, il n'y aura aucunes embrouilles avec mon frère car on s'est déjà mis d'accord tous les deux et puis si jamais il y a un problème comme par exemple le fait que l'on veuille tous les deux le promener et bien on fera chacun son tour !
Après moi je sais que je ne sors pas souvent du tout avec mes amis puisqu'ils habitent tous vers paris et je les voient au lycée donc le weekend je serais toujours là !
Après pour le futur, ma mère m'a dit que si jamais on avait un chien, elle le garderait si je ne peux pas dans un appart' !
Je sais très bien qu'il y a des imprévus mais bon j'ai déjà 2 chats et 1 lapin et il y a aussi des imprévus comme par exemple, 2 semaines après avoir eu mon lapin, il a eu un abcès énorme à la patte avant gauche à cause des copeaux et on a dû l'emmener tous les matins chez le véto pendant 1 semaine avec 2 opérations et aussi Malys (la plus petite chatte), à des problèmes à cause d'un surpoids dû à de la boulimie et on a dû lui faire faire un lavage d'intestin ect... Donc je sais e que c'est et mes parents aussi !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Vivi.hiago Jeu 11 Avr 2013, 21:46

Vivement demain !
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  amiedesbêtes Ven 12 Avr 2013, 13:39

Et bien tu as l'air bien motivée Smile on croise les doigts pour demain !!!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Vivi.hiago Ven 12 Avr 2013, 13:41

C'est aujourd'hui !!! Enfin ce soir !

On attend, on attend
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Extra bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!

Message  popeline49 Ven 12 Avr 2013, 19:28

Alors voilà voilà une Nouvelle avec un grand N : je vais avoir un chiot !!!!!!!!!!!
ENFIN ENFIN ENFIIIIIINNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors petite explication de comment ça s'est déroulé :
Alors j'ai finis à 12h et mon père est venu me chercher pour aller manger dans une cafétéria. Il m'a tout de suite dit qu'il avait vu ma lettre et qu'il trouvait que je l'avais bien écrite et que je savais de quoi je parlais. Puis il a dit qu'il ne disait pas non mais pas totalement oui car il avait encore des questions donc j'ai répondu à quelques unes de ses questions !
Après je suis rentrée et je suis partit faire les courses avec ma mère cette fois-çi pour avoir son avis et en allant vers le rayon chien je lui ai demandée si je pouvais aller voir les prix des accessoires et elle m'a accompagnée et elle m'a dit qu'elle avait lu la lettre et qu'elle était tout à fait d'accord ! Elle a dit que l'on attendait la fin de mon stage pour aller voir des élevages et ensuite choisir le chiot et le nécessaire !
En rentrant, dans la voiture, ma mère m'a dit qu'elle voulait vraiment ce chien de tout coeur !
Puis arriver à la maison, je suis aller voir mon petit frère pour lui annoncer que l'on allait sans doute avoir un chiot et il m'a dit qu'il était au courant car il les avaient entendu dans la semaine dire qu'ils allaient dire oui !!! Il m'a dit aussi que ma mère était intéressée par l'élevage de l'igloo des sables alors si vous connaissez je veux bien avoir des avis ^^

Donc voili voilà THE GOOD NEW !!!!!!!!
Je suis super extra méga supra JOYEUSE !!!!!!!!!
Je suis d'extra bonne humeur ce soir !!
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Vivi.hiago Ven 12 Avr 2013, 19:41

Fete mazeltov !! Fete
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Ven 12 Avr 2013, 21:12

Ah ben en voilà une bonne nouvelle ! Good
Ils ont dû bien réfléchir ! Tu vois que le dialogue porte ses fruits !
Maintenant il faudra mettre en pratique les bonnes résolutions ! Et bien choisir le chiot ! Avez-vous une idée de la race ?
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Ven 12 Avr 2013, 21:15

euh... je viens de voir que l'élevage de l'Igloo des sables est un élevage de bergers australiens... pas sûr que ce soit la race idéale, renseignez-vous bien !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Ven 12 Avr 2013, 21:30

Alors ma mère et mon père veulent soit :

- un berger australien
- un husky
- un Groënlandais
- un Golden retriever
- berger des shetland
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  misscocci Ven 12 Avr 2013, 21:55

Bon ca semble etre la nouvelle que tu attendais donc c'est supr. Pour la race je reviens vers l'avis de carine 2 et de nombreux post avant : toutes ces races la sont plutot pour des amateurs avertie. Je m'orienterais vers des races plus simples mais sinon vivement la fin du stage alors. hello
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Sam 13 Avr 2013, 07:43

misscocci a écrit:Bon ca semble etre la nouvelle que tu attendais donc c'est supr. Pour la race je reviens vers l'avis de carine 2 et de nombreux post avant : toutes ces races la sont plutot pour des amateurs avertie. Je m'orienterais vers des races plus simples mais sinon vivement la fin du stage alors. hello

J'ai une maie qui possède un Berger australien et qui vit en ville dans une maison de taille moyenne avec un jardin moyen ect.. et leur chien est en pleine forme est heureux !
Après le Golden ça va ?!
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Sam 13 Avr 2013, 08:06

Maintenant j'ai d'autres questions qui me sont venues :

1) Connaissez-vous l'assurance BullBleu ? Ma tante va la prendre pour son chiot et ma mère dit que l'on va sans doute la prendre aussi.
2) Comment faire lorsqu'il arrive pour lui montrer la maison ? En fait, je me demande si il faut qu'il découvre toutes les pièces (même celles que l'on ne veut pas qu'il aille après) ou pas ?
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Sam 13 Avr 2013, 08:16

Renseigne toi auprès des éleveurs, ils sauront te dire.
Le berger australien et le golden sont à la mode, depuis plus longtemps pour le golden. il y a beaucoup d'élevages et il y a beaucoup de golden en ville, ce sont de bons chien de famille, mais certains sont durs à éduquer, j'ai envie de dire comme tous les chiens ! Mais l'éleveur vous conseillera sur le tempérament du chiot.

Au club canin où je vais ce sont les deux races les plus représentées ( à elles deux, la moitié des effectifs pour les cours d'éducation des moins de 12 mois), ça peut être le signe que ce sont des bons chiens, ça peut être le signe que les maîtres ont du mal à les éduquer, ça peut aussi être le signe que ce sont des chiens à la mode et il faudra donc faire attention à leur origine... Toutes les interprétations sont possibles !
En tant qu'observatrice je ne les trouve pas super faciles, mais ça ne veut rien dire, car on peut se dire que les gens qui n'ont pas de problème ne vont pas forcément en club !
Tu devrais aller assister à des séances d'éducation dans un club, c'est généralement public car en plein air, tu pourras ainsi discuter avec des propriétaires, des éducateurs et observer les chiens en "vrai", il y a sûrement un club près de chez toi, vas-y avec ton père ou ta mère, ce serait l'occasion d'un bon partage !
Cherche sur internet "club canin SCC" dans ton coin, tu trouveras sûrement !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Sam 13 Avr 2013, 08:21

popeline49 a écrit:Maintenant j'ai d'autres questions qui me sont venues :

1) Connaissez-vous l'assurance BullBleu ? Ma tante va la prendre pour son chiot et ma mère dit que l'on va sans doute la prendre aussi.
2) Comment faire lorsqu'il arrive pour lui montrer la maison ? En fait, je me demande si il faut qu'il découvre toutes les pièces (même celles que l'on ne veut pas qu'il aille après) ou pas ?

Chaque chose en son temps ! C'est bien de te poser toutes ces questions, mais il faut procéder par étape !
Pour l'assurance, il faut se méfier, je m'étais renseignée aussi, mais ça ne prend pas grand chose en charge et ça finit par coûter très cher, il y a des post la dessus sur le forum dans la rubrique santé. il vaut mieux épargner tous les mois pour le chien en cas de coût dur que de prendre une assurance à puits perdu qui de toute façon (sauf pour la plus chère) ne prendra pas en compte ni les vaccins ni les maladies chroniques, ni les opérations du type stérilisation et j'en passe.
Pour l'accueil à la maison, il y a des choses que tu devrais trouver sur le forum, tu as encore le temps.
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Sam 13 Avr 2013, 09:59

Carine2 a écrit:
popeline49 a écrit:Maintenant j'ai d'autres questions qui me sont venues :

1) Connaissez-vous l'assurance BullBleu ? Ma tante va la prendre pour son chiot et ma mère dit que l'on va sans doute la prendre aussi.
2) Comment faire lorsqu'il arrive pour lui montrer la maison ? En fait, je me demande si il faut qu'il découvre toutes les pièces (même celles que l'on ne veut pas qu'il aille après) ou pas ?

Chaque chose en son temps ! C'est bien de te poser toutes ces questions, mais il faut procéder par étape !
Pour l'assurance, il faut se méfier, je m'étais renseignée aussi, mais ça ne prend pas grand chose en charge et ça finit par coûter très cher, il y a des post la dessus sur le forum dans la rubrique santé. il vaut mieux épargner tous les mois pour le chien en cas de coût dur que de prendre une assurance à puits perdu qui de toute façon (sauf pour la plus chère) ne prendra pas en compte ni les vaccins ni les maladies chroniques, ni les opérations du type stérilisation et j'en passe.
Pour l'accueil à la maison, il y a des choses que tu devrais trouver sur le forum, tu as encore le temps.

Mais apparement BullBleu est une bonne assurance donc je sais pas ...
Après oui je vais faire par étapes et puis de toutes façons mes parents m'ont dit que l'on regarderait ça plus en détail après mon stage donc dans 3 semaines !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Vivi.hiago Sam 13 Avr 2013, 10:21

Dites moi si je me trompe mais je suis convaincu qu'un golden Heart2 conviendrais mieux (a votre vie de tout les jours) qu'un berger australien (on cela dépend des individus chez les chiens je suis d'accord) mais étant donner que tu n'es pas la la semaine .... Tu pourras profiter a fond de ton goldinou (ou autre) le Week end (je me repet mais ce sont des chiens super qui on "plusieurs maîtres") et ton frère le sortira la semaine mais un berger australien demandera beaucoup plus car il doit bien se dépenser ... Enfin je reste convaincu qu'on golden reste le mieux ( quand j'étais a l'école le soir en rentrant je sortais Sharon pendent environ 30 minutes, desfois 45 minutes .. Mais je n'avais pas le courage de marcher pendant plus d'une heure ... De courire ....) enfin bref pour ton frère ce sera pareil je pence .... Voilà voilà Heart2
C'est vrai qu'un berger australien c'est magnifique ... Moi même j'en suis amoureuse... Mais il faux être raisonnable ... Ce sont des chiens qui demande beaucoup, il faux être sportif et garder le rythme !!! Il ne faux pas s'arrêter sur la "beauté" de la race...

E tout cas je suis contente pour toi !!! Heart
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Sam 13 Avr 2013, 22:45

Vivi.hiago a écrit:Dites moi si je me trompe mais je suis convaincu qu'un golden Heart2 conviendrais mieux (a votre vie de tout les jours) qu'un berger australien (on cela dépend des individus chez les chiens je suis d'accord) mais étant donner que tu n'es pas la la semaine .... Tu pourras profiter a fond de ton goldinou (ou autre) le Week end (je me repet mais ce sont des chiens super qui on "plusieurs maîtres") et ton frère le sortira la semaine mais un berger australien demandera beaucoup plus car il doit bien se dépenser ... Enfin je reste convaincu qu'on golden reste le mieux ( quand j'étais a l'école le soir en rentrant je sortais Sharon pendent environ 30 minutes, desfois 45 minutes .. Mais je n'avais pas le courage de marcher pendant plus d'une heure ... De courire ....) enfin bref pour ton frère ce sera pareil je pence .... Voilà voilà Heart2
C'est vrai qu'un berger australien c'est magnifique ... Moi même j'en suis amoureuse... Mais il faux être raisonnable ... Ce sont des chiens qui demande beaucoup, il faux être sportif et garder le rythme !!! Il ne faux pas s'arrêter sur la "beauté" de la race...

E tout cas je suis contente pour toi !!! Heart

Je suis d'accord avec toi mais je suis partagée car ma mère est à fond Berger Australien, mon père à fond Husky et mon frère à fond TOUT donc je sais pas !!
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Dim 14 Avr 2013, 08:23

peut-être que tes parents s'attachent avant tout au "look" du chien. C'est à toi maintenant de les raisonner ! Very Happy
Fais leur lire des articles sur les besoins de ces races et ils comprendront que ce n'est pas forcément ce qui convient pour un premier chien de famille... n'oublions pas que ta maman est assistante maternelle !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Dim 14 Avr 2013, 11:13

Carine2 a écrit:peut-être que tes parents s'attachent avant tout au "look" du chien. C'est à toi maintenant de les raisonner ! Very Happy
Fais leur lire des articles sur les besoins de ces races et ils comprendront que ce n'est pas forcément ce qui convient pour un premier chien de famille... n'oublions pas que ta maman est assistante maternelle !

Oui mais mon père veut un chien qui fait chien avec des gros poils et tout ! Ma mère veut plutôt un Berger Australien car elle en a vu une femelle à l'exposition canine et elle était calme et tout ! Après tous les chiens sont différents ! Mais en visitant des élevages ils vont sans doute changer d'avis !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Dim 14 Avr 2013, 16:26

Je sais pas si ça peut vous aider mais j'ai pris en photo mon jardin et ma maison pour que vous voyiez à peu près l'espace que l'on a pour un chien :

[img]premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 812579DSCN07811[/img]
La on voit la salle à manger de mon salon Smile

[img]premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 944242DSCN07821[/img]
Le coin d'entrée de la maison

[img]premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 242856DSCN07841[/img]
La c'est mon salon ^^

[img]
premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 192900DSCN07781[/img]
Cassis mon chat Razz

[img]premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 300653DSCN07751[/img]
Un coin de mon jardin

[img]premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 472959DSCN07741[/img]
Ma terrasse

[img]premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 674383DSCN07731[/img]
Le coin des voitures

[img]premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 655422DSCN07631[/img]
L'entrée côté portail

[img]premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 830464DSCN07641[/img]
Le jardin de devant

[img]premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 460096DSCN07651[/img]
Le jardin de derrière

[img]premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 757307DSCN07671[/img]
Un autre coin du jardin de derrière

Voilà voilà ^^
Dites moi si j'ai un bon espace ou si vous avez des remarques Smile
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Lun 15 Avr 2013, 10:18

Je pense que l'espace n'est pas un problème, ensuite il faut l'occuper, il ne se dépensera pas tout seul dans le jardin, sauf à faire des destructions...
Le jardin c'est bien plus pratique pour les sorties hygiéniques, le chien a plaisir à fouiner et aime être dehors, personnellement je n'aurai pas pris de chien si je n'avais pas eu de jardin. Parce que personnellement ça m'arrange de lui ouvrir la porte le matin de bonne heure avant la journée de boulot ! Idem le soir... C'est aussi un bon espace de jeu avec toute la famille, et sécurisé.
Mais il ne faut pas croire que ça suffira. Il aura besoin de marcher ailleurs, de voir d'autres chiens et d'autres humains. De se dépenser.
Il y a au club que je fréquente des gens qui ont des problèmes avec leurs chiens, qui sont adorables avec eux, mais insortables, car ils vivent à la campagne avec grand terrain et n'ont pas pris la peine de sortir le chien assez souvent... alors attention au "phénomène" jardin.

Ensuite, pour en revenir à la race, les chiens d'expo sont des chiens bien dressés, il y a un gros travail derrière... à prendre en considération !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Lun 15 Avr 2013, 21:15

Carine2 a écrit:Je pense que l'espace n'est pas un problème, ensuite il faut l'occuper, il ne se dépensera pas tout seul dans le jardin, sauf à faire des destructions...
Le jardin c'est bien plus pratique pour les sorties hygiéniques, le chien a plaisir à fouiner et aime être dehors, personnellement je n'aurai pas pris de chien si je n'avais pas eu de jardin. Parce que personnellement ça m'arrange de lui ouvrir la porte le matin de bonne heure avant la journée de boulot ! Idem le soir... C'est aussi un bon espace de jeu avec toute la famille, et sécurisé.
Mais il ne faut pas croire que ça suffira. Il aura besoin de marcher ailleurs, de voir d'autres chiens et d'autres humains. De se dépenser.
Il y a au club que je fréquente des gens qui ont des problèmes avec leurs chiens, qui sont adorables avec eux, mais insortables, car ils vivent à la campagne avec grand terrain et n'ont pas pris la peine de sortir le chien assez souvent... alors attention au "phénomène" jardin.

Ensuite, pour en revenir à la race, les chiens d'expo sont des chiens bien dressés, il y a un gros travail derrière... à prendre en considération !

Je me demandais si l'akita inu serait un bon chien pour nous ??
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Lun 15 Avr 2013, 21:34

C'est une race que je connais mal. mais il y a pas mal de témoignages à leur sujet, balade toi sur le forum ou poste dans la rubrique race, pour qu'on réponde précisément à la question. J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas super faciles à éduquer. Il y en a un dans mon quartier, mais le maître change systématiquement de trottoir dès qu'il nous voit avec le chien !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Jeu 18 Avr 2013, 21:15

Carine2 a écrit:C'est une race que je connais mal. mais il y a pas mal de témoignages à leur sujet, balade toi sur le forum ou poste dans la rubrique race, pour qu'on réponde précisément à la question. J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas super faciles à éduquer. Il y en a un dans mon quartier, mais le maître change systématiquement de trottoir dès qu'il nous voit avec le chien !

Oui je vais aller poster un sujet pour me renseigner
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Avant de choisir son premier chien - Page 3 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum