Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Avant de choisir son premier chien

+22
amstaff
NinonT
Figue
Céline & Natsu
Bringée
suerte
alex51
amiedesbêtes
misscocci
valou78
Educalins
Vivi.hiago
nessie72
eva 43
Nykou
frisson57
sev'
-Claire-
Carine2
Smellycoco
Enya85
popeline49
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Smellycoco Sam 06 Avr 2013, 20:10

C'est quoi un berger suédois? C'est le même que le spitz des wisigoths?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  eva 43 Sam 06 Avr 2013, 20:17

C'est le même ou vallhund suédois,ou Västgötaspets .
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Invité Sam 06 Avr 2013, 20:23

- est-il préférable de prendre un harnais ou un collier ?
Je préfère les colliers, légers et discrets, j'aime pas quand ça "casse" le physique du chien. Et ma grosse en harnais elle me trimballe, pour elle c'est harnais=vélo=je tire.

- quelle matière pour le collier/le harnais ?
Nylon. Ca passe en machine, c'est quand même plus sain...

- longe ou laisse ?
Longe pour ma grosse que je ne peux pas lâcher (trop dangereuse), elle a une longueur plus ou moins grande selon les circonstances.
Sinon laisse en ville, longe quand je ne peux pas lâcher, et rien dès que je peux.

- a quel âge commence t-on à apprendre au chiot à se promener en laisse ?
8 semaines, j'ai pas de jardin alors pas le choix. Et c'est comme nous, plus jeunes on apprend plus vite et mieux.

- est-ce vous connaissez la balle topzoo 5 sens ? Est-ce efficace ? Quels jouets sont efficaces pour améliorer les capacités mentales du chiot ?
Connais pas. Le meilleur jouet qui soit si j'en crois mes fauves, c'est l'humain. Et ça développe bien les capacités mentales puisqu'il faut trouver les meilleurs trucs pour éduquer parfaitement son humain de compagnie.

- quelles sont les races conseillées pour un premier chien ?
Toutes les races ont leurs qualités et leurs défauts, mes chiens les plus faciles c'étaient ma bretonne et ma braque française type Pyrénées. Après c'est plus une question de goût et d'investissement personnel, mais je trouve que les chiens d'arrêt sont toujours à l'écoute, d'un caractère doux et même s'ils ont beaucoup de "jus", ils se maîtrisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Sam 06 Avr 2013, 20:31

Merci beaucoup !

Je pense que le nylon c'est effectivement pas mal !
Pour ce qui est du harnais moi je préfèrerais je pense car c'est plus facile de contenir son chien.
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Educalins Sam 06 Avr 2013, 21:05

popeline49 a écrit:Merci beaucoup !

Je pense que le nylon c'est effectivement pas mal !
Pour ce qui est du harnais moi je préfèrerais je pense car c'est plus facile de contenir son chien.

J'aime beaucoup les harnais moi aussi Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Dim 07 Avr 2013, 08:47

Pour les poils, c'est sûr que c'est à prendre en compte avec des petits à la maison qui vont marcher à 4 pattes !
Après, avec l'éducation si on leur interdit les canapés et certaines pièces ça limite les dégâts !
Se méfier des poils courts ! qui se piquent absolument partout et tombent aussi beaucoup ! Une amie vient de prendre un dalmatien et bien elle s'arrache les cheveux !!!
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  valou78 Dim 07 Avr 2013, 11:13

Aprés avoir lu ton post; je pense que ta mére doit sérieusement réflechir, c'est elle qui s'en occuperas la plupart du temps, vu que tu es en internat.

Par rapport aux frais de véto, compte environ 50/70 euros les vaccins, les rappels idem, prévoie quelque check-up de temps en temps, la nourriture, un coussin; des jouets.

Ca chiffre assez vite, pense aux sacrifices que tu devras faire etc.


J'ai mon chien depuis bientot 1 mois, je vis seul, mon travail me permet de m'occuper d'elle correctement, elle es seule 3h le midi et 3h le soir, mais je sais que pour les vacances, je ne partirais surement pas,

Si tu es sur de toi, vas-y fonce mais pense au bien étre de ton chien tout simplement.
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Dim 07 Avr 2013, 20:09

J'aimerais avoir une liste des questions que je dois me poser avant d'avoir un chiot pour que je puisse trouver des arguments et des solutions pour convaincre mon père !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Dim 07 Avr 2013, 21:36

Je crois que je t'ai déjà fait une petite liste d'arguments et contre arguments...
Carine2 a écrit:
Au quotidien :
-La propreté de la maison... il faut être prêts à faire plus de ménage ! > Donc : promis papa je passerai l'aspirateur ! Very Happy Mais là, si tu n'es pas là de la semaine c'est maman et papa qui vont s'y coller !
-Les sorties hygiéniques jardin ou pas.> promis papa je le sortirai moi même et je ramasserai ses crottes ! Là à voir avec ton frère et ta mère...
-Les sorties sportives jardin ou pas> promis papa etc...
-L'éducation qui demande du temps et de la présence > promis papa je l'inscris dans un club pour me faire aider, ce sera le mieux élevé des chiens ! Il faut s'y tenir, et une fois de plus c'est ta mère qui assurera l'éducation au quotidien, car ce n'est pas avec des séances le WE qu'on éduque un chien !
Un coût : (là ça va dépendre de vos moyens, s'il faut rogner sur d'autres postes budgétaires, autant le prévoir tout de suite.... bon OK je renonce à mon forfait portable... Sad2 C'est vraiment très important ! vaccins + vermifuges + pipettes anti parasitaires + croquettes + imprévus (perso le premier traitement : 60 euros !

-Parfois du toilettage important aussi, en coût et en temps selon la race
-Des accessoires (jouet type kong, laisse et collier de qualité... une soixantaine d'euros encore !)

Ponctuellement :
-Les trajets en voiture : la voiture doit être assez grande (chiens + bagages éventuellement si vous partez en WE ou vacances, voire éventuellement l'achat d'une cage de transport...)
-Les vacances (le faire garder : de 10 à 15 euros par jour, ou l'emmener, toujours possible mais limite les possibilités)
-Les visites d'amies (s'ils viennent à la maison, doivent supporter le chien, si vous l'emmenez, idem, ou le laisser à la maison, mais pour combien de temps ?...)
-etc...


Comme tu vois, beaucoup de questions, si tu es convaincue que vous pourrez assumer toi, ta mère et ton frère, alors tu pourras convaincre ton père !

Mais le mieux, c'est sûrement de lui demander ses raisons. Après tu cherche des solutions, des arguments.

Mais sois honnête avec toi-même. ce n'est pas juste le compagnon pour s'amuser le WE !
Si tu veux un chien sportif pour les activités du WE, qui va lui donner suffisamment d'activité dans la semaine ? S'il est malheureux, la vie sera dure pour tout le monde ! Lis un peu les postes sur le forum, tu verras ce qui peut arriver comme problème quand on ne sait (ou ne peut) pas s'occuper d'un chien !
ça fait réfléchir !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Smellycoco Dim 07 Avr 2013, 21:48

Carine2 a écrit:Je crois que je t'ai déjà fait une petite liste d'arguments et contre arguments...
Carine2 a écrit:
Au quotidien :
-La propreté de la maison... il faut être prêts à faire plus de ménage ! > Donc : promis papa je passerai l'aspirateur ! Very Happy Mais là, si tu n'es pas là de la semaine c'est maman et papa qui vont s'y coller !
-Les sorties hygiéniques jardin ou pas.> promis papa je le sortirai moi même et je ramasserai ses crottes ! Là à voir avec ton frère et ta mère...
-Les sorties sportives jardin ou pas> promis papa etc...
-L'éducation qui demande du temps et de la présence > promis papa je l'inscris dans un club pour me faire aider, ce sera le mieux élevé des chiens ! Il faut s'y tenir, et une fois de plus c'est ta mère qui assurera l'éducation au quotidien, car ce n'est pas avec des séances le WE qu'on éduque un chien !


Un coût : (là ça va dépendre de vos moyens, s'il faut rogner sur d'autres postes budgétaires, autant le prévoir tout de suite.... bon OK je renonce à mon forfait portable... Sad2 C'est vraiment très important ! vaccins + vermifuges + pipettes anti parasitaires + croquettes + imprévus (perso le premier traitement : 60 euros !

-Parfois du toilettage important aussi, en coût et en temps selon la race
-Des accessoires (jouet type kong, laisse et collier de qualité... une soixantaine d'euros encore !)

Ponctuellement :
-Les trajets en voiture : la voiture doit être assez grande (chiens + bagages éventuellement si vous partez en WE ou vacances, voire éventuellement l'achat d'une cage de transport...)
-Les vacances (le faire garder : de 10 à 15 euros par jour, ou l'emmener, toujours possible mais limite les possibilités)
-Les visites d'amies (s'ils viennent à la maison, doivent supporter le chien, si vous l'emmenez, idem, ou le laisser à la maison, mais pour combien de temps ?...)
-etc...


Comme tu vois, beaucoup de questions, si tu es convaincue que vous pourrez assumer toi, ta mère et ton frère, alors tu pourras convaincre ton père !

Mais le mieux, c'est sûrement de lui demander ses raisons. Après tu cherche des solutions, des arguments.

Mais sois honnête avec toi-même. ce n'est pas juste le compagnon pour s'amuser le WE !
Si tu veux un chien sportif pour les activités du WE, qui va lui donner suffisamment d'activité dans la semaine ? S'il est malheureux, la vie sera dure pour tout le monde ! Lis un peu les postes sur le forum, tu verras ce qui peut arriver comme problème quand on ne sait (ou ne peut) pas s'occuper d'un chien !
ça fait réfléchir !


Bien vu Carine!! Good Rien à ajouter, tout est dit!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Dim 07 Avr 2013, 21:53

Carine2 a écrit:Je crois que je t'ai déjà fait une petite liste d'arguments et contre arguments...
Carine2 a écrit:
Au quotidien :
-La propreté de la maison... il faut être prêts à faire plus de ménage ! > Donc : promis papa je passerai l'aspirateur ! Very Happy Mais là, si tu n'es pas là de la semaine c'est maman et papa qui vont s'y coller !
-Les sorties hygiéniques jardin ou pas.> promis papa je le sortirai moi même et je ramasserai ses crottes ! Là à voir avec ton frère et ta mère...
-Les sorties sportives jardin ou pas> promis papa etc...
-L'éducation qui demande du temps et de la présence > promis papa je l'inscris dans un club pour me faire aider, ce sera le mieux élevé des chiens ! Il faut s'y tenir, et une fois de plus c'est ta mère qui assurera l'éducation au quotidien, car ce n'est pas avec des séances le WE qu'on éduque un chien !
Un coût : (là ça va dépendre de vos moyens, s'il faut rogner sur d'autres postes budgétaires, autant le prévoir tout de suite.... bon OK je renonce à mon forfait portable... Sad2 C'est vraiment très important ! vaccins + vermifuges + pipettes anti parasitaires + croquettes + imprévus (perso le premier traitement : 60 euros !

-Parfois du toilettage important aussi, en coût et en temps selon la race
-Des accessoires (jouet type kong, laisse et collier de qualité... une soixantaine d'euros encore !)

Ponctuellement :
-Les trajets en voiture : la voiture doit être assez grande (chiens + bagages éventuellement si vous partez en WE ou vacances, voire éventuellement l'achat d'une cage de transport...)
-Les vacances (le faire garder : de 10 à 15 euros par jour, ou l'emmener, toujours possible mais limite les possibilités)
-Les visites d'amies (s'ils viennent à la maison, doivent supporter le chien, si vous l'emmenez, idem, ou le laisser à la maison, mais pour combien de temps ?...)
-etc...


Comme tu vois, beaucoup de questions, si tu es convaincue que vous pourrez assumer toi, ta mère et ton frère, alors tu pourras convaincre ton père !

Mais le mieux, c'est sûrement de lui demander ses raisons. Après tu cherche des solutions, des arguments.

Mais sois honnête avec toi-même. ce n'est pas juste le compagnon pour s'amuser le WE !
Si tu veux un chien sportif pour les activités du WE, qui va lui donner suffisamment d'activité dans la semaine ? S'il est malheureux, la vie sera dure pour tout le monde ! Lis un peu les postes sur le forum, tu verras ce qui peut arriver comme problème quand on ne sait (ou ne peut) pas s'occuper d'un chien !
ça fait réfléchir !
Je sais déjà tout ca car ca fait 10 ans que je me renseigne de tout en cachette de mes parents (enfin plus trop maintenant) !!
Je sais que ce n'est pas QUE un compagnon pour s'amuser e WE : je sais qu'il faut qu'il se dépense et s'amuse toute la semaine tous les jours et c'est bien pour ca que mon frère (qui attend lui aussi d'avoir un chien mais qui reste plus discret et qui me laisse le sale boulot) m'a promis de le sortir et de jouer avec tous les jours matin et soir et que ma mère m'a dit qu'elle pourrait le sortir tous les jours et jouer avec lui en plus de garder le petit !
Après j'ai déjà demander à mon père pourquoi il ne voulait pas de chien et il m'a répondu un truc qui tue : "parce que c'est comme ça", THE phrase qui énerve et qui ne fait pas avancer les choses !!!!!
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  -Claire- Lun 08 Avr 2013, 11:32

faut pas se braquer pour des pils longs, car a titre d'exemple, mon aussi perds encore plus de poil que des shetlands que je connais et nécessite un brossage aussi régulier ...
Brosser son chien tous les 2 jours ça prends quoi 5 min, ça évite d'avoir des poils partout et il faut insister sur les oreilles et la culotte. Après mieux vaut avoir ce genre d'inconvénients plutôt qu'un chien inadapté à votre mode de vie ect ...

Pour le budget, c'est vrai que c'est coûteux, surtout les chiots avec tous les vaccins et vermifuges les premiers temps ... si en plus tu tombes sur une boite à bobo doublée d'une boite à connerie c'est pas toujours évident ... (je parle par expérience ..... Laughing )

Sinon pour limiter ce genre de frais et peut être avoir un chien qui aura déjà des bases, pourquoi ne pas faire le tour des assos/refuges et chercher un jeune chien qui aurait déjà des bases d'éducation et son caractère définitif ? (ça évite bien des surprise et ça supprime pas mal de cout étant donné qu'un chien lof ça peut coûter cher entre 500 et 1000 euros pour des races "courantes")
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Lun 08 Avr 2013, 13:36

popeline49 a écrit:

Je sais déjà tout ca car ca fait 10 ans que je me renseigne de tout en cachette de mes parents (enfin plus trop maintenant) !!
Je sais que ce n'est pas QUE un compagnon pour s'amuser e WE : je sais qu'il faut qu'il se dépense et s'amuse toute la semaine tous les jours et c'est bien pour ca que mon frère (qui attend lui aussi d'avoir un chien mais qui reste plus discret et qui me laisse le sale boulot) m'a promis de le sortir et de jouer avec tous les jours matin et soir et que ma mère m'a dit qu'elle pourrait le sortir tous les jours et jouer avec lui en plus de garder le petit !
Après j'ai déjà demander à mon père pourquoi il ne voulait pas de chien et il m'a répondu un truc qui tue : "parce que c'est comme ça", THE phrase qui énerve et qui ne fait pas avancer les choses !!!!!

Alors si tu as tes arguments, tu as déjà les questions et leurs réponses !
Si tu es sûre de pouvoir assumer (vérifie que ta mère a pris conscience de sa responsabilité aussi !) fonce !
L'avis de Claire est judicieux pour l'adoption d'un chien adulte en refuge, il y a de très bons chiens. Il faut prendre son temps !
Pour ton père il faut que tu sois convaincante.
Trouve un moment où il est détendu et engage la conversation de façon diplomatique. Dis lui que tu ne peux admettre une réponse sans argument ! C'est la base de tout échange !
Si c'est toujours "c'est comme ça et pas autrement!" Alors fais ton discours, sois convaincante. Tu peux aussi écrire un beau texte pour faire comprendre combien c'est important pour toi et combien tu te sens responsable, ça devrait l'émouvoir ! Après on ne peut plus grand chose pour toi !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Lun 08 Avr 2013, 21:03

Carine2 a écrit:
popeline49 a écrit:

Je sais déjà tout ca car ca fait 10 ans que je me renseigne de tout en cachette de mes parents (enfin plus trop maintenant) !!
Je sais que ce n'est pas QUE un compagnon pour s'amuser e WE : je sais qu'il faut qu'il se dépense et s'amuse toute la semaine tous les jours et c'est bien pour ca que mon frère (qui attend lui aussi d'avoir un chien mais qui reste plus discret et qui me laisse le sale boulot) m'a promis de le sortir et de jouer avec tous les jours matin et soir et que ma mère m'a dit qu'elle pourrait le sortir tous les jours et jouer avec lui en plus de garder le petit !
Après j'ai déjà demander à mon père pourquoi il ne voulait pas de chien et il m'a répondu un truc qui tue : "parce que c'est comme ça", THE phrase qui énerve et qui ne fait pas avancer les choses !!!!!

Alors si tu as tes arguments, tu as déjà les questions et leurs réponses !
Si tu es sûre de pouvoir assumer (vérifie que ta mère a pris conscience de sa responsabilité aussi !) fonce !
L'avis de Claire est judicieux pour l'adoption d'un chien adulte en refuge, il y a de très bons chiens. Il faut prendre son temps !
Pour ton père il faut que tu sois convaincante.
Trouve un moment où il est détendu et engage la conversation de façon diplomatique. Dis lui que tu ne peux admettre une réponse sans argument ! C'est la base de tout échange !
Si c'est toujours "c'est comme ça et pas autrement!" Alors fais ton discours, sois convaincante. Tu peux aussi écrire un beau texte pour faire comprendre combien c'est important pour toi et combien tu te sens responsable, ça devrait l'émouvoir ! Après on ne peut plus grand chose pour toi !

Et bien cette nuit à 1h du mat' je me suis mise à écrire un message long d'une copie double environ en lui expliquant tout dans les moindres détails et je peux vous dire que j'ai versé pas mal de larmes en l'écrivant et ce matin avant de partir à l'internat je l'ai glissé sous l'oreille er de mon père...maintenant j'attend et vendredi je fini à 12h et je mange avec lui donc je pense qu'on va pouvoir parler...
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Lun 08 Avr 2013, 21:08

Très bien ! Tiens nous au courant !
la semaine va être longue !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Lun 08 Avr 2013, 21:52

Carine2 a écrit:Très bien ! Tiens nous au courant !
la semaine va être longue !

Tu m'étonnes !
En arrivant au lycée j'ai eu des sortes de remords en me disant que c'était peut-être pas une si bonne idée...
La je stress à mort de peur qu'il s'énerve et m'appelle en rage !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Lun 08 Avr 2013, 22:03

J'ai regroupé les principales questions essentielles à se poser et j'ai répondu franchement :

Les questions essentielles
• Pourquoi voulez-vous un chien ?
Parce que je m’ennui, je ne sors pas le weekend, je ne fais pas de sport et rien ne me motive. Parce qu’il permettrait d’apporter un « plus » à la famille comme du rire, de la joie, de la bonne humeur… Ça fera un peu de nouveauté dans la maison, du mouvement…
Je pourrais avoir plus confiance en moi, sortir seule au parc ou dans le quartier (avec le chien bien sûr). Ma mère ne s’ennuiera plus ou moins à la maison la semaine et mon frère sortira tous les jours au lieu d’être sur ses jeux vidéo ! Mon père pourra voir qu’avoir un chien ce n’est que du bonheur malgré les coûts qui seront vite oubliés je pense…

• Est-ce que tout le monde est d’accord ?
Non pas mon père car je pense qu’il a peur de l’inconnu et qu’il est un peu trop proche de son argent pour se rendre compte que LA solution pour stopper les conflits dues à l’ennui dans la famille c’est d’avoir un chiot ! Et ça j’en suis certaine, je le sais, je le sens !

• Est-ce que vous vous imaginez avec ce chien une fois adulte ?
Oui car il aura deux solutions :
- Soit resté avec mes parents (s’ils le veulent)
- Soit venir avec moi
Je sais qu’un chiot ne reste pas chiot et grandi et qu’il a besoin de place et la maison est parfaitement adaptée pour un chien de famille !

• Avez-vous un budget suffisant ?
Personnellement je pense que oui car même si on n’est pas riche et que l’on rencontre certains soucis, d’autres, eux, sont dans la même situation que nous et possèdent un chien !
Je ne vois pas pourquoi moi je n’aurais pas le droit à mon bonheur à cause d’argent !
Un chien, si on s’en occupe bien, ne revient pas si cher si on fait attention aux dépenses inutiles : on peut d’ailleurs reprendre des vieilles couvertures en guise de panier ou encore les anciennes gamelles des chats…
Après les soins véto c’est les vaccins une fois par an à 60-70€ et les imprévus mais si on fait bien attention il n’y a pas de raison qu’il y ait beaucoup d’imprévus !

• Avez-vous assez de temps ?
Ma mère est à la maison toute la semaine et s’ennuie, elle pourrait le promener avec Aurel au parc des poumons verts ou dans le quartier ou juste le faire sortir dans le jardin dans la journée et jouer de temps à autre avec des jouets dans la maison ! Mon frère rentre tous les soirs et pourrait le promener tous les soirs dans le quartier. Et moi je suis là le vendredi soir jusqu’au lundi matin et je pourrais lui faire faire du sport, l’éduquer, le promener, le toiletter, jouer avec lui, le câliner etc…

• Quels sont les animaux déjà présents ?
Cassis, Malys (chats) et Lou (Lapin)
Mais un chiot s’habitue aux autres animaux et mes animaux ne sont pas très sauvages non plus !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Mar 09 Avr 2013, 07:50

J'espère que tu pourras avoir une bonne conversation avec ton père.
Tu dois lui montrer que tu es consciente de la charge que ça représente pour qu'il te prenne au sérieux, un chien ce n'est pas que du bonheur en plus, même si c'est énorme !
Il faut quand même économiser, le coût est plus important qu'on ne le pense, les croquettes coûtent cher et les produits antiparasitaires aussi, il n'y a pas que les vaccins, les antibio, les analyses, il en aura sûrement à un moment ou à un autre. Et ce n'est pas une question de bien s'en occuper ou pas !
Pour le matériel c'est sûr qu'une vielle couverture peut faire l'affaire, mais tu dois lui montrer que tu es prête à des sacrifices financiers, et ça va concerner toute la famille !
Avec ce qu'Hindi nous a coûté depuis que nous l'avons (6 mois) on pourrait se payer 2 semaines de vacances en plus cet été à 5 ! Laughing

Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Mar 09 Avr 2013, 20:26

Carine2 a écrit:J'espère que tu pourras avoir une bonne conversation avec ton père.
Tu dois lui montrer que tu es consciente de la charge que ça représente pour qu'il te prenne au sérieux, un chien ce n'est pas que du bonheur en plus, même si c'est énorme !
Il faut quand même économiser, le coût est plus important qu'on ne le pense, les croquettes coûtent cher et les produits antiparasitaires aussi, il n'y a pas que les vaccins, les antibio, les analyses, il en aura sûrement à un moment ou à un autre. Et ce n'est pas une question de bien s'en occuper ou pas !
Pour le matériel c'est sûr qu'une vielle couverture peut faire l'affaire, mais tu dois lui montrer que tu es prête à des sacrifices financiers, et ça va concerner toute la famille !
Avec ce qu'Hindi nous a coûté depuis que nous l'avons (6 mois) on pourrait se payer 2 semaines de vacances en plus cet été à 5 ! Laughing


Oui mais comment lui montrer que je ferais des efforts puisqu'il ne m'écoute pas ?!
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Mar 09 Avr 2013, 21:47

C'est ce que tu crois !
Les papas ont toujours une oreille qui traîne...
Bonne chance !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  popeline49 Mer 10 Avr 2013, 20:59

Carine2 a écrit:C'est ce que tu crois !
Les papas ont toujours une oreille qui traîne...
Bonne chance !

Il m'a envoyé un message ce matin me disant : "Ma chérie, j'ai trouvé ta lettre hier soir. On en parle vendredi. Bisous"
Et je sais pas comment le prendre mais j'ai pas envie de me faire de film mais c'est plus fort que moi, j'appréhende un peu quand même...!
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Carine2 Mer 10 Avr 2013, 21:23

Tu vois !
ça montre déjà qu'il est prêt à parler !
Tu sais déjà quoi lui répondre ! Lis un max de choses sur le sujet pour parer à toute éventualité !
C'est gratifiant pour un parent de voir son enfant déterminé et qui réclame des responsabilités!
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  misscocci Jeu 11 Avr 2013, 09:44

Bonjour, Je viens de parcourir tes posts, c'est sur que c'est une grosse décision, moi aussi plus petite j'ai fait des pieds et des mains a mes parents pendants 5 ans pour avoir un chien, a mes 12 ans, mes parents ont craqué et nous avons eu un carn terrier. Perso je n'ai pas choisi la race et cela ne m'a pas dérange mais meme si j'avais promis de m'en occuper etc ... A part les calins et donner a manger si besoin ouvrir la porte du jardin, je n'ai pas fait grand chose d'autre. Après tu es un peu plus agé mais c'est vrai qu'en grandissant on a bcp d'autres activitées : les copains et les copines, ses amoureux puis sa vie d'étudiante ( et souvent un petit studio donc on ne peut pas avoir de chien) tout depends de la vie que tu as. Moi entre 16 et 25 ans je n'aurai pas pu m'ccuper d'un chien objectivement.
Si j'ai bien compris y'a un petit souci d'ennui et d'activité dans ta famille et le chein serait LA solution ?
C'est sur que cela apportera de l'animation mais peut etre pourriez vous aussi regarder la chose autrement et en plus essayer de faire des choses ensemble dans ta famille : des sports des ballades, des activités ensembles ?

Je reviens au chien : pour faire toutes les activitées que tu veux il n'est pas nécessaire d'avoir un gros chien, bcp de chien plus petit ont la meme energie : tous les terriers deja, l'epagneul breton etc... Mais sont quand meme plus simple que le aussie a gérer !
Après si ton père n'aime pas les petits opte pour un moyen comme l'epagneul ou ce genre de chien. C'est sur que je ne prendrais pas d'aussie vu tous ce que je lis dessus ( je m'y intéresse car mon frère aime cette race et y reflechis). En revanche ca ne remplace pas l'education et le temps a y consacrer : es tu sur de vouloir avoir cette priorité a ton age ?
Après pour le reste moi j'ai attendu mes 30 ans pour ravoir un chein a moi une fois passée les études, les années a l'etranger, les premiers boulot et donc petits appart etc... mais ca depend des parcours de chacun après et des etudes que tu souhaites faire : longues ou pas. Bon courage.
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  amiedesbêtes Jeu 11 Avr 2013, 11:00

Bon, ton message j'aurais pu l'écrire à ton âge. Mes parents sont fans d'animaux mais trouvaient que nous avions trop peu de temps à leur consacrer. Puis ... ma soeur et moi les avons eu "à l'usure". Un ami de mon père lui a proposé un bébé Cocker, nous étions folles de joie et mes parents aussi, lorsque mon père est allé le chercher .... le chiot avait été donné à quelqu'un d'autre affraid Entre-temps nous avions déjà téléphoné deux fois pour savoir si le chien était arrivé !

Ils ont réfléchis et finalement mon Père est allé à la SPA, au lieu d'un chiot nous avons trouvé en rentrant une grande fille de 1an, croisé Bouvier bernois/Colley ... et nous l'avons adorée. Ce fût la guerre pendant plusieurs soirs, nous voulions dormir avec elle et ce fût la guerre plusieurs jours parce que chacune de nous voulait la sortir seule !

Et ... la vie à reprit son cours, les copines, les copains .... petit à petit nous en sommes arrivées à nous disputer pour savoir qui de nous deux allait ENCORE devoir sortir le chiens !! et puis quand il pleuvait pffff c'est casse-pieds et puis quand il y a un bon film à la télé ouai bon .... et puis lorsque nous étions chez les copines à l'heure de la balade .... et puis, nous ne l'avons plus sortie. C'était notre chien et nous l'adorions, mais nous n'avions plus de temps pour elle et pourtant oooooh combien nous étions certaines de TOUJOURS avoir envie de nous occuper d'elle !

La décision ayant été prise par mes parents en toute connaissance de causes, cela n'a donc pas posé de problèmes. Mes parents se sont occupés d'elle et nous nous étions là pour les câlins (quand nous avions un peu de temps !).

Tu dis que lorsque tu partiras soit le chien restera chez tes parents, ce qui revient à dire que dans finalement très peu de temps tu ne le verras plus beaucoup, soit tu le prendras, mais es-tu certaine que ta vie future te permettra de t'occuper d'un chien? rien n'est moins sûr. D'autre part, tu n'es là que le week-end ce qui revient à dire que la majorité du temps c'est ta Maman et ton frère qui devront s'en occuper alors que si j'ai bien compris celle qui a initié l'idée c'est surtout toi!

J'ai toujours vécu avec des chiens, lorsque j'ai commencé à travailler j'avais très envie d'en prendre un mais à l'évidence ma vie ne me permettait pas de lui consacrer le temps nécessaire. C'était très dur pour moi, mais j'ai dû attendre. Un jour j'ai eu plus de temps et j'ai pu réaliser mon rêve. Si tu es vraiment motivée, le temps viendra pour toi aussi.

Quant au choix de la race. Compte tenu du fait que vous allez être plusieurs à nous en occuper, choisissez une race plus facile à éduquer. Pour cela renseigne toi auprès de différents éleveurs ou ici sur ce forum, tu trouveras des propriétaires de chiens qui savent de quoi ils parlent.

Et puis je dirais que choisir un chien c'est aussi y aller au feeling, on part avec une idée et on revient avec une autre parce que celui-ci a su nous convaincre !!

Quant aux coûts, il y a évidemment le prix des vaccins mais aussi des visites éventuelles chez le vétérinaire et ça personne ne peut prévoir! J'ai acheté un chiot dans un élevage que je connais puisque mes deux autres chiens viennent de là. Ceci ne m'a pas épargné d'avoir pour quelque EUR 600.- de frais vétérinaire parce que ma puce avait des problèmes de diarrhées récurrentes et que nous trouvions pas ce qu'elle avait. Bref, c'est la faute à pas de chance, mais il faut aussi compter avec la malchance !



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Avant de choisir son premier chien - Page 2 Empty Re: Avant de choisir son premier chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum