Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

marche à pied avec laisse pour chiot

+8
leturlupin
Kisara
°Lya°
suerte
Educalins
Machinchose34
Easy life
Louxane
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pied - marche à pied avec laisse pour chiot - Page 2 Empty marcher au pied

Message  leturlupin Jeu 04 Avr 2013, 17:06

Educalins a écrit:
leturlupin a écrit:Pour répondre au fait de savoir si on doit apprendre au chiot à marcher au pied dès 8 semaines c'est oui, plus on apprend au chiot jeune mieux c'est, c'est la continuité de l'éducation que lui donnerait la mère. Pour Fatio 1 mois pour un chiot correspondrait à 1 an chez l'humain, normalement à 6 ou 8 mois le chiot connait tout le dressage de base, assis c'est ce qui va le plus vite couché, le rappel , pas bouger un peu plus long peut-être, pas toucher enfin ce qui est nécessaire pour pouvoir sortir avec un chien sans ennuyer personne et sans être ennuyé soi-même

Moi je dirais plutôt marcher en laisse sans tirer...
Ça, oui, on l'apprend dès le départ... Enfin après les quelques jours d'adaptation...


toi tu as ta méthode moi j'ai la mienne du moment que ça marche c'est le principal

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

pied - marche à pied avec laisse pour chiot - Page 2 Empty Re: marche à pied avec laisse pour chiot

Message  Educalins Jeu 04 Avr 2013, 17:13

leturlupin a écrit:
Educalins a écrit:
leturlupin a écrit:Pour répondre au fait de savoir si on doit apprendre au chiot à marcher au pied dès 8 semaines c'est oui, plus on apprend au chiot jeune mieux c'est, c'est la continuité de l'éducation que lui donnerait la mère. Pour Fatio 1 mois pour un chiot correspondrait à 1 an chez l'humain, normalement à 6 ou 8 mois le chiot connait tout le dressage de base, assis c'est ce qui va le plus vite couché, le rappel , pas bouger un peu plus long peut-être, pas toucher enfin ce qui est nécessaire pour pouvoir sortir avec un chien sans ennuyer personne et sans être ennuyé soi-même

Moi je dirais plutôt marcher en laisse sans tirer...
Ça, oui, on l'apprend dès le départ... Enfin après les quelques jours d'adaptation...


toi tu as ta méthode moi j'ai la mienne du moment que ça marche c'est le principal

Tu fais une marche au pied stricte à 8 semaines???

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pied - marche à pied avec laisse pour chiot - Page 2 Empty marche au pied

Message  leturlupin Jeu 04 Avr 2013, 18:12

Educalins a écrit:
leturlupin a écrit:
Educalins a écrit:
leturlupin a écrit:Pour répondre au fait de savoir si on doit apprendre au chiot à marcher au pied dès 8 semaines c'est oui, plus on apprend au chiot jeune mieux c'est, c'est la continuité de l'éducation que lui donnerait la mère. Pour Fatio 1 mois pour un chiot correspondrait à 1 an chez l'humain, normalement à 6 ou 8 mois le chiot connait tout le dressage de base, assis c'est ce qui va le plus vite couché, le rappel , pas bouger un peu plus long peut-être, pas toucher enfin ce qui est nécessaire pour pouvoir sortir avec un chien sans ennuyer personne et sans être ennuyé soi-même

Moi je dirais plutôt marcher en laisse sans tirer...
Ça, oui, on l'apprend dès le départ... Enfin après les quelques jours d'adaptation...


toi tu as ta méthode moi j'ai la mienne du moment que ça marche c'est le principal

Tu fais une marche au pied stricte à 8 semaines???

Où vas-tu chercher ça tu me prends pour un fou ou pour un vantard ? qui a parler de marche au pied stricte ? je ne réponds seulement qu'à la question posée pour un chiot, je les débute toujours comme ça puis viens le temps de la laisse et de la marche impéccable chaque chose en son temps, ce que je dis c'est que dès 8 semaines mon chiot ne dépasse pas ma jambe sans concrainte grace à cette méthode, qu'il en prend l'habitude et ensuite il marche sans tirer sur la laisse qui reste détendue évidemment pour le brevet il faut quelques réglages, mais là je vais passer le csau et ça a été suffisant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

pied - marche à pied avec laisse pour chiot - Page 2 Empty Re: marche à pied avec laisse pour chiot

Message  Educalins Jeu 04 Avr 2013, 18:26

Bon, on va arrêter là, je crois qu'on ne se comprend pas Wink

Mes chiots en effet, vivent leur vie, reniflent, etc...
La seule chose que je demande c'est qu'ils ne tirent pas sur leur laisse.

J'espère que l'auteur trouvera réponse à ses questions... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pied - marche à pied avec laisse pour chiot - Page 2 Empty Re: marche à pied avec laisse pour chiot

Message  Louxane Jeu 04 Avr 2013, 19:12

oui certainement,je vous remercie pour toutes vos réponses qui sont enrichissantes et variées. Bravo
Louxane
Louxane
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pied - marche à pied avec laisse pour chiot - Page 2 Empty Re: marche à pied avec laisse pour chiot

Message  jolicoeur0706 Lun 08 Avr 2013, 14:12

Educalins a écrit:Bon, on va arrêter là, je crois qu'on ne se comprend pas Wink

Mes chiots en effet, vivent leur vie, reniflent, etc...
La seule chose que je demande c'est qu'ils ne tirent pas sur leur laisse.

J'espère que l'auteur trouvera réponse à ses questions... Smile


merci leturlupin pour ta précision (sur la corde fine)
mais c'est vrai que j'ai du mal a me dire que mon chiot, ne doit pas dépasser mes jambes lorsqu'on marche.
ou alors, peut etre que ce n'est pas systematique ? (genre, en ville ou dans les endroits dangeureux, ok, on reste au pieds, mais en ballade tranquille , le chien peut filer un peu plus loin, sans pour autant tirer)


Disons que je suis plutot comme Educalins.
Mon chiot a eu 3 mois samedi, et son rappel de vaccin par la meme occasion.
Jusqu'a présent, on ne le sortait pas bcp, sauf la semaine derniere ou j'etais exceptionnellement en ville (coeur de marseille). du coup, elle etait en laisse, mais j'etais pas très a l'aise, d'abord a cause de la laisse, et aussi a cause des microbes, cacas sur les trottoirs etc! du coup c'etait pas franchement des ballades plaisirs qu'on a fait en laisse!!!

Bref, hier, on a fait la 1ere vraie ballade en foret (tout en restant attentif aux cacas et autres, puisque le rappel n'est effectif qu'au bout de 8 jours).
franchement, on s'est regalé, Iona n'a pas tiré, mais elle etait en longe (3/4 metres), et elle etait devant a tout renifler a tout vouloir tout voir! ca m'a semblé completement normal. Je l'a voit pas obligée de rester a mon rythme par principe qu'il ne faut pas me dépasser, pour pas etre tentée de tirer...

Du coup, je me demande si il faut lui apprendre a marcher en laisse a coté de moi, mais si parfois je peux lui laisser le champs libre ? est ce qu'elle va comprendre? comment m'y prendre?

de plus, comme je l'expliquais, elle n'a pas spécialement tendance a tirer. d'ailleurs, quand je m'arretais (hier), elle tirais 2 secondes, puis s'assayait sur son popotin, genre "quand est ce qu'on repart?". Par contre, c'est plus difficile quand il est question de lui faire faire demi tour, ou quand elle a croisé un truc interressant (papillon, jogger, etc...), là, elle tire, et nous ecoute plus du tout.
comment faire dans ce cas ?
- si on s'arrete, elle continue a tirer jusqu'a ce qu'elle ne voit plus l'objet interressant en question
- si on la tire, bon, c'est la cata, elle est pas contente, elle s'etrangle a moitié
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

pied - marche à pied avec laisse pour chiot - Page 2 Empty Re: marche à pied avec laisse pour chiot

Message  anita81 Lun 08 Avr 2013, 15:17

Avec mon berger si on est dans les bois et qu'il est en laisse je le laisse faire mais dès que l'on est sur la route il se remet aux pieds sans tirer
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

pied - marche à pied avec laisse pour chiot - Page 2 Empty marche au pied pour un chiot

Message  leturlupin Mar 09 Avr 2013, 14:48

jolicoeur0706 a écrit:
Educalins a écrit:Bon, on va arrêter là, je crois qu'on ne se comprend pas Wink

Mes chiots en effet, vivent leur vie, reniflent, etc...
La seule chose que je demande c'est qu'ils ne tirent pas sur leur laisse.

J'espère que l'auteur trouvera réponse à ses questions... Smile


merci leturlupin pour ta précision (sur la corde fine)
mais c'est vrai que j'ai du mal a me dire que mon chiot, ne doit pas dépasser mes jambes lorsqu'on marche.
ou alors, peut etre que ce n'est pas systematique ? (genre, en ville ou dans les endroits dangeureux, ok, on reste au pieds, mais en ballade tranquille , le chien peut filer un peu plus loin, sans pour autant tirer)


Disons que je suis plutot comme Educalins.
Mon chiot a eu 3 mois samedi, et son rappel de vaccin par la meme occasion.
Jusqu'a présent, on ne le sortait pas bcp, sauf la semaine derniere ou j'etais exceptionnellement en ville (coeur de marseille). du coup, elle etait en laisse, mais j'etais pas très a l'aise, d'abord a cause de la laisse, et aussi a cause des microbes, cacas sur les trottoirs etc! du coup c'etait pas franchement des ballades plaisirs qu'on a fait en laisse!!!

Ce n'est pas le chien au début qui marche à la cadence du conducteur, c'est le conducteur qui marche à la cadence du chiot c'est fondamentalemant différent ensuite
dans l'éducation rien n'est absolu il faut réagir en fonction du chiot qu'on a et y allez doucement c'est une question de doigté, c'est la raison pour laquelle ce qui marche avec l'un ne marche pas obligatoirement avec l'autre

Bref, hier, on a fait la 1ere vraie ballade en foret (tout en restant attentif aux cacas et autres, puisque le rappel n'est effectif qu'au bout de 8 jours).
franchement, on s'est regalé, Iona n'a pas tiré, mais elle etait en longe (3/4 metres), et elle etait devant a tout renifler a tout vouloir tout voir! ca m'a semblé completement normal. Je l'a voit pas obligée de rester a mon rythme par principe qu'il ne faut pas me dépasser, pour pas etre tentée de tirer...

Du coup, je me demande si il faut lui apprendre a marcher en laisse a coté de moi, mais si parfois je peux lui laisser le champs libre ? est ce qu'elle va comprendre? comment m'y prendre?

de plus, comme je l'expliquais, elle n'a pas spécialement tendance a tirer. d'ailleurs, quand je m'arretais (hier), elle tirais 2 secondes, puis s'assayait sur son popotin, genre "quand est ce qu'on repart?". Par contre, c'est plus difficile quand il est question de lui faire faire demi tour, ou quand elle a croisé un truc interressant (papillon, jogger, etc...), là, elle tire, et nous ecoute plus du tout.
comment faire dans ce cas ?
- si on s'arrete, elle continue a tirer jusqu'a ce qu'elle ne voit plus l'objet interressant en question
- si on la tire, bon, c'est la cata, elle est pas contente, elle s'etrangle a moitié

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

pied - marche à pied avec laisse pour chiot - Page 2 Empty Re: marche à pied avec laisse pour chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum