Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Saluki de ma vie .

Aller en bas

Saluki de ma vie . Empty Saluki de ma vie .

Message  Lou d'Arabie Ven 08 Mar 2013, 21:33

Saluki de ma vie . 130308090812742392
Voilà, je voulais ce soir faire revivre un rêve, une image ...
Saluki :Grand lévrier chasseur à vue originaire du Moyen Orient connu depuis la nuit des temps .
S’il est demeuré inchangé depuis des millénaires c’est qu’il était, à l’origine, parfait !
Parfait physiquement pour chasser gazelles, lièvres, chacals et renards sur des espaces infinis de rocaille et de sable sous des climats rudes et changeants.
Parfait de caractère puisque son calme, sa patience, sa douceur et son raffinement furent tellement appréciés des nomades qu’ils lui octroyèrent l’immense privilège de dormir avec eux sur leurs précieux tapis persans .
Parfait dans sa forme d’intelligence aussi subtile que celle des humains et de tous les animaux familiers ou gibiers auxquels il est amené à être confronté .
Car le saluki possède l’art et la manière de voler l’esprit de tout ce qui peuple son univers à force de stratégies et de calculs savants .
Sa mémoire phénoménale n’est jamais prise en défaut, son jugement est sûr, ses nerfs solides, son endurance, sa vitesse et sa souplesse proverbiales. On le compare volontiers au guépard.
J’en ai eu un à mes côtés durant plusieurs années, je lui ai offert des conditions de vie presque identiques à celles qu’il a connues dans son prestigieux passé et je crois qu’il a été très épanoui, pleinement saluki .
Sorti de son élevage à l’âge de 2 mois et 3 jours il m’a suivie comme un petit animal suit la matriarche d’une harde, sans laisse, avec confiance et curiosité.
Il a tout de suite commencé par étudier et évaluer ses congénères en liberté, ce qui est un bon début, indispensable pour bien se situer soi-même.
En quelques mois l’affaire fut réglée : il était le plus rapide et le plus habile partout où on passait. Et très grand donc impressionnant avec ses 74 cm au garrot .
Avec lui, je n’ai pas honte de le dire, ce fut la plus belle période de ma vie.
Je fus au top de ma forme physique et mentale, je le lui devais, c’est ce qu’il attendait de moi. Je devins un être fort et invincible digne de lui, toujours prête à filer vite et loin sur mon vtt garé en permanence devant ma porte. Un chameau de vtt, souvent crevé et entêté à ne pas stopper quand il y avait urgence J’en épuisais un par an.
Je n’avais pas d’arme mais un Canon pour tirer des milliers d’images, tellement malmené par tous les temps et en toutes saisons qu’il fallait lui aussi le renouveler chaque année.
Ce fut dur de faire le deuil d’un tel état de grâce, d’un bonheur si pur et naturel.
Chaque jour je pense à lui, mon saluki, à tout ce qu’on aurait pu encore découvrir et inventer d’extraordinaire pour améliorer l' ordinaire.
Son regard ne me lâche pas. Il est là, partout, il est le ciel, il est le vent. Il est ma force et mon tourment.
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum