Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Future prochain chien... aide?

+2
Najka
SKaella
6 participants

Aller en bas

Future prochain chien... aide? Empty Future prochain chien... aide?

Message  SKaella Jeu 07 Mar 2013, 16:38

Bonjour!

Je prévois déménager bientôt dans une maison avec une très grande cours. Du coup, je vais me lancer dans l'adoption d'un nouveau chien pour donner un compagnon à mon beau Whisper qui déteste être seul.

Donc, quand je fais du gardiennage de chien à domicile ( il y à généralement au moins un chien ne m'appartenant pas dans la maison, mais parfois c'est vide ), Whisper est très enjouée d'avoir de la compagnie pour jouer. Du coup, quand il est seul, il s'emmerde.

Oui, j'ai déja un autre chien, Mystie, mais elle n'aime pas Whisper ( elle n'aime pas les autres chien du tout ) donc elle ne veut pas jouer avec lui.

Du coup, je vais m'engager pour lui trouver un compagnon Smile

Maiiis...

Je suis très interesser par les Staff, Staffies... tout ce qui est genre Pitbull en fait. Mais je préfère vraiment le Staff Americain.

Ici, il ne sont pas interdit et il n'y à aucune lois de musolière ou peu importe. Vive le Québec!

Donc quelqu'un peu m'informer sur des petites questions?

Es-ce que ces chiens s'entendent bien avec les autres chiens? Je ne voudrais pas qu'il nuise à mon travail.

Nescésite t'il beaucoup d'exercise? Je donne généralement 1 heure de marche et 30 minutes ou plus de course libre non-attacher dehors.

S'entend t'il généralement avec les chats? Je sais que comme pour les chiens sa doit être une question de sociabilisation et éducation mais je voudrais quand même une idée.

Et pour finir :

En sauver un adulte...

Ou en prendre un chiot ( si possible provenant de refuge pour faire un bon geste ) pour être sur de bien l'éduquer?

Merci d'avance pour vos réponse Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Future prochain chien... aide? Empty Re: Future prochain chien... aide?

Message  Najka Jeu 07 Mar 2013, 16:49

hello

Les amstaffs s'entendent très bien avec leurs congénères, surtout si ils sont habitués depuis tout petit. Cependant nous deconseillons toujours de prendre un chien du même sexe que celui que vous avez déjà chez vous... Surtout pour les males, meme si la plupart des cohabitations se passent biens, nous preferons "prévenir que guérir". Dans la meute nous avons quatre mâles qui s'entendent tres bien, mais on ne sait jamais.


Pour l'exercice quand ils sont chiots il ne leur en faut pas trop, il faut attendre qu'il soit développé correctement. Apres on peut faire de l'agility, de la course etc. Ils sont relativement demandeurs , cela sert egalement a canaliser leur énergie qui peut etre debordante...

Si ton chien est habitué a la présence des chats dès petit, il les acceptera tres bien il n'y a normalement pas de problème Smile

Apres il y a des adultes qui ne seront pas forcement ok chats, voire meme pas ok chiens. Mais sinon je suis pour le fait d'en sauver bien sur. Meme si son education va peut etre devoir etre reprise...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Future prochain chien... aide? Empty Re: Future prochain chien... aide?

Message  easygirl Jeu 07 Mar 2013, 17:23

Heu, ce ne sont quand même pas des chiens de meute et je ne conseillerais que trop d'éviter la cohabitation surtout entre 2 mâles ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Future prochain chien... aide? Empty Re: Future prochain chien... aide?

Message  chris53 Jeu 07 Mar 2013, 17:31

easygirl a écrit:Heu, ce ne sont quand même pas des chiens de meute et je ne conseillerais que trop d'éviter la cohabitation surtout entre 2 mâles ...

Qui plus est des terriers !!!
cohabitation a éviter quand meme

en général terrier et molosses sont pas forcement facile niveau cohabitation (surtout les mecs mais les nanas sont pas mal non plus dans le genre)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Future prochain chien... aide? Empty Re: Future prochain chien... aide?

Message  Zarkava Jeu 07 Mar 2013, 17:33

Je mettrais un bémol concernant l'entente entre les staffs et leurs congénères. De là à dire qu'ils s'entendent très bien, non, quand même pas.. Ce sont des chiens qui ont de forts caractères quand même! Surtout avec les autres mâles..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Future prochain chien... aide? Empty Re: Future prochain chien... aide?

Message  SKaella Jeu 07 Mar 2013, 18:43

Oui je vois... Mais je n'ai pas d'autres staff, Whisper est un male Berger Allemand / Labrador...

Donc si j'aurais un staff, faudrais une femelle?

Mais je prévois avoir beaucoup de chien en plus avec mon travail... donc peu être que je devrais m'abstenir de prendre un staff... vue que je vais avoir plusieurs chien etc...

Y'a t'il un mélange qui enlève ce coter anti-cohabitation?

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Future prochain chien... aide? Empty Re: Future prochain chien... aide?

Message  Najka Jeu 07 Mar 2013, 19:14

Zarkava a écrit:Je mettrais un bémol concernant l'entente entre les staffs et leurs congénères. De là à dire qu'ils s'entendent très bien, non, quand même pas.. Ce sont des chiens qui ont de forts caractères quand même! Surtout avec les autres mâles..


Comme je le disais c'est a evité, mais a l'elevage où je suis pour l'instant la cohabitation se fait plutot bien, pas d'incident majeur Wink après oui il y a des coups quelques fois, mais ce sont des chiens a fort caractère, ca paraît difficile a eviter c'est vrai que la précision est bonne, j'aurai du nuancer mes dires.. Smile

SKaella: d'habitude je ne suis pas pour les livres sur les races, mais "L'American staffordshire terrier" écrit par Claude Pacheteau est plein d'enseignements qui peuvent t'etre précieux, il est plutot exhaustif.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Future prochain chien... aide? Empty Re: Future prochain chien... aide?

Message  ROSE29 Jeu 07 Mar 2013, 21:28

la cohabitation est tout à fait possible avec un terrier de type bull, il faut simplement prendre des précautions comme séparer en ton absence, et bien le sociabiliser dès son plus jeune âge.

Il vaut mieux que tu te dirige vers une femelle effectivement
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Future prochain chien... aide? Empty Re: Future prochain chien... aide?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum