Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elfy chiot croisée husky et border collie

+39
Canelle42
caco46
Céline & Natsu
laika333
Fallen67
nini
Shouka
hantas
cilou511
fala
Yoshi23
Nykou
mathildeaimesonloulou
raminagrobi
Figue
suerte
HANOOK
anita81
Yayane
Abdelethizmo
Savana&edjy
Tof071
AshraKyson
ebene83
fab
Kaya
berbab
Lee&Mo
Tinkerbell38
Toya_x3
sandy67
Marvyn
Educalins
Najka
Easy life
Choupachups
Dummy
Guest
nevajo
43 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Savana&edjy Sam 11 Mai 2013, 23:56

Cool tout ça Smile ,tu comptes faire de l'agility plus tard avec elle?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  nevajo Dim 12 Mai 2013, 13:25

oui c'est pour ça qu'on va l'inscrire
nevajo
nevajo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : niort
Mon chien : border collie croisé husky

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Savana&edjy Dim 12 Mai 2013, 15:46

Ah ok c'est cool ça Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Fallen67 Dim 12 Mai 2013, 15:58

Wouaw elle est juste magnifique cette petite, hate de la voir adulte ta merveille ^^ !!!

Personnellement je n'était pas fan des croisements, à l'époque je voulais un chien de race, et en cherchant notre coup de coeur avec mon ex, nous sommes tombés sur l'annonce pour une portée de chien croisé. Je ne voulais même pas ouvrir l'annonce, mais mon ex a cliqué quand même, et la coup de coeur!!!
J'ai de suite dit, il faut qu'on aille les voir.

Défois les coups de coeur sont plus important qu'une envi de jeunesse.

Aujourd'hui j'ai mon petit "batard" adoré, comme je l'appel, et je suis la plus heureuse! ^^
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Savana&edjy Dim 12 Mai 2013, 16:14

Les croisements ça a du bon aussi&puis c'est plus robuste en général Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  nevajo Dim 12 Mai 2013, 19:11

Savana&edjy a écrit:Les croisements ça a du bon aussi&puis c'est plus robuste en général Smile

tout à fait d'accord !
être contre les croisements c'est un peu à l'échelle humaine être contre qu'un français ce marie et est des enfants avec une marocaine/brésilienne/anglaise ...
la preuve, un croisement de husky et border collie nous a donné une superbe petite Elfy en pleine forme et sans aucun problème !! Smile contrairement à beaucoup de pur race qui ont des dysplasies de la hanche.
au faite, notre Elfy commence à faire la belle Smile
nous essayerons de mettre une vidéo, d'une petite séance d'éducation Smile
nevajo
nevajo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : niort
Mon chien : border collie croisé husky

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  nevajo Dim 12 Mai 2013, 19:20

au passage ma femme et moi avons choisi ces croquettes pour les repas d'Elfy et ces friandises pour l'éducation

croquettes : http://csimg.choozen.fr/srv/FR/280186033409750/T/300x300/C/FFFFFF/url/croquettes-advance-puppy.jpg

friandises : http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/1/0/1/700x700/auc5411290179010/rw/chew-n-snack-bones-en-melan%E2%80%A6.jpg
nevajo
nevajo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : niort
Mon chien : border collie croisé husky

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Savana&edjy Lun 13 Mai 2013, 12:51

C'est clair les croisements sont beaucoup plus robuste&à moins de pas connaître les parents ou l'un des parent pour la futur du petit ben on sait à quoi ça t'entendre.A mon avis Elfy sera de taille moyenne vu que le border est déjà de taille moyenne&le husky n'est plus grand que de quelque centimètres.

C'est vrai que les pures races ont pas mal de problèmes,la preuve Edjy ma louve a de la dysplasie heureusement stade B mais avec de l'arthrose à la hanche droite donc pas de saut,pas de sports intenses.Mais je ne la laisserais pas à la maison lorsqu'il y a balades ou randonnées pour ça.

Mais qui c'est peut-être la prochaine ou la 2e chienne sera un petit croisement ou pas^^ Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  hantas Lun 13 Mai 2013, 20:19

Les croisements donnent, je trouve, des chiens souvent superbes =) la notre est croisée border X berger australien...

Tu dis qu'on sait à quoi s'attendre avec un croisé dont on connait les parents mais pas forcément ... Déjà qu'il y a plein de différences dans les caractères des chiens d'une même race alors un mélange des deux.... Ici, apparament, Elfy tient les bons côtés de chaque race mais si on se retrouve avec un chien qui a tenu les défauts de chaque race des parents c'est pas top... T'es pas certain d'avoir un équilibre ni rien =/ La notre, elle a beau être la plus adorable en famille, elle a tenu les deux "pires défauts" du border et de l'aussie...
Je suis pas contre l'idée de faire des croisements ni rien, au contraire, mais je pense qu'il faut savoir ce qu'on fait avant de se lancer là dedans .. =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  laika333 Lun 13 Mai 2013, 20:25

Très jolie ta pupuce hello C'est clair qu'il y a de beau croisement, après moi je préfère les chiens de race avec des parents dépistés sur les maladies car je recherche un caractère et un physique particulier. Comme ça je suis à peu près sure d'avoir un chien qui me correspond.
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  nevajo Lun 13 Mai 2013, 21:15

c'est vrai qu'avoir un croisé c'est ne pas savoir forcément à l'avance le caractère du chien, mais après il suffit d'une très bonne éducation, comme on fait pour Elfy, et tout roule comme sur des roulettes Smile beaucoup de gents disent que les husky sont tétus, mais si il est bien éduqué il sera un super compagnon. Elfy à plus le comportement du husky mais dés son arrivé à la maison on lui a appris les bonne manières et commencé les bases de l'éducation, et maintenant à 2 mois et 3 semaine on commence à lui apprendre :
- fait la belle
- Pan ! (le chien couché sur le coté)

de vrai moment de plaisir car on a su tout de suite prendre les rênes en main

Savana&edjy a écrit:A mon avis Elfy sera de taille moyenne vu que le border est déjà de taille moyenne&le husky n'est plus grand que de quelque centimètres.


Elfy aura la taille du husky, car elle a des pattes assez large, et en faite à part la forme du museau qui est celui du border, elle a tout du physique du husky (taille, pelage, yeux, oreille, queue...)

on èmenerai qu'elle prenne l'habitude de s'essuyer les pattes quand elle rentre dans la maison, mais bon chaque chose en son temps Smile
nevajo
nevajo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : niort
Mon chien : border collie croisé husky

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  nevajo Lun 13 Mai 2013, 21:17

et aussi pour ceux que sa intéresse, certain musher mettent des croisés husky/border en tête
nevajo
nevajo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : niort
Mon chien : border collie croisé husky

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Savana&edjy Lun 13 Mai 2013, 23:25

Ah ok autant pour moi Mdr !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Céline & Natsu Mar 14 Mai 2013, 00:22

Vraiment mignonne !!

Donne nous des nouvelles Wink et des photos Good

Papouilles à elle, et patience à vous Smile
Céline & Natsu
Céline & Natsu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 179
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 29
Localisation : Orsay (91 - Essonne)
Mon chien : Berger blanc suisse mâle : Natsu

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  caco46 Mar 14 Mai 2013, 01:20

bonsoir ,


moi aussi j ai un croisé border , husky , et je suis un peu remonté contre certains qui te disent hou lala tu a pas fait le bon choix !!! tous les chiens sont differents de meme race ou pas !! quand on dit le labrador , genial comme chien !!ben moi j en connais un qui a bouffé une gosse !!! un exemple comme un autre je n ai rien contre les labradors !!!!!

et puis quand on parle de pure race faut voir certaines cosanguinité que font certains eleveurs !!! ( chien malade , agressif , ect ect ) et puis les prix qu ils pratiquent , faut ils avoir un bon salaire pour desirer telle ou telle race !!!! c est quand meme abusée des fois !!!!

quand au croisement ben oui ça existe !!! rapellez vous quand vous etiez gamins , on voulait un chien et bien on vous le donnait , maintenant c est un commerce ennorme !!!

pourquoi ne pas donner la chance a un pauvre batard ? c est un phènomène de societe ou quoi , cela ne fait pas bien d avoir un croise ??? je suis bénévole dans un refuge et c est sur tres rare d avoir des pures races .

le mien je l ai adopte au refuge , certe j ai des soucis mais cela ne viens pas de sa race , j ai fais un post dessu ,

bon tout cela pour dire que chaque chien a son caractère et que je n ai rien contre les pures races j en ai un moi meme , mais je n ai rien non plus contre les croisés

et surtout arreter de dire qu ils n ont pas fait le bon choix et qu il risque d avoir des soucis , comment le savent ils ? donné des conseils , les encourager serait plus judicieux .
caco46
caco46
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 10:22

caco46 a écrit:

pourquoi ne pas donner la chance a un pauvre batard ? c est un phènomène de societe ou quoi , cela ne fait pas bien d avoir un croise ??? je suis bénévole dans un refuge et c est sur tres rare d avoir des pures races .

le mien je l ai adopte au refuge , certe j ai des soucis mais cela ne viens pas de sa race , j ai fais un post dessu ,

bon tout cela pour dire que chaque chien a son caractère et que je n ai rien contre les pures races j en ai un moi meme , mais je n ai rien non plus contre les croisés

et surtout arreter de dire qu ils n ont pas fait le bon choix et qu il risque d avoir des soucis , comment le savent ils ? donné des conseils , les encourager serait plus judicieux .

Bouhhhhh là tu vas apporter de l'eau au moulin des anti croisés et non l'inverse Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 10:31

Pfff on n'est pas anti croisés...
Juste qu'il y en a bien assez de largués en refuge pour ne pas en faire naitre en plus...
Les refuges seraient vides, ça ne serait pas pareil, mais c'est pas demain la veille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  laika333 Mar 14 Mai 2013, 11:04

Je n'ai rien contre les croisés et même plus tard j'adopterais en refuge un croisé. Le fond du problème ce sont les gens qui les font naître sans réfléchir où vont atterrir les chiots. Et beaucoup finissent en refuge car pas adoptés :-( et ils ne seraient pas nés si les humains étaient plus réfléchis dans l'acquisition d'un chien. Si les chiens de race coûtent cher ce n'est pas pour rien. Il y a un travail de sélection, de dépistage, les saillies, les échographies, les soins veto. .. bref faire une portée bien comme il faut ça coûte cher ! Tous les éleveurs ne sont pas consciencieux malheureusement mais faut bien choisir son élevage pour trouver le bon ;-) mais les croisés sont des chiens comme les autres qui ont besoin d'une famille aimante comme les autres :-)

Et cette petite louve a trouvé la sienne alors je suis heureuse pour elle :-)
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  caco46 Mar 14 Mai 2013, 16:37

bonjour ,


j ai vraiment du mal m exprimer et je m en excuse , je n ai pas voulu donner le sentiment que j etais pour des portés de croises en veux tu en voila bien au contraire , comme je vous l ai dit je suis benevole dans un refuge donc je sais de quoi je parle !!!!!

ceque je voulais faire passer est que un croisé ne sera pas plus difficile qu un chien de race !!! voila ce que je voulais faire comprendre a ceux qui dise que un batard sera plus dur à elever .

apres c est sur qu une porté a un eleveur doit couter cher si cela est serieux mais de la à vendre certains chiots a des prix faramineux j ai un peu les boules pour certaines personnes qui desirent avoir un chien et qui ne peuvent pas mettre une telle somme !

voila je ne voulais pas creer de polémique je suis pas la pour ça ,

merci .....
caco46
caco46
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  nevajo Mar 14 Mai 2013, 21:07

merci beaucoup caco46 de ton soutient !
et merci à tous pour vos compliment sur Elfy ! Smile si elle savait lire et écrire à l'ordi, elle vous remercierai Smile enfin elle dirait "wouaf wouaf" Smile

je souhaiterai clore le débat sur les croisés, car je voulais juste créer un topic pour notre petite Louve
mais en tout cas je vois que vous êtes tous soucieux de la santé de ces créatures merveilleuses

actuellement notre petite commence à bien maitriser le "Pan !" et c'est vraiment amusant à voire Smile

voyez comme elle a grandit Smile

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Dsc_0010
nevajo
nevajo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : niort
Mon chien : border collie croisé husky

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 21:10

Elle est bien belle et il y a de beaux croisés aussi ....... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Yoshi23 Mar 14 Mai 2013, 23:00

Elle devient superbe ce serais sympa une tite vidéo !
elle aprend bien c'est cool !!!

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Yayane Mar 14 Mai 2013, 23:05

Elle est toujours aussi belle. Les chiens moyens classiques me font bizarre maintenant en position allongée, bah oui le mien les pattes avant ne vont pas plus loin que la tête lorsqu'elle est au sol Mdr
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Savana&edjy Mer 15 Mai 2013, 10:59

Effectivement la petite grandit bien c'est cool Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

border - Elfy chiot croisée husky et border collie - Page 5 Empty Re: Elfy chiot croisée husky et border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum