Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

+8
raminagrobi
nicole30620
mayeliss
sylvie13
christophe20
Educalins
Lou
edlitam
12 participants

Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  edlitam Dim 03 Mar 2013, 14:06

Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin d'avis. Nous sommes allés voir des chiots (2 jours), à 3/4 dogue argentin et 1/4 bracq. la question que l'on se pose c'est de savoir si cela peut poser un ou des problèmes car la mére des chiots et aussi la mére du pére des chiots. la mére des chiots et donc du père étant 100% dogue argentin et à eu le pére des chiots avec un 100% bracq. le pére des chiots est donc 1/2 dogue 1/2 bracq.
donc le tout fait qu'on se demande si cette histoire de consanguinité peut créer plus de tares physiques ou mentales à ces chiots.

merci pour vos réponses

edlitam
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  Invité Dim 03 Mar 2013, 14:14

Oubliez cette portée.
Oui il y a des risques étant donné que le mariage est fait à l'arrache.
Je suppose que les parents ne sont pas testés afin de savoir si ils sont sains ou non des tares de la race.

Si c'est un croisé que tu veux, prend contact avec refuges et assos.
Ne va pas enrichir les gens qui font n'importe quoi.

Pour être quasi sur d'avoir un chiot sain, va dans un élevage sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  edlitam Dim 03 Mar 2013, 17:59

ok merci pour votre avis j'aimerai avoir des avis d'autres personnes car le votre me semble un peu extrême quand même! chacun à le droit de penser ce qu'il veut cependant je connais les propriétaires de ces chiens et ils n'ont pas fait exprès de les accoupler c'était un accident.

edlitam
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  Invité Dim 03 Mar 2013, 18:01

Mais les tests sont ils fait sur les parents ?
Qu'en est il pour la dysplasie par exemple ?

Après pour répondre à la question, oui ce genre de consanguinité sur un mariage non contrôlé peut mettre en évidence les tares de ses ascendants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  edlitam Dim 03 Mar 2013, 18:02

ça je ne le sait pas si des tests on été fait!

edlitam
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  Lou Dim 03 Mar 2013, 18:05

Je rejoins totalement Elo.

Un accident ça peut arriver, mais lorsque l'on se rend compte que sa chienne a été saillie dans de telles conditions, la meilleure solution à mes yeux est de la faire avorter. Ils ont fait le choix de mener la porter à terme, c'est leur choix, mais toi tu n'as aucune obligation de prendre un chiot.

La consanguinité n'est pas qq chose de facile à travailler pour les éleveurs sérieux, alors ici, sans aucun test effectués sur les géniteurs, c'est qq chose de dangereux. Oui il est possible que les chiots soins sains et parfaits, mais ils peuvent aussi être atteints de tares handicapantes, et prendre ce type de risque alors que je ne sais combien de chiens meurent dans les refuges en ce moment, je trouve ça "dommage".

Soit dit en passant, on ne sait pas à quoi ces chiens ressemblent, mais si vous prenez un des chiots vous allez vous retrouver avec un "type dogue", et en fonction de son apparence il est susceptible d'être catégorisé. Je ne dis pas que ce sera le cas, mais c'est à étudier.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  Educalins Dim 03 Mar 2013, 18:06

En effet, il y a beaucoup trop de risques!

Elo & ses cabots a écrit:Oubliez cette portée.
Oui il y a des risques étant donné que le mariage est fait à l'arrache.
Je suppose que les parents ne sont pas testés afin de savoir si ils sont sains ou non des tares de la race.

Déjà fait consciencieusement, je trouve ça très risqué.
Mais alors fait sur des chiens sans connaître si tous les tests de santé héréditaires, etc... Ont été fait, vous risquez d'aller à la catastrophe...

Si les chiens ont un souci génétique, les faire reproduire entre eux fixe le problème et l'amplifie.

Moi, je prendrais surtout pas!
Après, c'est vous qui voyez Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  christophe20 Dim 03 Mar 2013, 18:10

C'était par accident.....
Le fait que le père est un croisé ; il est aussi issu d'un " accident".
Personnellement je sais depuis que j'ai 5, 6 ans que le Kiki des garçons va dans la grotte des fifilles, et qu'après la petite graine amène des bébés !
Un accident.....
Les refuges sont pleins d'accident.
Réponse : les éleveurs sérieux étudiant les lignées de leurs reproducteurs utilisent hyper rarement, mais vraiment, vraiment.... une consanguinité aussi serrée. Seulement pour fixer des caractères précis, dans des cas rares et généralement si le cheptel est peu important. Alors dans votre cas, j'appelle cela des inconscients.... En pesant mes mots.
En plus, les parents ne sont certainement pas testés pour les tares génétiques propres a leurs races, rajoutez une consanguinité irréfléchie..
De plus, avec un chiot type dogue dont vous ne connaissez pas la probable évolution vous risquez de vous trouver avec un chien rentrant dans les règles de catégorisation... Et tous les ennuis avec.
Bref....
No
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  sylvie13 Dim 03 Mar 2013, 18:31

c'est comme demander tapis avec une paire de 2 finalement............ No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  Invité Dim 03 Mar 2013, 18:33

sylvie13 a écrit:c'est comme demander tapis avec une paire de 2 finalement............ No
*Lapincompris* Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  mayeliss Dim 03 Mar 2013, 19:03

La femelle a eu une première portée " par accident"
Ils ont fait le choix de garder un de ses fils et bien sur de ne stériliser aucun des deux
" par accident" ils ont laissés le fils avec sa mère pendant ses chaleurs......

C'est quand même pas de chance autant d'accident!

A mon avis cette portée était voulu quand ils se sont rendus compte qu'ils avaient pu gagner un peu d'argent avec la première portée.....


Ok je ne connais pas ces gens et je ne fais que des suppositions mais c'est quand même un peu gros!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  nicole30620 Dim 03 Mar 2013, 19:07

je suis tout à fait d'accord..... oublie ces chiots; c'est plus raisonnable , sauf si tu veux engraisser ces gens, faire gagner des sous aussi aux vétos et laboratoires d'analyses, et te faire des cheveux blancs pour un chien auquel, de toutes façons, tu te seras attachée au bout de même pas 24h, ce qui est humain....

spa ou éleveur sérieux, sont les meilleures options, selon ce que tu cherches comme compagnon
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  raminagrobi Dim 03 Mar 2013, 19:08

Elo & ses cabots a écrit:*Lapincompris* Boutons
Sylvie doit être une habituée du pocker..... Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  Invité Dim 03 Mar 2013, 19:16

raminagrobi a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:*Lapincompris* Boutons
Sylvie doit être une habituée du pocker..... Mdr
haaaaaaa ça y est, j'ai compris !!!!!!!!
Merci de m'avoir mis sur la piste lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  raminagrobi Dim 03 Mar 2013, 19:31

Mais tu sais il a fallu que je réfléchisse intensément aussi bien à la phrase de Sylvie qu'à ton *lapincompris*.... Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  sylvie13 Dim 03 Mar 2013, 19:35

vi ! en fait c'est très dangereux de se lancer dans cette aventure......et ça a plus de conséquence que de se faire laminer pendant une partie de poker même pour le meilleur de bluffeur !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  kiarra Dim 03 Mar 2013, 21:07

Elo & ses cabots a écrit:Oubliez cette portée.
Oui il y a des risques étant donné que le mariage est fait à l'arrache.
Je suppose que les parents ne sont pas testés afin de savoir si ils sont sains ou non des tares de la race.

Si c'est un croisé que tu veux, prend contact avec refuges et assos.
Ne va pas enrichir les gens qui font n'importe quoi.

Pour être quasi sur d'avoir un chiot sain, va dans un élevage sérieux.

Je suis d'accord avec ca,oublie cette portée.
Il ya vraiment des gens qui s'amusent a faire n'importe quoi en portées confused
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  Pascale Dim 03 Mar 2013, 22:14

On peut travailler en consanguinité mais avec des géniteurs de qualité, voir de grande qualité et ce afin de fixer ces qualités .. mais il faut vraiment s'y connaitre car après c'est jouer à l'apprenti sorcier. Il faut aussi prendre ses responsabilités car la consanguinité ne va pas fixer que les qualités mais les défauts aussi et peut être un véritable désastre.

alors là dans le cas de "M. Accident" qui engendre un nouvel accident ... je pense aussi qu'il faut laisser tomber !

J'ai une amie qui a acheté un chiot BDW de 4 mois chez un éleveur qui ne lui a pas dit que le mariage était mère/fils .... impec pendant 3 mois et après le chien a commencé des crises d'epilepsie, de plus en plus nombreuses, de plus en plus fréquentes et de plus en plus fortes. Une de ces crises l'a laissé dans le coma, il a été euthanasié à 14 mois ... vous avez envie de vivre ce genre de chose ?

Réfléchissez bien avant de vous engager avec un tel chien.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  Toya_x3 Sam 23 Mar 2013, 00:09

Je suis d'accord avec les autres, il vos mieux que tu oublie cette portée. Même si tu penses sauver un de ces chiots si ils vont en SPA au final, mais sa encouragera ses gens à continuer dans leurs bêtises !!! Une copine à ma mère a fait également une belle bêtise en prenant deux chatons de la même portée de sexe différent sans stérilisé la femelle ni castré le mâle... Du coup, elle a des doutes qu'elle ai été prise par son frère et envisage de tuer les chatons à leurs naissance a cause de consanguinité...
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  do Sam 23 Mar 2013, 17:50

gustave est issu de consanguinité serrée (pere/fille), ça m'avait interpelé au moment du choix, mais l'eleveur m'a expliqué que tout était réflechi, que des tests avaient été faits et qu'en fait c'était pour fixer les qualités du père. Il m'avait également proposé un chiot d'une autre portée si ça me genait. Mais pour moi, le choix était fait, je me disais qu'ils savaient ce qu'il faisaient, vu les échos positifs que j'avais de l'élevage.
Gus a un peu + de 2 ans et aucun soucis de comportement ou de santé (mis à part 2 pyo fréquent chez les chiots de grande taille , 1 otite et une petite boiterie actuellement )

cependant,en connaissance de cause et vu le mélange et le coté hasard,perso, je ne prendrais pas ce chiot, . Je crois vraiment que la consanguinité n'a pas droit à l'erreur.

On te conseille des assoc ou des refuges, OK je ne peux qu'approuver, mais dans l'absolu, là non plus on n'est pas à l'abris d'un chien consanguin.Mais ça on l'ignore et ça peut ne jamais poser de problèmes heureusement
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ? Empty Re: La consanguinité peut créer des tares chez les chiots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum