Derniers sujets
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

» dominant et dominé
par Enitit Jeu 22 Nov 2018, 14:59

Statistiques
Nous avons 26540 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445879 messages dans 59019 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Un chien peut-il retrouver la piste d'un autre chien ?

Un chien peut-il retrouver la piste d'un autre chien ? Empty Un chien peut-il retrouver la piste d'un autre chien ?

Message  djp le Lun 25 Fév 2013, 12:06

Bonjour à toutes et à tous je pose cette question içi toujours dans le souci de de retrouver ma chienne lévrier galga volée. En novembre 2012 je m'étais renseigné en précisant que je paieai, auprés de divers sociétés canines, des services de pompiers, la gendarmerie mais toujours avec des réponses négatives pour diverses raisons.

Personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi un chien ne peut pas en trouver un autre ?

En novembre et décembre j'ai eu une localisation précise pas loin de chez moi mais sans preuve formelle. Malgré divers moyens entrepris il ne nous a pas été possible de voir et depuis fin décembre elle n'est plus localisé à cet endroit.

Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus pour m'aider à comprendre ?

MERCI
djp
djp
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 15

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il retrouver la piste d'un autre chien ? Empty Re: Un chien peut-il retrouver la piste d'un autre chien ?

Message  Natachouette le Mar 05 Mar 2013, 22:45

Ben il peut pourquoi ne pourrait t'il pas. J'ai pas un chien de recherche meme si on pratique un peu le pistage en amateur, et j'ai à déjà envoyé mon chien retrouvé sa copine chienne d'acceuil qui s'etait fait la malle.

Maintenant faut pas réver, ton chien a disparu depuis plusieurs mois, donc les odeurs ont du bien trop se disperser, et si en plus on l'a piqué en voiture euh...
Les chiens de ru qui font de la ru dans la vraie vie, si j'ai bien compris ce que nous a dit une qui est appelé par la gendarmerie pour faire des recherches, s’arrête par exemple devant une gare ou devant un arrêt de bus, et son travail s’arrête la.
Eventuellement on peut reprendre le travail à la prochaine gare en esperant que la dite personne est descenduà cette gare, mais apparemment suivre la trace d'une voiture qui aurait embarqué une victime n'est pas forcement apparement à la portée de n'importe quel chien de recherche.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Un chien peut-il retrouver la piste d'un autre chien ? Empty Re: Un chien peut-il retrouver la piste d'un autre chien ?

Message  djp le Jeu 07 Mar 2013, 23:54

Natachouette a écrit:Ben il peut pourquoi ne pourrait t'il pas. J'ai pas un chien de recherche meme si on pratique un peu le pistage en amateur, et j'ai à déjà envoyé mon chien retrouvé sa copine chienne d'acceuil qui s'etait fait la malle.

Maintenant faut pas réver, ton chien a disparu depuis plusieurs mois, donc les odeurs ont du bien trop se disperser, et si en plus on l'a piqué en voiture euh...
Les chiens de ru qui font de la ru dans la vraie vie, si j'ai bien compris ce que nous a dit une qui est appelé par la gendarmerie pour faire des recherches, s’arrête par exemple devant une gare ou devant un arrêt de bus, et son travail s’arrête la.
Eventuellement on peut reprendre le travail à la prochaine gare en esperant que la dite personne est descenduà cette gare, mais apparemment suivre la trace d'une voiture qui aurait embarqué une victime n'est pas forcement apparement à la portée de n'importe quel chien de recherche.

Bonsoir, j'aimerais tant trouver un chien de recherche à partir d'une couverture de ma chienne par exemple. Je sais maintenant parce que j'ai trouvé quelques exemples qu'il y a des chiens qui ont retrouvé d'autres chiens, mais souvent c'était leur trés bon compagnon.
Comme je disais, aussi bien dans la gendarmerie que les douanes ou chez les pompiers il y a des chiens de détection spécialement dressés pour signaler de la matière (drogue, explosifs, billets, punaise de lit ...) ou des chiens de détection pour rechercher des personnes disparues, avalanches..)
Il s'avère que j'ai des amis dans chaque corps de métiers et avec la meilleur volonté ils n'ont pas pu. J'ai contacté aussi des personnes dans le dressage canin sans résultat.
Maintenant si quelqu'un de ma région a quelque chose à me proposer je prends de suite.
djp
djp
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Invité le Jeu 07 Mar 2013, 23:56

Ca fait trop longtemps pour qu'il y ait encore des odeurs donc même si c'est possible dans les heures qui suivent la disparition, la ça ne l'est pas.

Invité
Invité

Message  djp le Ven 08 Mar 2013, 00:06

Elo & ses cabots a écrit:Ca fait trop longtemps pour qu'il y ait encore des odeurs donc même si c'est possible dans les heures qui suivent la disparition, la ça ne l'est pas.

Sans doute avez vous raison et je n'en disconviens pas. La dernière localisation a été faite mi-novembre à fin décembre.
djp
djp
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Invité le Ven 08 Mar 2013, 00:07

Et j'en suis désolée...

Invité
Invité

Message  Majestik le Jeu 14 Mar 2013, 00:26

En ville une piste est traçable dans un délai allant de 24 a 48 heures grand maximum (le delai peut etre réduit a quelques heures seulement selon de nombreux facteurs : le passage , les gazs d'échappement, les conditions climatiques etc ...).
En campagne, a travers champs /foret , les meilleurs chiens , avec des conditions climatiques favorable , et une piste sans "brouillage", une piste peut etre positive jusqu'a 2 semaines apres le passage de la personne recherché (ça reste une performance dont tres peu de chiens sont capables , le facteur climatique et environnementaux sont également crucial dans la possible exploitation d'une piste froide de plusieurs jours). Dans le cas ou le chien pisteur serait lancé a par exemple 1 km de la personne recherché , sans aucune piste tracé par le foulage , il pourrais malgrés tout percevoir ce qu'on appel "les effluvent légères", déporté par le vent ,
ce qui ménera le chien sur des fausses pistes assurément , parfois les fausses piste peuvent mener le chien a l'opposé sur périmètre pouvant allé jusqu'a 5 km alors que la personne n'est qu'a 1km de lui (selon le vent notament, mais beaucoup d'autre facteurs jouent un roles important dans la possible exploitation de l'odorat d'un chien ). Encore faut-t-il lancé le chien a proximité de l'endroit ou ce trouve la personne , a 30 km y'a aucunes effluvent qui parviennent au chien ...En prenant en compte qu'un chien ne peut pas tracé pendant 10 heures, le chien travail correctement sur une durée qui varie d'un chien a l'autre , mais dans tout les cas le temps ou le chien est exploitable est limité.
Bref c'est mal expliqué, en gros pour répondre a ta question ....c'est complètement impossible .

Envoie des affichettes chez tout les vétos de France (ça fait un paquets de timbres et d'affiche ....) mais defois ça donne des resultat, si quelqu'un la embarqué , un jour ou l'autre il devra aller chez le véto ... Malheureusement je pense que c'est pas bons de ce donner de faux espoirs ... je suis désolé pour toi ... Apres va savoir ... ça arrive parfois de retrouver son chien tres longtemps apres ... ça personne ne sais .

Propose une récompense !! (je dit ça comme ça, c'est n'importe quoi .. ... malheureumsent personne n'aura de solution a

t'apporter je pense ...)

Bon courage

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578

Message  djp le Jeu 14 Mar 2013, 01:02

Majestik a écrit: En ville une piste est traçable dans un délai allant de 24 a 48 heures grand maximum (le delai peut etre réduit a quelques heures seulement selon de nombreux facteurs : le passage , les gazs d'échappement, les conditions climatiques etc ...).
En campagne, a travers champs /foret , les meilleurs chiens , avec des conditions climatiques favorable , et une piste sans "brouillage", une piste peut etre positive jusqu'a 2 semaines apres le passage de la personne recherché (ça reste une performance dont tres peu de chiens sont capables , le facteur climatique et environnementaux sont également crucial dans la possible exploitation d'une piste froide de plusieurs jours). Dans le cas ou le chien pisteur serait lancé a par exemple 1 km de la personne recherché , sans aucune piste tracé par le foulage , il pourrais malgrés tout percevoir ce qu'on appel "les effluvent légères", déporté par le vent ,
ce qui ménera le chien sur des fausses pistes assurément , parfois les fausses piste peuvent mener le chien a l'opposé sur périmètre pouvant allé jusqu'a 5 km alors que la personne n'est qu'a 1km de lui (selon le vent notament, mais beaucoup d'autre facteurs jouent un roles important dans la possible exploitation de l'odorat d'un chien ). Encore faut-t-il lancé le chien a proximité de l'endroit ou ce trouve la personne , a 30 km y'a aucunes effluvent qui parviennent au chien ...En prenant en compte qu'un chien ne peut pas tracé pendant 10 heures, le chien travail correctement sur une durée qui varie d'un chien a l'autre , mais dans tout les cas le temps ou le chien est exploitable est limité.
Bref c'est mal expliqué, en gros pour répondre a ta question ....c'est complètement impossible .

Envoie des affichettes chez tout les vétos de France (ça fait un paquets de timbres et d'affiche ....) mais defois ça donne des resultat, si quelqu'un la embarqué , un jour ou l'autre il devra aller chez le véto ... Malheureusement je pense que c'est pas bons de ce donner de faux espoirs ... je suis désolé pour toi ... Apres va savoir ... ça arrive parfois de retrouver son chien tres longtemps apres ... ça personne ne sais .

Propose une récompense !! (je dit ça comme ça, c'est n'importe quoi .. ... malheureumsent personne n'aura de solution a

t'apporter je pense ...)

Bon courage

Bonsoir et merci pour tes explications les plus précises que j'ai eu depuis mes premières demandes en novembre.
La seule différence quand même c'est que j'avais une localisation à 7 kms de chez moi pendant plus d'un mois mais sans certitude. Et là je pense qu'il était possible de faire quelque chose, seulement personne n'a voulu se bouger (gendarmerie, pompiers, Sté canines...) même en payant ! Aujourd'hui elle n'est plus localisée là.

Ensuite je donne une grosse récompense depuis l'origine à n'importe qui pour toutes info sérieuses me permettant de la retrouver. Mais ce genre de récompense m'a amené à me lever à toute heure de la nuit juqu'a 30 kms de chez moi et tout cela pour rien, des appels pour emmerder l'monde des jeunes qui n'ont rien d'autre à faire.
djp
djp
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Majestik le Jeu 14 Mar 2013, 01:29

Localisé a 7 km mais par quel source ? des gens qui ton dit l'avoir vue ?

Elle est pas devenue sauvage ta chienne, si elle est vivante elle est forcement chez quelqu'un ....

Tu dit qu'on te la volée , ta vue quelque chose ? quelqu'un ?

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé