Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

+8
joséphine
Yoshi23
lucie14
chloé83
raminagrobi
-Claire-
suerte
Easy life
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  Easy life Mar 19 Fév 2013, 19:53

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec?

Je n'est pas de baignoire, juste une douche donc autant vous dire que pour doucher un chien c'est pas facile.
Je n'aime pas trop laver les chiens à outrance mais par moment et suivant les endroit ou Easy va vadrouiller, un petit nettoyage serait de bonne augure car le peigne n'enlève pas tout.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  suerte Mar 19 Fév 2013, 21:07

J'utilise une lotion "Beaphar" , c'est pas mal sur mes West entre deux shampoings et cela sent bon ... trouvé à Botanic ......

Mais pour toi faudra surement le flacon entier .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  -Claire- Mar 19 Fév 2013, 21:24

J'en utilise quand Guess a le poil blanc qui est pas très blanc Laughing sinon ça fait crade.
L'avantage :
- pas besoin de mouiller/ laver
- efficace

le moins : ça pue et Guess a horreur de ça il ne peut plus se sentir après Laughing bref je ne l'utilise que très rarement du coup en expo et après des balades vraiment crados.
à voir si des marques font des shampoings moins odorant ou saveur boeuf comme le vermifuge Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  Easy life Mar 19 Fév 2013, 21:25

Ouai je veux pas un truc trop fort Smile

Mais si vous dites que c'est efficace je vais tenter

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  suerte Mar 19 Fév 2013, 21:30

Bah je l'utilise lorsque j'ai mal au dos en cas de roulade dans des odeurs dirons nous .......... fortes , trèèèèès fortes Laughing (KK)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  -Claire- Mar 19 Fév 2013, 21:30

ah bah ça c'est efficace mon chien passe de jaune/marron à blanc en quelques coups de gants de toilette pulvérisé dessus

je ne le pulvérises pas directement sur guess je crois que je regretterais Smile déjà qu'il m'a explosé un bras quand je lui ai mis des gouttes dans les yeux pour sa conjonctivite ... le pssshit sur lui je crois que ce serait pire ! Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  suerte Mar 19 Fév 2013, 21:32

moi je pulvérise et nettoie en plus avec un gant humide pour bien nettoyer , puis séchage avec une serviette de bain .....

Mais bon les petits ont l'habitude d'être toilettés .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  Easy life Mar 19 Fév 2013, 21:33

Je vais tenté d'en trouvé un qui ne sens pas trop fort, je voudrais que ca devienne une mauvaise expéreince

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  suerte Mar 19 Fév 2013, 21:36

Les miens ne disent rien, mais bon ce sont des chiens habitués, faut que j'essaie sur la grande au niveau du collier je te dirais , elle a le "nez" plus fin .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  raminagrobi Mar 19 Fév 2013, 21:47

Essaie quand même de les habituer à la douche......

Avec friandise, si le chien coopère, malgré sa grande taile, c'est possible !

Et pourtant j'ai un mari maniaque au possible, qui ne veut pas que j'abîne le parquet qu'il vient juste de poser et qui n'est pas "spécial salle de bain".

Je prend un vieux drap et recouvre le sol. Et avant que Bouli ne sorte de la douche je le sèche bien avec une serviette éponge pour qu'il ne s'ébroue pas trop dans la pièce.

Je n'aurai jamais cru pouvoir faire ça avec un chien mais à part me faire un peu mal au dos, ça n'a pas posé trop de problème. No
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  chloé83 Mar 19 Fév 2013, 22:01

j'utilise mais alors cas de force majeure du savon noir liquide pour laver mes chiens quand roulade dans charogne voire merde humaine...l'odeur est neutre donc ça évite qu'ils aillent direct se rouler dans la terre pour enlever l'odeur, savon naturel à base d'huile d'olive , je l'utilise aussi pour mes plantes, et usage vétérinaire préconisé anti bactérien, mais pas n'importe lequel...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  suerte Mar 19 Fév 2013, 22:02

Oui c'est vrai le savon noir est recommandé aussi , mais faut le rincer .........

http://www.albertlechat.fr/Prix/Savon-noir-liquide-a-l-huile-523.html
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  Easy life Mar 19 Fév 2013, 22:14

Si je souhaite du shampooing sec c'est que je ne peux et ne veux pas la laver à l'eau, Easy aime aller dans l'eau mais de la a être laver c'est une autre histoire. De plus c'est un bac à douche pas très pratique. Elle se lavera toute seul lorsque les beaux jours arriveront.

J'habite à la campagne entouré de ferme et parfois elle arrive à se rouler dans des odeurs sans forcément se salir.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  chloé83 Mar 19 Fév 2013, 22:16

ben oui, mais le shampoing sec quand même ça fait pas des dépots sur l'épiderme pas top ??les miens j'y pense même pas ne serait ce que les pipettes d'advantix c'est direct roulade dans soit la boue, soit la cendre...de toute façon pas grave ...je nettoie Sad2
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  suerte Mar 19 Fév 2013, 22:17

le "truc" dont je parle est une lotion en fait donc pas de dépôt, et pas d'allergie pourtant les west ont la peau sensible .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  lucie14 Dim 24 Fév 2013, 02:01

Effectivement il y a 2 sortes de shampoing sec:
celui en aérosol que j'utilise sur la chienne de ma mère entre les épilations pour éviter que le poil ramollisse. Je l'utilise en cas de petites salissures et cela fonctionne très bien. Par contre les aérosols sentent génralement très fort. J'en utilise au salon pour les chats que je ne peux pas laver ..
Tres éfficace !!! mais je vois que tu as de grands chiens donc j'ai peur que même le grand flacon de la marque héry (ce que j'utilise( fasse volte face !)
sinon tu as les lotions qui sentent bcp moins fortes et qui sont efficaces mais j'ai remarqué bcp plus d'efficacité selon les marques .. Moi j'utilise du ladybel, c'est cher à l'achat mais c'est rentable car c'est sur une longue durée ..

ma ptite astuce que tu peux mettre en complémentarité de ta lotion, ou même juste comme ça sans rien : du talque . C'est extra !!!
Bien sûr tu passes un ptit coup de brosse sur ton chien aprs si tu ne veux pas qu'il ressemble à un bonhomme de neige Smile Smile

voilà ^^ n'hésites pas si tu as d'autres questions Smile hello
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  lucie14 Dim 24 Fév 2013, 02:03

lucie14 a écrit:Effectivement il y a 2 sortes de shampoing sec:
celui en aérosol que j'utilise sur la chienne de ma mère entre les épilations pour éviter que le poil ramollisse. Je l'utilise en cas de petites salissures et cela fonctionne très bien. Par contre les aérosols sentent génralement très fort. J'en utilise au salon pour les chats que je ne peux pas laver ..
Tres éfficace !!! mais je vois que tu as de grands chiens donc j'ai peur que même le grand flacon de la marque héry (ce que j'utilise( fasse volte face !)
sinon tu as les lotions qui sentent bcp moins fortes et qui sont efficaces mais j'ai remarqué bcp plus d'efficacité selon les marques .. Moi j'utilise du ladybel, c'est cher à l'achat mais c'est rentable car c'est sur une longue durée ..

ma ptite astuce que tu peux mettre en complémentarité de ta lotion, ou même juste comme ça sans rien : du talque . C'est extra !!!
Bien sûr tu passes un ptit coup de brosse sur ton chien aprs si tu ne veux pas qu'il ressemble à un bonhomme de neige Smile Smile

voilà ^^ n'hésites pas si tu as d'autres questions Smile hello

oups !! ne faites pas attention aux fautes !!! je viens de les voir lol pardon Embarassed
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  suerte Dim 24 Fév 2013, 09:39

A ce propos j'ai utilisé la lotion sur le cou de ma chienne , et bof non elle n'a pas été indisposée par l'odeur, pourtant elle a le nez fin ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  Yoshi23 Dim 24 Fév 2013, 09:59

Sa marche pas trop mal, mais il faut le faire plusieurs fois quand ils ont la bonne idée de ce rouler dans la charogne....... elle me l'a fait quelques fois, impossible de laver ma chienne à l'eau, même attachée elle s'arrache la tête.

C'est une bonne alternative quand on ne peut pas les laves à l'eau mais il ne faut pas hésiter à utiliser un produits de qualité ils ont la peau et l'odorat fragile !

Si non je ne la lave jamais, même en rentant de ballade pleine de boue, deux heure après elle est toute propre, ah le poil auto nettoyant des Patou ! Good

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  Easy life Dim 24 Fév 2013, 13:29

Je vais tenter une lotion vu que ma chienne a les poil court et n'est pas si grande que ça, ça devrait le faire.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty shampooing à sec

Message  joséphine Mar 26 Fév 2013, 11:28

après une promenade en forêt par exemple,on peut saupoudrer le chien de poudre de bicarbonate,comme celui qu'on utilise en cuisine.On peut le trouver en grande surface.
Ensuite on le brosse:ça nettoie, ça assèche et désodorise la fourrure. Pas toxique!
Sinon un excellent produit: SHAMPOOING SEC MOUSSE DE VIVOG;Vraiment un EXCELLENT produit!!!!!
Chez votre toiletteur ou directement chez "VIVOG"sur le net.
Au salon,je l'utilise aussi pour les chats avec des résultats excellents Good ;;;et mes mains sont aussi toutes douces après Very Happy Very Happy Bravo

joséphine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 26
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 67
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  Yoshi23 Mar 26 Fév 2013, 20:08

Bon tuyau le bicarbonate, je n'y avait pas pensé merci Good

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  lucie14 Mar 26 Fév 2013, 21:10

joséphine a écrit:après une promenade en forêt par exemple,on peut saupoudrer le chien de poudre de bicarbonate,comme celui qu'on utilise en cuisine.On peut le trouver en grande surface.
Ensuite on le brosse:ça nettoie, ça assèche et désodorise la fourrure. Pas toxique!
Sinon un excellent produit: SHAMPOOING SEC MOUSSE DE VIVOG;Vraiment un EXCELLENT produit!!!!!
Chez votre toiletteur ou directement chez "VIVOG"sur le net.
Au salon,je l'utilise aussi pour les chats avec des résultats excellents Good ;;;et mes mains sont aussi toutes douces après Very Happy Very Happy Bravo

Je profite de ta réponse joséphine pour te poser la question Very Happy
Moi comme lotion et shampoing sec j'utilise la gamme ladybel de très bonne qualité mais assez onéreux .. l'autre jour j'ai vu cette mousse de vivog. Tu peux me certifier qu'elle est efficace ? et le rapport qualité/prix ?

Merci !!! hello
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty shampooing sec

Message  joséphine Mer 27 Fév 2013, 08:56

Very Happy Bonjour!
le shampooing sec mousse mousse,oui,il est excellent. Comme j'ai dit,moi je l'utilise aussi en "pro"à mes salons et sur les chien et les chats il me donne de très très bons résultats!!!....et VIVOG ne me paye même pas pour la pub....sic Smile

joséphine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 26
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 67
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ? Empty Re: Avez-vous déjà utiliser un shampooing sec pour chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum