Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

+15
Pascale
deppa
Christa
solea
Watchwolf
eva 43
sylvie13
Smellycoco
Gwendid
Faline
-Claire-
AshraKyson
suerte
Byron29
christophe20
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Byron29 Sam 02 Fév 2013, 20:04

eva 43 a écrit:Oui Suerte les tarifs de l'ENVL sont sensiblement les memes que les cliniques de la région lyonnaise,voir nettement plus cher que les cliniques en zones hors urbaines.Ceci je pense pour compenser le manque d'aides publiques et assurer le fonctionnement du système .Quant à 80 € à Valence c'est surprenant!!!! Chez moi c'est autour de 200 € et de plus en campagne!!Quant aux assurances remboursement actes et médocs c'est meme pas la peine d'en parler!!!Le paiement en plusieurs fois estd eplus en plus fréquent ,seul bémol par rapport à ce que dit Byron il ya aussi de plus en plus de chèques en bois!! A partir de là je pense qu'effectivement un véto débutant a du mal à supporter ce comportement,quant on aborde ce sujet avec des copains vétos ils sont comme beaucoup de professionnels obligé d' accepter les paiements différés.

80€ pour une ovario de chienne me semble aussi très très bas !?
Ah les impayés...
Malheureusement, les chèques différés n’empêchent pas les impayés même si effectivement, ça diminue le risque.
Mais il y a aussi des gens qui, une fois que le vaccin est fait, vous disent qu'ils ont oublié leurs moyens de paiement. Évidemment, une fois sur deux ils ne reviennent jamais.
On en a un aussi qui venait en Q7 à la clinique et qui a refusé de régler une chirurgie osseuse (environ 500€). Sans aucune raison. "Non, je ne paierai pas". Biensûr il y a une procédure contre lui, ça fait plus d'un an...


Pour les assurances, le problème c'est qu'elles sont encore trop cheres. Il faudrait que beaucoup plus d'animaux soient assurés (comme en Suède par exemple où 70% des animaux domestiques le sont il me semble).
Parce que comme pour toutes les assurances, elle n'est rentable que pour l'assureur. Il ne faut donc pas souscrire en pensant gagner de l'argent. On cotise forcément à perte, sauf gros pépin. Ce sont les animaux en bonne santé qui payent pour ceux malades et tant qu'il y aura trop peu d'assurés, les prix resteront élevés.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  eva 43 Sam 02 Fév 2013, 20:17

Les assurances sont très chères c'est sur, elles sont surtout très sélectives par rapport aux autres type d'assurances(auto,imo),vu le montant annuel et les différents actes véto je ne pense pas que l'assurance me serait utile surtout avec des bouledogues,je préfere ajuster au plus près les soins avec le véto et comme celà a été dit éviter toute intervention fantaisiste ou traitement médoc chers ,dans la mesure du possible utiliser des médoc humains. Concernant les animaux de ferme je ne vois pas comment en l'état actuel un éleveur bovins pourrait s'assurer et pourtant le poste soins-véto représente un sacré budget sur une exploitation agricole,on en est pas encore là!!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  suerte Sam 02 Fév 2013, 21:33

Byron29 a écrit:

80€ pour une ovario de chienne me semble aussi très très bas !?

non , mai s il est vrai que la vie est bien moins chère là bas, j'ai une copine éleveuse dans le coin ....... D'ailleurs j'ai été cash avec mon véto, je lui ai demandé le prix qu'il me ferait ...... Ce qui explique peut être explique son geste aussi ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 21:42

suerte a écrit:
Byron29 a écrit:

80€ pour une ovario de chienne me semble aussi très très bas !?

non , mai s il est vrai que la vie est bien moins chère là bas, j'ai une copine éleveuse dans le coin ....... D'ailleurs j'ai été cash avec mon véto, je lui ai demandé le prix qu'il me ferait ...... Ce qui explique peut être explique son geste aussi ....
80€ c'est le prix d'une castration de chat, il faut compter 250€ pour une stérilisation de chienne... Je trouve ça très bas aussi :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Faline Sam 02 Fév 2013, 21:47

80euros pour une ovario c'est franchement rien c'est étonnant...
C'est juste le prix de l’anesthésie pour un chien de 30kg...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Pascale Sam 02 Fév 2013, 22:09

C'est vrai que les assurances pour les chiens/chats sont chers par rapport au plafond de remboursement annuel et que si on n'a pas un animal trop fragile notre cotisation est un peu nette dans leur poche, mais ça aide en cas de coup dur et en général on les prend pour ça.

Bcp de concurrence dans les différentes assurances, des tarifs bien différents mais attention il faut bien lire leur contrat. Je viens de me renseigner sur une nouvelle assurance car tarif plus attractif : au téléphone avec la commerciale tout super, quand on reçoit sur papier les garanties et tout le détail des remboursements, c'est bcp moins super ! Ce que la commerciale avait omis de me dire par exemple c'est que dans leur formule "confort", en maladie seuls les soins relatifs à une chirurgie étaient pris en compte et remboursables (le chien juste malade sans chir, nada). Et dans le plafond global annuel il y a d'autres plafond, comme celui de la pharmacie ..

PS : pour la stérilisation de ma chienne j'ai payé 360 euro, 80 me parait bien bas et étrange
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  suerte Sam 02 Fév 2013, 22:34

Euhhhh j'en ai marre de me justifier ...... je ne vois pas POUR QUELLE RAISON , j’inventerai cela ....... No

Moi je vous dis ce qu'il en est ... et le prix que j'ai payé au final ... Car pour aller à Valence avec la chienne cela me coutait 120 E aller/retour de carburant + péages , ce avec à la clé peut être des soucis, au final j'ai fais stériliser ma chienne à Lyon chez mon véto depuis 20 ans .....

Vous croyez bien CE QUE VOUS VOULEZ !!! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  suerte Sam 02 Fév 2013, 22:37

Pascale a écrit:
PS : pour la stérilisation de ma chienne j'ai payé 360 euro, 80 me parait bien bas et étrange

Et bien à Lyon au final j'ai payé 262 € tout compris pour une chienne de 28 kg, comme quoi les prix véto cela se négocie aussi ...... Smile Dans la salle d'attente prix annoncé 350 € .....

Et au moins pas de soucis ....... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Watchwolf Sam 02 Fév 2013, 22:40

80 euro ca ressemble plus à une castration non ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  suerte Sam 02 Fév 2013, 22:46

je suis comme Chris53 , j'ai pas vu que ma chienne était un .......chien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Watchwolf Sam 02 Fév 2013, 22:47

suerte a écrit:je suis comme Chris53 , j'ai pas vue que ma chienne était un .......chien Smile
*

c'est peut être le véto qui a mal compris, j'en sais rien.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Celia56 Sam 02 Fév 2013, 23:06

Je n'ai pas trop à râler contre les vétos, ou plutôt ma véto, c'est un groupe de 3 cabinets ( dans 3 petits bleds ), les prix sont pas trop cher ( 175€ ovario chienne en dessou de 15 kilos).

Je paye ma consult 35€ ( plusieurs fois gratis !)
Une ovario 150€ médoc compris.
-50% sur le deuxième vaccin et les prochains.

J'ai 7 chiens, j'y vais régulièrement ( malheuresement... ), j'ai demandé un prix VIP car j'y laisse beaucoup d'argent.

Dernièrement, j'ai du amener ma canichette pour un test de maladie de Cushing, quand je suis revenue la chercher, ma véto lui avait fait une anlayse d'urine et une échographie du bide gratis Very Happy

Le dernier point positif, les médicaments me sont délivrés au compte goutte et non par boite entière !! Ce qui me fait légèrement économiser ce dont je ne me servirais pas !

A 25 km de chez moi, ma tante payait le double pour le vaccin et la visite pour sa chienne de 4 kilos, pourtant très petit cabinet pas aimable, avare de conseil ! Finalement elle est venue dans mon cabinet et s'en réjouit aujourd'hui !
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  suerte Sam 02 Fév 2013, 23:08

La consult je paye 49 € - 10 % pour 3 chiens .... Et pour la gastro de ma puce, tout s'est fait par téléphone, mais bon il me connait il sait que je sais si c'est grave ou non ..... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Smellycoco Dim 03 Fév 2013, 00:41

Le prix d'une ovario diffère de toute façon selon le poids de la chienne, non? Car c'est l'anesthesiant qui coûte cher, je crois, et la dose est forcément différente selon le poids.
J'ai fait stériliser ma dogue allemand (obligatoire ds contrat d'adoption), j'ai fait un devis chez tous les vétos de ma ville, ça allait de 390 à 450€, la dernière que j'ai appelé m'annonce 220€!
Au final, j'ai pu payer en 2 fois, elle m'a facturé 200€ seulement, pour l'ovario, puis la piqûre de carbesia (ma chienne déclarait une Piroplasmose en même temps...), elle est pas géniale ma veto?? Good

Elle bosse seule, pas d'assistante/secrétaire, délivre le nombre de médicaments nécessaire, pas un de plus, la consult simple est à 25€, castration chat 45€, elle a des tarifs plus qu'honnêtes!

Concernant l'assurance, j'en ai pris une pour Tess, pourtant je sais que je suis pas gagnante ds l'histoire, mais ça me rassure, en cas de DTE surtout...
Je sais que les 30€/mois, seule, je les économiserai pas, pas assez disciplinée, au moins là je suis plus tranquille d'esprit...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 00:59

Vous m'avez refroidi concernant l'assurance... Je pense que je vais m'en passer. D'ailleurs ce n'est pas dit que ma chienne de 6 ans soit acceptée.

Merci pour les retours :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  suerte Dim 03 Fév 2013, 10:51

Canis Dirus a écrit:Vous m'avez refroidi concernant l'assurance... Je pense que je vais m'en passer. D'ailleurs ce n'est pas dit que ma chienne de 6 ans soit acceptée.

Merci pour les retours :o)

J'ai un ami qui paie assez cher pour son chien qui en a une très bonne mais lui paie 35 € par moi ..... Il est intégralement remboursé, ce, sans plafond par contre je "crois" me souvenir que lui vers 8 ans le chien ne sera plus assuré ......

Le première année avec les soins qu'il e a eu cela a amortit son assurance de l'année si vous le voulez je lui redemande car j'ai oublié le nom .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  albachiara06 Dim 03 Fév 2013, 23:58

Pour ma part, je suis en guerre contre presque tous les cabinets vétérinaires du côté de chez moi.

- Faire poser des broches à la patte d'un chiot de 10 semaines parce qu'elle est tordue (cause de croissance: 2 semaines après plus rien)
- Essayer de me vendre a tout prix du Virbac et des comprimés de calcium en me faisant passer pour une maitresse indigne devant toute la sale d'attente
- Mettre un chiot Boxer de 10 semaines sous médicament pour le cœur a cause d'un souffle (Echo Doppler à 1 an: cœur parfait)
- A 1 an me confirment que mon chien a un souffle au cœur malgré l'Echo Doppler réalisée par un cardiologue + lecture officielle du Dr Chetboul
- Très doués pour dépister un souffle au cœur avec un stéthoscope, ils ne m'ont jamais signalés l'important problème cardiaque de ma chienne que j'ai découvert lors de l'Echo Doppler.
- Pour un chien qui digère mal, me refuser des analyses de sang et/ou de selles mais insister lourdement pour faire une coloscopie

Je ne rechigne jamais a soigner mes chiens. Je met le prix qu'il faut. Si je ne doit pas manger a ma faim pendant des semaines pour pouvoir les soigner, je le ferais. Je me refuse par contre a donner mon argent a des vétérinaires je-m'en-foutistes qui ne voient en mes chiens qu'un simple portefeuille a garnir. Lorsque je doit les soigner, je fait la petite consultation de routine (25€) pour avoir la sacro sainte ordonnance, et je file à la pharmacie. Lorsque je ne connait pas telle ou telle molécule, je demande à un oncle anesthésiste, l'éleveuse de mes chiens, d'autres amis éleveurs ou simplement à la pharmacienne de me donner un coup de main pour les équivalences ou les dosages.

J'ai dernièrement changé de véto. Pourquoi? Parce que le précédent à eu une réaction plus que déplacée a mon égard et à l'égard de ma chienne. Depuis quelques jours, ma chienne se grattait....mais pas comme un chien "normal". Elle se réveillait en panique et marchait en se grattant (tant bien que mal). Ca pouvait durer vraiment longtemps. Pas de plaques, pas de piqures, pas de boutons, rien de visible. En allant chez le véto, je dit "ma chienne se gratte bisarement". Il tire une tronche pas possible et me dit "bah on va vous donner du Frontline!"...est ce que je suis si conne que ca?

Du coup, changement de véto. Ils intéressent a ma chienne, me demandent quel est son caractère, depuis quand ça a commencé, font un grattage, ne trouvent rien (ils s'y sont mis a 2 malgré l'attente dans la sale). Le soir, je reçoit un coup de fil, c'était ma nouvelle véto qui me dit qu'elle est peut être sur une piste et me demande de lui emmener la chienne pour vérifier. Son hypothèse était bonne!

Jamais un autre véto du coin n'aurait pris la peine d'examiner ma chienne, ou alors ils m'auraient vendus une liste de produits complétement inutile en y allant au "pif". Il n'y a rien de pire pour moi que d'aller chez le vétérinaire et de me faire prendre pour une abrutie. Je n'ai pas les connaissances médicales, c'est pour ca que je paie quelqu'un pour les avoir a ma place...par contre la moindre des choses il me semble, c'est qu'un vétérinaire écoute le maitre. Je ne parle pas de la petite mamie qui va vous raconter sa pauvre vie. Je parle du maitre qui CONNAIT son chien, qui sait ce qui n'est pas habituel chez lui et qui est apte a donner des informations utile au traitement.

Mon nouveau véto ne pratique pas des tarifs exorbitants: 25€ la consultation, même pour la campagne c'est pas excessif il me semble. Vu comme il m'a écouté, vu comme il a pensé a moi (enfin, à la chienne), je ne suis pas retournée à la pharmacie. Il y a encore quelques petites choses comme le Smecta ou le Phosphalugel que je prends toujours là bas car ce sont des produits courants malheureusement pour mes gros. Les vermifuges et autres médicaments en tout genre sont achetés chez lui. Il m'a même proposé un flacon de vermifuge liquide (virbac il me semble) qui coute bien moins cher que les vermifuges en comprimés quand on est entourés de chien. Je vais bientôt le lui prendre pour mes gros et ceux de mes voisins.

Pour résumer. Je ne vais plus chez le vétérinaire aussi souvent qu'avant car j'ai appris a soigner les blessures et les problèmes (notamment digestifs) courants. Pour le reste, il me semble important, voir essentiel d'avoir une relation de confiance avec mon vétérinaire. Je part du principe que l'on doit avoir une relation de confiance dans le même but: la santé et le bien être de nos chiens. Il est important que mon vétérinaire puisse me prendre au sérieux en cas d'urgence. Si j'en vient un jour a avoir des portées (ce qui ne sera pas avant des années), j'ai besoin d'avoir confiance...le vétérinaire aussi.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  -Claire- Lun 04 Fév 2013, 08:14

Canis Dirus a écrit:Vous m'avez refroidi concernant l'assurance... Je pense que je vais m'en passer. D'ailleurs ce n'est pas dit que ma chienne de 6 ans soit acceptée.

Merci pour les retours :o)

pour celle où j'étais on pouvait assurer son chien jusqu'à 5 ans une fois les 6 ans arrivés ils ne prennent plus les chiens et je crois que c'est la même chose pour les chats un an de plus peut être
mais 6 ans c'est peut être faisable ailleurs il y en a plein maintenant des assurances pour animaux d'ailleurs je trouve ça débile car ça disperse les revenus qui viennent des chiens en bonne santé il n'y en aurait que 2 ou 3 les gens s'y retrouveraient peut être mieux
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  christophe20 Lun 04 Fév 2013, 08:52

On s'éloigne un peu du sujet............ hello
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  laika100 Lun 04 Fév 2013, 09:07

En vous lisant, je suis un peu étonnée qu'en France, c'est le véto qui vous vend les médicaments avec une marge bénéficiaire pour lui.
Moi, en Belgique, ma vétérinaire me fait une ordonnance et je vais directement chercher les médocs en pharmacie. Les seuls médocs qu'elle donne sont des échantillons. Et il lui arrive de préscrire des humains lorsque c'est moins cher
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Smellycoco Lun 04 Fév 2013, 09:13

En belgique, le veto se déplace aussi en visite à domicile, ce qui n'existe pas en France, hormis les SOS véto des grandes villes! (désolée pour le HS)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  laika100 Lun 04 Fév 2013, 09:18

Oui, exacte, et je ne savais pas qu'en Fance, ce n'était pas le cas. (fin du HS)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  -Claire- Lun 04 Fév 2013, 09:23

d'ailleurs ne serait-ce pas une solution ? que les vétos n'achètent plus les médocs sur lesquels si j'ai bien compris ils se font une marge quasiment insignifiante et que ce soit les pharmaciens qui gèrent ça ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  laika100 Lun 04 Fév 2013, 10:13

Je trouve aussi qu'il y a moins d'abus. Ils n'ont pas intérêt à prescrire plus que nécessaire ni le plus cher vu que de toute façon, cela ne leur rapporte rien. D'où, gain pour le client. Et les échantillons, ma véto les refile gratutiement quand elle en a à ses fidèles clients (avec 2 chiens et 6 chats, je crois en faire partie. Je vais finir par demander une carte de fidélité pour les bobos)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.   - Page 4 Empty Re: Prix des médicaments vétérinaire. Entre abus et législation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum