Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

+30
cissou
Pascale
fab
laika100
Tiwele
duscus
scaramouche
Alissia
adramalech
Havane44
Educalins
Smellycoco
solea
chloé83
Watchwolf
Eicka09
suerte
christophe20
glute
Celia56
Zarkava
frisson57
CherryLou
bouddha81
candle67
-Claire-
NinonT
youyou51
Dummy
zangra
34 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  fab Mar 05 Fév 2013, 12:48

Là il y a clairement eu un souci de gestion. Pour quelles raisons ? Peu importe, ça ne nous regarde pas. L'être humain peut faire des erreurs et il peut aussi être dépassé... Si si... Peut-être aussi que c'était quelqu'un qui n'en avait rien faire si j'en crois l'histoire des weimars...

Il est évident que pour lutter contre ce souci de gestion il aurait fallu faire différemment. On ne refera pas la vie de ces gens et de ces chiens avec des "si", mais puisque le sujet est abordé, et bien non il n'y avait pas 36 solutions... Placer les vieux, limiter les portées, revendre des races qui ne se vendent pas, prendre un salaire stable à coté ou.... déposer le bilan. On travail avec du vivant, mais c'est un élevage pro qui doit donc réagir comme n'importe quelle autre entreprise. C'est une entreprise.

Si par hasard il y a des spitz dans le lot, je peux diffuser...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Smellycoco Mar 05 Fév 2013, 13:03

Je ne connais pas ta vision de l'élevage, mais c'est toi qui conseillais une éleveuse novice dans un post de ne pas garder plus de 6 chiots par portée, de ne pas garder les plus âgés (moi je comprends euthanasie dans ce cas, car faire adopter des vieux c'est pas si facile...), tu décrivais donc bien je suppose ta façon de fonctionner!
J'aimerais savoir sur quels critères tu te bases pour décider d'éliminer tel chiot plutôt qu'un autre?

Et dans cet exemple, tu dis qu'il vaudrait mieux les tuer, or ces chiens sont jeunes pour la plupart, pourquoi tuer ceux-ci et pas 200 vieux qui attendent en refuge depuis longtemps et qui seront de toute façon jamais adoptés? (si je suis ton raisonnement ce serait bcp plus logique!)
Porte-toi volontaire pour aller choisir les heureux élus, puisque ça ne te pose aucun problème, tu rendras service comme ça! No
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Smellycoco Mar 05 Fév 2013, 13:09

J'ai oublié de préciser que je répondais à Watchwolf!

@Fab: justement l'élevage canin n'est pas une entreprise comme les autres il me semble!
On sait qu'on ne vit pas de la vente de chiens, à moins de produire beaucoup, alors pour en vivre correctement, il faut se transformer en élevage industriel, moi je me demande si l'élevage de chiens ne devrait pas être qu'amateur...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Mar 05 Fév 2013, 13:11

Smellycoco a écrit:Je ne connais pas ta vision de l'élevage, mais c'est toi qui conseillais une éleveuse novice dans un post de ne pas garder plus de 6 chiots par portée,
je n'ai jamais dit ça, tu peux donner le lien ?

Smellycoco a écrit:
de ne pas garder les plus âgés (moi je comprends euthanasie dans ce cas, car faire adopter des vieux c'est pas si facile...), tu décrivais donc bien je suppose ta façon de fonctionner!
ok j'ai dit quelque chose, tu décide de comprendre autre chose, c'est ton problème mais ne vient pas dire que j'ai dit qu'il faut euthanaiser les vieux.
Faire adopter les vieux il y a plein d"éleveurs qui le font.


Smellycoco a écrit:
J'aimerais savoir sur quels critères tu te bases pour décider d'éliminer tel chiot plutôt qu'un autre?
déjà dit plus haut, je n'ai jamais dit qu'il fallait éliminer des chiots.

Smellycoco a écrit:
Et dans cet exemple, tu dis qu'il vaudrait mieux les tuer, or ces chiens sont jeunes pour la plupart, pourquoi tuer ceux-ci et pas 200 vieux qui attendent en refuge depuis longtemps et qui seront de toute façon jamais adoptés? (si je suis ton raisonnement ce serait bcp plus logique!)
Porte-toi volontaire pour aller choisir les heureux élus, puisque ça ne te pose aucun problème, tu rendras service comme ça! No
j'ai aussi dit qu'il fallait trier. Je ne suis pas volontaire pour ce genre de chose, je ne vais pas me compliquer la vie parce que d'autres le font. Si ils veulent garder tous ces chiens tant mieux pour eux mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après.
Pour moi oui il y a déjà trop de chiens, les refuges le disent tous les jours, c'est moche mais oui il faut prendre des décisions et ne pas pleurer.
Mais ça n'a rien à voir avec l'élevage.


tu es complètement débile en fait, évite de colporter des rumeurs sur ce que les gens pensent en inventant des dires.

Ceci dit je te demande de donner tes sources parce que ton message est bien là, il est publique et il m'attaque personnellement. Je te demande donc de divulguer ta source.


Dernière édition par Watchwolf le Mar 05 Fév 2013, 13:15, édité 1 fois

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Mar 05 Fév 2013, 13:13

Smellycoco a écrit:J'ai oublié de préciser que je répondais à Watchwolf!

@Fab: justement l'élevage canin n'est pas une entreprise comme les autres il me semble!
On sait qu'on ne vit pas de la vente de chiens, à moins de produire beaucoup, alors pour en vivre correctement, il faut se transformer en élevage industriel, moi je me demande si l'élevage de chiens ne devrait pas être qu'amateur...

Tu peux être éleveur pro et considérer que ton élevage ne te rapporte qu'une partie de ton salaire, tu cumule alors plusieurs jobs.
En fait il faudrait surtout que l'élevage ne soit que pour les pro.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 13:14

Watchwolf a écrit:
laika100 a écrit:
Vouloir sauver autant de chiens est une erreur

Et il font quoi ? Ils viennent voir, constatent et...repartent en disant "y en a de trop, qu'il se dé.merde avec ?

Honnêtement je pense qu'il faut faire un tri et les tuer.

Ca coute trop cher en temps et en argent alors qu'il y a plein d'autres chiens dont il faut s'occuper. Il n'y a déjà pas assez de preneur pour les chiens alors pour en rajouter plus de 200 ?
Il faut être raliste et prendre des décisions.

T DE QUEL DROIT ?

ils appartiennent encore à l eleveur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Mar 05 Fév 2013, 13:16

zangra a écrit:
Watchwolf a écrit:
laika100 a écrit:
Vouloir sauver autant de chiens est une erreur

Et il font quoi ? Ils viennent voir, constatent et...repartent en disant "y en a de trop, qu'il se dé.merde avec ?

Honnêtement je pense qu'il faut faire un tri et les tuer.

Ca coute trop cher en temps et en argent alors qu'il y a plein d'autres chiens dont il faut s'occuper. Il n'y a déjà pas assez de preneur pour les chiens alors pour en rajouter plus de 200 ?
Il faut être raliste et prendre des décisions.

T DE QUEL DROIT ?

ils appartiennent encore à l eleveur

bah alors il suffit de tout facturer à l'éleveur, pas besoin de don.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 13:20

euh non
pour faire quoique ce soit il faut qu un juge ait statué sur le devenir des chiens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Mar 05 Fév 2013, 13:21

zangra a écrit:euh non
pour faire quoique ce soit il faut qu un juge ait statué sur le devenir des chiens

oui ça j'ai bien compris. Mais normalement ce n'est pas à l'état de prendre en charge ce genre de situation ?
Lorsqu'une voiture ou une maison est saisie, c'est bien l'état qui s'en occupe ?


et pourquoi les chiens ne sont pas resté à l'élevage ? il y a toute les installations la bas, il suffirait que queqlues personnes les nourrisent et fassent du ménage non ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  suerte Mar 05 Fév 2013, 13:23

Watchwolf a écrit:.
Faire adopter les vieux il y a plein d"éleveurs qui le font.



oui et ceux qui le font se font traiter de .......... marchands de chiens ....... On tourne en rond ..... Laughing

Ceux ci équilibrent leur budget , vendent moins cher dès que l'age de 3 mois est dépassé .... etc ....... Mais dans ce cas là certains considèrent que c'est les "soldes" ...

D'autres refusent de baisser le prix , car il élèvent eux par amour du chiot, sauf que le particulier il veut un BB la plupart du temps ..... et au final on retrouve les chiots qui ont grandis 8 ou 10 mois plus tard sur le BC au tiers du prix ...... No

Vous avez déjà essayé de vendre deux ou 3 portées fin juillet ou début aout, c'est INVENDABLE, alors on fait quoi ??? On refuse de faire porter les chiennes ??? Bah non un bon éleveur (à mon sens ) fera la portée et vendra un peu moins cher en septembre, car les chiots auront grandis .... simple vision de particulier

Bref il est mal vu de tenter de vivre de son élevage ..... Même si l'on fait toutes les choses en règle .... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Mar 05 Fév 2013, 13:27

j'avoue que les personnes que je connais qui font des portées pour gagner de l'argent n'ont pas de problèmes pour les vendre. Et je pense que c'est la meilleur solution, le pro qui a du mal à vendre avant que le chiot ait 2 mois il est très très mal partit et devrait sans doute envisager d'arrêter de suite.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 13:27

Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:euh non
pour faire quoique ce soit il faut qu un juge ait statué sur le devenir des chiens

oui ça j'ai bien compris. Mais normalement ce n'est pas à l'état de prendre en charge ce genre de situation ?
Lorsqu'une voiture ou une maison est saisie, c'est bien l'état qui s'en occupe ?


et pourquoi les chiens ne sont pas resté à l'élevage ? il y a toute les installations la bas, il suffirait que queqlues personnes les nourrisent et fassent du ménage non ?

les voitures sont mises en fourriere et les maisons sous scellées

les chiens ont ete saisis pas les biens immobiliers de l eleveur donc impossible à faire ce que tu dis

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Mar 05 Fév 2013, 13:30

zangra a écrit:
Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:euh non
pour faire quoique ce soit il faut qu un juge ait statué sur le devenir des chiens

oui ça j'ai bien compris. Mais normalement ce n'est pas à l'état de prendre en charge ce genre de situation ?
Lorsqu'une voiture ou une maison est saisie, c'est bien l'état qui s'en occupe ?


et pourquoi les chiens ne sont pas resté à l'élevage ? il y a toute les installations la bas, il suffirait que queqlues personnes les nourrisent et fassent du ménage non ?

les voitures sont mises en fourriere et les maisons sous scellées

les chiens ont ete saisis pas les biens immobiliers de l eleveur donc impossible à faire ce que tu dis

oui mais c'est l'état qui paye la fourrière ? (au moins jusqu'à ce que ce soit refacturé au propriétaire).

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  suerte Mar 05 Fév 2013, 13:33

Watchwolf a écrit:j'avoue que les personnes que je connais qui font des portées pour gagner de l'argent n'ont pas de problèmes pour les vendre. Et je pense que c'est la meilleur solution, le pro qui a du mal à vendre avant que le chiot ait 2 mois il est très très mal partit et devrait sans doute envisager d'arrêter de suite.

Je ne sais si c'est à moi que tu réponds , mais un petit élevage familiale c'est pas (par définition) un gros élevage, mais pour gérer et vendre au plus vite , baisser les prix n'est pas "honteux" enfin ...pour moi .....

Et puis il y a les mauvaises années, celle où il y a peu de chiots, de mauvaises couleurs bref, l'impondérable lié à l'élevage .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 13:34

l etat ne paye rien, c est facturé au proprio directement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Mar 05 Fév 2013, 13:39

zangra a écrit:l etat ne paye rien, c est facturé au proprio directement

ouais bon j'imagine qu'il ne payera jamais donc les factures ne seront jamais payés. C'est la merde quoi, l'état devrait se débrouiller et les associations devraient rester en dehors de ça, ça leur éviterait toute cette merde.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 13:41

watchwolf, decidemment il y a des subtilités que tu ne comprendras jamais

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  candle67 Mar 05 Fév 2013, 13:49

WHOUAAA!! Ben dis donc Watchwolf je ne te connaissais pas comme ca! confused C'est quand même d'êtres vivants dont on est entrain de parler et non d'une bagnole ou d'une maison! Ca n'éveille donc rien en toi? Un peu de sensibilité que diable! Un peu de compréhension aussi, si ce n'est pas trop te demander!

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir, en disant qu'il faut faire le tri et en tuer! No Qui aura le droit de vivre et qui ne l'aura pas? Sur quels critères te poses tu pour dire cela? Ca m'écoeure franchement.... Twisted Evil
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 13:51

candle, c est un provocateur et tu rentres dans jeu, il a la reaction qu il attendait

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Mar 05 Fév 2013, 13:52

candle67 a écrit:WHOUAAA!! Ben dis donc Watchwolf je ne te connaissais pas comme ca! confused C'est quand même d'êtres vivants dont on est entrain de parler et non d'une bagnole ou d'une maison! Ca n'éveille donc rien en toi? Un peu de sensibilité que diable! Un peu de compréhension aussi, si ce n'est pas trop te demander!

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir, en disant qu'il faut faire le tri et en tuer! No Qui aura le droit de vivre et qui ne l'aura pas? Sur quels critères te poses tu pour dire cela? Ca m'écoeure franchement.... Twisted Evil

bah les critères ils ont facile à trouver.

- probllème de santé
- la race
- le caractère
...


Sinon on peut aussi tous les tuer.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  candle67 Mar 05 Fév 2013, 13:56

zangra a écrit:candle, c est un provocateur et tu rentres dans jeu, il a la reaction qu il attendait

Ah bon? Pourtant moi je le trouvais plutot assez cool dans d'autres posts! Mais là franchement c écoeurant ce que tu dis Watchwolf!

Pardon d'être rentré dans son jeu mais je n'arrive pas à laisser passer de telles conneries de la part d'un "soi disant" humain...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Mar 05 Fév 2013, 14:05

je suis jsute réaliste, on ne peut pas sauver tout LE monde.

ceci dit il est vrai qu'ici les chiens appartiennent toujours au propriétaire, je n'y avais pas pensé. Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'état qui prend les chiens à chargent.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  suerte Mar 05 Fév 2013, 14:09

Watchwolf a écrit:je suis jsute réaliste, on ne peut pas sauver tout LE monde.

ceci dit il est vrai qu'ici les chiens appartiennent toujours au propriétaire, je n'y avais pas pensé. Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'état qui prend les chiens à chargent.

Et c'est vrai, on ne peut pas sauver tout le monde , ce même dans les humains ......... No

Si l'éleveur avait choisit de placer les retraité et de vendre moins cher les chiots peut être que .................. il n'en serait pas là aujourd'hui , ou du moins il aurait limité les dégâts je pense ....... (vu de loin)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Smellycoco Mar 05 Fév 2013, 14:11

https://www.forum-chien.com/t40337p24-creer-un-elevage-de-dogue-de-bordeaux?highlight=%C9levage

Voici le lien en question, mais il y a un petit hic, effectivement.....ce n'est pas Watchwolf qui a écrit ça mais Majestik!!

Watchwolf, je te prie donc d'accepter mes plus plates excuses, je t'ai prêté des propos qui n'étaient pas les tiens, j'en suis désolée!!

Je trouve souvent vos propos ressemblants, je me suis trompée...tu as raison, je suis complètement débile (parfois!)

N'empêche, je suis contre l'euthanasie de ces chiens, qui paieront encore pour la connerie humaine, quand on n'a plus de problème éthique, ça me pose problème...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 6 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum