Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

+10
jessie25
Clochette51
luc73
jolicoeur0706
fidji72
quismy
Gwendid
-Claire-
Guest
H@tik@
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  jolicoeur0706 Jeu 24 Jan 2013, 14:34

-Claire- a écrit:exactement
PLus d'infos ici : http://www.chiens-online.com/nos-fiches-dysplasie-de-la-hanche-ou-coxo-femorale-hd--fiche-498.html


merci encore
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  jessie25 Jeu 24 Jan 2013, 16:15

moi ma véto a manipuler les pattes de cheyenne qui est un male ^^ pour tester deja si il avait des reaction si il pleurer qd on lui manipuler elle ma parler de la dysplasie vu que sur les gros chien c'est un risque car comme le bouvier et tré mastoque de l'avant et elle ma dit de faire une radio vers 6 mois a peu prés pour voir faire le tst de la dysplasie je te souhaite pleins de courage pour que ton chien aille mieux
jessie25
jessie25
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 41
Localisation : Charquemont 25 Doubs
Mon chien : Cheyenne bouvier bernois
Sport canin ou activité : musique cuisine les animaux


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  H@tik@ Sam 26 Jan 2013, 21:16

Bonsoir à toutes et à tous!

Désolé du retard, beaucoup de boulot ces derniers jours!!

Avant tout merci pour vos messages, j'en prend bonne note! Je me doute que la prothèse est la meilleure solution, mais ma véto m'a dit que pour une seule prothèse il yen a pour 10 000€ et il en faut deux! J'avoue que ça me parait hyper excessif, à vérifier qu'elle n'ai pas exagéré!!! Et même une opération, rien qu'en voyant la photo Clochette j'en ai eu les larmes aux yeux, alors mon chien j'imagine même pas.... Faut que je trouve la meilleure solution pour elle et pour nous!! Pour le moment la cure d'adéquant marche très bien, pourvu que ça dure.

Jolicoeur surveille ton chiot, j'ai des signes avant coureur, mais j'étais loin d'imaginer qu'elle pouvait être malade. Depuis toute petites elle s'asseyait bizarrement les pâtes arrière croisé, elle "rouler du cul" (désoler de l’expression) quand elle marchait etc.... Nous avons pu la diagnostiquer à 7 mois, voit avec ton véto pour savoir à partir de quel mois tu pourra faire la radio.
dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 3 mois
Voila comment elle s'asseyait quand elle avait 3 mois! ( a voir si la photo s'affiche je galère avec ce truc lol)
H@tik@
H@tik@
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Mon chien : Berger du Caucase

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  H@tik@ Sam 26 Jan 2013, 21:53

Bon comme je m'en doutais je me débrouillé comme une nouille, après des recherches j'ai trouvé comment faire donc voici la photo!!
et je vais enfin pouvoir faire ma page de mon Bébé Very Happy


dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 3_mois13
H@tik@
H@tik@
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Mon chien : Berger du Caucase

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 21:54

Pas mal de chiots s'assoient comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  -Claire- Sam 26 Jan 2013, 22:05

Elo & ses cabots a écrit:Pas mal de chiots s'assoient comme ça...

+ 1 mon ancien véto m'avait flippée en me donnant des symptômes un peu imprécis genre s'asseoir de coté, rouler des fesses, galoper comme un lapin. Mais en fait beaucoup de chien font ça : tous les aussies roulent du cul pratiquement, la mère de guess courre comme un lapin et elle est AA, et bien d'autres personnes dont des membres du forum m'ont montré que ce genre de chose n'est pas fiable
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  H@tik@ Sam 26 Jan 2013, 22:09

ah ok peut être, alors j'ai pas trop à m'en vouloir d'avoir manquer ça maladie....... Embarassed
H@tik@
H@tik@
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Mon chien : Berger du Caucase

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 22:13

Tu as des chiens dysplasique qui n'ont aucun symptome.
Certains sortent dans des sports comme le ring, mondio etc...
Sans radio, tu le sais pas...

Donc non, tu n'as pas a t'en vouloir parce que ton chien s'asseyait le cul de travers étant petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  H@tik@ Dim 27 Jan 2013, 10:44

Je culpabilise comme même.... je fais au mieux pour qu'elle ne souffre pas trop.... c'est surtout les sortie limité, elle a besoin de se défouler, sortie très restreintes...
H@tik@
H@tik@
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Mon chien : Berger du Caucase

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  carioline Ven 01 Fév 2013, 19:11

Chez les Terre-Neuve, côté sortie, y'a des éleveurs qui préconisent de ne promener les chiots que 5mn par mois de vie. 2 mois = 10mn, 3 mois = 15mn...

Les Bergers du Caucase, c'est une grosse race aussi, j'imagine qu'il ne faut pas non plus les faire trop marcher dans leur jeunesse. Bon, mon 1er TN, j'ai fait un peu la bêtise de le faire marcher pas mal quand il était petit. Il s'est montré assez panard par la suite, et dysplasique B ou C, sans que je sache si c'était les efforts, la bouffe de supermarché ou l'hérédité (mère croisée Terre-Neuve)...

Je connais des TN sévèrement dysplasiques qui marchaient, difficilement, certes, encore à 10 ans sans opération, comme je connais un chiot TN qui a été opéré précocément pour tenter de contrer sa dysplasie E++++, en vain, son maître a du le faire euthanasier à 11 mois tant le chien souffrait.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  H@tik@ Sam 02 Fév 2013, 20:05

OH Carioline, ton message me fais flipper!! Je peux pas imaginer ma vie sans elle.... Surprised
Je suis vraiment attrister pour les maîtres de ce chiot... Je ne suis déjà pas pour les opérations pour nous alors pour les animaux encore moins...
Pour le moment les injections Adéquant marche plutôt très bien, elle boite très rarement et ne gémit plus pourvu que ça dure je dois y retourné en mai je verrais bien. Toute façon avant de prendre une telle décision j'irais voir un autre véto pour avoir un autre avis... C'est mon bébé comme même....
H@tik@
H@tik@
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Mon chien : Berger du Caucase

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  carioline Sam 02 Fév 2013, 20:52

Comme suggéré dans un post plus haut, ce serait bien qu'elle se muscle en douceur, en nageant par exemple.

Par contre, là, c'est pas la bonne période pour les baignades en rivière (le froid et l'humidité ne sont pas top pour les dysplasiques souvent arthrosiques).

Il y a toujours l'option "hydrothérapie", à voir si c'est dans tes moyens et s'il y a un centre près de chez toi.

Est-ce que tu veux que je demande à mon ami s'il est OK que tu le contactes pour qu'il partage l'expérience de son malheureux chien ?

Au passage, qu'en pense ton éleveuse ? Ce n'est pas une race super courante, les Caucases...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  H@tik@ Sam 02 Fév 2013, 21:01

Je vais me renseigner pour l'hydro, vivement qu'il fasse beau car il y a plein de rivière et de lac prés de chez moi, elle va vite les connaitre par coeur lol

Oui je veux bien lui parler si pour lui cela ne sera pas trop dur..... J'imagine difficilement ça peine....

Mon éleveur pas moyen de la joindre depuis que je lui ai envoyer un mail car je n'ai toujours pas les papiers de LOF d'Hatika... Et comme par hasard on découvre un mois après ça dysplasie....
H@tik@
H@tik@
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Mon chien : Berger du Caucase

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  carioline Sam 02 Fév 2013, 21:07

Elle vient d'où ta puce, en mp si tu préfères
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  H@tik@ Jeu 07 Fév 2013, 22:55

Bonsoir a toute et a tous!!

Je reviens vers vous pour une nouvelle question, on me parle souvent de m'inscrire avec Hatika a un club canin. Après avoir vu plusieurs vidéo sur des gens qui font de l'agility avec leur chien ça me tente beaucoup par contre avec ça dysplasie c'est peut être une mauvaise idée!!

Je voulais connaitre votre avis! Même si je vais demander conseil a mon véto, mais je souhaiterais également avoir vos témoignages!!

Merci d'avance

H@tik@
H@tik@
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Mon chien : Berger du Caucase

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  crissie Ven 08 Fév 2013, 09:09

perso j'éviterai de faire de l'agility avec un chien qui a de la dysplasie.j'ai eu un BA avec se problème j'ai arreté net agility et mordant j'ai remplacé tout cela par des bains à la mer ou dans des étangs afin de lui garder une bonne musculature.
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  christophe20 Ven 08 Fév 2013, 09:14

Non.
Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  sylvie13 Sam 09 Fév 2013, 11:33

Omaha ma BA a fait de l'agility jusqu'à 8 ans alors qu'elle était C/D, elle avait une très bonne musculature et n'a boité qu'une fois ! elle avait de l'agylium en cure un mois sur deux. elle n'était pas en surpoids.
après cela dépend de la morphologie (chien lourd) et du type de dysplasie avec boiterie ou pas.
en cas de races géante ou très lourde il vaut mieux en effet se consacrer à la natation.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  H@tik@ Sam 16 Fév 2013, 16:40

Hello tout le monde!!

Comment allez-vous?? Bien passé votre semaine?

Donc j'ai appélé ma veto pour cette histoire d'agility elle m'a dit que je pouvais mais en petite dose pour commencer pour voir comment elle réagira, si elle boite je dois stopper!

Donc je vais essayé, petit à petit pour voir!!

Merci à vous pour vos avis! ils me sont bien utiles Smile
H@tik@
H@tik@
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Mon chien : Berger du Caucase

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a la dysplasie sévere des 2 hanches!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum