Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

+17
Watchwolf
Mahlia
mayeliss
Educalins
chris53
frisson57
candle67
Smellycoco
taquine
Zarkava
Gunther
christophe20
Tatoo
suerte
bouddha81
ZZgliss
cissou
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  cissou Ven 18 Jan 2013, 16:06

Je viens devoir sur mon faceb..k, qu'il y aavit une manif demain a Gannat, vous comprendrez que je susi dans tout mes états lorsque j'ai
appris l'horreur qu'il s'y passait la bas.. que dire, tellement de cruauté faites sur ces chiens( des beagles), singes...
lien >> https://www.facebook.com/events/466205596752453/?fref=ts
Je ne sais pas si vous y aurait acces, voici un autre lien au cas ou
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/2013/01/18/a-gannat-la-societe-harlan-eleve-des-souris-et-des-chiens-pour-lexperimentation-scientifique-1409538.html

Et le pire c'ets que le directeur ose dire ceci:
"Bien sûr qu'ils sont bien traités, certifie le directeur. C'est un produit qui est vendu et il y a des exigences à respecter, un cahier des charges. Ils doivent être en très bonne santé. » Les chiens naissent dans une maternité chauffée. Ils restent avec leur mère jusqu'au sevrage et ont même quelques jouets à disposition. Quand on entre dans la maternité, ils s'agitent, remuent la queue, jappent beaucoup.

Le directeur prend un chiot dans ses bras : « Ils ont l'air malheureux, ces chiens, vraiment ? ». Voilà ce qu'il souhaitait nous montrer : des conditions d'élevage qui sont, de visu, de très bonne qualité.

Plus grands, les beagles sont placés dans un chenil avec un accès libre à l'extérieur. « Les rayons du soleil sont très bénéfiques », insiste le directeur. Les beagles de Gannat sont, paraît-il, appréciés pour la qualité de leur poil."

Mais j'ai envi de gerber oui ! C'est totalement inhumain, ya même pas de mots pour qualifier ce qu'ils y font la bas !!
Entre tout ce qu'ils leur font subir, c'est ATROCE !

toutes les photos qu'on voit, des eleves qui ont des peaux de chats, des têtes de chats, on fait inhaler aux chiens je sais pas quoi, puis j'en passe...

C'est écoeurant... Ya na qui vont y aller..? car je vois qu'il y a pas mal de partout en France qui partent, et même d’Italie !!

en tout cas c'est répugnant .. J'ai mêem pas les mots qui me viennent tellement j'ai la haine ... furious
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  ZZgliss Ven 18 Jan 2013, 16:07

Ils font des tests pour quoi?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  cissou Ven 18 Jan 2013, 16:11

LIs le 2eme article, ce sont des exprience qu'ils font, comme il dit le charmand directeur:
" Elles sont utilisées dans la recherche contre le cancer, explique le directeur. Sur ces animaux, on fait pousser des cellules cancéreuses humaines. » L'objectif, pour valider les expériences en laboratoires, c'est d'avoir des souris les plus « vierges » possible. « Quand on fait leur bilan sanitaire, il y a beaucoup de zéro. »
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  ZZgliss Ven 18 Jan 2013, 16:14

D'accord. Et vous qui signez contre et allez manifester, vous savez si il y a des alternatives à ces vivisections? Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  cissou Ven 18 Jan 2013, 16:28

C'est a dire??
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Invité Ven 18 Jan 2013, 16:41

C'est à dire une autre solution pour trouver des traitements...
Enfin je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  ZZgliss Ven 18 Jan 2013, 17:02

Oui Elo. Personnellement je préfère ne pas mourir du cancer... Ou en souffrir le moins possible!


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  bouddha81 Ven 18 Jan 2013, 17:08

J'ai beaucoup de personnes qui sont décédées dû au cancer, alors oui c'est triste d'utiliser ces animaux pour la recherche, mais tant que les labos n'auront pas une loi pour leur imposer un substitut à ça, ben je me garderais bien d'aller manifester pour ces recherches.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  bouddha81 Ven 18 Jan 2013, 17:14

Les chiots ne sont pas maltraités, frappées ou en manque de soins. Si vous voulez faire une manif, c'est pas dans cet élevage qu'il faut aller, mais dans les labos qui font ces vivisections et expériences pour des choses futiles (maquillages, crèmes de beauté ...). Oui c'est pas beau et pas politiquement correct, mais sans ça, on en saurait encore moins ce ces maladies de merde comme le cancer. Alors parfois la sensibilité faut un peu la mettre de côté et penser à l'être humain avant de penser au chien.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Ven 18 Jan 2013, 18:42

bouddha81 a écrit:Les chiots ne sont pas maltraités, frappées ou en manque de soins. Si vous voulez faire une manif, c'est pas dans cet élevage qu'il faut aller, mais dans les labos qui font ces vivisections et expériences pour des choses futiles (maquillages, crèmes de beauté ...). Oui c'est pas beau et pas politiquement correct, mais sans ça, on en saurait encore moins ce ces maladies de merde comme le cancer. Alors parfois la sensibilité faut un peu la mettre de côté et penser à l'être humain avant de penser au chien.

Là je suis bien d'accord .......... Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Tatoo Ven 18 Jan 2013, 19:15

Sans les testes sur du vivant, on aurais pas le vaccin contre la rage par exemple.....



Je suis déjà sortie ------------->[]
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  cissou Ven 18 Jan 2013, 19:36

bouddha81 a écrit:Les chiots ne sont pas maltraités, frappées ou en manque de soins. Si vous voulez faire une manif, c'est pas dans cet élevage qu'il faut aller, mais dans les labos qui font ces vivisections et expériences pour des choses futiles (maquillages, crèmes de beauté ...). Oui c'est pas beau et pas politiquement correct, mais sans ça, on en saurait encore moins ce ces maladies de merde comme le cancer. Alors parfois la sensibilité faut un peu la mettre de côté et penser à l'être humain avant de penser au chien.
Euh excuse moi, mais comme le dis ce cher directeur du p****n de laboratoire, "oh les chien ne sont pas malheureux bien traité, nourris etc..." c'est de la pure merde qu'il dit oui ! Le type il croit nous amadouer i ??!! Il prend soin des chiens et des qu'ils sont en age, bam il les prend au labo et aller les expériences, vivisections, etc etc ! Non mais on se moque de qui, il traite bien les chiens et après ils les envoie a la barbarie mais quelle honte ! irritated
Donc faut qu'il arrête de délirer !
Puis comme l'ont dit certaines personnes, et bien au lieu de tester sur des animaux, ben On a les moyens de tester les produits sur des peaux synthétiques identiques a l'être humain... donc pourquoi pas faire ça ..?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Ven 18 Jan 2013, 19:42

Tu sais que dans certains pays , on profite de la pauvreté des gens pour leur faire tester des médocs, pour la valeur d'un sandwich ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Tatoo Ven 18 Jan 2013, 19:54

suerte a écrit:Tu sais que dans certains pays , on profite de la pauvreté des gens pour leur faire tester des médocs, pour la valeur d'un sandwich ???

Pour ça j’étaie pas au courant....mais dans le genre glauque y à aussi le trafic d'organes...ils charcute les pauvres pour leurs piquer leurs organes et ne leurs donne rien en échange. Un matin tu te réveil, il te manque un reins et en bonus une grande cicatrice qui s'infecte... Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  482743

Fin du HS pour moi ^^ (pas taper pas taper pas taper les modos) Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  christophe20 Ven 18 Jan 2013, 20:16

Allez, tout le monde a la manif !

Je suis dehors .... Loin !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  cissou Ven 18 Jan 2013, 21:46

Euh... en fait ça choque personne ce laboratoire ... et ya même du foutage de tête ... de la part d'un modo...
Vous aimez les animaux... ?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Ven 18 Jan 2013, 21:51

cissou a écrit:
Vous aimez les animaux... ?

Tu penses aux humains dont de petits enfants qui pourront peut être vivre grâce à ces expériences ???

C'est dommage que ce soit des chiens et non d'autres bestioles comme des serpents, mais c'est ............. la vie .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  cissou Ven 18 Jan 2013, 21:54

suerte a écrit:
cissou a écrit:
Vous aimez les animaux... ?

Tu penses aux humains dont de petits enfants qui pourront peut être vivre grâce à ces expériences ???

C'est dommage que ce soit des chiens et non d'autres bestioles comme des serpents, mais c'est ............. la vie .......

Se sujet parle de la manif de demain, donc pas de hors Sujets hein
Puis si tu viens sur se sujet pour foutre la M**** (comme tu sais bien le faire partout ou tu passes) et bien tu peux t'en aller Wink
Puis que sa soit sur n'importe quels animaux ben c'est quand même abérant
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Gunther Ven 18 Jan 2013, 22:00

Je suis complétement d'accord avec Cissou, le sujet a été posté dans "Manifestation et pétitions" et non pas dans "Débats, polémiques et coups de gueules" hello
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Zarkava Ven 18 Jan 2013, 22:03

Malheureusement je suis pas sûre que cette manifestation fasse bouger grand chose.
Mais bon courage à ceux qui seront présents.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  christophe20 Ven 18 Jan 2013, 22:05

cissou a écrit:Euh... en fait ça choque personne ce laboratoire ... et ya même du foutage de tête ... de la part d'un modo...
Vous aimez les animaux... ?

Bon, je commence franchement a en avoir marre qu'on me refuse le droit de m'exprimer parce que suis modo.
Je poste de moins en moins car il y a de plus en plus d'hystériques à qui on ne peut plus rien dire sans qu'ils poussent des cris d'orfraie..... Je vais finir juste par me connecter de temps en temps pour seulement distribuer des avertissements ou autre.
Si tu es imperméable à l'humour, j'en ai rien a braire, et si ça te plaît pas c'est pareil.
Ta manif ou ton labo je m'en fout comme de ma première chaussette..... Des gens crèvent tous les jours de cancers plus longs et horribles les uns des autres et si pour en sauver un, je devais passer des centaines de souris à la broyeuse je le ferai. Qu'ils utilisent des chiens est dommage. T'as une autre solution vas y t'auras, un prix Nobel.
Maintenant si ça te plaît pas que j'ose m'exprimer .... Tu envoie un MP a l'administrateur. Jusqu'à preuve du contraire je dis ce que je veux et je ne reconnais pas le droit de me museler.
Alors tu prend ta petite pancarte et tu y vas toute seule....
Tu remarque que je reste poli, mais c'est pas l'envie qui même que d'en dire plus.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  cissou Ven 18 Jan 2013, 22:12

Merci gunter
Non mais voila quoi c'est vrai, j'essai d'expliquer ce qui se apsse demain, car j'ai vu sa sur mon facebook, une assos pour les animaux l'avait posté, du coup j'ai trouvé intéréssant d'en parler ici, apres ok tout le monde voit comme il le veut, et tu te fais limite"rire au nez " par certains.. Yana ils sont vraiment tordus.
donc voila, apres la manif s'été pour en parler c'est tout.

edit: oui voila zarkava, ceux qui y seront je leur souhaite bon courage. malheureusement ces labos là on pris trop d'ampleur pour qu'on les fasse fermer...

Euh pourquoi tu t'emballe Christophe ? Ya pas a s'enerver comme sa, j'ai tout simplement dit qui y'avait un foutage de tête, c'était pas vrai peut etre ?
Donc c'est la vérité qui te fais t'enerver, apres de l'humour tu sais j'en ai et a revendre, mais ya des sujets auxquels je ne peux pas rire
tellement c'est abérant.
Et puis ne t'inquiete pas tu peux t'exprimer bien entendu, je n'ai rien di sur cela. Puis si l'info sur la manif ne t'interesse pas, pourquoi tu viens poster .?
Fallais simplement pas venir poster et y'aurait pas eu de souci, je ne te comprends pas la.
Et pour l'autre solution oui ya na une, la peau synthétique.
Puis je suis également restée poli, donc maintenant sa parle de l'info sur la manif, sinon pas la peine de poster sur le sujet.
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  christophe20 Ven 18 Jan 2013, 22:16

Ok Fleurs
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  cissou Ven 18 Jan 2013, 22:24

sa roule Wink
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum