Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Vacances qui cassent les projets :/

+11
Easy life
Zarkava
Watchwolf
candle67
fidji72
Oriane
cilou511
ZZgliss
Natachouette
suerte
Béash
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  candle67 Ven 28 Déc 2012, 23:17

Easy life a écrit:Je vais aller la visiter dans le mois de janvier et mettre Elhie une journée à l'essai

Oui très bonne idée d'aller voir la pension d'abord et de la laisser une journée pour voir si ca lui convient! Good
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Easy life Ven 28 Déc 2012, 23:20

candle67 a écrit:
Easy life a écrit:Je vais aller la visiter dans le mois de janvier et mettre Elhie une journée à l'essai

Oui très bonne idée d'aller voir la pension d'abord et de la laisser une journée pour voir si ca lui convient! Good

Je comptais pas la mettre sans voir leur installation.

La gérante m'a appelé et elle m'a dit de ne pas hésiter à comparer et visiter les pension et que je pouvais venir sans souci, il suffisait de l'appeler.
Donc on verra ca courant janvier

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  candle67 Ven 28 Déc 2012, 23:48

Easy life a écrit:
candle67 a écrit:
Easy life a écrit:Je vais aller la visiter dans le mois de janvier et mettre Elhie une journée à l'essai

Oui très bonne idée d'aller voir la pension d'abord et de la laisser une journée pour voir si ca lui convient! Good

Je comptais pas la mettre sans voir leur installation.

La gérante m'a appelé et elle m'a dit de ne pas hésiter à comparer et visiter les pension et que je pouvais venir sans souci, il suffisait de l'appeler.
Donc on verra ca courant janvier

Ben franchement c'est super ca! En plus la gérante m'a l'air d'être qq'un de confiance vu ce qu'elle t'a dit donc no soucy! Ca va bien se passer à mon avis.
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Easy life Ven 28 Déc 2012, 23:50

candle67 a écrit:
Easy life a écrit:
candle67 a écrit:
Easy life a écrit:Je vais aller la visiter dans le mois de janvier et mettre Elhie une journée à l'essai

Oui très bonne idée d'aller voir la pension d'abord et de la laisser une journée pour voir si ca lui convient! Good

Je comptais pas la mettre sans voir leur installation.

La gérante m'a appelé et elle m'a dit de ne pas hésiter à comparer et visiter les pension et que je pouvais venir sans souci, il suffisait de l'appeler.
Donc on verra ca courant janvier

Ben franchement c'est super ca! En plus la gérante m'a l'air d'être qq'un de confiance vu ce qu'elle t'a dit donc no soucy! Ca va bien se passer à mon avis.

Oui il va falloir que je me rassure, mais Elhie n'est pas une chienne tranquille et vu que je pars loin j'appréhende légèrement

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  candle67 Sam 29 Déc 2012, 00:16

Tu pars combien de temps? Est ce que tu pourras tél à la gérante tous les jours pour savoir comment va ta chienne?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Easy life Sam 29 Déc 2012, 00:18

je pars une semaine et bien sur je pourrai téléphoner

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  candle67 Sam 29 Déc 2012, 00:59

Bon alors relax! Smile

Une semaine ca passe vite tu sais... Mais au fond je te comprends confier son chien à des "étrangers" c'est difficile je peux l'imaginer....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Kisara Sam 29 Déc 2012, 04:29

Déjà je trouve ça très bien de se préoccuper de ce problème avant d'avoir le chien.

Si ça peut te rassurer, la chienne vient en vacances avec nous, parce qu'elle est petite et qu'on l'a bien éduquée (elle est très calme dans les nouvelles rencontres même si c'est une pile électrique, n'embête pas les autres animaux, joue avec les étrangers qui la sollicitent et laisse tranquille les autres).
C'est comme ça que beaucoup de nos amis ont conclu "les Shetlands sont formidables !" non c'est Gessy qui est la plus formidable d'abord Very Happy

Après quand on ne peut pas l'emmener (séjour à Paris de quelques jours par avion, lui faire faire de la soute pour ça, ça disait rien à ma soeur) on la confie à des amis ou de la famille en échange d'un bon diner, tout se passe toujours très bien !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  fab Jeu 03 Jan 2013, 13:00

Je pense que Kisa a évoqué les choses les plus importantes à prendre en compte quand on pense à ce qu'on va faire du chien pendant les vacances, c'est sa taille et son éducation.
Si tu prévois un mode de garde familial et que ton chien est insociable, bah ça te limite à la pension de base avec absence de mise en contact avec les autres.
Toi tu n'as pas encore ton chien donc il me semble important de songer à cela en même temps.
Tout cela doit aussi se choisir en fonction de l'animal. Les voyages en avion sont aisés avec un mini. Certains lieux de vacances acceptent les chiens mais seulement en dessous d'une certaine taille. Je l'ai souvent vu précisé pour les gîtes. Pareil pour les restos.
Donc c'est très bien de songer à un mode de garde avant d'avoir le chien. C'est une bonne réaction. Mais pense aussi à choisir le chien en fonction de ce style de vie vouageur si tu décide de l'emmener et surtout à bien l'éduquer pour qu'il soit plus facilement accepté.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  snoopy14 Ven 01 Mar 2013, 15:17

Easy life a écrit:La pension dans laquelle je vais peut etre mettre Elhie prend 9€75 =)

Bonjour à tous, j'ai lu les différents posts de ce sujet et je n'ai pas trouver le nom de la pension exprimée ci-dessus dans le commentaire...
Est-ce que quelqu'un serait m'informer ? Smile

Merci d'avance.
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ - Page 3 Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum