Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vacances qui cassent les projets :/

+11
Easy life
Zarkava
Watchwolf
candle67
fidji72
Oriane
cilou511
ZZgliss
Natachouette
suerte
Béash
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Vacances qui cassent les projets :/

Message  Béash Jeu 27 Déc 2012, 18:38

Bonsoir Smile
Ma mère aimerait bien avoir un chien mais y'a un truc qui bloque , c'est les vacances . Elle ne sais pas comment faire car on ne connait pas de monde pour nous le garder , on peut pas l'emmener avec nous à l’hôtel et elle ne veut pas le mettre en pension . Que faire ? Avez-vous des solutions autres que celles citée auparavant ?
Merci beaucoup Smile

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012, 18:47

Hôtels / gites / campings... acceptant les chiens ou garde à domicile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  suerte Jeu 27 Déc 2012, 18:50

On reste chez = économies Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Natachouette Jeu 27 Déc 2012, 18:50

Et bien euh Smile
Avec un chien deux solutions : S
oit on le prend avec soit à l'hotel (suffit en general de payer un supplement, et ou de choisir des hotels ou location qui les acceptent (ils y en a malgré tout pas mal)), ou dans la location qu'on prend.
Soit on le laisse en pension ou chez des amis.

Donc en effet si vous ne voulez faire aucune concession et continuer à aller dans des hotels ne les acceptant pas, et ne voulez pas non plus payer pour les laisser en pension, vous ne pouvez en effet pas prendre d'animaux, c'est une evidence.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Béash Jeu 27 Déc 2012, 18:53

Tu es sûre qu'il y ait des hôtels ou des campings bungalow qui acceptent ?
Natachouette , excuse-moi mais 20euros la journée pour 2 semaines sa fait environ 280 euros et c'est pas donné on va dire !

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 18:54

Béash a écrit:Tu es sûre qu'il y ait des hôtels ou des campings bungalow qui acceptent ?
Natachouette , excuse-moi mais 20euros la journée pour 2 semaines sa fait environ 280 euros et c'est pas donné on va dire !

Ca fait partie de ce qu'il faut savoir avant de prendre un chien...

La pension c'est de 10 à 17€ la journée, c'est plus avec des jours fériés.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Béash Jeu 27 Déc 2012, 18:56

Zzgliss , j'ai écris pension canine dans le 92 et je suis tombée sur une pension qui faisait 20 euros la journée
bizarre ...

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 18:58

Béash a écrit:Zzgliss , j'ai écris pension canine dans le 92 et je suis tombée sur une pension qui faisait 20 euros la journée
bizarre ...

Ben il peut y avoir des plus chères, c'est comme les hôtels j'imagine Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012, 18:59

Béash a écrit:Tu es sûre qu'il y ait des hôtels ou des campings bungalow qui acceptent ?
Natachouette , excuse-moi mais 20euros la journée pour 2 semaines sa fait environ 280 euros et c'est pas donné on va dire !

Oui. Sur le site de "30 million d'amis", tu as une carte de France interactive qui répertorie les établissements acceptant les chiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  cilou511 Jeu 27 Déc 2012, 19:01

Il y a aussi les dogsitters qui soit viennent sortir le chien chez vous plusieurs fois, soit le prennent chez eux. Les prix varient pas mal aussi mais c'est pas la même ambiance que la pension.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 19:02

cilou511 a écrit:Il y a aussi les dogsitters qui soit viennent sortir le chien chez vous plusieurs fois, soit le prennent chez eux. Les prix varient pas mal aussi mais c'est pas la même ambiance que la pension.

C'est encore plus cher que la pension... Surtout selon la distance à parcourir pour le dogsitter.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Béash Jeu 27 Déc 2012, 19:04

merci je vais aller jeter un oeil Wink
et vous savez comment sa se passe pour les pays étranger comme l’Espagne ?
et si on est amené à partir à l'étranger et qu'on peux pas emmener le chien je sais pas quoi faire :/

cilou : c'est quoi la fourchette de prix ?
c'est mieux et moins bien que la pension ?
j'avais penser à le confier à qqn du fofo mais on doit le payer aussi et on connait pas les prix ...

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  cilou511 Jeu 27 Déc 2012, 19:05

Ca dépend des lieux et des gens. J'ai pas trop d'idées. Après souvent c'est des lieux sans pub, du bouche à oreilles. Je sais que j'ai une amie qui avait laissé son chien chez quelqu'un comme ça et c'était moins de 10€/jour c'est sûr.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 19:07

Béash a écrit:merci je vais aller jeter un oeil Wink
et vous savez comment sa se passe pour les pays étranger comme l’Espagne ?
et si on est amené à partir à l'étranger et qu'on peux pas emmener le chien je sais pas quoi faire :/

cilou : c'est quoi la fourchette de prix ?
c'est mieux et moins bien que la pension ?
j'avais penser à le confier à qqn du fofo mais on doit le payer aussi et on connait pas les prix ...

Pour un particulier tu ne paies pas autant que pour une pension... Mais il y a bien un moment où un autre où il faudra dépenser de l'argent...

Pour l'étranger, le plus simple c'est de se renseigner directement et d'appeler les endroits qui vous intéressent. Par contre beaucoup font de la "discrimination" et ne veulent pas des chiens au-delà d'un certain poids...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Natachouette Jeu 27 Déc 2012, 19:10

A l'etranger c'est pareil, t'a des hotels qui les acceptent sans pb, moyennement un ptit supplement.

Sinon oui je suis sure que ya nombres d'hotel et de camping qui les acceptent. je dirais même plus on arrive (je fais des randos canines et parfois on fait une semaine ou un week end), à trouver des locations qui acceptent une dizaine de chiens donc...

Maintenant ca fait partie des choix, en prenant un chien t'as des frais, et si tu n'as pas 280 euros à mettre dans ton chien, mieux vaut ne pas en prendre car suffit parfois d'un pb véto pour avoir des frais largement superieure à 280 euros (genre si ton chien a besoin de se faire operer par exemple, ou à une maladie qui necessite une hospitalisation)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Oriane Jeu 27 Déc 2012, 19:11

Tu sais quand on va en expo en France et étranger on est parfois obluges de trouver des hôtels acceptant les animaux.
Les chaînes comme ibis, campanile B AND B les acceptent parfois c'est gratuit parfois il t à un supplément.
Ça se trouve facilement sur les sites de resa style booking.com.
Perso ça m'est arrive aussi de prendre des chiens en pensions ( ceux de mes clientes ) il faut voir cela aussi avec l'éleveur choisi.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 19:13

Natachouette a écrit:A l'etranger c'est pareil, t'a des hotels qui les acceptent sans pb, moyennement un ptit supplement.

Sinon oui je suis sure que ya nombres d'hotel et de camping qui les acceptent. je dirais même plus on arrive (je fais des randos canines et parfois on fait une semaine ou un week end), à trouver des locations qui acceptent une dizaine de chiens donc...

Maintenant ca fait partie des choix, en prenant un chien t'as des frais, et si tu n'as pas 280 euros à mettre dans ton chien, mieux vaut ne pas en prendre car suffit parfois d'un pb véto pour avoir des frais largement superieure à 280 euros (genre si ton chien a besoin de se faire operer par exemple, ou à une maladie qui necessite une hospitalisation)

Ne pas vouloir/pouvoir mettre 280€ dans les vacances de son chien ne veut pas dire qu'on n'a pas les sous pour un problème véto Smile

Perso je vois plutôt ça comme des économies justement pour un pb véto improvisé!

Mais c'est clair que ça fait partie des questions à se poser et des pistes à creuser avant de prendre un chien. Moi-même j'ai été en galère pour une semaine, on part tous à Paris, on ne peut pas emmener le chien (l'hôte ne veut pas); une amie va le garder mais j'espère qu'elle ne me fera pas un faux-plan sinon tout le monde devra payer 100€ de train (sauf moi du coup) par "ma" faute!!

C'est comme ça...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  cilou511 Jeu 27 Déc 2012, 19:13

C'est clair. Si tu pars à l'étranger c'est comme si tu pars ailleurs si tu le prends pas avec toi: pension ou particulier. Si tu le prends faut te renseigner, les règles diffèrent selon les pays.
Après je sais pas mais si tu prends un chien et que décide d'aller en club canin, là bas tu pourras soit trouver des gens pour te le garder soit avoir des bons plans/adresses sympas pour laisser le chien. Mais globalement c'est assez difficile de faire garder un chien gratuitement, sauf à avoir de bons amis qui aiment les animaux/en ont.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 19:16

Et encore, perso je donne quand même quelque chose à chaque fois pour remercier...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  fidji72 Jeu 27 Déc 2012, 19:17

ZZgliss a écrit:
cilou511 a écrit:Il y a aussi les dogsitters qui soit viennent sortir le chien chez vous plusieurs fois, soit le prennent chez eux. Les prix varient pas mal aussi mais c'est pas la même ambiance que la pension.

C'est encore plus cher que la pension... Surtout selon la distance à parcourir pour le dogsitter.

nen c'est pas plus cher, c'est le même prix, nous nous prenons 20 € avec la nuit et 15 € la journée,
et vous avez des nouvelles de votre chien tous les jours, il est dans une ambiance famille, on vous fait un montage video de votre chien à la fin de son séjour, en fait, on vous fait une sorte de journal comme celui-là :
http://dogsittingcannes.doomby.com/pages/journal-de-vos-chiens/journal-de-votre-chien-spike.html

après moi personnellement, bon on n'est jamais parti en vacance donc pas de probleme à ce niveau, mais si un jour j'étais obligée de faire garder mon chien, jamais de la vie je le mets en chenil ou pension familiale ou quoi ! Attends le gens je les connais pas moi, nous meme on est une pension, nous sommes des gens de confiance mais je ne comprends pas qu'il y ait des maitres qui prennent meme pas la peine de nous rencontrer avant, de visiter la maison etc ... nen nen, yen a ils nous passent un coup de fil et viennent nous déposer le chien sur un parking. Il y a vraiment des gens inconscients ... Perso je laisserais mon chien à un proche ou ami de confiance, que je connais bien et qui aime les animaux, à l'heure actuelle ce serait mon père.
Et puis c'est vrai, tu as des endroits qui acceptent les animaux aussi !

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 19:20

C'est plus cher la garde à domicile que la pension chez quelqu'un auprès de qui je m'étais renseignée. Et je trouve ça plutôt logique car il y a le déplacement.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Oriane Jeu 27 Déc 2012, 19:24

20 € la nuit ?
Ah oui quand même.
Suis trop gentille moi

Tu sais zz j'ai bien pensé à te proposer mais ici jai quand même une
Meute de Shih Tzu lechouilleurs. Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 19:29

Oriane a écrit:20 € la nuit ?
Ah oui quand même.
Suis trop gentille moi

Tu sais zz j'ai bien pensé à te proposer mais ici jai quand même une
Meute de Shih Tzu lechouilleurs. Smile

Ca n'aurait pas posé de souci, enfin si je crois que Dziga se sent trop fort avec les petits chiens, il aurait fallu qu'ils lui montrent qui commande Smile

Normalement la solution est trouvée, j'aurais voulu trouver mieux mais si ça peut éviter de me mettre (injustement) tous mes amis à dos Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Béash Jeu 27 Déc 2012, 19:35

Natachouette : sa veut pas dire qu'on a pas les moyens pour le véto c'est juste qu'on a pas envie de dépenser autant dans une pension canine .
bah nos amis soit ils ont peur des chiens , soit ils ne les aiment pas , on connait personne qui a un hcien et qui pourrait nous le garder ...
et pour les bungalows , à votre avis , ils acceptent en intérieur ?

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Vacances qui cassent les projets :/ Empty Re: Vacances qui cassent les projets :/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum