Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

+4
pearl
Gwendid
Educalins
Kamishka
8 participants

Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Kamishka Lun 17 Déc 2012, 13:04

Bonjour à tous,

Woodstock, notre petit croisé est arrivé il y a 4 jours à la maison. Il y a donc peu de temps qu'il a quitté sa maman, son frère, les poules et le porc vietnamien (!) avec lesquels il vivait à la ferme. Comme souvent la transition est difficile.

La journée tout va bien, Woodstock est un chiot joueur, câlin, propre (la journée en tout cas) qui peu à peu se détache de moi, et commence à gambader seul dans les différentes pièces de la maison auxquelles il a accès.

Le soucis c'est que dès qu'on le laisse seul dans une pièce (notamment la nuit dans le garage) il aboie, pleure et fait le loup. affraid J'essaye tout doucement de l'y habituer en le laissant 10 min seul dans le garage puis en le libérant l'air de rien, histoire de dédramatiser la séparation mais c'est dur dur...

Normal me direz vous! Seulement nous avons fait le choix de ne pas "céder" la nuit et de tenir bon pour qu'il s'habitue à dormir seul ( mon conjoint étant absolument ferme sur ce point: pas de chien dans la chambre), et nous pensions donc qu'au fil des nuits, il s'apaiserait et pleurerait de moins en moins.

Malheureusement, ce n'est pas le cas, c'est même de pire en pire... Cette nuit (c'était sa 3ème nuit a la maison) il a pleuré de 22h (heure du coucher) à 1h30 non stop puis à recommencé à 5h. Pourtant je lui avais mis un tee shirt avec mon odeur dans son panier et l'avais emmené faire une longue ballade de presque 1h aux alentours de 20h, histoire de le fatiguer un peu.

Du coup, moi je m'inquiète, pour lui d'une part (angoisse, fatigue qui s'accumule et peur qu'il se blesse en faisant le zouave) et pour les voisins (nous sommes nouveaux dans le quartier, et même si nous sommes dans une maison le garage est mitoyen à la maison des voisins)... En plus je reprend le boulot demain et Woodstock va donc devoir rester seul environ 5 h dans la journée... Sad2

Ayant rdv chez le véto ce matin pour son puçage, je lui ai touché un mot de la situation et il lui à prescrit un collier Adaptil censé émettre des phéromones apaisantes pour déstrésser le chiot. Je lui ai donc mis le collier mais je reste perplexe sur son effet. Mad

Avez vous déjà tester ce dispositif? Qu'en pensez vous? Avez vous des alternatives, des "trucs" à nous proposer? HELP!

Kamishka
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Nord
Mon chien : Woodstock (croisé border collie / drathaar)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Educalins Lun 17 Déc 2012, 13:29

Jamais testé...
Pourquoi pas? Il semblerait que ça aide certains chiens...

Perso, j'ai choisi de ne pas laisser pleurer mon chiot.
Mais au lieu d'amener le chiot dans ma chambre, c'est moi qui ait déplacé mon couchage dans le salon.
J'y ai dormi 4 ou 5 nuits...
Elle n'a pas pleuré.
J'ai reculé son dodo de mon lit de nuit en nuit et elle a fini par dormir ailleurs qu'à côté de moi.
Elle se sentait en sécurité et chez elle.

La 5eme nuit, elle dormait seule au salon sans pleurer. (enfin pas vraiment car j'ai 2 autres chiens... Ce qui a pu aider je l'avoue...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Gwendid Lun 17 Déc 2012, 14:01

Le collier adaptil, je ne lui ai pas trouvé beaucoup d'effet. Mais je l'utilisais sur un chien adulte, c'est peut-être plus flagrant chez un chiot. Par contre le diffuseur, c'était un peu mieux. A voir si tu as une prise électrique inaccessible dans ton garage. Ma chienne avait bouffé le diffuseur...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty collier adaptil

Message  pearl Lun 17 Déc 2012, 14:14

bonjour, moi ce n'est pas le collier que j'ai adopté, mais le " diffuseur " et j'avoue que je l'ai branché près de la corbeille de Gipsy, qui en plus avait son doudou ( lol ) le résultat a été parfait, pas un pleur la première nuit, ni la seconde, au bout de 3 a 4 nuits je l'ai retiré et elle n'a jamais pleuré, je trouve le diffuseur MIEUX que le collier hello
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Kamishka Lun 17 Déc 2012, 14:19

Educalins: oui, déplacer son propre couchage peut être une bonne alternative. Mais j'imagine que ton chiot se réveillait durant la nuit, comment réagissais-tu? De mon coté je vais laisser passer 1 ou 2 nuits avec le collier on verra ce que ça vaut... et si ça ne l'apaise pas du tout, je tenterai peut être bien ta technique.

Gwendid: Alors le collier n'a pas aidé ton chien? Dans son cas, c'était pour des pleurs aussi lorsqu'il était seul qu'on te l'avait conseillé? J'ai la possibilité d'installer un diffuseur dans le garage, ça pourrait aider en effet.

En tout cas , merci pour vos réponses.

Kamishka
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Nord
Mon chien : Woodstock (croisé border collie / drathaar)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Kamishka Lun 17 Déc 2012, 14:23

Aaaaaaaaaaah l'expérience a été concluante chez toi Pearl! Je croise les doigts pour Woodstock!

Kamishka
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Nord
Mon chien : Woodstock (croisé border collie / drathaar)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Educalins Lun 17 Déc 2012, 16:32

Kamishka a écrit:Educalins: oui, déplacer son propre couchage peut être une bonne alternative. Mais j'imagine que ton chiot se réveillait durant la nuit, comment réagissais-tu? De mon coté je vais laisser passer 1 ou 2 nuits avec le collier on verra ce que ça vaut... et si ça ne l'apaise pas du tout, je tenterai peut être bien ta technique.

Quand elle se réveillait, je profitais pour la sortir faire pipi...
Sans parler et sans allumer... Et hop, on retourne au dodo!
Impecc Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Kamishka Mar 18 Déc 2012, 11:55

Alors... Pour la 4ème nuit de Woodstock j'avais sortie l'artillerie lourde: collier adaptil (phéromones) + spray doggytude (phéromones) + stick dans le panier (pour le distraire en machonnant ou l'aider à s'endormir) + la radio (pour qu'il sente une présence) + grande ballade en fin d'aprem + séance de jeu (balle) en début de soirée + temps calme/calin le soir. Smile

Résultat des courses: tout cela n'a rien changer. Moron

Pleurs et aboiement par intermittence jusque 1h30. Heure à laquelle j'ai craqué, pauvre humaine que je suis, j'en attrappais des crampes d'estomac... Je suis donc descendu me coucher dans le canapé et l'ai installé dans son panier du salon, à coté.
A partir de là, il a bien dormi, m'a réveillé 2 fois pour aller faire pipi et s'est recouché jusque 7h30.

Educalins, ta proposition était de dormir dans le canap a coté de lui et d'éloigner de nuit en nuit son panier jusqu'au garage mais je t'avoue franchement que je crains qu'il dorme bien jusqu'au jour ou il atterrira finalement dans le garage, pour alors recommencer ses pleurs et aboiements et retour à la case départ.

Autour de moi plusieurs personnes, me disent que je devrais tenir bon, c'est-a-dire le laisser s'habituer tout seul au garage, car ils estiment que 4 nuits, ce n'est rien et que d'ici une semaine voir 2, le soucis sera réglé.

En résumé je ne sais pas quoi faire... Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle, que chaque chien est différent, mais je dois avouer que j'ai du mal à savoir ce qui conviendra le mieux au mien. Je voudrais bien faire mais je suis un peu paumée... confused

Kamishka
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Nord
Mon chien : Woodstock (croisé border collie / drathaar)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Educalins Mar 18 Déc 2012, 13:09

Bien sur que si tu le laisses pleurer tout seul dans le garage, au bout d'un moment, il va s'habituer!

Après, il faut savoir que ton chiot ne pleure pas pour faire des caprices.
Il pleure parce qu'il est vraiment mal, il est tout seul, il est en souffrance.
C'est une réalité.
Après, c'est un choix, on l'accepte ou pas.


Il est clair que le garage, c'est un peu triste comme endroit non?
Il ne peut pas rester au salon? Ça ne vous arrange pas?

Sinon, il faudrait aussi l'habituer au garage la journée, avec un truc super bon à ronger par ex.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  cissou Dim 23 Déc 2012, 21:18

Bonsoir, j'ai lu le probleme que tu rencontres Kamishka et cela m'interesse, je vois que tu n'as plus poster de commentaires, ou en es tu avec ton loulou?
il s'est enfin habitué ..?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Gatoune Jeu 27 Déc 2012, 16:44

Perso j'ai déjà testé sur ma chienne qui souffrait d'anxiété de séparation et ça n'a rien fait! Mais c'est peut-être à cause de son âge : elle avait 3ans et ce genre de colliers il me semble que c'est plutôt adapté aux chiots!
Gatoune
Gatoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37
Localisation : 78
Mon chien : Daïka, croisée labrador noire

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty collier

Message  Lemire Ven 28 Déc 2012, 12:12

personellelment le véto a posé un collier a ma holly car trés craintive mais ça n'as pas eu d'effet c nous qui l'avons nous meme essayé de lui faire perdre ses peurs et nous y sommes a peu arrivés encore quelques progrés a faire mais nous y croyons elle avait 5mois quand nous l'avons eu et au bout d'un mois maintenant par notre seul patience on y arrive mieux qu'avec le collier qu'elle as eu 1mois rapproche ton chien de vous plutot que le garage ou il est peut etre loin et reconforte le ,le plus souvent hello Good
Lemire
Lemire
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 61
Localisation : vitry sur seine
Mon chien : holly border collie 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  cissou Ven 28 Déc 2012, 13:44

Lemire a écrit:personellelment le véto a posé un collier a ma holly car trés craintive mais ça n'as pas eu d'effet c nous qui l'avons nous meme essayé de lui faire perdre ses peurs et nous y sommes a peu arrivés encore quelques progrés a faire mais nous y croyons elle avait 5mois quand nous l'avons eu et au bout d'un mois maintenant par notre seul patience on y arrive mieux qu'avec le collier qu'elle as eu 1mois rapproche ton chien de vous plutot que le garage ou il est peut etre loin et reconforte le ,le plus souvent hello Good
Quel est le travail que tu as fait avec ton chien pour qu'il soit moins peureux ?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Mieux vaut tard que jamais!

Message  Kamishka Mar 22 Jan 2013, 20:42

Je suis désolée, je viens seulement de voir qu'il y avait d'autres réponses à mon post! Shocked

Donc pour faire le point sur la situation: malgré des débuts difficiles, Woodstock s'est bien habitué à dormir seul dans le garage. Je ne sais pas trop s'il s'agit du collier ou tout simplement du temps (certainement les 2), mais il s'y ai fait. Maintenant, plus aucuns pleurs le soir, monsieur va se coucher tranquilou et le matin il attend qu'on vienne le chercher.

C'est un chiot plein de vie sans être pour autant "hyperactif", ce dont j'avais un peu peur étant donnée son croisement (Border collie / Drathaar). Certes il a ses petits quarts d'heure de folie, mais quoi de plus normal quand il est resté seul à la maison plusieurs heures pendant qu'on bosse.

Bien que je sois novice en éducation canine, j'ai cherché des conseils à droite et à gauche pour lui apprendre les ordres de base. Il est très réceptif, d'ailleurs lorsque je le sens vraiment speed, j’entreprends une petite séance de "travail" d’apprentissage et ça le canalise très bien. Faut dire, qu'on travaille à la bouffe et que le doudou est un gourmand. Par contre, je ne vous cache pas, qu'en condition réelle, c'est un peu plus difficile! Et oui! Dans le salon, au calme, Monsieur est un très bon éléve, mais dans la rue, lorsqu'il y a des chats, des voitures ou des enfants qui galopent, mes ordres il ne les entends plus du tout! En résumé, il écoute lorsqu'il n'a rien de mieux à faire!

Mais il est jeune, il est en apprentissage, nous persévérons!

Kamishka
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Nord
Mon chien : Woodstock (croisé border collie / drathaar)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Bbz Mar 22 Jan 2013, 23:13

Au bout de la 4eme nuit... Seul dans le garage. C'est pas un peu normal, qu'il chouine encore le p'tit ?
Avec le temps, & c'est pas tout d'suite. Il s'habituera à cette solitude pour la nuit & sera content de vous retrouver le matin.
Comme dit par je ne sais plus qui le salon serait une meilleure option.

Patience !
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes) Empty Re: Avis sur le collier "Adaptil" (phéromones apaisantes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum